| scénette rallye régional | |
|
+12JD-Rallye LucB Le Canardeur baptman paul-m plastikator xa jlc82 enzo ferrari45 rickced41 fred 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Ven 30 Sep 2016 - 20:12 | |
| ah c est bien tu ne nous mens pas allez good job ça va déchirer encore |
|
| |
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: scénette rallye régional Ven 30 Sep 2016 - 22:59 | |
| Superbe dio |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: scénette rallye régional Sam 1 Oct 2016 - 18:24 | |
| Vraiment excellent ce dio La 206 est très chouette ainsi salit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 2 Oct 2016 - 18:28 | |
| merci a tous , je suis a fond !! dernière grosse étape la 2ch , la il me faut la deux pattes du papy , celle qui est depuis 30 ans dans la famille et qui dors dans la grange donc rouillé ! de nouvelles technique a maîtriser ,j'aime bien ggooooo!! déjà le kit , du tamiya donc nickel ! un standard. vous l'avez aperçu dans le dio plus haut , j'ai ouvert une porte , rien de bien terrible . juste le coup de scalpel en trop et j'ai coupé la carro au niveau de montant supérieur , je recolle et ponce ! la deuch seras bien abîmé , il lui fallait des bosses . je chauffe par l’intérieur (il faut avoir la main légère ,pas de seconde chance!!) puis j'appuie avec un objet cylindrique . la mise en peinture commence par un ponçage/dégraissage/séchage puis un voile d'apret alclad2 je vais employer la technique de la laque bien connu de nos amis maquettiste militariste ! apres quelque tuto glaner sur le net et ici , je me lance : j'applique la teinte Vallejo (toutes les peintures utiliser par la suite seront de la marque vallejo) surface primer 70.605 pour l'effet rouille . après séchage complet ,j'applique trois voile de laque , puis je passe a la teinte desirer . j'ai fais une erreur , je pense que je n'ai pas laisser sécher assez longtemps la laque car ma peinture a friser!rien de grave car vu la suite sa n'a pas vraiment de conséquence . une nuit de séchage plus tard , je sort un pinceaux propre ainsi que de l'eau et j'enleve par endroit la teinte bleu en frottant pour que la peinture rouille apparaisse ; sans suivras un travail de brossage a sec avec des d'autres teintes pour encore plus de réalisme , enfin j’espère!! le châssis est pas reste et a reçus sa patine . i |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 2 Oct 2016 - 19:30 | |
| Très beau travail sur ta 2CV |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 2 Oct 2016 - 20:09 | |
| Excellent tout ça. Le coup de la carrosserie de deux teintes différentes c’est super. |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 2 Oct 2016 - 21:52 | |
| Beau boulot JL !! j'ai hâte de voir le résultat final !!
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: scénette rallye régional Dim 2 Oct 2016 - 21:58 | |
| Oh top. Alors la laque à cheveux c est top hein. Oublie pas de me faire de belle coulure de rouille. Pour la teinte peinture a l huile. Tu prend terre de sienne tu trouveras pas plus rapprochant comme teinte. _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Lun 3 Oct 2016 - 6:22 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: scénette rallye régional Lun 3 Oct 2016 - 7:39 | |
| Très belle peinture mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu'un papi ayant une 2cv ne laisserait jamais sa voiture pourrir comme ça Un petit jeune qui en a récupéré une pour débuter oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Lun 3 Oct 2016 - 8:06 | |
| perso je laisserai comme ça et les frisures ça fait même bien c'est top |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: scénette rallye régional Lun 3 Oct 2016 - 8:57 | |
| JL tu as vernis entre ta teinte de base rouille et ton passage de la laque ? Moi idem je laisse tel que alors après la rouille a tendance a descendre et pas a être étalé comme tu la fais avec ton brossage a sec Pour faire une petite coulure tu pose au centre de ta peinture une pointe de terre de sienne bruler ensuite tu trempe ton pinceau dans de l essence F ou a Zippo et tu tire vers le bas tu vas voir ta peinture couler et la avec un pinceau fin tu fais de même a droite et a gauche de ta coulure pour lui donner un effet de longueur L idée c est de faire comme ca ,après la taille c est a ti de gérer par rapport a l échelle Je verrais avec Phil de chez Euro maquette pour faire une après midi demo chez lui _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Lun 3 Oct 2016 - 9:01 | |
| pour ma part , je toucherai plus JL , c est top vache tu l as bien amochée la deudeuche ça fait très réaliste mais je suis d accord avec cédrik , un petit vieux ne laisserait jamais sa 2cv finir dans cet état !! j avais un papy dans la rue de mon enfance qui avait une deudeuche depuis 25 ans et elle était comme neuve , il la bricolait sans arrêt et la lavait de fond en comble et la polishait tout les dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Lun 3 Oct 2016 - 19:41 | |
| ok ! bon pour le papy sa m’arrange , car je ne n'est pas en stock, il seras beaucoup plus jeunes. pour la rouille, fred, je vais tirer un peu vers le bas , comme tu montre . mais moins prononcer . je verrais en fait de montage ,avec tous les accessoires (pare-chocs etc etc) et non je n'ai pas vernis . je prend note de tout . merci a tous ,sa motive! |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: scénette rallye régional Lun 3 Oct 2016 - 19:44 | |
| Je vais encore faire mon chieur mais si la voiture est aussi rouillée que ca , il y a peu de chance que la capote soit si bien conservé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Lun 3 Oct 2016 - 21:14 | |
| - rickced41 a écrit:
- Je vais encore faire mon chieur mais si la voiture est aussi rouillée que ca , il y a peu de chance que la capote soit si bien conservé
si , elle a été changer car trop abîmer et puis elle pas si rouillé que sa! juste dans sans jus ! et puis mince alors c'est ma maquette! si tu veux une capote pourrie ta qu'a faire la tienne ,et na! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Lun 3 Oct 2016 - 21:39 | |
| - rickced41 a écrit:
- Je vais encore faire mon chieur mais si la voiture est aussi rouillée que ca , il y a peu de chance que la capote soit si bien conservé
Jean-Louis, tu vas nous faire de belles salissures et des réparations au scotch sur la capote, histoire d'harmoniser l'état de la carrosserie et celui de la capote |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: scénette rallye régional Lun 3 Oct 2016 - 21:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Lun 3 Oct 2016 - 21:49 | |
| - francky a écrit:
- rickced41 a écrit:
Jean-Louis, tu vas nous faire de belles salissures et des réparations au scotch sur la capote, histoire d'harmoniser l'état de la carrosserie et celui de la capote non , et ne reviendrais pas dessus . il me reste un peu moins de 15 jours pour finir! je me suis inscrit au concours a Dieppe avec ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: scénette rallye régional Mar 4 Oct 2016 - 11:00 | |
| moi aussi je la laisserai comme ça, c'est superbe ce que tu as réalisé sur cette 2cv petite question avec quoi tu as chauffé à l'intérieur pour faire la bosse |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: scénette rallye régional Mer 5 Oct 2016 - 13:22 | |
| un jour faudrait que je compte combien vous êtes à pas avoir la lumière à tous les étages sur racing!!!! en tous cas continuez à faire que les fils se touchent, car quand je vois ça, je suis comme un gamin. j'adore l'idée JL,et en plus c'est remarquablement exécuté! |
|
| |
| Sujet: Re: scénette rallye régional Mer 5 Oct 2016 - 15:57 | |
| - gtjunior a écrit:
- et non je n'ai pas vernis .
Donc logique que ca crac _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénette rallye régional Mer 5 Oct 2016 - 16:01 | |
| - nico a écrit:
- un jour faudrait que je compte combien vous êtes à pas avoir la lumière à tous les étages sur racing!!!!
en tous cas continuez à faire que les fils se touchent, car quand je vois ça, je suis comme un gamin.
j'adore l'idée JL,et en plus c'est remarquablement exécuté! ça sera plus rapide de compter ceux qui ne sont pas fous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scénette rallye régional | |
| |
|
| |
| scénette rallye régional | |
|