| ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO | |
|
+23ferrari bruno 34 jldmodélisme chinchon linchoun nicel patrick44 Ducat_fab midnight01 geoff nico ducatichris fred Jim206WRC baptman zaxxon ghost frelon94 Seb5TURBO bordelais01 DeD Doc Subman Titof 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Lun 22 Déc 2008 - 23:47 | |
| très réussi tous ça titof
decidement la kawa à la côte en cette fin d'année
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 23 Déc 2008 - 6:35 | |
| tres belle realisation ,et vraiment un jolie pose de carbone . et pour le bras et le cadre , tu devrais te perendre la zero semi gloss black, je ne me sert que de ca maintenant , et l'avantage c'est que c'est tout pret . en tout cas bonne continuation et bon courrage pour les detail , car la c'est du super ce kit de detaillage. @+ Michel |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 23 Déc 2008 - 9:26 | |
| Joli Titof nickel ,et le bras arriere repris aussi au satinè donne beaucoup mieux ou ne voit pas les contours des decalques A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 23 Déc 2008 - 10:19 | |
| |
|
| |
linchoun Pilote National
Nombre de messages : 614 Age : 62 Autos / motos préférées ? : ducati-italiennes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 23 Déc 2008 - 10:30 | |
| ça claque grave là Superbe ! |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 23 Déc 2008 - 12:09 | |
| Salut Titof, Ta peinture est superbe, Ta carbonisation est superbe, Ta fourche est également superbe. Bravo !!!!!!! |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Dim 11 Jan 2009 - 22:19 | |
| Bon alors aprés une trêve pour cause de fêtes de fin d'année et un petit séjour à la montagne, revenons à la Kawa car le 31 arrive et j'ai encore beaucoup, mais alors beaucoup de boulot. Bon alors voici ce que j'ai fait pour le week-end : - polissage des carénages puisque le vernis à séché pendant une petite semaine - pose de la décoration des carénages, quand Ded disait que c'était long il avait raison c'est trés trés long.... mais les décals se posent facilement, mais il faut quand même les assouplir. Allez place aux dernières photos : les flancs de carénage la tête de fourche le mono coque AR et enfin le sabot inférieur Bon voilà cela peut paraître peu, mais je vous assure que c'est un travail de longue haleine.... bon prochaine étape : vernissage et après séance de polissage et les pièces de carrosserie seront enfin finies. bon maintenant c'est à vous |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Dim 11 Jan 2009 - 22:39 | |
| Joli travail sur la pose dela déco. Juste une petite pétouille à reprendre au niveau du decal carbone sur le flanc droit du carénage (à gauche sur la première photo ) au niveau de la bouche d'évacuation d'air mais à part ça, c'est du tout bon A+ _________________ En cours : Rien
|
|
| |
linchoun Pilote National
Nombre de messages : 614 Age : 62 Autos / motos préférées ? : ducati-italiennes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Lun 12 Jan 2009 - 10:10 | |
| Eh ben, y'en a du decalco Superbe pose en tous cas et magnifique peinture ! |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Lun 12 Jan 2009 - 10:52 | |
| très joli pose titof!
A+ nico |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Lun 12 Jan 2009 - 17:16 | |
| Superbe titof...du trés beau boulot |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Lun 12 Jan 2009 - 18:41 | |
| - frelon94 a écrit:
- Joli travail sur la pose de la déco.
Juste une petite pétouille à reprendre au niveau du decal carbone sur le flanc droit du carénage (à gauche sur la première photo ) au niveau de la bouche d'évacuation d'air mais à part ça, c'est du tout bon
A+ Rien ne t'échappe mon p'tit Frelon, cela dit c'était vraiment visible, mais je n'avais pas eu le courage de le faire hier. Ceci dit aujourd'hui avec ma 2ème séance de vernissage j'ai retouché mes petites pétouilles en noir avant l'application du vernis. Pas de problèmes particulier maintenant je vais laisser sécher pendant une petite semaine avant la séance de polissage. Merci à tous encore une fois pour vos commentaires Bon maintenant que ça sèche je vais reprendre mon plat de "spaghettis" comprenez par cela mon faisceau électrique et là beinh j'ai encore du travail, mais alors beaucoup de travail |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 13 Jan 2009 - 22:23 | |
| Superbe boulot Titof, Il est vrai que la Kawa demande beaucoup de patience pour la pose des décals, et il y en a un sacré paquet!!! Beau ratrapage aussi pour le vernis du cadre et du bras oscillant Bonne continuation à toi et ne fais pas une indegestion avec les "spaghettis" A+ Chris |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 13 Jan 2009 - 23:16 | |
| beau travail avec tous ces décalcos quelques petits rattrapages de peinture noire à prévoir comme l'a déjà dit le camarade Oliv "oeil de Lynx" , mais ça prend bien forme |
|
| |
chinchon Nouveau membre
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Auxerre Autos / motos préférées ? : Aston Martin DbrS, Ducati Hypermotard Date d'inscription : 05/11/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mer 14 Jan 2009 - 21:32 | |
| Superbe!!
On a même pas le droit à un ptit montage à blanc des carénages??
A+ |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mer 14 Jan 2009 - 21:38 | |
| Très beau carénage, vivement la suite. D'autant que la date butoir du concours arrive à grand pas!! |
|
| |
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Sam 17 Jan 2009 - 11:07 | |
| Hello les amis, merci pour vos commentaires qui sont toujours trés motivants . Pour répondre a Chinchon pour voir un montage à blanc des pièce de carrosserie il faudra attendre le séchage à coeur du vernis, pour éviter toutes empruntes digitales sur les dites pièces, donc patience Bon quand j'en ai marre de bosser sur mon "plat de spaghettis" j'avance sur d'autres points du montage. Aujourd'hui c'était sur l' amortisseur Ar et sur le bras oscillant car ce dernier et lui aussi relié au faisceau. Rien de bien particulier sur l'amorto si ce n'est que l'adjonction du réservoir d'huile du kit de détaillage Tamiya. J'en avais un aussi dans le kit Top Studio, mais celui de Tam était déjà orangé alors que l'autre il est couleur alu naturel, donc pour un gain de temps j'ai pris le Tam (les 2 sont quasi identiques). Maintenant le tout fixé sur le bras oscillant. Vous verrez à la base du GB côté D l'adjonction du du câble électrique du capteur 2D. C'est lui qui sera relié au faisceau. Pour les plus attentifs de vous, certain me dirons que la vis de mes tendeurs de chaîne est trop longue, mais c'est normale, car pas encore complètement finie. Il me reste juste à installer les écrous respectif. Voili voilu pour le moment, mais comme il me reste encore du taf j'y retourne, maintenant c'est à vous |
|
| |
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Sam 17 Jan 2009 - 11:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Sam 17 Jan 2009 - 11:18 | |
| - nicolito a écrit:
- très joli travail!
A+ nico _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Sam 17 Jan 2009 - 19:07 | |
| Bon encore quelques photos du travail de début d'aprem. C'est encore sur sur ces spaghettis que j'ai bossé. Mais plus particulièrement sur le boîtier électronique qui vient se fixer sur le cadre côté G. Le travail sur ce boîtier à était l'adjonction des pièces résines du TK, en fait ce sont des petits connecteurs électroniques. Bon voila maintenant il me reste à peindre ce boîtier l'installé sur le cadre et le relier au faisceau. |
|
| |
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Sam 17 Jan 2009 - 19:34 | |
| Sympa le niveau de précision _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Jeu 22 Jan 2009 - 21:23 | |
| Hello une petite MAJ pour vous présenter l'avancement de la Kawa. Dans un premier temps, je vous montrerez une photo où la belle à reçu quelque éléments de carénage. C'est certainement dans cette configuration qu'elle sera présentée. Comme la fin du concours approche à trés grands pas, je travail beaucoup plus que je ne prend de photos. Mais bon rassurez vous je photographie quand même les choses essentielles. Au sujet de mon faisceau il est sur le point d'être terminé. Cependant je suis quelque peu déçu car en fait il n'y à que trés peu de chose visible, mais bon... Bon voici la belle... Tien en parlant de fils électrique plus visibles après montage le boîtier que je vous avez montré lors de mon dernier wip en est une belle représentation. Vous l'aviez remarqué certainement, la fourche est montée sur le cadre. A ce propos rien de particulier à signaler , si ce n'est que les fourreaux et les plongeurs en alu minium tourné apporte un plus par rapport aux pièces en plastique, tant par l'aspect, mais aussi par la couleur trés réaliste. Pour continuer dans cette voie, je me suis penché sur les étriers Avant. Après les avoirs assemblés, un petit coup de mastique histoire de faire disparaître les lignes de collage. Après un léger ponçage mise en peinture L'écriture "BREMBO" est réalisée en jus dans le creux des lettres. Pour avancer encore, j'ai mis en peinture la chaîne de transmission. Puis j'ai assemblé le disque de frein en photo-découpe du TK. Pour accroître le réalisme, je l'ai monté sur une mini perceuse et l'ai frotté sur un abrasif pour simuler les frictions des plaquettes sur le disque. Le rendu ne donne pas très bien sur ces photos, mais je vais réessayer au jour. Voili voilu pour ce soir. Ah si encore une petite chose ou plutôt question : dois je laisser le disque couleur alu tel quel, ou faut il le peindre ? je parle de la partie où viennent trotter les plaquettes. |
|
| |
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Jeu 22 Jan 2009 - 21:33 | |
| Ah ben voilà, ca avance plus vite d'un coup Pour le disque de frein arrière, si tu le laisses "brut" ca ne choquera pas je pense. Personnellement, c'est ce que je fais quand j'utilise des disques en photodec. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Jeu 22 Jan 2009 - 21:46 | |
| Très beau boulot encore une fois!! Par contre, la chaine n'est pas verte sur la Kawa? Il me semblait pourtant... |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Jeu 22 Jan 2009 - 23:58 | |
| beau travail pour les disques, comme te l'a dit Oliv laisses tel quel, le rendu n'en sera que meilleur et pour la chaîne, elle est bien de cette couleur (en tout cas dans le Pitwalk) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO | |
| |
|
| |
| ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO | |
|