| diorama Paris Dakar | |
|
+12Coolfire COBRA JET eddybolide nico plastikator eos 67 enzo fred Le Canardeur ferrari45 paul-m schultz84 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Sam 1 Aoû 2020 - 6:38 | |
| Vivement la suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Sam 1 Aoû 2020 - 13:03 | |
| merci nico je vais bientôt reprendre j’ai eu un creux de motivation c’est pour cela que j’ai fait un camion histoire de me changer l’esprit pour le moment je suis sur la remorque puis viendra la reprise du dio avec la pose des decalcs puis le Land Rover
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mercedes Unimog U 1300L Rallye Paris-Dakar 1986 Revell Sam 17 Oct 2020 - 21:34 | |
| Bonsoir à tous me voilà reparti pour une nouvelle spéciale ce coup ci sa sera le Mercedes Unimog U 1300L Rallye Paris-Dakar 1986j’ai dégraisser les grappes et passer l’apprêt avec déjà un souci je les collectionne 🥴 les grappes sont noire grise et jaune la jaune m’a fait une réaction à l'apprêt blanc de chez TAMIYA les autres no problème sa fait comme si l’apprêt ne tenait pas et m’a fait des bulles je les ai dégraissées avec de l’eau chaude et du produit vaisselle comme les autres est-ce la composition du plastique qui n’est pas la même que le reste voilà le résultat il aura l’équipage au complet soit 3 figurines de chez FRANCK GF MODÈLE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Dim 18 Oct 2020 - 18:05 | |
| beau camion perso je l'aurais mis dans le wip du dakar pour plus de visibilité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Dim 18 Oct 2020 - 19:40 | |
| une future qui viendra sûrement compléter la série Dakar je vais acheter un kit de 4L RENAULT pour en faire cela Voilà mon futur projet un petit peu d’histoire 40 ans Dakar : les frères Marreau originaires d'Eure-et-Loir, pionniers de la célèbre course en 4L Avant l'Amérique du sud, le Dakar a sillonné l'Afrique. Avant les constructeurs, il y a eu des pilotes lancés seuls ou presque sur des pistes mal tracées. Avant eux, des pionniers comme les frères Marreau, partis en 4L écrire leur légende. Les frères Marreau, Claude (pilote) et Bernard (copilote), sont deux frères français parcourant les rallyes des années 1970 à 1990. Ils comptent parmi les pionniers du Paris-Dakar. Les frères Marreau, Claude (pilote) et Bernard (copilote), sont deux frères français parcourant les rallyes des années 1970 à 1990. Ils comptent parmi les pionniers du Paris-Dakar. • CHRISTOPHE SIMON / AFP Eure-et-Loir Une Renault 4 bariolée de jaune, d'orange et de noir, lancée à 130 km/h sur le sable donnant l'impression de pouvoir s'envoler au moindre monticule au vu de ses dimensions ridicules: l'image appartient au livre de souvenirs du rallye-raid, qui fête ses 40 ans samedi. Vainqueurs de l'édition 1982, les frères Marreau ont connu quatorze Dakar, une "course faite pour nous", se souvient Claude, le pilote. Avec Bernard, l'aîné, ils ont été les "renards du désert" de 1978 à 1993, deux frangins rebelles qui rivalisaient avec les 4x4 grâce à leurs astuces de bricolos et leur connaissance du terrain. "Quand on traversait le désert et que tout le monde était paumé, nous, nous étions dans notre jardin", explique Claude, toujours reconnaissable par sa barbe fournie et ses longs cheveux. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 19 Oct 2020 - 1:02 | |
| Superbe ...bon montage Jean-Luc Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 19 Oct 2020 - 13:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 19 Oct 2020 - 15:31 | |
| enfin j’ai reçu les decalcs que je vous avais présenté mais qui ne sont jamais arrivés perdu par notre chère poste j’ai attendu un retour de courrier qui malheureusement n’est jamais revenu ce coup ci ils sont là La planche complète est pour le range rover à partir du kit Revell pour en arriver à cela j’avais demandé au sav Revell des roues supplémentaires et la chapeau Revell il me l’on envoyé et en plus gratuitement les TSO pour l’hélicoptère les bandes blanches et le losanges RENAULT pour la 4cv l’oasis et la plaque d’immatriculation pour la traction les RICOH PHOTOS les Marchals et le PONY pour le Range Rover bonne journée à tous |
|
| |
eddybolide Pilote régional
Nombre de messages : 483 Age : 43 Localisation : haut de france Autos / motos préférées ? : mitsubishi,subaru, les rallyes historiques Ma trombi : Date d'inscription : 01/02/2018
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 19 Oct 2020 - 21:44 | |
| eh bein! il y a du pain sur la planche, mais cela va etre grandiose,quel fabriquant produit la planche de decal pour la 4L ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 19 Oct 2020 - 22:13 | |
| merci Eddy C’est mais il y a mieux j’ai trouvé sur le net mais je ne sais pas qui fait cette planche elle est beaucoup mieux je cherche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mar 20 Oct 2020 - 11:59 | |
| du changement sa sera toujours une 4 L mais la déco change c’est la GRANJA la planche un lien pour l’histoire http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1985/granja-salbayre,citroen+visa+1000+pistes,246.html il n’y a plus qu’à trouver la 4L J’hésite entre ébro et heller mais c’est pas le même prix ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mar 20 Oct 2020 - 12:30 | |
| Il va être monstrueux ce dio t'as réussi à trouver des véhicules qui ont tous couru la même année? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mar 20 Oct 2020 - 12:58 | |
| - moustique a écrit:
- Il va être monstrueux ce dio
t'as réussi à trouver des véhicules qui ont tous couru la même année? non sa fera un mixte des années 1980 1992 comme tu dis monstrueux du coup je ne sais plus où je vais m’arrêter j’espère que le final sera en quelques sortes hors du commun du moins je vais essayer tout est découverte pour moi sa sera mon Dakar perso mais la piste est encore très longue récapitulatif reste l’unimog la 405 Pioneer le Mitsubishi pajero NIKON et si je m’arrête là la 4L GRANJA et aussi toute la base du diorama |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mar 20 Oct 2020 - 19:47 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mar 20 Oct 2020 - 20:51 | |
| bin superbe taf J-luc, bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mar 20 Oct 2020 - 21:01 | |
| merci nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mar 20 Oct 2020 - 23:09 | |
| bien l'hélicoptère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mar 20 Oct 2020 - 23:27 | |
| Tip top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 21 Oct 2020 - 10:18 | |
| merci Vincent merci Eric |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 21 Oct 2020 - 18:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 21 Oct 2020 - 19:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Jeu 22 Oct 2020 - 20:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Ven 23 Oct 2020 - 8:28 | |
| merci Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar | |