RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

scénette rallye régional

+12
JD-Rallye
LucB
Le Canardeur
baptman
paul-m
plastikator
xa
jlc82
enzo
ferrari45
rickced41
fred
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

scénette  rallye régional  Empty
MessageSujet: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 7:42

je  repart ,  comme j'ai un timing a respecter je ramollis pas !

pourquoi "projet x" ?

1: ça vas être dio , pas encore bien définis , avec deux voiture , une sur ,l'autre je sais pas !!

2: pour attirer votre curiosité

3: je fais ce que je veux scénette  rallye régional  898642  

il me fallait une voiture de rallye, mais avec un pilote privé (donc moins connu ) qui vas me permettre d'avoir  une mise en scène imaginatif,avec un véhicule  que j'aime bien la 206 WRC.

Comme il y auras quelque inexactitude sur le véhicule ,je m’excuse par avance auprès des puristes , mais je vais essayer dans m'en rapprocher!

le pilote ainsi que la voiture choisis :  B.ROUSSELOT sur la 206 en 2004

scénette  rallye régional  47yme-10

pour cela une 206 tamiya (kit excellent ) avec des decals  CB.COM:

scénette  rallye régional  Dscf0927

premier étape la carro , je rebouche les trous qui ne me servirons pas sur le toit avec de la grappe .

Méthode glaner sur le forum par quelque fou !monteur de voiture a autocollant!

scénette  rallye régional  Dscf0926

scénette  rallye régional  Dscf0925

Dernière édition par gtjunior le Lun 17 Oct 2016 - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:42

sympa cette déco
bon montage
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : scénette  rallye régional  210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
scénette  rallye régional  Left_bar_bleue0/100scénette  rallye régional  Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:49

Bon montage

scénette  rallye régional  1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:11

bon montage jean-louis scénette  rallye régional  75954 scénette  rallye régional  75954

ça va encore dépoter scénette  rallye régional  438828 scénette  rallye régional  438828
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
scénette  rallye régional  Left_bar_bleue0/0scénette  rallye régional  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:15

Houlala tu vas avoir le mal de mer avec tous ces autocollants... scénette  rallye régional  898642
J'espère que les décals sont de meilleurs qualités que leur kit sinon bonne chance scénette  rallye régional  898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:57

rickced41 a écrit:
Houlala tu vas avoir le mal de mer avec tous ces autocollants... scénette  rallye régional  898642
J'espère que les décals sont de meilleurs qualités que leur kit sinon bonne chance scénette  rallye régional  898642

ah! de détails?
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati

Infos Racing
=>:
scénette  rallye régional  Left_bar_bleue20/185scénette  rallye régional  Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:04

Beau  projet Jean-Louis scénette  rallye régional  599442 ,bon montage scénette  rallye régional  566105 .
Rémi Very Happy
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin

Infos Racing
=>:
scénette  rallye régional  Left_bar_bleue0/0scénette  rallye régional  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:24

Pas compris JL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:37

je veux dire , c'est quoi le probleme avec les decals? tu connais? je n'en ai jamais poser avant
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 19:06

Bon montage Jean-Louis. scénette  rallye régional  54846
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 19:09

Avec leur décals , j'en ai posé une fois mais c'était du 1/43 et juste 2/3 petits mais y a très longtemps
Par contre leur kit résine c'est de la daube, rien qui va donc j'espère qu'au 1/24 leur décap ne ressembl pas à leur kit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 8:42

rickced41 a écrit:
Avec leur décals , j'en ai posé une fois mais c'était du 1/43 et juste 2/3 petits mais y a très longtemps
Par contre leur kit résine c'est de la daube, rien qui va donc j'espère qu'au 1/24 leur décap ne ressembl pas à leur kit

ok ,mon Général, je ferais mon rapport après la bataille donc scénette  rallye régional  898642
jlc82
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jlc82

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye,GT

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:28

Bon montage! scénette  rallye régional  254718 Hâte de voir ce que tu vas nous faire comme dio.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 18:57

la suite , je continue avec" le rebouchage" sur le capot , une trappe . je place un morceaux de CP a l’intérieur , la trappe et puis masticage/ponçage.

scénette  rallye régional  Dscf0929

scénette  rallye régional  Dscf0931

scénette  rallye régional  Dscf0930

et la peinture, bon la je verrais direct au fais , toujours le même schéma de préparation chez moi .

la peinture utiliser ZP pour le gris , bombe autok pour le jaune (a l'aero) . puis un coup de vernis alclad pour les decals a venir . pale

scénette  rallye régional  Dscf0928

scénette  rallye régional  Dscf0932
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati

Infos Racing
=>:
scénette  rallye régional  Left_bar_bleue20/185scénette  rallye régional  Empty_bar_bleue  (20/185)

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:02

Magnifique la peinture scénette  rallye régional  682673 scénette  rallye régional  905820 .
Rémi Very Happy
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 1:56

Tu prends quel vernis chez alclad?
Beau boulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 8:06

tip-top ta peinture et ton vernis jean-louis scénette  rallye régional  254718
c est toujours aussi propre et beau Wink

t inquiète pas va , ça va bien se passer la pose des décals scénette  rallye régional  988392 scénette  rallye régional  988392

J-L qui nous fait un panneau publicitaire scénette  rallye régional  12473 scénette  rallye régional  12473 scénette  rallye régional  69133 scénette  rallye régional  545921
faut un début à tout scénette  rallye régional  898642 scénette  rallye régional  254718

par contre , j ai juste un petit doute quand au rebouchage qui tu as fait pour le trou du milieu sur le capot .
en effet , tu as posé un morceau de carte plastique  à l intérieur du capot  et je ne sais pas si ça ne va pas gêner l installation de la pièce ... G16 ( si ma mémoire est bonne scénette  rallye régional  898642 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 8:14

au fait comme cédrik , je voudrai bien savoir quel vernis alclad tu as passé .

c est le klear kote closs réf. ALC 310 ?

:cpasmoi: scénette  rallye régional  262510

si oui j en ai et je n en ai jamais utilisé mais au vu de ton rendu , j aimerai bien tenter sur ma future 206 wrc 2003 en guise de base avant pose des totocollants comme toi scénette  rallye régional  599442
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 9:09

cyrille , rémi et cedrick scénette  rallye régional  254718

je l'avais même pas calculé cette pièce Cyrille, merci, je viens de regarder, ouf sa passe . j'ai évité de peut le charcutage..

pour le vernis oui c'est le alc310 , je l'aime bien . moins brillant que du bi-composant , plus fluide (attention au coulure ) , passage en plusieurs fine couche . nickel avant la pose de decals.

une alternative quand on veux une peinture brillante mais qui "pete' pas , nickel sur le chrome alclad (voir ma 275) , pas de dilution .et se qui reste dans le godet repars aussi tôt dans le pot ! economique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:04

merci jean-louis pour cette explication , je testerai quand j aurai ma 206 Wink

content que tu n aies pas eu à charcuter scénette  rallye régional  254718
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 12:03

J'ai jamais eu un rendu brillant avec cette peinture . Toujours un truc fadasse , style satiné.
Ça vient peut être du fait que je fais tout au simple action à 1.5 voir 2 bars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 12:24

avec quelle peinture , céd ?

l alclad ?

pour le simple action , à un moment j utilsais un paasche H simple action et je n ai jamais eu de problème à 1.8 bar donc je ne pense pas que ça vienne de là scénette  rallye régional  321120
xa
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
xa

Masculin
Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche.

Infos Racing
=>:
scénette  rallye régional  Left_bar_bleue2/3scénette  rallye régional  Empty_bar_bleue  (2/3)

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:21

ça promet, beau début et ... très belle peinture ...
Perso, je suis aussi en train de terminer un dio sur la 206 WRC, une caisse que j'adore scénette  rallye régional  254718 scénette  rallye régional  413761
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:52

elliryc46 a écrit:
avec quelle peinture , céd ?

l alclad ?

pour le simple action , à un moment j utilsais un paasche H simple action et je n ai jamais eu de problème à 1.8 bar donc je ne pense pas que ça vienne de là scénette  rallye régional  321120

Oui Cyrille avec la référence de cet Alclad.
J'ai le même aéro depuis 25ans le Paasche H qui me sert pour tout pratiquement et des fois je me demande si ce n'est pas à cause qu'il soit simple action que je n'ai pas un rendu comme les vôtres.
J'ai plusieurs double action que je me sert pour les blindés (genre camouflage) ou les petites surfaces et je trouve le nettoyage plus fastidieux à tout démonté à chaque fois et toujours un peu d'appréhension à abimer l'aiguille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 18:26

ah ok bah je sais pas j ai jamais utilisé ce vernis alclad... mais ça viendra sur la 206

sinon j ai déjà monté une motogp ( une zx-rr) en peignant seulement avec le paasche H simple action et j ai eu un beau rendu même au niveau du vernis .

je mettrai bien des photos mais je veux pas poluer le wip à Jean-Louis ... à moins qu avec son autorisation scénette  rallye régional  575798

pour ce qui est du double action , c est clair que ça marche un peu mieux mais c est le même principe .
et comme tu dis quelle prise de tête de toujours devoir démonter pour nettoyer au risque de bousiller l aiguille scénette  rallye régional  898642 scénette  rallye régional  254718
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  Icon_minitime

scénette rallye régional
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant