| ...... | |
|
+21Subman patoche 56 tofchat kiki73 ferrari45 GF-F1 Chris13 Saralucythierry PROPELLER Winnie tsovorp chris42-195 Titof Ducat_fab nico chris37 patrick44 SUBZERO enzo Doc fred 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Ven 9 Avr 2010 - 9:01 | |
| A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ...... Dim 11 Avr 2010 - 18:21 | |
| Et tu as sacrement raison de ne pas être mécontent!
Mais que ferais-tu au 1/24 seulement?
Chapeau bas, messire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 11 Avr 2010 - 19:04 | |
| - PROPELLER a écrit:
- Mais que ferais-tu au 1/24 seulement?
Bin j'ai bien une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps sur la base de photos de ce genre : Mon seul "souci" c'est que je suis nettement moins "carré" que toi et que je fais beaucoup de chose au "feeling". Sur du 1/43, je m'en sorts. Au 1/24, ça va être une autre histoire. Mais, on ne sait jamais ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 12 Avr 2010 - 0:08 | |
| Voici donc la préparation dela suite des opérations avec « l’accouplement » moteur/boite. 1 - La situation actuelleTrès visible, le « jour » entre la boite et le moteur de 2mm. 2 - « Astuce » transmise par un généreux donateur d’infoPratiquer une encoche de 1,5mm de profondeur sur le haut de la boite pour pouvoir venir l’accoler au moteur et la faire passer sous la fameuse barre horizontale sur laquelle une tige va venir se positionner. La barre horizontale est représentée en « hachuré » sur le second croquis. 3 - Mes remarquesJe suis assez surpris par certains points de cette partie du montage : - j’ai refait une partie de la structure arrière en laiton et corde à piano soudé. Tout a été conçu de manière à reproduire les dimensions des pièces d’origine en white metal - même chose pour les 4 supports du moteur - même avec ça, au moment de positionner le moteur à sa place, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que ce n’était pas possible. En effet, les deux supports « moteur » les plus proches des montants verticaux qui serviront de support à la barre horizontale viennent buter contre ces derniers alors qu’ils sont fixer sur le moteur aux endroits prévus à cet effet. Ce qui signifie que même avec supports « moteur » d’origine, le problème aurait été le même. D’où une petite séance de « bidouille » pas très gracieuse pour que ça passe. Et c’est d’autant plus désagréable que j’ai du « avancer » le moteur vers la cloison de l’habitacle d’un bon millimètre pour parvenir à faire rentrer le moteur à sa place, ce qui a eu pour évidente conséquence de décaler aussi de 1mm l’axe des supports « moteur ». Je ne vous raconte même pas le résultat des courses si j’étais parti en « confiance » les yeux fermés sans cette petite opération de décalage : les axes des supports « moteurs » se seraient carrément retrouvés au niveau des supports de la barre horizontale … et donc impossible de monter les supports - quant à la boite, pourquoi ne pas pratiquer l’encoche nécessaire à la mise en place de la boite directement au moulage (ce qui nous évite d’avoir à le faire). Je vais donc pratiquer cette encoche de manière à faire disparaitre ce disgracieux espace entre la boite et le moteur. Conclusion : je ne suis certainement pas un expert, mais là il y a quelque chose qui me « choque » : c’est à se demander si il y a eu un montage complet du kit à la sortie du premier exemplaire pour voir si tout se positionnait correctement. Enfin ça m’occupe et tout ceci me permet de me dégourdir les doigts et de cogiter … A+ |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ...... Lun 12 Avr 2010 - 7:58 | |
| Bonjour J'aime bien le travail au "feeling". Te sers-tu du pifomètre car moi j'aime bien et parfois il fonctionne bien |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ...... Lun 12 Avr 2010 - 8:46 | |
| N'est-ce pas tout simplement la position des trous sur le bloc moteur qui est incorrecte? La forme supérieure de la boîte me laisse à penser que le décrochement est là pour la traverse... Ce qui serait facile à changer. Mais il est difficile de se faire une idée au vu de photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 12 Avr 2010 - 10:34 | |
| decidement t'as pas de bol j'en connais plus d'un qui se dirait " bon je la laisse le capot fermé et pi c'est tout" , mais chapeau pour la patience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 13 Avr 2010 - 9:53 | |
| - PROPELLER a écrit:
- N'est-ce pas tout simplement la position des trous sur le bloc moteur qui est incorrecte? La forme supérieure de la boîte me laisse à penser que le décrochement est là pour la traverse...
Ce qui serait facile à changer. Mais il est difficile de se faire une idée au vu de photos! ^ Il y a en effet un problème de positionnement des "trous" dans lesquels les axes des supports viennent se glisser : - espace disponible entre la "potence" coté cloison du poste de pilotage et la base des axes verticaux sur lesquels vient prendre place la barre horizontale = 16,5mm - distance entre la face du moteur qui est coté poste de pilotage et emplacement du repère où il faut percer pour passer les axes des supports = 1,6mm Reste 0,5mm alors que la base des support (c'est à dire la partie qui vient se poser sur le chassis) fait 2mm ... En gros, manque 1mm ... En plus, comme les repères de perçage pour les axes des supports sont moulés dans la masse du moteur, pas de possibilité de les déplacer. C'est un peu fouilli tout ça, je vais préparer un petit croquis pour illustrer mes dires. Mais en gros, j'ai des doutes sur le fait qu'un montage de test a été réalisé avant de lancer la production, ou alors je suis vraiment une ENORME BUSE et faut que je change de passe temps Quant au décrochement sur le dessus de la boite, en effet si tu ne le réalises pas, pas moyen de mettre la boite en place. Maintenant, est-ce comme cela sur la vraie voiture ??? et si c'est le cas, à ce moment autant le mouler directement. Celui qui passe à coté même si une indication est fournie dans la notice (on peut facilement passer à coté), il est vraiment mal. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: ...... Mar 13 Avr 2010 - 11:34 | |
| moi,je dis chapeau Mr PAT, tu ne prends pas des aspirines ???,car c'est un vrai casse tête,et je vois qu'il ne faut pas se louper!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 13 Avr 2010 - 12:45 | |
| Voici donc mon petit croquis (désolé, je ne suis pas un pro du dessin industriel, j'ai fait rapidement avec PowerPoint ... ) avec en vert le chassis, en hachuré les montants et barres et en rouge l'ensemble moteur/boite/delco. Et le point noir, c'est l'axe des supports moteur coté boite. Sachant que la base des supports est de 2mm (et quelques dixièmes), j'ai donc besoin d'au moins 1mm entre l'axe des supports et la base des montants verticaux. Bin là, je n'ai que 0,5mm ... et comme la position des axes des support est moulée en "dur" sur le moteur, bin j'ai bidouillé la base des deux supports coté boite pour que ça passe. Bien sûr, si j'avais fait un montage à blanc complet avant de me lancer, c'est quelque chose que j'aurais repéré et donc pu corriger de manière plus élégante. Même chose pour le fait que coté poste de pilotage, il a fallu que je rogne le haut du moteur pour tenir compte des delcos. En effet, en montage direct from the box, si on monte les delco et bien quand on positionne le moteur, les delco reposent sur la barre horizontale au niveau de la boite et le moteur se retrouve incliné (coté poste de pilotage plus bas que le coté boite). Conclusion : - ou je suis vraiment une grosse buse - ou il y a quand même un petit problème de conception. ce kit a bien été monté par d'autres, mais je n'ai pas vu le moindre "WIP", donc je suis perplexe ... |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Mar 13 Avr 2010 - 13:28 | |
| - Personaz a écrit:
- Conclusion :
- ou je suis vraiment une grosse buse - ou il y a quand même un petit problème de conception. ce kit a bien été monté par d'autres, mais je n'ai pas vu le moindre "WIP", donc je suis perplexe ... No comment A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 13 Avr 2010 - 14:03 | |
| ce que veut dire fred dans le texte:" peut etre les 2" non sans dec , j'ai bien l'impression que ca vient du kit qui est mal pensé, ce n'est pas normal qu'il y est autant d'ecart, meme si tu as refait beaucoup de pieces, tu as collé au max aux pieces d'origines, donc a mon avis t'es pas en cause par contre fais gaffe propeller est en train de deteindre sur toi pour les ptits plans |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| |
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Mar 13 Avr 2010 - 14:41 | |
| moi je dis que c'est parce que Pat veut faire fructifier son capital : on a tous compris que tu avais investi massivement chez Evergreen et autres fabricants de laiton, afin de passer de petit actionnaire à actionnaire principal : résultat, tu refais tout le kit afin de voir tes actions montées en flèche..... |
|
| |
| Sujet: Re: ...... Mar 13 Avr 2010 - 15:22 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 13 Avr 2010 - 16:14 | |
| je savais pas que c'etait la "saint taz" aujourd'hui , bonne fete pat |
|
| |
| Sujet: Re: ...... Mar 13 Avr 2010 - 16:49 | |
| Non c est pas aujourd hui Tu verras le jours de la saint taz A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 13 Avr 2010 - 17:18 | |
| donne moi la date que je loupe pas ce jour là |
|
| |
| Sujet: Transversale... Mar 13 Avr 2010 - 18:44 | |
| On voit bien sur ce cliché que même à l'échelle 1, c'est plutôt tendu comme montage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 13 Avr 2010 - 19:09 | |
| c'est ce qu'on appelle du compact meme pour l'epoque |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Sam 17 Avr 2010 - 23:03 | |