| ...... | |
|
+21Subman patoche 56 tofchat kiki73 ferrari45 GF-F1 Chris13 Saralucythierry PROPELLER Winnie tsovorp chris42-195 Titof Ducat_fab nico chris37 patrick44 SUBZERO enzo Doc fred 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Dim 20 Sep 2009 - 12:33 | |
| Oh tain mon Patou t es trop fort A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
tsovorp Co-pilote
Nombre de messages : 160 Age : 57 Localisation : Cote d'or Autos / motos préférées ? : ma mienne Ma trombi : Date d'inscription : 03/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ...... Dim 20 Sep 2009 - 12:45 | |
| COOOOOOOOOOOOOOL, good job Bientôt le 1:87 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 20 Sep 2009 - 19:02 | |
| Merci pour vos "encouragements", j'en ai bien besoin comme vous pourrez le constater dans le prochain UP - ferrari0616 a écrit:
- il y a combien de temps qu'ils t'ont laissé sortir de l'asile
Bin en étant un fervant de RACING, j'y suis à l'asile ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 20 Sep 2009 - 19:31 | |
| La suite de mes aventures avec le train avant. 1 - Préparation des piècesLa pièce qui servira de support aux roues et aux freins Après quelques menus travaux (suppression de l'un des bras, perçage avec mèche de 0,3 et 0,5, nettoyage des lignes de moulage), on obtient ceci et le bras supérieur 2 - Montage à blancCommence alors le montage à blanc pour arriver à Et là, clairement, il y a comme un truc qui ne va pas (je ne vous parle pas de ma photo qui n'est pas très nette) ... En regardant les photos en ma possesion, je n'ai pas vraiment l'impression que le support des roues est incliné ... De toute manière, même en "forcant" un peu, pas moyen d'abaisser le bras supérieur. En fait, la raison est que le trou fait à l'extrémité du bras supérieur est mal positionné (pourtant, j'ai percé sur le repère d'origine). Donc, on reprend pour "élargir" l'orifice et remontage à blanc (j'ai remplacé la tige en corde à piano par un rivet à tête ronde, c'est plus simple à manipuler) Ca me semble plus correct ... même si il reste pas mal de travail pour obtenir des surfaces de contact entre les pièces bien propres et reboucher partiellement le trou à l'extrémité du bras. Puis par acquis de conscience, pendant que je suis dans le montage à blanc, juste une petite vérification avec la "pose" d'une tige de 0,3 à travers le "tunnel" collé sur la coque. Cette tige doit être pliée à 90° à chaque extémité pour venir passer dans les orifices pratiqués aux extrémités des bras. Normalement, les trous doivent donc se trouver dans l'axe du passage de la tige. Et bin, c'est pas gagné ... et je ne vois pas trop comment faire ... Même si je décolle le "tunnel" et que je le rogne par l'intérieur, je ne vais pas gagner assez. A part légèrement courber la tige, vous voyer une autre solution ??? |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Dim 20 Sep 2009 - 19:58 | |
| Ben refaire la piece complete A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 20 Sep 2009 - 20:07 | |
| C'est bizarre ton truc ??? Mise à part le pliage, je vois pas trop comment faire Ou comme te le suggère Fred, beh tu refais tout Edit c'est mieux comme ça (c'est plus Français)
Dernière édition par olivier08 le Dim 20 Sep 2009 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 20 Sep 2009 - 22:35 | |
| la solution la plus simple (pour moi) serait de la pliée a 90° sur le plan horizontale et a nouveau a 90° sur la verticale , ce qui te ferait (normalement) retomber dans ton trou, mais vu comment tu te casses la tete pour nous pondre une belle réa ca m'etonnerait que ma reponse te satisfasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 20 Sep 2009 - 23:08 | |
| Bin, comme je n'ai pas de photo de cette partie de la voiture pour valider si cette barre qui relie les deux supports des roues est "droite" ou si elle est "pliée" d'une manière ou d'une autre dans le plan horizontale, je suis bien embêté.
Sur la notice, c'est "clair" : il n'y a pas de pliage dans le plan horizontal, la barre reste droite et doit tomber pile sur les trous des supports des roues. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Dim 20 Sep 2009 - 23:31 | |
| sur cette photo, on voit que l'axe du support de roue n'est pas perpendiculaire au châssis, mais légèrement penché vers l'avant en bas : du coup, le petit bras qui supporte le trou se connectant avec ta barre est penché aussi et se trouve décalé vers l'avant : il faudrait remettre le support de roue bien perpendiculaire au sol, cela ramènera le bras parallèle au sol et vers l'arrière, ce qui devrait le faire correspondre avec ta barre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 20 Sep 2009 - 23:41 | |
| Tout à fait exact Cedrik. En refaisant le montage à blanc, je m'en suis aperçu et la "situation" est meilleure. Mais il me manque encore un pouillème. Donc j'ai décollé le tunnel et je le rogne à l'intérieur de manière à le récupérer. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Lun 21 Sep 2009 - 8:44 | |
| sinon pat, tu coupes en 2 la pièce, tu la connectes au 2 parties, tu la resolidarises avec de la corde à piano, et tu combles le manque de matière au milliput. bref, tu la ralonges dans son milieu pour tomber pile poil A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 21 Sep 2009 - 12:37 | |
| C'est gentil Nico de me simplifier la vie ... Bon, sinon, je pense que ça va être bon avec un mix de petites adaptations : - reprise du trou au niveau du bras inférieur en le décalant un peu vers la droite (repère d'origine pas centré) - amincissement de la paroie du "tunnel" - ré alésage du passage du rivet dans la pièce en white metal Avec tout ça, je réussi à gagner les quelques pouillèmes nécessaires pour aligner ma tige et le trou dans lequel son extrémité doit venir se positionner après pliage à 90°. Dernière vérification avant collage du bras supérieur à la cyano et je me fais l'autre coté ...
Dernière édition par Personaz le Lun 21 Sep 2009 - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ...... Lun 21 Sep 2009 - 15:55 | |
| A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 21 Sep 2009 - 22:00 | |
| Salut TAZ je dois avoue que tu me surprend ces vrai que ce genre de kit et montage fond carrément flippé plus d'un et pour le moment tu tant sort tres bien surtout prend bien ton temp quitte a faire 36 montage a blanc pas le droit a l'erreur bonne continuation Maître à+ gigi |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ...... Lun 21 Sep 2009 - 22:43 | |
| Et bin, y'a vraiment du gros taf sur ce kit... Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 21 Sep 2009 - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 24 Sep 2009 - 1:20 | |
| Nous en étions resté resté au train avant gauche qui était d'aplomb. Donc (et comme nous allons le voir, tragique erreur de ma part ... ), j'ai décidé de fixer le bras supérieur en place à la cyano. Ce qui m'a permis de commencer à voir la mise en place de l'amortisseur : et pas trop de difficulté La base vient se loger dans un emplacement en creux sur le bras inférieur et la "tête" se positionne au niveau d'un petit "cube" moulé avec le bras supérieur, carré dans lequel il suffit de pratiqué un trou avec une mèche de 0,7. Pas de problème, tout vient se mettre en place donc, mon montage n'est pas trop mauvais ... Et logiquement, je me suis penché sur la train avant droit. Et là, pas bonne la surprise ... Le moulage n'est pas bon et en fait deux problèmes : - la partie du bras sur laquelle est aussi moulé le petit "cube" dans lequel vient se ficher le haut de l'amortisseur est trop courte - en conséquence, le cube n'est pas bien positionné et quand on met le bras en place, il est de travers, pas moyen de positionner correctement l'amortisseur et le support de la roue est de travers ... Pas grave, trois petits morceaux de tige de laiton (diamètre 0,5) et deux points de soudure suivis d'un nettoyage à la limle et au papier qui gratte et voici ce à quoi j'arrive : A gauche, la pièce d'origine, à droite la mienne (manque plus que le trou pour le passage de la "goupille" ... Pas mécontent ... Sauf que le bras gauche est collé ... Zut, zut et zut pour rester poli ... ). Bin plus qu'à décoller et à refaire une bras supérieur gauche ... Morale de l'histoire : 37 montages à blanc pour un train avant, c'est pas assez ... |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ...... Jeu 24 Sep 2009 - 8:13 | |
| Très joli boulot dis donc!!! Au 1/43, faut pas avoir la bloblotte |
|
| |
| Sujet: Re: ...... Jeu 24 Sep 2009 - 8:52 | |
| A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ...... Jeu 24 Sep 2009 - 8:57 | |
| Décidément tu collectionnes les kits tordus. En tout cas sacré boulot surtout a cette échelle |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ...... Jeu 24 Sep 2009 - 18:08 | |
| Quel beau travail tu nous fais encore sur ce kit , bon courage pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 24 Sep 2009 - 22:14 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Au 1/43, faut pas avoir la bloblotte
Pas de risque, pour ce genre d'opération, je trace la forme de la pièce d'origine sur de la bande cache TAM coté collant, comme ça les morceaux de la nouvelle pièce ne risquent pas de se faire la malle au moment de la soudure ... - Winnie a écrit:
- Décidément tu collectionnes les kits tordus.
Non, ce kit n'est pas tordu mais à cette échelle, le moulage de ce genre de pièce en white metal n'est pas "garanti" au niveau résultat. Certaines autres pièces sont très bonnes. Il se trouve simplement que celle-ci est ratée. De manière générale, la réalisation des pièce est bonne, et même excellente compte tenu de l'échelle. Et plutôt que de monter des pièces qui ne sont pas "réalistes", je préfère les refaire. En plus, j'acquière de la pratique dans des domaines que je ne connaissaient pas jusqu'ici à cette échelle. C'est vraiment un autre "monde" ce genre de kit, une tout autre manière de concevoir un kit et donc de le monter : c'est passionnant même si c'est laborieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 24 Sep 2009 - 22:40 | |
| d'acord avec toi pat et en plus c'est plus interressant que de faire juste un "from the box" meme si ca nous arrive a tous (sauf à toi ), on est encore plus content du resultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 25 Sep 2009 - 8:34 | |
| - Winnie a écrit:
- Décidément tu collectionnes les kits tordus. En tout cas sacré boulot surtout a cette échelle
a mon avis il les choisis pour ca sinon beau debut de rattrapage Pat. @+ Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...... | |
| |
|
| |
| ...... | |
|