| BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 | |
|
+37fan moto salanon 123 dakota ckikou34 parkinson Nikofreak LP T'it Breizh squale71 ChrisFFK12 tofchat ALP.NEUF Loic vieuxtacot RetroModelCars GF-F1 ferrari33 YVES tomcat13 993S quentin dam 57 viper006 toffer81 xa baptman Guillaume94 Gigi PB80 david59300 spider fred FrancoisB plastikator paul-m SYLVAINXIII PROPELLER 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 5 Nov 2017 - 20:41 | |
| Superbe encore une fois _________________ A+fredo |
|
| |
ckikou34 Co-pilote
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : sud de la france (herault) Autos / motos préférées ? : peu importe du moment qu'elle m'inspire ! Date d'inscription : 30/08/2017
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Lun 6 Nov 2017 - 14:12 | |
| |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mar 7 Nov 2017 - 17:14 | |
| Bonsoir et merci les gars! Pour André, désolé mais je crains qu'il va falloir te contenter des photos. Je ne participe pas aux expo... Je travaille pour mon seul plaisir, que je partage avec vous grâce à ce merveilleux outil qu'est Internet mais je reste dans ma tanière! Que dire du bus de PB80? J'espère que personne ne prendra ombrage de ces propos qui ne reflètent que ma nature, rien d'autre... Ce soir, bouchons du réservoir et la dernière touche sur les roue, les valves: Amicalement vôtre, Dan. |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : Braine-le-château Belgique Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 8 Nov 2017 - 19:54 | |
| Bonsoir a tous PROPELLER , c'est un choix que je respecte , même si je le regrette un petit peu , mais bon deja en photos on salive , en vrai ,j'ose même pas y penser , un accident est si vite arrivé , alleiii comme on dit à Bruxelles continue ,je viens d'essuyer mon écran André |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Sam 18 Nov 2017 - 16:53 | |
| Merci André... Je hais la peinture et les peintres! la peinture me le rends bien: Bon, à ce stade, je vais avoir besoin de vous les gars. Il y a pas mal d'artistes en peinture parmi vous, la question est la suivante: Il faut que je me rende à l'évidence, il y a incompatibilité entre la peinture des années 80 et celle de 2017. Il faut donc que je décape. Que me conseillez-vous pour ce faire?
Du coup, au lieu de me suicider, je me suis occupé du tableau de bord... Pas facile à photographier, mais il reste amovible... Un peu de technique, si l'on peu dire: Préparations des feux arrière... Bon WE à tous! |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : Braine-le-château Belgique Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Sam 18 Nov 2017 - 20:00 | |
| Bonsoir a tous Propeller ah merdum , merdum la peinture voilà bien un domaine délicat , ou aussi je n'excelle pas , CA réactionne , CA attire les poussières et quand CA veut bien sécher , il faut polir pour que ça brille , bref c'est une étape pleine d'imprévus , et dire qu'il y en a qui aime CA ::oui: Le tableau de bord est fabuleux ,bravo André |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Lun 20 Nov 2017 - 22:08 | |
| Bonsoir Je ne suis jamais intervenu sur ce site ! j ai toujours regarde les maquettes que tu faisais .... donc si je peux t aideront tout petit peux??? Je mettrais les pièces a décaper en plastique ou résine bien arrosés avec du décape four et laisser agir dans un un sac plastique (emballage ). j espère que cela va te permettre d avancer ..
|
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Jeu 23 Nov 2017 - 16:59 | |
| Un grand merci André et surtout à Elkaim... J'ai essayé, aucun effet! Je vais me rabattre sur le liquide de frein, qui au dire de plusieurs utilisateurs est parfait. Entre deux sanglots, j'ai réalisé la pièce parachevant le radiateur: En détruisant un entourage (Pocher) dudit radiateur que j'avais récupéré... Pour me consoler, des "smileys": Dan. |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Jeu 23 Nov 2017 - 18:18 | |
| Bonsoir propeller , Je suppose que les parties de carrosserie sont en metal ? Donc avec un décapant , ou du Thinner cellulosique , cela ne doit pas poser de problème, Cette réaction de la peinture me fait penser à celle que l'on avait ( en carrosserie 1/1 ) en peignant du cellulosique sur du synthétique , bien sûr c'était il y a un certain temps , actuellement avec les produits acrylique ou à base aqueuse les problèmes sont peut être différents , et la je ne peut que te conseiller de consulter un carrossier ou un distributeur de peinture . Bon courage !!!!!! André |
|
| |
ckikou34 Co-pilote
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : sud de la france (herault) Autos / motos préférées ? : peu importe du moment qu'elle m'inspire ! Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Ven 24 Nov 2017 - 14:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Sam 25 Nov 2017 - 17:49 | |
| Merci messieurs! Pour André, les pièces sont en plastique... Je m'oriente vers le liquide de frein, je n'entends que du bien... J'attends la livraison du produit miracle. Avant de retirer la coque pour peinture, je dois m'occuper des sièges arrières. Les pièces Pocher sont modifiées, mais constituent une bonne base: Les smileys sont prêts: Dan. |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Sam 2 Déc 2017 - 17:17 | |
| Bonsoir à tous! Restons ce soir sur les sièges... Avants cette fois-ci. Reprise _profonde_ des sièges Pocher (en arrière plan). Chirurgie et un peu de métal, la suite sera plus compréhensible: Réglages in situ, toujours avant de démonter la cabine... Voici ce que j'essaie de représenter: Ma solution? Cuir moulé... On inverse le "moule" pour la deuxième partie naturellement: Bon WE à tous! Dan. |
|
| |
ckikou34 Co-pilote
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 3 Déc 2017 - 8:30 | |
| |
|
| |
SYLVAINXIII Pilote régional
Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : TARN Autos / motos préférées ? : Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Lun 4 Déc 2017 - 10:48 | |
| Bonjour Propeller,
Comme toujours tes montages sont superbes. Pour décaper, fait tout de même attention avec le liquide de frein, procède par plusieurs bains de courte durée entre 5 et 10 mini car s'il dissout très bien la peinture, il ramolli et dissout aussi les mastics et colles. A la qualité et quantité de ton travail, il serait très dommage de repartir du début. Pense aussi à bien rincer et nettoyer les pièces après trempette.
Continue à nous émerveillé Sylvain |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Lun 4 Déc 2017 - 11:19 | |
| Juste sublime _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 10 Déc 2017 - 17:03 | |
| Merci les gars, surtout à Sylvain et ses précieux conseils! Nous restons dans le cuir... Finitions, grâce au fil de cuir venant de SMC collé (délicatement!) à la cyano. A l'arrière plan, sans: Quelques petits détails... Le réglage des sièges, simple, mais pas à réaliser... Dan. |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 10 Déc 2017 - 18:38 | |
| Magnifique les siéges , mais les passagers devaient pas rigoler dans les virages rapides . |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 10 Déc 2017 - 21:25 | |
| Ben si je ne m'abuse , la partie centrale ,devais être en matière élastique , et donc le popotins des occupants s'enfonçait dans le siège , un peu comme une 2CV ,me trompe je . André |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Jeu 14 Déc 2017 - 17:20 | |
| Bonsoir à tous! Il est vrai que ces sièges ressemblent peu à des sièges baquets... Autre époque, et surtout autres performances! André, je ne peux te répondre. Le seul document dont je dispose ne montre guère de trous comme les sièges de 2cv: Ce soir, siège arrière et un quelques boiseries, toujours tant que la cabine est sur le châssis. Pas facile à photographier! Boiseries donc! Le levier de lève vitres a fait également son apparition, obligé... Encore pas mal de ponçage et quelques couches de vernis à venir! Dan. |
|
| |
tomcat13 Pilote régional
Nombre de messages : 411 Age : 60 Autos / motos préférées ? : subaru Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Jeu 14 Déc 2017 - 21:45 | |
| |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Ven 15 Déc 2017 - 7:25 | |
| Je regarde en silence souvent et, de temps en temps, je mets une comm : c'est époustouflant ce travail Pour le Bus, c'était juste une boutade pour dire combien on apprécie ton travail . Tes photos sont déjà un régal. Un grand bravo. |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Lun 18 Déc 2017 - 21:05 | |
| la curiosité m·a poussé à venir voir car juste le nom...respect !! Les gars, nous avons là un orfèvre D·une dimension supérieure...Une vraie usine son atelier ...Le malheur pour moi : je n·aime pas le fer ...Faut faire gaffe Propeller, tu risques de nous arrêter !! Félicitations à ton chef d·oeuvre ...A+ |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Jeu 21 Déc 2017 - 17:41 | |
| Merci les amis! Pierre, pas d'inquiétude, j'ai répondu a cette boutade _le bus, j'avais bien compris..._ un peu trop franchement sûrement. Avant de démonter la carrosserie, beaucoup de travail et peu de choses à vous montrer! Toutefois, les vitrages sont prêts, tout cela pour avoir un minimum de manipulations afin d'épargner le futur Alclaad chrome... Ce sera une version été, les vitres avant ne sont pas fonctionnelles, comme à mon habitude! Ma solution pour inclure les vitrages dans les encadrements, pas si simple... Toutes les boiseries sont_presque_ prêtes, il manque une ou deux couches de vernis: Dan. |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Jeu 21 Déc 2017 - 18:28 | |
| J·hallucine grave....Un petit chef d·oeuvre tes boiseries,ça fait rêver ...A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 | |
| |
|
| |
| BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 | |
|