| ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO | |
|
+23ferrari bruno 34 jldmodélisme chinchon linchoun nicel patrick44 Ducat_fab midnight01 geoff nico ducatichris fred Jim206WRC baptman zaxxon ghost frelon94 Seb5TURBO bordelais01 DeD Doc Subman Titof 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 25 Nov 2008 - 20:21 | |
| Belle integration!!! Et bon courage pour connecter tout ça maintenant... |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 25 Nov 2008 - 20:39 | |
| Tout bonnement énorme, t'assure grave... |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 25 Nov 2008 - 21:19 | |
| Ben les gars, vous vous lachez complétement sur ce concour!!!! le faisceau que tu as fait là est vraimment bien pensé et superbemment réalisé( pour le ressort dans la gaine thermo, superbe idée). Et n'oublie pas, le fil rouge sur le bouton rouge, etc.... C'est vraiment un régal pour nous spectateur. Encore bravo à toi A+ Chris |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 25 Nov 2008 - 22:31 | |
| Ben moi j'attends plus qu'une chose. C'est que la batterie de la bécane soit branchée, qu'on puisse mettre le contact et aller essayer cette petite Kawette sur le circuit du Castellet En tout cas, félicitations pour le boulot de fou effectué pour confectionner ce faisceau électrique. C'est du grand art _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mer 26 Nov 2008 - 1:09 | |
| superbe bouleau sur ce faisceau ma seule chtite remarque : le cadre me paraît très matt, alors qu'il est plutôt satiné en vrai : comptes-tu le vernir ou le laisser tel quel ? en tout cas encore une fois travail remarquable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mer 26 Nov 2008 - 1:16 | |
| |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mer 26 Nov 2008 - 9:29 | |
| Une fois de plus c'est très beau ce que tu viens de faire. Reste plus qu'à connecter, ce qui comme tu dis risque de ne pas être le plus simple, mais je suis sûr que tu t'en sortira à merveille.
Bravo.
Amicalement.
DeD. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mer 26 Nov 2008 - 9:36 | |
| - fred a écrit:
- Reste plus qu a tous relier
Bon courage
Jolie boulot tof bravo
A+fredo J avais prevenu Titof Bon je t envoie charly et grand pamini A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mer 26 Nov 2008 - 9:38 | |
| Tiens les voila ils arrivent http://fr.youtube.com/watch?v=WciqpIkdju0 A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mer 26 Nov 2008 - 12:48 | |
| |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mer 26 Nov 2008 - 16:30 | |
| il en fait des conneries, au lieu de monter, notre fred :-) |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mer 26 Nov 2008 - 17:42 | |
| Ben oui A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Jim206WRC Apprenti pilote
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
| |
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Dim 30 Nov 2008 - 18:38 | |
| aucune idée pour la tamiya, côté vernis mat et sat j'utilise la Prince august air.
pour le vernis du cadre et du bras, je pense que le sat serait mieux, car là c'est trop brillant je trouve
A+ nico |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Dim 30 Nov 2008 - 20:16 | |
| Un poil trop brilllant pour moi; moi j'ai passé deux couche de x18 à l'aéro, et je ne revernis pas. Si c'est pour les décals que tu veut vernir, tu peut essayer le Klir ca donne un rendu satiné très sympa.
@+ greg |
|
| |
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Dim 30 Nov 2008 - 21:02 | |
| Merci pour vos infos les copains. Votre jugement recoupe bien le miens : trop brillant. Maintenant je vais rectifier le tir en me procurant du satiné, car faire le mélange X-21 et X-22 je ne maîtrise pas encore à 100%.
@++++ Titof |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Lun 1 Déc 2008 - 21:10 | |
| A vrai dire Titof, je suis surtout surpris que tu ai vernis. Ton cadre et ton bras était très bien à mon goût sans le vernis. Bon, je reconnais que c'est un peu bête de dire cela à posteriori et ne crois pas que je cherche à remuer le couteau dans la plaie, ce n'est pas du tout le cas. En me fiant aux photos que je vois, oui, je trouve moi aussi que c'est trop brillant, mais c'est surtout, je trouve, devenu un peu granuleux. A ta place, avant de faire quoique soit d'autre, je pense que je commencerais par envisager un ponçage fin et à l'eau. Peut être même que cela sera suffisant pour obtenir le satin que tu recherche. Personnellement, encore, je ne referais pas une couche de vernis sur cette surface sans y toucher un peu avant. Et si le satin est bon avec le poncage, je ne referais pas du tout de vernis. Good luck, ton travail est vraiment admirable et les jury vont devoir bien se prendre la tête pour réussir à départger ces 2 (3? - ) Kawa. Vivement la suite. Amicalement. DeD. |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Lun 1 Déc 2008 - 21:36 | |
| bonsoir pourquoi vernir si ce n'est pour protéger les décalques? 50/50 vernis brillant + mat = satin en principe. Deux vernis d'une même marque,phase solvantée ou aqueuse, doivent être miscible entre-elles. Moi je ferais un essai sur un bout de pvc, une goulotte électrique par exemple, et j'accélérerai le séchage avec un sèche cheveux pour voir. Patrick |
|
| |
nicel Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Saint Sébastien Sur Loire (Près de Nantes) Autos / motos préférées ? : LE MANS (période 65/70) Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 2 Déc 2008 - 10:13 | |
| Je découvre ton montage, beau début Pour le vernis, pourquoi n'utilises le vernis satin TAM en bombe (TS-79). Pour ma part je l'utilise après avoir vidé la bombe dans un récipient et je le passe à l'aéro. @+ Nico |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 2 Déc 2008 - 10:53 | |
| Je confirme ce que dis tout le monde le cadre et le bras est trop brillant (bon ça tu devais le savoir)
sinon utilise les vernis prince auguste satiné (comme le dit nicolito) il te donne un satiné nickel chrome. |
|
| |
nicel Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Saint Sébastien Sur Loire (Près de Nantes) Autos / motos préférées ? : LE MANS (période 65/70) Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 2 Déc 2008 - 12:01 | |
| - zaxxon a écrit:
- Je confirme ce que dis tout le monde le cadre et le bras est trop brillant (bon ça tu devais le savoir)
sinon utilise les vernis prince auguste satiné (comme le dit nicolito) il te donne un satiné nickel chrome. ça se trouve où le vernis Prince August satiné ? |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Mar 2 Déc 2008 - 15:58 | |
| - zaxxon a écrit:
- Je confirme ce que dis tout le monde le cadre et le bras est trop brillant (bon ça tu devais le savoir)
sinon utilise les vernis prince auguste satiné (comme le dit nicolito) il te donne un satiné nickel chrome. ça risque pas d'être trop brillant nickel chrome?.. désolé |
|
| |
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO Lun 22 Déc 2008 - 22:47 | |
| Hello les p'tits loups, bon une petite MAJde ce montage. Bon alors dans un premier temps, j'ai enfin passé la teinte "Lime Green" de chez Tamiya sur les éléments de "carrosserie". J'ai aussi repris l'aspect "granuleux" du cadre et du bras oscillant en polissant avec différente pâte à polir, puis j'ai repassé 2 couche de vernis satin Tamiya en bombe, que j'ai décanté pour le passer à l'aéro. J'ai aussi recouvert la boite à air de carbone de chez scale motorsport. comme le dessous ne sera pas visible je ne me suis pas attardé sur les 2 pastille de déjection la voici avec les 2 petits carénages peints. J'ai aussi recouvert le garde de boue AR de carbone le même que celui de la boite à air. Le G.B et la boite à air ont recues 3 couches de STD "smoke trés dilué" Depuis que toutes ces pièces se reposent avant la phase de polissage et ensuite le vernissage, j'ai avancé sur quelque pièces. J'ai donc pour m'avancer sur la fourche supprimé puis remplacé les entretoise sur les mâchoires de frein AV Voici les pièces d'origine Là c'est les 2 entretoise Top Studio en aluminium tourné Perçage avec un foret de 0.5 pour la mise en place. Attention de bien percer au centre. Et enfin la pose définitive Bon voila c'est tout pour ce soir alors comme d'habitude lâchez vous sur vos commentaires. Ah oui j'allais oublier merci merci pour vos commentaires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO | |
| |
|
| |
| ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO | |
|