| Revell BMW M3 DTM 2013 | |
|
+9gaby rickced41 ferrari45 plastikator paul-m schultz84 Le Canardeur fred spider 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Jeu 29 Juin 2017 - 17:02 | |
| Autant pour moi fausse alerte. J'ai mis l'arceau de sécurité et cette fois ça passe correctement Alors Fred j'ai bien mis le diffuseur et ça passe C'est mon premier "vrai" montage à blanc donc ça se comprend j'ai négligé certaines pièces je ferai plus attention par la suite. Autant parler de maladresse que de précipitation car j'avais pris tout mon temps dans ce montage |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Jeu 29 Juin 2017 - 19:47 | |
| Erwann regarde à plusieurs reprise les derniers Kit sont généralement tous très bon _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Jeu 29 Juin 2017 - 19:51 | |
| C'est vrai |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Jeu 29 Juin 2017 - 21:07 | |
| Beau démarrage Erwann , bon montage Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Ven 30 Juin 2017 - 16:31 | |
| Messieurs bonjour Dans l'attente de passer commande pour du vernis ainsi que d'autres accessoires, nous allons entre temps nous intéresser sur la pièce la plus importante de cette DTM: le châssis Il va falloir s'occuper de remplacer certaines parties du diffuseur par des photodécoupes, comme le montre la notice Hobby Design Pour les curieux voici les photodécoupes en question Et c'est pas tout. Sur Internet j'ai essayé de trouver une photo qui montre le fond plat des châssis DTM. J'ai trouvé cette photo Du coup ce sera pareil pour le châssis. La partie encadré en rouge sera peinte en bois Commençons tout d'abord par les photodécoupes Après avoir couper et poncer, voici la première à être poser Et voilà les autres Et voici pour les photodécoupes posées Sur la photo ci-dessous, vous allez sans doute me faire la remarque "Erwann, pourquoi la photodécoupe tout à droite est une pièce plastique ?" Eh bien voilà ce qui s'est passé. Alors que je manipulais les plus petites, l'une d'elle m'a échappé des mains et impossible de la retrouvé Alors j'ai opté pour un plan B: je me suis servi de l'autre comme gabarit et j'en ai fabriqué deux. C'est rustique mais c'est pratique. Et puis ça arrive Sur cette photo, vous pouvez voir qu'il y a un écart entre la photodécoupe et le plastique Pas de problème. Dès que la cyano sera bien sèche, je mettrai un peu d'époxy fin pour combler cet écart. Ensuite, il faudra poncer tout ça pour que ça soit bien propre |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Ven 30 Juin 2017 - 17:49 | |
| Tu les a mise trop haute c est pour ca qu'elles ne touchent pas le fond plat et que tu as un jour Erwann fait un max d essais avant de coller _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Ven 30 Juin 2017 - 18:05 | |
| Ok Fred je ferai attention par la suite Et puis j'aime bien improviser tu as remarqué |
|
| |
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Ven 30 Juin 2017 - 20:12 | |
| Improviser c est très bien mais pour des trucs qui n existe pas La tu as tout pour faire tu te complique tout seul _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Ven 30 Juin 2017 - 20:13 | |
| Ouais mais j'aime bien je suis un fou 😊 |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Sam 1 Juil 2017 - 3:10 | |
| Tu te compliques vraiment la vie
Maintenant je suis persuadé que la fujimi était correcte . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Sam 1 Juil 2017 - 8:22 | |
| Bonjour, Avec le recul je commence à croire qu'effectivement la Fujimi était correcte et que c'est moi qui me suis compliqué la tâche pour rien. Bilan une maquette foutu en l'air pour rien. Je vais sans doute trop vite ce qui fait que je me complique la chose pour rien. Fred tu avais raison un essai aurait permis de mieux poser les Fred. Rick pareil. Bon je viens de voir le châssis et la pose de l'epoxy est moche ça rend pas. Donc du coup je vais recommencer. Je vais décoller les photodécoupes car la colle cyano c'est pas propre. Je vais nettoyer tout ça et reposer les pièces proprement. Je dois apprendre de mes erreurs et c'est le but pour bien réussir une maquette. J'ai eu tort et je m'en excuse |
|
| |
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Sam 1 Juil 2017 - 8:51 | |
| T excuse pas nous avons tous à apprendre et nous avons tous fait des erreurs.
Pour info tu pose ta cyano sur un support tu prend une tête d épingle tu t en sert pour poser ta photo découpe sur tes pièces pas besoin de beaucoup de colle pour fixer et ça évite les pâtés de cyano et de plus ça fait dégazer la colle et donc les traces blanches _________________ A+fredo |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12073 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Sam 1 Juil 2017 - 9:44 | |
| beau travail!! |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Sam 1 Juil 2017 - 11:15 | |
| Sinon, il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir mettre de la photo découpe ou super détaillage partout. Là par exemple, tu aurais pu juste affiner les lames. La planche vu que ca ne se voit pas, pas la peine de se fatiguer. Pour le moment, je pense qu'il vaut mieux que tu te concentres sur les détails qui vont se voir. Après quand tu seras plus à l'aise, tu pourras tout faire. Sinon à ce rythme, tu vas vite être dégouté de la maquette. et surtout: PRENDS TON TEMPS...FAIS PLEIN D'ESSAIS A BLANC JUSQU'A TEMPS QU'IL N'Y PLUS AUCUN DOUTE ET QUE CA RENTRE TOUT SEUL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Sam 1 Juil 2017 - 11:17 | |
| Mais un montage à blanc avec de la photodécoupe. Qu'est-ce que vous utilisez comme produit pour que la photodécoupe ne soit pas coller qu'on puisse ajuster à temps ? |
|
| |
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Sam 1 Juil 2017 - 11:36 | |
| allez courage Erwan ,tu vas nous refaire çà bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Sam 1 Juil 2017 - 11:38 | |
| Ça me fait chaud au cœur vos soutiens. Merci beaucoup 😁 |
|
| |
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Sam 1 Juil 2017 - 12:28 | |
| - Erwann a écrit:
- Mais un montage à blanc avec de la photodécoupe. Qu'est-ce que vous utilisez comme produit pour que la photodécoupe ne soit pas coller qu'on puisse ajuster à temps ?
tu regardes si ça s'ajuste sans mettre de colle. La colle c'est la cerise sur le gâteau quand c'est bien préparé et ajusté |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Sam 1 Juil 2017 - 16:15 | |
| Bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Sam 1 Juil 2017 - 17:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Dim 2 Juil 2017 - 17:36 | |
| Bonjour à tous, Un nouveau message pour vous dire où j'en suis. Bon voilà actuellement où j'en suis et ce que j'ai fait J'ai enlevé les photodécoupes et j'ai nettoyé le châssis. Comme j'avais mis de l'apprêt, un bain au liquide de frein puis à l'alcool à 90 a été nécessaire. Pour les photodécoupes, un bon bain dans du diluant cellulosique a été top. On en arrive à là actuellement. Maintenant je vais avoir besoin de vous messieurs. Car j'ai un petit problème et j'aimerai avoir vos conseils. Le problème le voici à l'image de dessous Entre les deux photodécoupes, il y a un des écarts sous forme de trous que je voudrai combler voir cacher une fois l'apprêt et la peinture posé. Pensez-vous que c'est possible ? Si oui, comment ? J'ai pour ma part deux idées. Je voudrai que vous me dites ce que vous pensez: - Essayer de cacher ces trous en imbibant de l'apprêt avec un pinceau. Mais j'ai peur qu'au moment du ponçage les photodécoupes ne tiennent pas - Combler avec de la colle de bois. J'ai trouvé sur internet un site qui dit qu'on peut utiliser la colle en bois pour le collage de photodécoupe et qu'on peut enlever l'excédent de colle avec de l'eau. Je pensais faire comme avec l'apprêt mais avec une épingle et enlever l'excédent avec un coton tige imbibé d'eau. Attention, car j'en vois venir, c'est juste des idées et des propositions pour m'aider à combler ce petit problème. Ca se trouve la mise en apprêt à l'aérographe pourrait combler ce problème. Je ne me prend pas non plus la tête. PS: J'avance pas le châssis tant que j'ai pas la preuve qu'on peut faire quelquechose. Sinon tant pis pas grave Merci de votre aide mes amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Dim 2 Juil 2017 - 18:59 | |
| Dans l'attente d'une proposition de solution à mon problème, j'ai fini de poser les photodécoupes. Je vous montre La pose est propre, pas d'excès de colle. Je suis content |
|
| |
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Dim 2 Juil 2017 - 19:06 | |
| Top Erwann Il existe un produit chez mister hobby j ai le lastuque 500 1000 et 1500 comme tu peux l imaginer plus c est petit plus c est épais donc 500 pour combler les trous 1000 pour affiner et 1500 pour finir je le passe au pinceau et pour finir un passage au 1500 à l eau Sinon tu sais à certains moments le bien et l'ennemi du mal c est en dessous et une fois pose sur ses roues tu n iras pas voir en dessous
Voila mon point de vue _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Dim 2 Juil 2017 - 19:11 | |
| Ce Mr Hobby que tu me parles c'est de l'apprêt ? C'est le Surfacer ? Donc ta solution irait plus dans l'idée que je me suis fait avec l'apprêt ? Oui tu as raison mais bon j'aimerai bien que ça reste propre malgré tout |
|
| |
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 Dim 2 Juil 2017 - 19:15 | |
| Le Mr hobby 1500 se dilue à l'eau? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revell BMW M3 DTM 2013 | |
| |
|
| |
| Revell BMW M3 DTM 2013 | |
|