| ...... | |
|
+21Subman patoche 56 tofchat kiki73 ferrari45 GF-F1 Chris13 Saralucythierry PROPELLER Winnie tsovorp chris42-195 Titof Ducat_fab nico chris37 patrick44 SUBZERO enzo Doc fred 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 30 Mar 2010 - 14:26 | |
| si si c'est bien la sienne fred mais dans ses reves |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Mar 30 Mar 2010 - 14:50 | |
| lolo t as jamais vu taz en colere toi regarde A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 30 Mar 2010 - 22:36 | |
| - PROPELLER a écrit:
- J'ai trouvé le site où le Taz dévoile son modèle terminé!
Quel cachottier...
http://minidelta.be/index.php?option=com_content&view=article&id=83:the-1966-spa-1000-km-330-p3&catid=40:p3&Itemid=94 Aaarghhhhh, le traite, il m'a démasqué ... Quant à Messieurs Fred et Laurent, je ne relève même pas, vous pouvez toujours persiffler tout votre saoul, je reste de marbre (flegme british oblige). |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: ...... Mer 31 Mar 2010 - 1:17 | |
| Je suis impressionné par ton courage et ta dextérité
Je comprends mieux jiel quand il m'a parlé du club des grands malades
Jamais je n'oserai tenter ce que tu réalises à cette échelle, c'est un travail de titan
Félicitations pour l'immense taf accompli
Racing, c'est un nid de surdoués, je ne vois pas d'autres explications |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 1 Avr 2010 - 0:13 | |
| - tofchat a écrit:
- Jamais je n'oserai tenter ce que tu réalises à cette échelle
Mais bien sur que si tu y viendras ... Mon repaire ne ressemblant plus à un marécage, je me suis remis à la tâche avec quelques avancées timides sur le moteur. 1 - Les « delco » (enfin je pense que c’est ça)Le but est de reproduire ceci à partir de C’est pas gagné, le moulage de ce genre de pièces en white metal n’est vraiment pas génial. Et j’arrive à 2 - Les admissions d’airPas les « spaghettis » (je sens que ça aussi, ça va être un grand moment de solitude parce que les pièces d’origine en white metal ne sont vraiment pas belles. Super séance de mise en forme de tige laiton et de soudure en perspective) mais les admissions d’air. Felling reproduit l’ensemble en trois pièces. Une en white metal (la partie inférieure) Les petits trous serviront à insérer des fils représentant de la tubulure souple orange. Préparation de la pose avec pas mal de tâtonnements pour arriver à J’en ai profité pour percer deux rangées de 12 trous de 0,3mm dans lesquels viendront prendre place les fils dont les extrémité iront sur les têtes de delco. Une seconde pièce en photodécoupe à plier Pour avoir quelque chose de « solide » et qui ne se déforme pas, j’ai souder les angles. Et enfin une pièce en résine qui vient se glisser dans la photodécoupe pliée Les petites tâches noires sont des grains de pastel qui serviront à donner un peu de « réalisme » à l’ensemble après application définitive au coton tige. J’ai eu la flemme de percer les pipes d’admission. 3 - L’adaptation du moteurAvec son « berceau en carte et profil plastique. J’ai donc limé une partie des détails de la face du moteur qui est contre la paroi de l’habitacle Un peu dommage, mais une fois en place, ça ne se verra pas … donc pas de regrets. Le moteur est ensuite fixé à la Patafix Et avant de refaire mes support aux bonnes dimensions (3 de 4,5mm de haut et 1 de 3,5mm de haut), j’ai juste fait un petit essai sur l’un de ceux que j’ai réalisé avec la soudure d’un tige de laiton de 0,5mm pour voir comment ça se présentait Bin, je pense que ça ira. Plus qu’à refaire les supports. Désolé, c’est un peu le bazard, sans queue ni tête, mais ça avance … A+ |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: ...... Jeu 1 Avr 2010 - 0:52 | |
| - Personaz a écrit:
- Mais bien sur que si tu y viendras ...
Franchement, je ne pense pas... J'ai déjà du mal avec mes pièces en photo découpe au 1/18e, si c'est pour passer la soirée à 4 pattes le nez dans la moquette ou contre le carrelage, non merci (pourtant, j'ai vu que feeling avait pensé à moi, y a un 3ème delco au cas où... ) Je préfère suivre ton wip qui me donne déjà suffisamment de sueurs froides bon courage pour la suite en tous cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 1 Avr 2010 - 10:56 | |
| Chapeau bas, impressionnant !! Vraiment, je confirme que Racing est un repaire de surdoués !! Patrick |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ...... Jeu 1 Avr 2010 - 17:20 | |
| Voilà des avancées! En ce qui concerne les spaghettis, ayant moi-même ce problème à résoudre_tu n'est donc pas seul..._ j'ai donc déjà un peu réfléchi. La matière qui se tord dans tous les sens sans déformation très facilement, c'est le fil de soudure... Je ne connais pas le diamètre de tes tubulures, mais tu ne dois pas être loin des 2 mm, et j'ai cela en magasin: Cela existe évidemment en diamètres inférieurs Une fois peint cela devrait faire l'affaire... En ce qui me concerne, je cherche un diamètre de 4,5 mm, et c'est pas gagné! A vo't bon coeur m'sieudams... Et bravo l'artiste de l'infiniment petit! Bonne soirée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 1 Avr 2010 - 17:55 | |
| salut prop
combien il t'en faut de longueur??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 1 Avr 2010 - 22:19 | |
| - PROPELLER a écrit:
- Voilà des avancées!
En ce qui concerne les spaghettis, ayant moi-même ce problème à résoudre_tu n'est donc pas seul..._ j'ai donc déjà un peu réfléchi.
La matière qui se tord dans tous les sens sans déformation très facilement, c'est le fil de soudure... J'y pense moi aussi. Mais je me demande si ce n'est pas trop "souple". Je m'explique : pour les parties courbées, c'est en effet idéal. Par contre, pour les extrémités qui sont rectilignes, je me demande si on arrive à obtenir quelque chose de bien droit et surtout si ça "conserve" la pose dans le temps. Et pour la jonction de plusieurs "spaghettis", de l'alu auto collant ??? Parce que si j'y vais au fer ... ça risque de pas le faire. Et merci de vos visites, parce que je suis vraiment entré dans le dur avec le moteur, ... |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9063 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ...... Ven 2 Avr 2010 - 19:07 | |
| J'ai réalisé des échappements en prenant du fils électrique à la bonne grosseur, j'ai retiré les mutibrains à l'intérieur que j'ai remplacé par du fils de cuivre , ce qui m'a permis de donner aux échappements la forme voulue. Rémi |
|
| |
patoche 56 Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 68 Localisation : ain Autos / motos préférées ? : 1/8 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: ...... Ven 2 Avr 2010 - 20:24 | |
| une autre solution à ton problème de spaghettis, vas voir ta fleuriste préférée, elle a du fil d'aluminium anodisé en diamètre 3,4,5 pour faire ses compositions florales, j'en ai et c'est vraiment le top. A+ PAT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 2 Avr 2010 - 21:50 | |
| Euhhh, ça fait combien de temps que vous n'avez pas mangé ??? J'ai comme l'impression que vous voulez tous vraiment que je le fasse ce plat de spaghettis ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mer 7 Avr 2010 - 0:28 | |
| ... et le papa se remet de ses émotions ... Pour les photos, plus tard, le docteur lui a prescrit du repos ... Au revoir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mer 7 Avr 2010 - 1:21 | |
| normal, c'est paques, par contre je savais pas que les cloches amenaient des roues , t'as verifié la pression des pneus, ca serait con qu'il y en est un qui eclate, ca te retarderait encore un peu ne dit rien je connais la sortie....................................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mer 7 Avr 2010 - 23:25 | |
| Voici donc les « béquilles » … Comme d’habitude, je suis parti de ceci feuille de laiton (épaisseur 0,3mm : peut-être un peu épais mais j’ai essayé avec du 0,2 et 0,1 et avec les manipulations successives - pliage, repliage, re repliage, perçage, soudure, nettoyage à la lime et gratte-gratte,… je finissais par trop abimer les pièces) et tige de laiton 0,5mm pour arriver à cela en 4 exemplaires presque identiques. La fixation du petit morceau de tige qui sert d’axe pour la pose sur le moteur et le support est assurée par soudure après avoir écrasé l’extrémité de la tige et l’avoir glissée entre les deux montants pliés de chaque support Petite mise en condition sur le moteur et son chassis provisoire en CP C’est là où on se rend compte que la géométrie des supports n’est pas toujours du meilleur effet. Pas grave, c’est en cours de correction à la lime, tout comme le nettoyage final du point de soudure qui est encore un peu « gros ». A la limite, je pourrais aussi laisser comme ça vu tous les détails (plats de nouilles des échappements, …) qui vont venir plus ou moins masquer ces supports, mais bon pendant que j’y suis … Maintenant, mon prochain défi, la confection d’un niveau à bulle au 1/43 pour vérifier que mon bazard est bien horizontal … A dans deux ans … |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 8 Avr 2010 - 0:28 | |
| j'ai beau te charier de temps en temps, mais je doit dire que tu me fend le c..... dans ton desir de perfection a cette echelle surtout en sachant que tout ou presque va etre planqué une fois fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 8 Avr 2010 - 6:34 | |
| +1 avec laurent !!! taz , tu es le roi du microdétaillage à cette échelle et tout est toujours nickel !!!! heureusement que tu nous fais profiter de ton talent et des merveilles que tu accomplis avec de superbes wip car c est vrai qu une fois le modèle términé, on ne voit plus trop tous ces détaillages de ouf que tu réalises de mains de maitre. y a pas , pat : ps: avec propeller , vous etes complementaire . vous réaliser tous 2 des merveilles avec des pièces que vous fabriquez vous meme , l un dans l infiniment grand avec du 1/8 et l autre dans l infiniment petit avec du 1/43 !!!! chapeau bas |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ...... Jeu 8 Avr 2010 - 7:49 | |
| Surprenant et bluffant...
Bravo! |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ...... Jeu 8 Avr 2010 - 9:48 | |
| Superbe , comme toujours. |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ...... Jeu 8 Avr 2010 - 10:32 | |
| Super Taz comme toujours J'ai hâte de voir la suite. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Jeu 8 Avr 2010 - 10:56 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 8 Avr 2010 - 22:46 | |
| Merci, content que ça vous "plaise" même si c'est un peu moins structuré (pour ne pas dire que c'est carrément plus bordelique) que les montages de notre expert du 1/8 car il est vrai que je ne dispose pas de sa rigueur toute gasconne (ou béarnaise ... je ne me souviens plus) - fred a écrit:
-
Quant aux remarques de notre mascotte le "bunny" : - si ça va très bien - je ne peux pas être stupide because je ne suis pas humain, je suis - non, je ne suis pas prêt de sortir, va falloir me supporter encore un peu - oui je me tape la tête contre les murs de temps en temps, ça me calme les nerfs - et non je ne suis pas toc-toc, c'est même pas vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 8 Avr 2010 - 22:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 8 Avr 2010 - 23:22 | |
| |
|
| |