| scénette rallye régional | |
|
+12JD-Rallye LucB Le Canardeur baptman paul-m plastikator xa jlc82 enzo ferrari45 rickced41 fred 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: scénette rallye régional Ven 19 Aoû 2016 - 7:42 | |
| je repart , comme j'ai un timing a respecter je ramollis pas ! pourquoi "projet x" ? 1: ça vas être dio , pas encore bien définis , avec deux voiture , une sur ,l'autre je sais pas !! 2: pour attirer votre curiosité 3: je fais ce que je veux il me fallait une voiture de rallye, mais avec un pilote privé (donc moins connu ) qui vas me permettre d'avoir une mise en scène imaginatif,avec un véhicule que j'aime bien la 206 WRC. Comme il y auras quelque inexactitude sur le véhicule ,je m’excuse par avance auprès des puristes , mais je vais essayer dans m'en rapprocher! le pilote ainsi que la voiture choisis : B.ROUSSELOT sur la 206 en 2004 pour cela une 206 tamiya (kit excellent ) avec des decals CB.COM: premier étape la carro , je rebouche les trous qui ne me servirons pas sur le toit avec de la grappe . Méthode glaner sur le forum par quelque fou !monteur de voiture a autocollant!
Dernière édition par gtjunior le Lun 17 Oct 2016 - 15:42, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Ven 19 Aoû 2016 - 8:42 | |
| sympa cette déco bon montage
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: scénette rallye régional Ven 19 Aoû 2016 - 8:49 | |
| Bon montage _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Ven 19 Aoû 2016 - 10:11 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: scénette rallye régional Ven 19 Aoû 2016 - 15:15 | |
| Houlala tu vas avoir le mal de mer avec tous ces autocollants... J'espère que les décals sont de meilleurs qualités que leur kit sinon bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: scénette rallye régional Ven 19 Aoû 2016 - 18:04 | |
| Beau projet Jean-Louis ,bon montage . Rémi |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: scénette rallye régional Ven 19 Aoû 2016 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Ven 19 Aoû 2016 - 18:37 | |
| je veux dire , c'est quoi le probleme avec les decals? tu connais? je n'en ai jamais poser avant |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: scénette rallye régional Ven 19 Aoû 2016 - 19:06 | |
| Bon montage Jean-Louis. |
|
| |
| Sujet: Re: scénette rallye régional Ven 19 Aoû 2016 - 19:09 | |
| Avec leur décals , j'en ai posé une fois mais c'était du 1/43 et juste 2/3 petits mais y a très longtemps Par contre leur kit résine c'est de la daube, rien qui va donc j'espère qu'au 1/24 leur décap ne ressembl pas à leur kit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Sam 20 Aoû 2016 - 8:42 | |
| - rickced41 a écrit:
- Avec leur décals , j'en ai posé une fois mais c'était du 1/43 et juste 2/3 petits mais y a très longtemps
Par contre leur kit résine c'est de la daube, rien qui va donc j'espère qu'au 1/24 leur décap ne ressembl pas à leur kit ok ,mon Général, je ferais mon rapport après la bataille donc |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: scénette rallye régional Sam 20 Aoû 2016 - 17:28 | |
| Bon montage! Hâte de voir ce que tu vas nous faire comme dio. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Sam 20 Aoû 2016 - 18:57 | |
| |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: scénette rallye régional Sam 20 Aoû 2016 - 19:02 | |
| Magnifique la peinture . Rémi |
|
| |
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 21 Aoû 2016 - 1:56 | |
| Tu prends quel vernis chez alclad? Beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 21 Aoû 2016 - 8:14 | |
| au fait comme cédrik , je voudrai bien savoir quel vernis alclad tu as passé . c est le klear kote closs réf. ALC 310 ? si oui j en ai et je n en ai jamais utilisé mais au vu de ton rendu , j aimerai bien tenter sur ma future 206 wrc 2003 en guise de base avant pose des totocollants comme toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 21 Aoû 2016 - 9:09 | |
| cyrille , rémi et cedrick je l'avais même pas calculé cette pièce Cyrille, merci, je viens de regarder, ouf sa passe . j'ai évité de peut le charcutage.. pour le vernis oui c'est le alc310 , je l'aime bien . moins brillant que du bi-composant , plus fluide (attention au coulure ) , passage en plusieurs fine couche . nickel avant la pose de decals. une alternative quand on veux une peinture brillante mais qui "pete' pas , nickel sur le chrome alclad (voir ma 275) , pas de dilution .et se qui reste dans le godet repars aussi tôt dans le pot ! economique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 21 Aoû 2016 - 10:04 | |
| merci jean-louis pour cette explication , je testerai quand j aurai ma 206 content que tu n aies pas eu à charcuter |
|
| |
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 21 Aoû 2016 - 12:03 | |
| J'ai jamais eu un rendu brillant avec cette peinture . Toujours un truc fadasse , style satiné. Ça vient peut être du fait que je fais tout au simple action à 1.5 voir 2 bars
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 21 Aoû 2016 - 12:24 | |
| avec quelle peinture , céd ? l alclad ? pour le simple action , à un moment j utilsais un paasche H simple action et je n ai jamais eu de problème à 1.8 bar donc je ne pense pas que ça vienne de là |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 21 Aoû 2016 - 17:21 | |
| ça promet, beau début et ... très belle peinture ... Perso, je suis aussi en train de terminer un dio sur la 206 WRC, une caisse que j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 21 Aoû 2016 - 17:52 | |
| - elliryc46 a écrit:
- avec quelle peinture , céd ?
l alclad ?
pour le simple action , à un moment j utilsais un paasche H simple action et je n ai jamais eu de problème à 1.8 bar donc je ne pense pas que ça vienne de là Oui Cyrille avec la référence de cet Alclad. J'ai le même aéro depuis 25ans le Paasche H qui me sert pour tout pratiquement et des fois je me demande si ce n'est pas à cause qu'il soit simple action que je n'ai pas un rendu comme les vôtres. J'ai plusieurs double action que je me sert pour les blindés (genre camouflage) ou les petites surfaces et je trouve le nettoyage plus fastidieux à tout démonté à chaque fois et toujours un peu d'appréhension à abimer l'aiguille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 21 Aoû 2016 - 18:26 | |
| ah ok bah je sais pas j ai jamais utilisé ce vernis alclad... mais ça viendra sur la 206 sinon j ai déjà monté une motogp ( une zx-rr) en peignant seulement avec le paasche H simple action et j ai eu un beau rendu même au niveau du vernis . je mettrai bien des photos mais je veux pas poluer le wip à Jean-Louis ... à moins qu avec son autorisation pour ce qui est du double action , c est clair que ça marche un peu mieux mais c est le même principe . et comme tu dis quelle prise de tête de toujours devoir démonter pour nettoyer au risque de bousiller l aiguille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scénette rallye régional | |
| |
|
| |
| scénette rallye régional | |
|