RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

scénette rallye régional

+12
JD-Rallye
LucB
Le Canardeur
baptman
paul-m
plastikator
xa
jlc82
enzo
ferrari45
rickced41
fred
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

scénette  rallye régional  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 20:12

ah c est bien tu ne nous mens pas scénette  rallye régional  - Page 5 898642

allez good job scénette  rallye régional  - Page 5 254718

ça va déchirer encore scénette  rallye régional  - Page 5 438828 scénette  rallye régional  - Page 5 438828
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Meilleur montage auto 2015
Meilleur montage auto 2015
Didou

Masculin
Autos / motos préférées ? : MotoGP

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
scénette  rallye régional  - Page 5 Left_bar_bleue1/13scénette  rallye régional  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/13)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 22:59

Superbe dio scénette  rallye régional  - Page 5 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:52

tout ça pour montrer que ses maquettes sont aussi belles en dessous que dessus ! scénette  rallye régional  - Page 5 988392 scénette  rallye régional  - Page 5 6694
baptman
Champion du monde des pilotes
baptman

Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80

Infos Racing
=>:
scénette  rallye régional  - Page 5 Left_bar_bleue0/0scénette  rallye régional  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:24

Vraiment excellent ce dio scénette  rallye régional  - Page 5 254718
La 206 est très chouette ainsi salit scénette  rallye régional  - Page 5 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 18:28

merci a tous , je suis a fond !!

dernière grosse étape   la 2ch , la il me faut la deux pattes du papy , celle qui est depuis 30 ans dans la famille et qui dors dans la grange donc rouillé !

de nouvelles technique a maîtriser ,j'aime bien ggooooo!! study

déjà le kit , du tamiya donc nickel ! un standard.

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1334

vous l'avez aperçu dans le dio plus haut , j'ai ouvert une porte , rien de bien terrible . juste le coup de scalpel en trop et j'ai coupé la carro au niveau de montant supérieur  scénette  rallye régional  - Page 5 185245 , je recolle et ponce !

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1333

la deuch seras bien abîmé , il lui fallait des bosses . je chauffe par l’intérieur (il faut avoir la main légère ,pas de seconde chance!!)  puis j'appuie avec un objet cylindrique  .

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1329

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1331

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1330

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1332

la mise en peinture commence par un ponçage/dégraissage/séchage puis un voile d'apret alclad2

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1339

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1336

je vais employer la technique de la laque bien connu de nos amis maquettiste militariste ! apres quelque tuto glaner sur le net et ici , je me lance :

j'applique  la teinte Vallejo (toutes les peintures utiliser par la suite seront de la marque vallejo) surface primer 70.605 pour l'effet rouille .

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1338

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1335

après séchage complet ,j'applique trois voile de laque , puis je passe a la teinte desirer .

j'ai fais une erreur , je pense que je n'ai pas laisser sécher assez longtemps la laque car ma peinture a friser!rien de grave car vu la suite sa n'a pas vraiment de conséquence .

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1337

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1340

une nuit de séchage plus tard , je sort un pinceaux propre ainsi que de l'eau et j'enleve par endroit la teinte bleu en frottant pour que la peinture rouille apparaisse ;

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1417

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1418

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1420

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1419

sans suivras un travail de brossage a sec avec des d'autres teintes pour encore plus de réalisme , enfin j’espère!! scénette  rallye régional  - Page 5 898642

le châssis est pas reste et a reçus sa patine .

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1342

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1341

i
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 19:30

Très beau travail sur ta 2CV scénette  rallye régional  - Page 5 254718
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m

Masculin
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : scénette  rallye régional  - Page 5 20170864

Infos Racing
=>:
scénette  rallye régional  - Page 5 Left_bar_bleue1/15scénette  rallye régional  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/15)

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:09

Excellent tout ça. Le coup de la carrosserie de deux teintes différentes c’est super. scénette  rallye régional  - Page 5 254718
Le Canardeur
Le Canardeur

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin

Infos Racing
=>:
scénette  rallye régional  - Page 5 Left_bar_bleue2/15scénette  rallye régional  - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/15)

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:52

Beau boulot JL !! j'ai hâte de voir le résultat final !!
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : scénette  rallye régional  - Page 5 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
scénette  rallye régional  - Page 5 Left_bar_bleue0/100scénette  rallye régional  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:58

Oh top. Alors la laque à cheveux c est top hein. Oublie pas de me faire de belle coulure de rouille. Pour la teinte peinture a l huile. Tu prend terre de sienne tu trouveras pas plus rapprochant comme teinte.

scénette  rallye régional  - Page 5 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 6:22

fred a écrit:
Oh top. Alors la laque à cheveux c est top hein. Oublie pas de me faire de belle coulure de rouille. Pour la teinte peinture a l huile. Tu prend terre de sienne tu trouveras pas plus rapprochant comme teinte.

nickel la laque , par contre au moment de retirer la couche bleu avec mon pinceaux humide , la peinture c'est fripé ! réactions assez importante pour que je prenne peur !!!  

j'ai deja fait un brossage a sec avec les vallejo mais tu as raison je vais accentué avec l'huile , le pus dure c'est de s’arrête pour ne pas faire un truc "dégueulasse"

voila ou j'en suis , j'en rajoute ?  ou pas ?

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1423

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1422

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1426

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1425

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1424

scénette  rallye régional  - Page 5 Dscf1421
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
scénette  rallye régional  - Page 5 Left_bar_bleue0/0scénette  rallye régional  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 7:39

Très belle peinture mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu'un papi ayant une 2cv ne laisserait jamais sa voiture pourrir comme ça scénette  rallye régional  - Page 5 898642
Un petit jeune qui en a récupéré une pour débuter oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 8:06

perso je laisserai comme ça et les frisures ça fait même bien
c'est top
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing
scénette  rallye régional  - Page 5 Left_bar_bleue0/100scénette  rallye régional  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 8:57

JL tu as vernis entre ta teinte de base rouille et ton passage de la laque ?

Moi idem je laisse tel que alors après la rouille a tendance a descendre et pas a être étalé comme tu la fais avec ton brossage a sec

Pour faire une petite coulure tu pose au centre de ta peinture une pointe de terre de sienne bruler ensuite tu trempe ton pinceau dans de l essence F ou a Zippo et tu tire vers le bas tu vas voir ta peinture couler et la avec un pinceau fin tu fais de même a droite et a gauche de ta coulure pour lui donner un effet de longueur

L idée c est de faire comme ca ,après la taille c est a ti de gérer par rapport a l échelle

Je verrais avec Phil de chez Euro maquette pour faire une après midi demo chez lui

scénette  rallye régional  - Page 5 Image58

Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 9:01

pour ma part , je toucherai plus JL , c est top scénette  rallye régional  - Page 5 254718

vache tu l as bien amochée la deudeuche scénette  rallye régional  - Page 5 898642

ça fait très réaliste scénette  rallye régional  - Page 5 412659

mais je suis d accord avec cédrik , un petit vieux ne laisserait jamais sa 2cv finir dans cet état !!

j avais un papy dans la rue de mon enfance qui avait une deudeuche depuis 25 ans et elle était comme neuve , il la bricolait sans arrêt et la lavait de fond en comble et la polishait tout les dimanche scénette  rallye régional  - Page 5 898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:41

ok ! bon pour le papy sa m’arrange scénette  rallye régional  - Page 5 898642 , car je ne n'est pas en stock, il seras beaucoup plus jeunes.

pour la rouille, fred, je vais tirer un peu vers le bas , comme tu montre . mais moins prononcer . je verrais en fait de montage ,avec tous les accessoires (pare-chocs etc etc) et non je n'ai pas vernis .

je prend note de tout .

merci a tous ,sa motive! scénette  rallye régional  - Page 5 254718

rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:44

Je vais encore faire mon chieur mais si la voiture est aussi rouillée que ca , il y a peu de chance que la capote soit si bien conservé scénette  rallye régional  - Page 5 898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:14

rickced41 a écrit:
Je vais encore faire mon chieur mais si la voiture est aussi rouillée que ca , il y a peu de chance que la capote soit si bien conservé scénette  rallye régional  - Page 5 898642

si , elle a été changer car trop abîmer et puis elle pas si rouillé que sa! juste dans sans jus !

et puis mince alors scénette  rallye régional  - Page 5 575798 c'est ma maquette! si tu veux une capote pourrie ta qu'a faire la tienne ,et na! scénette  rallye régional  - Page 5 567875
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:39

rickced41 a écrit:

Jean-Louis, tu vas nous faire de belles salissures et des réparations au scotch sur la capote, histoire d'harmoniser l'état de la carrosserie et celui de la capote
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
scénette  rallye régional  - Page 5 Left_bar_bleue1/8scénette  rallye régional  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:42

super taf JL, j adore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:49

francky a écrit:
rickced41 a écrit:

Jean-Louis, tu vas nous faire de belles salissures et des réparations au scotch sur la capote, histoire d'harmoniser l'état de la carrosserie et celui de la capote

non scénette  rallye régional  - Page 5 898642 , et ne reviendrais pas dessus .

il me reste un peu moins de 15 jours pour finir! je me suis inscrit au concours a Dieppe avec !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 0:06

Jean-Louis est têtu !!!

et il a raison scénette  rallye régional  - Page 5 898642

scénette  rallye régional  - Page 5 466371 scénette  rallye régional  - Page 5 168902
jlc82
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jlc82

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye,GT

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:00

moi aussi je la laisserai comme ça, c'est superbe ce que tu as réalisé sur cette 2cv scénette  rallye régional  - Page 5 254718

petite question avec quoi tu as chauffé à l'intérieur pour faire la bosse scratch
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : scénette  rallye régional  - Page 5 110

Infos Racing
=>:
scénette  rallye régional  - Page 5 Left_bar_bleue4/48scénette  rallye régional  - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/48)

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:22

un jour faudrait que je compte combien vous êtes à pas avoir la lumière à tous les étages sur racing!!!! scénette  rallye régional  - Page 5 898642

en tous cas continuez à faire que les fils se touchent, car quand je vois ça, je suis comme un gamin.

j'adore l'idée JL,et en plus c'est remarquablement exécuté!
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:57

gtjunior a écrit:
et non je n'ai pas vernis .

Donc logique que ca crac scénette  rallye régional  - Page 5 898642

Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 16:01

nico a écrit:
un jour faudrait que je compte combien vous êtes à pas avoir la lumière à tous les étages sur racing!!!! scénette  rallye régional  - Page 5 898642

en tous cas continuez à faire que les fils se touchent, car quand je vois ça, je suis comme un gamin.

j'adore l'idée JL,et en plus c'est remarquablement exécuté!

ça sera plus rapide de compter ceux qui ne sont pas fous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scénette rallye régional    scénette  rallye régional  - Page 5 Icon_minitime

scénette rallye régional
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant