| Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 | |
|
+8Chris13 Doc mini-tiger Ducat_fab nico fred linchoun ducatichris 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tsovorp Co-pilote
Nombre de messages : 160 Age : 57 Localisation : Cote d'or Autos / motos préférées ? : ma mienne Ma trombi : Date d'inscription : 03/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 9 Mai 2009 - 9:57 | |
| Je confirme, le jaune sous le rouge donne un meilleur rendu à mon goût..... J'ai déjà fait plein d'essais de sous couchage coloré, et il y a un vrai filon à exploiter. A titre d'exemple, du silver sous une peinture jaune, du gold sous un bleu foncé ...... pour des résultats au final des fois surprenant mais parfaitement exploitable, dans mon exemple, le jaune prend une nuance vert bronze très pâle et sans le côté métallique du bronze.... ça me rappelle qu'un jour il faut que je vous parle de ma technique de peinture soustractive, mais ce n'est pas le sujet. Good job Ducatichris, j'ai hâte de voire la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 9 Mai 2009 - 10:04 | |
| alors je m'incline avec plaisir car j'ai appris quelque chose alors ducatichris yapuka pour les phoyos. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 9 Mai 2009 - 10:19 | |
| - Citation :
- ça me rappelle qu'un jour il faut que je vous parle de ma technique de peinture soustractive, mais ce n'est pas le sujet
Quequidi, peinture soustractive , Fait nous vite un petit topo la dessus, je pense que ça peut interrésser pas mal de monde ça Les photos comme promis, Manque à faire un petit coup de blanc dans les passage d'air forcé avant d'attaquer les décals. Et merci pour vos coms. A+ Chris |
|
| |
linchoun Pilote National
Nombre de messages : 614 Age : 62 Autos / motos préférées ? : ducati-italiennes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Dim 17 Mai 2009 - 19:08 | |
| J'ai mis quelques photos d'une 888 pro twins dans le photoscope, jette y un oeil |
|
| |
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Dim 17 Mai 2009 - 20:07 | |
| J'ai vue Linchoun Merci, on voie pas mal de détail, c'est nickel A+ Chris |
|
| |
linchoun Pilote National
Nombre de messages : 614 Age : 62 Autos / motos préférées ? : ducati-italiennes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Lun 18 Mai 2009 - 10:13 | |
| De rien, plus on en aura Ta peinture est superbe |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Ven 22 Mai 2009 - 21:40 | |
| Salut à vous, Petite mise à jour, les carrénages sont maintenant fini (ou presque), les décals sont poséz et l'ensemble à été vernis. Alors, pour les blancs, Flying Frog nous a fait une planche car les origine sont trop transparent et je le confirme, je n'ai pas essayé les blanc, mais déja les noir ne sont pas opaques!!!!! alors avec les blancs de Chris, c'est largement mieux mais pour que le resultat soit nickel, j'ai du doubler tous les blanc (oui, sur la planche qu'il nous a imprimé j'avais prévu de pouvoir faire deux motos ou au cas où!!!). Alors, ca a été du sport pour superposé les deux surtout au niveau des liseret. Place aux photos: Voila pour les carrénages, Je reviens tout à l'heure pour le reste. A+ Chris |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Ven 22 Mai 2009 - 22:42 | |
| houlala!!!!!!!!!!!!!! ca va encore tout déchirée c'est tout simplement du bon boulot @+gigi |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Ven 22 Mai 2009 - 22:48 | |
| Merci pour vos coms les potos, D'autre photos demain.
A+ Chris |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Ven 22 Mai 2009 - 22:51 | |
| - ducatichris a écrit:
D'autre photos demain.
T'abuses!!! T'avais dis : "Je reviens tout à l'heure pour le reste." J'suis dég... |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Ven 22 Mai 2009 - 23:31 | |
| Houlalala Pinaise de pinaise, mais c'est du grand travail ça Monsieur Chris. Bon vivement demain alors. Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 10:56 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- ducatichris a écrit:
D'autre photos demain.
T'abuses!!!
T'avais dis : "Je reviens tout à l'heure pour le reste."
J'suis dég... Mille excuse Fab, mais je me suis fait une sortie vtt hier matin et j'étais franchement hs alors j'ai préféré remettre ça à aujourd'hui. A+ Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 11:06 | |
| Ici, pas de VTT possible aujourd'hui (mais bon le VTT pour moi hein... ) : il y a depuis ce matin un putain d'orage de tous les diables !!! C'est le 14 juillet avant l'heure !!! Ton expérience et celle de Fab m'ont montré un truc qui n'était jamais apparu avec mes planches aéro : sur toutes mes planches auto et moto je vais doubler les grands aplats blancs désormais. De toute façon la finesse du support fait que ça ne posera pas de problème en terme d'épaisseur. Ce ne sera pas nécessaire pour les marquages, mais pour les fonds de numéros de course, ça ne sera pas plus mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 11:20 | |
| Bon je reviens aprés une bonne nuit de repos avec quelques photos de carbonisation principalement. La boite à air avec du scale motorsport 1/24 Les silencieux carbonisé, je n'ai pas utilisé ceux du kit, qui ne ressemble pas a la trame des termignoni, c'est du scale mmotorsport 1/20 Voili voilou, c'est pas grand chose, mais ça prend du temps tout ça. A+ Chris - Citation :
- Ton expérience et celle de Fab m'ont montré un truc qui n'était jamais apparu avec mes planches aéro : sur toutes mes planches auto et moto je vais doubler les grands aplats blancs désormais. De toute façon la finesse du support fait que ça ne posera pas de problème en terme d'épaisseur. Ce ne sera pas nécessaire pour les marquages, mais pour les fonds de numéros de course, ça ne sera pas plus mal...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la finesse de tes décals que le fait de doubler ne provoque pas de surépaisseur. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 11:22 | |
| très joli Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 11:30 | |
| - Flying Frog a écrit:
- Ici, pas de VTT possible aujourd'hui (mais bon le VTT pour moi hein... ) : il y a depuis ce matin un putain d'orage de tous les diables !!! C'est le 14 juillet avant l'heure !!!
Ton expérience et celle de Fab m'ont montré un truc qui n'était jamais apparu avec mes planches aéro : sur toutes mes planches auto et moto je vais doubler les grands aplats blancs désormais. De toute façon la finesse du support fait que ça ne posera pas de problème en terme d'épaisseur. Ce ne sera pas nécessaire pour les marquages, mais pour les fonds de numéros de course, ça ne sera pas plus mal... Ici pour le moment c'est grand soleil, faut qu'on en profite!!!!! Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, la finesse de tes décals font que le fait de doubler ne provoque pas de surépaisseur. |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 11:36 | |
| Il y avait déjà autant de carbone sur les bécanes à l'époque??
En tout cas, c'est très beau!!
P'tite question, pour n'as -tu pas utilisé le carbone FFSMC comme sur le garde-boue? |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 11:45 | |
| Merci pour vos coms - Ducat_fab a écrit:
- Il y avait déjà autant de carbone sur les bécanes à l'époque??
P'tite question, pour n'as -tu pas utilisé le carbone FFSMC comme sur le garde-boue? Salut Fab, oui, je le carbone était déja utilisé à cette époque, grace auquel Ducati était arrivé à amener cette moto pratiquement au poid limite autorisé par la fédé soit 140 kg. Aprés pour le carbone, je n'ai pas utilisé le FFMC, car je ne pense pas qu'avec son épaisseur (celui avec la sous couche de blanc) on puisse faire des piéces aussi biscornu, j'ai essayé sur la cloche d'embrayage, mais ça le faisait pas alor je suis parti sur ce que j'avais dans ma boite à carbone. A+ Chris |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 11:50 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Il y avait déjà autant de carbone sur les bécanes à l'époque??
Je me suis posé la même question Fab Superbe travail, surtout sue la ligne d'échappement. Bon moi cet aprem c'est VTT, faut bien s'entraîner car le 13 juin je me suis inscris pour un 80Km VTT. Bon j'arrête de polluer le post avec mes histoires Beau travail Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 11:57 | |
| - Citation :
- Bon moi cet aprem c'est VTT, faut bien s'entraîner car le 13 juin je me suis inscris pour un 80Km VTT.
Bon j'arrête de polluer le post avec mes histoires
P....n 80 km il faut étre en forme là, j'ai fait 60 hier et franchement j'était vide. Mais bon ça fait du bien!!!!! Faudra que je m'en fasse un truc comme ça un de ces quatres. Bon courage et bon entrainement A+ Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 12:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 12:11 | |
| - ducatichris a écrit:
- Merci pour vos coms
Salut Fab, oui, je le carbone était déja utilisé à cette époque, grace auquel Ducati était arrivé à amener cette moto pratiquement au poid limite autorisé par la fédé soit 140 kg. Ducati, toujours un train d'avance - ducatichris a écrit:
Aprés pour le carbone, je n'ai pas utilisé le FFMC, car je ne pense pas qu'avec son épaisseur (celui avec la sous couche de blanc) on puisse faire des piéces aussi biscornu, j'ai essayé sur la cloche d'embrayage, mais ça le faisait pas alor je suis parti sur ce que j'avais dans ma boite à carbone. A+ Chris Effectivement... Je n'ai pas encore testé, de toute façon, j'ai celui sans sous-couche... Que je vais essayer très bientôt sur ma 749 Breil |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 16:10 | |
| très beau boulot chris!!!!
A+ nico |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 Sam 23 Mai 2009 - 17:46 | |
| Joli Chris A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 | |
| |
|
| |
| Ducati 888 de ducatichris MAJ du 22/06/09 | |
|