| ...... | |
|
+21Subman patoche 56 tofchat kiki73 ferrari45 GF-F1 Chris13 Saralucythierry PROPELLER Winnie tsovorp chris42-195 Titof Ducat_fab nico chris37 patrick44 SUBZERO enzo Doc fred 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 11 Fév 2010 - 22:20 | |
| Bon bin, ça sera décapage complet et reprendre à "0" zut, zut et re zut, je laisse de coté ça m'énerve. Du coup je vais me venger sur le radiateur : le moulage est raté sur une partie, donc profil en laiton, grille métal et fer à souder ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 11 Fév 2010 - 23:05 | |
| salut pat decidement t'as pas de chance avec celle la , je commence a croire que tu n'es doué que pour les aston , ca va aller mieux du moins c'est ce qui faut se dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 11 Fév 2010 - 23:10 | |
| C'est pas un problème de "chance", j'ai voulu aller un peu trop vite pour rattraper le vernis du capot, mais précipitation et petite voiture au 1/43 ne font pas bon ménage.
Résultat, gros KK, donc je vais refaire proprement, elle le mérite et moi aussi d'ailleur (comme le proclame la pub), j'ai vraiment envie d'en faire la première d'une série sur laquelle je vais donner "tout ce que j'ai". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 28 Fév 2010 - 21:13 | |
| Bon bin c’est reparti. Comme la carrosserie et la peinture, c’est pas trop mon truc en ce moment, je me suis donc rabattu sur l ‘aménagement de l’avant du chassis. But du jeu : refaire le radiateur. En effet, j’ai la fâcheuse habitude de manipuler les pièces de très nombreuses fois, vu que je fais un nombre de montages à blanc assez important pour vérifier que tout se passe bien. Résultat, parfois, ça casse, la preuve : Les deux petits plots de positionnement sur le chassis avaient déjà été remplacés par de la tige de laiton. 1 - Le radiateurEléments de base : du profil laiton en « U » dans lequel je coupe 4 morceaux et que je brase pour obtenir ceci : Après la mise en place de deux petits morceaux de tige laiton, ça donne : Un regret : mon profil laiton en « U » est un peu trop haut, mais je n’avait pas autre chose sous la main et j’ai complètement oublié de diminuer la hauteur du retour à la lime. 2 - L’habillage du radiateurL’objectif est de reproduire les deux « raccords » dans lesquels viendront prendre place des câbles souple noirs. Le principe est simple : un morceau de tube laiton diamètre 1mm que je glisse dans un morceau d’un diamètre 2mm. Puis, un peu de soudure et en avant la lime pour arriver à la forme voulue. Et après soudure sur le cadre du radiateur, j’obtiens ceci : Le plus dur est de reproduire deux fois la même chose. En effet, contrairement à Maître PROPELLER qui procède de manière scientifique et raisonnée, je travaille au « feeling » (pas de jeu de mot de ma part). Mais bon, on y arrive tant bien que mal. 3 - Les renforts de structure avantFeeling fourni des pièces en white metal de bonne facture. Par contre, après de mes nombreuses manipulation, difficile de redonner un aspect bien rectiligne au barre de renfort qui viennent se fixer sur la radiateur. Pas grave, deux morceaux de tige laiton (diamètre 0,8mm) et le tour est joué Au passage, vous aurez remarqué que le cadre du radiateur a un peu joué. Les soudures peuvent jouer un peu et c’est-ce qui s’est passé quand j’ai brasé l’un des deux raccords. Pas grave, cela sera rattrapé un peu plus tard. Mes montants étant bien en place, un petit coup de fer à souder et : J’en ai profité pour recharger un peu l’angle du cadre et bien poncer pour récupérer un aspect propre. La suite à un prochain épisode … |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 28 Fév 2010 - 21:17 | |
| ca y est pat reprends du service et ca repart sur les chapeaux de roues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 28 Fév 2010 - 22:22 | |
| Laurent, , pas question de "chapeaux de roues" depuis le massacre à la du capot avant. Donc, je reprends ma cadence d'escargot ... ... et en plus je vais faire durer le plaisir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 28 Fév 2010 - 22:26 | |
| pat - Citation :
- et en plus je vais faire durer le plaisir ...
pourquoi il est si méchant......................................PARCE-QUE!!!!!! t'es quand meme dur avec nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 28 Fév 2010 - 23:08 | |
| |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ...... Lun 1 Mar 2010 - 8:49 | |
| Allons bon, v'la que notre Taz se prend pour PROPELLER... Mais au 1/43... Grand fou!!! En tout cas, c'est du super boulot!!! J'en reste sans voix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 1 Mar 2010 - 19:07 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Allons bon, v'la que notre Taz se prend pour PROPELLER... Mais au 1/43...
Arrrgghghhhh non, TAZ y veut pas devenir comme PROPELLER ... Je ne sais pas vous, mais moi je le trouve ... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Mar 2 Mar 2010 - 9:12 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Allons bon, v'la que notre Taz se prend pour PROPELLER... Mais au 1/43...
Grand fou!!!
En tout cas, c'est du super boulot!!! J'en reste sans voix... Non non PROPELLER il a pas de probleme de peinture lui Viens chambrer j ai pas de montage en cours mon tazou A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mer 3 Mar 2010 - 15:59 | |
| C'est gentil de me remonter le moral avec ces photos ... Punaise, le câblage du moteur, ça va être du "sport" ... |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ...... Mer 3 Mar 2010 - 18:47 | |
| Je ne suis pas d'accord avec tes Trolls!!! Pour preuve un radiateur en cours de finition... Quand au câblage moteur, pour plus de "confort", il faut choisir une échelle supérieure... Refrain récurent! Bravo tout de même, un beau modèle en perspective! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mer 3 Mar 2010 - 19:46 | |
| - PROPELLER a écrit:
- Je ne suis pas d'accord avec tes Trolls!!!
Pour preuve un radiateur en cours de finition... Quand au câblage moteur, pour plus de "confort", il faut choisir une échelle supérieure... Refrain récurent! Bravo tout de même, un beau modèle en perspective! Une échelle plus "grande", j'y pense pour un truc un peu comme ta GT40 : une ASTON bien entendu, mais ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 4 Mar 2010 - 23:19 | |
| Ca progresse lentement mais surement avec pour le menu de ce soir : - le radiateur - le « grill » - les ressorts d’habillage du « grill » 1 - La radiateur (suite et presque fin)Voila où j’en suis arrivé Manque plus que deux petites pièces percées en photodécoupe à poser sur les montants verticaux et les grilles. 2 - Le « grill »J’avoue ne pas trop savoir ce que c’est. Ca se présente sous la forme de deux montants entre lesquels viennent se positionner cinq tiges horizontales, chaque tige est entourée d’un ressort, le tout étant situé derrière le radiateur !!! Si vous avez une idée de ce que c'est, merci pour moi, je me coucherais un peu moins bête ce soir ... Les montants fournis en white metal sont pré percés, mais les trous dans lesquels viennent prendre place les tiges horizontales ne sont pas de profondeur égale, d’où obligation d’ajuster chaque tige. Comme je suis partisan du « moindre » effort, hop deux petits morceaux de plat en laiton et cinq morceaux de tige (diamètre 0,8mm). Préparation des montants avec la découpe et la mise en forme Repérage pour le perçage par rapport à la pièce d’origine Perçage à un diamètre de 0,7mm (ce qui me permettra de corriger l’alignement de mes trous qui ne sont pas tous dans le même axe avec un coup de forêt au bon diamètre) Avec les cinq tiges d’une longueur un peu supérieure à ce qui est nécessaire pour faire l’ajustage au poil (à lime). Et début d’assemblage : les tiges sont brasées à l’un des montant, puis l’autre montant est mis en place au bon écartement sur la première photo. Ensuite, les tiges sont limées au ras du montant non brasé (deuxième photo) 3 - Les ressortsIls ne sont pas dans le kit. Qu’à cela ne tienne, un peu de fil de cuivre dénudé que j’enroule autour d’un morceau de tige au bon diamètre. On retire la tige Et on met en place. Plus qu’à couper à la bonne longueur en tenant compte de l’épaisseur du second montant qui sera brasé en dernier. A la prochaine …
Dernière édition par Personaz le Jeu 4 Mar 2010 - 23:58, édité 1 fois |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ...... Jeu 4 Mar 2010 - 23:49 | |
| Superbe travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 5 Mar 2010 - 0:04 | |
| Merci Eric, tous ces sous-ensembles sont un peu longs et fastidieux à faire et j'avoue que je suis assez impatient de passer à leur assemblage sur le chassis histoire de voir ce que ça donne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 5 Mar 2010 - 0:12 | |
| vu que tu fait une rouge on dit la bas "qué va piano, va sano", donc soit pas trop impatient, meme si nous le sommes, t'as vu le taf que tu t's mis a dos, , a vue de pif t'en a encore pour 6 mois ,sans le cablage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 5 Mar 2010 - 1:31 | |
| Ne t'inquiète, pas vu le résultat de ma "précipitation" sur le capot, pas de risque de passer la seconde. Et puis pour la couleur, le rouge lui va bien, mais je me demande si je ne vais pas la faire en vert, un beau vert anglais qui pète bien, je me demande si ça ne lui irai pas ...
Dernière édition par Personaz le Ven 5 Mar 2010 - 10:13, édité 1 fois |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Ven 5 Mar 2010 - 9:08 | |
| Ce mec est dingue A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 5 Mar 2010 - 9:45 | |
| Bravo ces vraiment du travaille de fourmi en tout cas chapeau @+gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 5 Mar 2010 - 10:35 | |
| Ca me fait plaisir que tu aimes bien Gigi ... Sinon, pour le travail de fourmi, normalement il devrait tirer à sa fin, je vais entrer dans une phase plus standard sans avoir à refaire ou à modifier trop de chose. Donc, elle devrait avancer un peu plus vite et normalement, elle va coiffer la GT40 sur le fil ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...... | |
| |
|
| |
| ...... | |
|