| ...... | |
|
+21Subman patoche 56 tofchat kiki73 ferrari45 GF-F1 Chris13 Saralucythierry PROPELLER Winnie tsovorp chris42-195 Titof Ducat_fab nico chris37 patrick44 SUBZERO enzo Doc fred 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Sam 26 Sep 2009 - 0:45 | |
| Après de multiples ratés (surtout au niveau du petit support dans lequel la tête de l'amortisseur va venir se positionner), voici le bras droit enfin terminé (au moins pour le gros "oeuvre") : quelques finitions et un peu de nettoyage au papier fin et c'est le tour du gauche.
Dernière édition par Personaz le Lun 28 Sep 2009 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ...... Sam 26 Sep 2009 - 21:08 | |
| Superbe! Je me suis planté, vas donc faire un tour dans la rubrique "Présentation de kits" , quelques liens qui peut-être t'aiderons ... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Dim 27 Sep 2009 - 8:34 | |
| Bravo monsieur Pat A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 27 Sep 2009 - 10:07 | |
| bravo pat tu fais super travaille @+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 27 Sep 2009 - 12:42 | |
| - PROPELLER a écrit:
- Superbe!
Je me suis planté, vas donc faire un tour dans la rubrique "Présentation de kits" , quelques liens qui peut-être t'aiderons ... J'ai vu et quelques photos superbes de la TARGA FLORIO ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 27 Sep 2009 - 18:18 | |
| Oui, elle va rouler de travers la pauvre si je laisse comme c'est. Je m'explique : j'en suis à monter les freins et les "axes" sur lesquels viendront se fixer les roues avant. Et il y a comme un truc qui ne va pas très bien. 1 - les "axes" de rouePièce moulée en WM dans laquelle il faut pratiquer un trou de bout en bout de 0,6. Jusque là, ça va. 2 - les freinsUn petit "mille feuiiles" de trois pièces en photodécoupe 3 - "montage" pour vérificationZut, ça penche ... pour deux raisons : - le trou pratiqué dans l'axe n'est pas tout à fait centré - l'épaisseur de la tête de l'axe sur laquelle vient se poser le disque n'est pas constante Pour le trou, c'est pas vraiment un problème, par contre pour la différence d'épaisseur, c'est une autre paire de manche. Donc, plutôt que de m'échiner à corriger, hop poubelle et petite commande de micro visserie en laiton (M1, M1,2 , ...) et en vynil. Train avant au repos et je vais me remettre un peu à mon capot arrière ... A+ |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ...... Dim 27 Sep 2009 - 19:36 | |
| D'où l'intérêt d'un tour, pardon les trolls! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 27 Sep 2009 - 19:51 | |
| decidement tu n'es pas vernis avec ce modele |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Lun 28 Sep 2009 - 18:25 | |
| pat encore une fois, arretes d'acheter des tirages intermidiaires A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 28 Sep 2009 - 22:56 | |
| Sur ce genre de pièce, je ne suis pas surpris outre mesure surtout en white metal. Par contre, une pièce tournée en alu aurait certainement été plus judicieuse, mais il devait y avoir une contrainte en terme de prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mer 30 Sep 2009 - 0:05 | |
|
Dernière édition par Personaz le Lun 27 Sep 2010 - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Mer 30 Sep 2009 - 8:11 | |
| Espece de malade va A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mer 30 Sep 2009 - 9:24 | |
| et tu me dit que pour ma 250 spyder: "il fallait oser", et pour ce projet on devrait dire quoi: en tout cas ca va etre long car avec tous les details que tu nous met, les petits blemes de montage, et tout le reste, mais qu'est ce que c'est BON une fois finie tu pourras me faire la meme...............au 87°..........c'est pour mon train electrique |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 4 Oct 2009 - 0:21 | |
| Désolé, pas de photos, mais ça avance : - les cloisons sont terminées avec leur petits renforts triangulaires, - les ouies sur le dessus du capot ont été corrigées, - celles à coté des coffres sont faites et je souffre comme un damné sur les espèces de "boites à air" qui viennent coiffer les pipes d'admission. J'en suis à ma cinquième tentative et ça foire à tous les coups ...
Dernière édition par Personaz le Dim 4 Oct 2009 - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ...... Dim 4 Oct 2009 - 9:09 | |
| Pat tu m a oubliè ou quoi ??? A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ...... Dim 4 Oct 2009 - 10:06 | |
| Trop fort TAZ, c'est du très très beau travail!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 4 Oct 2009 - 16:52 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Trop fort TAZ, c'est du très très beau travail!!!
+ 1 @+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 4 Oct 2009 - 17:52 | |
| Peu de temps à consacrer à ce montage, mais je progresse ... 1 - retouches du capotavec la modification des ouies de manière à ce qu'elles soient plus écartées l'une de l'autre 2 - la "climatisation"et là, je ne rigole plus du tout mais je pense que j'y suis presque. Donc je suis parti de ceci (qui ne ressemble à rien au départ) pour arriver après des heures et plusieurs tentatives infructueuses à ceci Bon, il y a encore un gros travail pour nettoyer le "truc" et l'ajustage final, mais mis en place ça donne Au passage, le triangle de renfort qui avait été collé a sauté ... donc nettoyage là aussi et je vais les braser tous les deux (merci Olivier pour le petit tuto ... ) Et dire qu'il faut que je fasse encore la "boite" de l'autre coté ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 4 Oct 2009 - 18:09 | |
| DU GRAND ART, dit moi pat sur ta voiture (la vraie ) tu fait pareil quand t'as un truc a installé dedans |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ...... Dim 4 Oct 2009 - 18:54 | |
| Bravo pour ton travail d'amèlioration de ce capot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 5 Oct 2009 - 22:41 | |
| Merci pour vos petits mots gentils ... ça motive ... En ce moment, je suis encore en train de jouer du fer puisque j'ai reçu ma commande de chez Le Train Magique avec plein de profilés en laiton de toutes les formes et de toutes les tailles. - ferrari0616 a écrit:
- dit moi pat sur ta voiture (la vraie ) tu fait pareil quand t'as un truc a installé dedans
Bin non, mon "poid lourd", c'est Fred qui s'en occupe |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Mar 6 Oct 2009 - 0:03 | |
| sympa les hottes aspirantes, tu as prévu quoi pour mettre en dessous : gaz, vitrocéram, induction encore du beau boulot quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 6 Oct 2009 - 1:06 | |
|
Dernière édition par Personaz le Lun 27 Sep 2010 - 22:23, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 6 Oct 2009 - 8:25 | |
| si tu continues comme ca pat, tu va devenir le "propeler" du 1/43°, j'en connait certains qui vont te demander de faire tes prochains chassis tout en laiton brasé (ce qui est ch..nt c'est pour passer le mirror pour que ca brille ) en tout cas ca se voit que tu prends ton pied , avec ce soucis du detail, et je te rassure on le prend aussi a te regarder |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...... | |
| |
|
| |
| ...... | |
|