| ...... | |
|
+21Subman patoche 56 tofchat kiki73 ferrari45 GF-F1 Chris13 Saralucythierry PROPELLER Winnie tsovorp chris42-195 Titof Ducat_fab nico chris37 patrick44 SUBZERO enzo Doc fred 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Sam 17 Avr 2010 - 23:34 | |
| Tu n'allais quand pas croire qu'un anglais allait se laisser péter le moral par une italienne, non mais ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Sam 17 Avr 2010 - 23:45 | |
| non pas du tout, mais je comptais bien sur une italienne pour casser les c.....a un anglais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 18 Avr 2010 - 23:34 | |
| Dans le genre casse bonbon, elle est pas mal. Histoire de me détendre un peu, j'ai commencé à regarder le câblage : - 24 fils noirs en deux x 12 - 4 supplémentaires - et 12 oranges ou jaunes le but du jeux étant d'arriver à ceci Feeling43 propose une "solution" pas idiote sous la forme de deux rondelles en photodécoupe pré percées qui viennent se coller sur le dessus des pièces en white metal qui représentent les delco. Les trous assurent le bon positionnement des fils et leur maintien en place. Le principe est bon sauf que la réalisation de l'une des deux rondelle est raté, plusieurs trous sont "explosés" et pour avoir passés quelques fils dans les trous, ça se voit comme le nez au milieu de la figure d'autant plus que les fils sont noirs et les rondelles couleur métal ... Pour info, les rondelles ont un diamètre de 2mm, je vous laisse dont en calculer la circonférence ... re et chacun des trous fait à peut prêt 0,3mm de diamètre. Dans un premier temps, je me suis dis que j'allais me débrouiller pour positionner la rondelle abîmée de manière à ce que l'on ne voit pas le problème. J'ai passé plusieurs heures à faire des essais : je n'arrive pas à un résultat propre au niveau de la mise en place des fils. En plus je vais travailler sur des ensembles qui seront peints, donc si je rate mon coup sur un fils, ça va être la crise. Super : pas trop le choix encore une fois, je vais refaire et je sens que ça va être un grand moment de solitude. Au départ, je pensais partir sur du laiton de 0,1mm d'épaisseur, mais je n'y arrive pas. Donc direction carte plastique. A+ dans 3 siècles ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 18 Avr 2010 - 23:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 18 Avr 2010 - 23:48 | |
| Laurent, tu ne suis pas, c'est pas bien ... Les delcos sont collés sur le moteur et je vais passer l'ensemble boite/moteur en peinture dès que les derniers détails de la "première" vague seront installés. Donc hors de question de "souder" des fils gainés de vynil sur des pièces en WM peintes ... , tu veux ma mort toi ou alors tu as parié que je ne la finirais jamais celle-là et là, c'est vraiment pas gentil de ta part, non, non, non ... pas sympa du tout ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 19 Avr 2010 - 0:21 | |
| loin de la etait mon intention, mais c'est vrai qu'a cette heure ci les explications un peu compliquees........... , et bé je vois pas alors |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: ...... Lun 19 Avr 2010 - 0:25 | |
| je vais sûrement me prendre un mais tans pis... pas possible de faire un petit U en fil d'acier fin comme sur l'image de gauche pour le coller comme à droite...? ou dans ce style... c'est pas parfait c'est sûr... et peut-être même pas réalisable vu l'échelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 19 Avr 2010 - 1:28 | |
| Tu ne m'avais pas dit que tu montais la même que moi ... petit cachotier ... Pas bête l'idée, ça risque de d'être chaud pour le collage, mais je vais essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Sam 24 Avr 2010 - 17:53 | |
| Je continue mes tribulations sur la partie arrière avec le début du montage des suppoorts des roues 1 - Pas coolUn truc pas très bien pensé à mon avis : le "système" de mise en place des pièces. Je m'explique en photo sur le bras de gauche, à l'extrémité, il y a une "goupille" moulée dans la masse. L'extrémité du bras de droite est elle percée de part en part pour venir passer une goupille. Le soucis, est tout simplement la mise en place de la pièce en white metal qui est moulée trop grande. Ce n'est pas un problème en soit, ça se corrige facilement à la lime. Mais, il faut quand même engager la pièce de travers d'abord du coté de la goupille moulée dans la masse et ensuite l'aligner avec l'autre extrémité pour mettre en place le petit axe qui tiendra le tout en place. Résultat (à moins de la raccouricir vraiment beaucoup), faut forcer un peu et vous avez toutes les chances de faire "sauter" la peinture au moment de la mise en place ... Pour le moment, c'est pas dramatique, la peinture n'étant là que pour vérifier que mes soudures sont propres. Elle est destinée à être entièrement décapée et refaite. Par contre, pour la pose définitive ... 2 - C'est presque bonPresque parce que vous allez voir que suite à mes adaptations pour faire rentrer le bloc moteur/boite à sa place, bin y a comme un petit décallage. D'abord les deux cotés mis en place sans le bloc moteur/boite Les axes de sortie de boite d'origine (fournis en white metal) sont remplacés par de la corde à piano de section 1,2mm qui sera passée au papier de verre fin pour bien da rendre brillante. Avec le moteur Sur cette photo, on voit bien le décallage suite à mes bidouilles. Normalement, l'axe de sortie de boite devrait venir de positionner au niveau de la petite "plaque" ronde qui est un peu au dessus et à gauche de l'endroit où il arrive vraiement. Là encore, de toute manière, je n'y peux pas grand chose et avec tout ce qui va venir en plus, ça ne se verra pas. Et avec les deux cotés "habillés" La symétrie est pour le moins approximative. Normal, c'est un montage à blanc et j'ai prévu un peu de jeu pour ajuster au mieux à l'assemblage définitf. A+ ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Sam 24 Avr 2010 - 18:29 | |
| et ben quand je vois tout ce que tu rectifie!!!!!!!! je me demande si le prix est justifier pourtant j'ai eu l'occasion de parler avec des gars qui on monter des kits feeling 43 il non pas eu les même déboire que toi soit tu est tombé sur un kit foireux ou tu est trop perfectionniste et si c'est un kit foireux je m''excuse de te l'avoir vendue @+gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Sam 24 Avr 2010 - 19:13 | |
| Tu n'as pas à t'excuser Francesco, je suis certainement "perfectionniste". On peut en effet monter le kit tel quel avec les pièces fournies. Mais je doute que l'on arrive à un résultat au niveau de ce qu'il doit être pour un kit de ce genre. Si tu regardes bien ce que je refais, c'est normal : - la partie arrière du chassis en white metal n'est pas utilisable en l'état. Le white metal est trop maléable pour obtenir un résultat propre après les manipulations et multiples opérations de ponçage pour faire disparaitre les trace de moulage, ... - sur le bloc moteur/boite, à moins que ce soit moi qui soit une vraie bille, ça ne rentre pas entre le cadre coté cloison habitacle et l'espèce de barre de structure horizontale qui passe au niveau de la boite, c'est pas possbile (où alors tu m'as vendu le proto du kit ... ) - sur l'avant, si j'ai refait des pièces, c'est juste pour avoir un peu plus de finesse (triangles supérieurs, ...) - capot arrière : même chose, si tu veux le présenter ouvert (ce qui est quand même la moindre des choses), bin faut détailler sa face interne sinon, tu es à coté de la plaque, à moins que ce qui intéresse les personnes qui ont monté ce genre de kit est simplement de dire qu'elles ont monté un kit Feeling 43 sans chercher à aller plus loin (je ne vais pas me faire des copains ... m'en moque) Donc tu n'as pas besoin de te "suicider" avec un coton tige ... surtout qu'en plus j'en ai récupéré 5 autres des kits Feeling 43. Ils consituent des base superbes pour vraiment "m'exploser" au 1/43 en repoussant un peu les limites que ce que je sais faire. Et en plus, ça vous permet de conforter votre idée qui est que je suis un TRES GRAND + + ... |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: ...... Sam 24 Avr 2010 - 20:22 | |
| Salut à toi Grand Taz - Personaz a écrit:
- 1 - Pas cool
Pourquoi ne pas tout simplement limer la goupille moulée dans la masse, puis percer à la place "dans l'axe". Comme ça, le bras rentre "droit". Ensuite, le petit axe, tu le remplace par une grande goupille et le tour est joué... - Personaz a écrit:
- Les axes de sortie de boite d'origine (fournis en white metal) sont remplacés par de la corde à piano de section 1,2mm qui sera passée au papier de verre fin pour bien la rendre brillante.
Si tu veux que ça brille, frotte les avec un coton imbibé de BELGOM ALU (si tu n'en as pas, je peux t'en envoyer un peu...) Taz, Tu n'es pas un grand + + ... tu es un grand perfectionniste et c'est ça qu'est bon j'adore ton taf !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Sam 24 Avr 2010 - 21:31 | |
| - tofchat a écrit:
- Personaz a écrit:
- 1 - Pas cool
Pourquoi ne pas tout simplement limer la goupille moulée dans la masse, puis percer à la place "dans l'axe". Comme ça, le bras rentre "droit". Ensuite, le petit axe, tu le remplace par une grande goupille et le tour est joué...
J'y ai pensé sauf que je ne sais pas ce que c'est ce métal, mais comme je fais tout à la main, pas moyen de percer sans casser les forêts (pour info, faut percer à 0,5mm) Plus sympa aurait été à la conception de ne pas mouler la goupille et donc de fournir un arbre percé et une goupille tournée en alu. |
|
| |
| Sujet: Re: ...... Sam 24 Avr 2010 - 22:10 | |
| ok taz (pareil pour moi... tout à la main... ) bon, et le bras, il est dans un métal plus tendre ? je vois ça de ma chaise mais si c'est le cas, tu fais une petite entaille dedans (doucement avec la tranche de ton foret par exemple...) pour pouvoir le passer droit avec la goupille moulée puis tu viendras coller dessus une petite lamelle dans un morceau d'alu (de canette de soda par exemple) pour bloquer le montage... me prends pas pour un dingo, je cherche..... mais il est vrai qu'au 1/43 tout doit devenir un véritable casse-tête à en devenir quand on n'y est pas préparé bien sûr...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 25 Avr 2010 - 0:16 | |
| Maintenant que je suis parti dans un sens ... par contre, je pense que ce que j'aurai du faire c'est :
- couper les deux extrémités de la goupille - avec un disque, entailler le bout de l'axe dans la longueur pour l'ouvrir - une fois l'ouverture faire, avec une lime fine "arrondir" l'entaille et lui donner une forme cylindrique de manière à pouvoir passer un morceau de tige (future goupille) - charger à la soudure même en rebouchant totalement - percer au forêt (dans la soudure, ça rentre comme dans du beurre) et poncer la face extérieure pour redonner la bonne forme à l'extrémité du bras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 25 Avr 2010 - 11:20 | |
| la suite de tes tribulations va etre passionante , je le sens , mais quelle patience que tu as, et je parle pas de la dexterité qu'il faut a cette echelle, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 25 Avr 2010 - 13:51 | |
| pat nous épate |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Dim 25 Avr 2010 - 20:02 | |
|
Dernière édition par Personaz le Sam 2 Oct 2010 - 11:04, édité 2 fois |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Lun 26 Avr 2010 - 8:41 | |
| A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 26 Avr 2010 - 16:35 | |
|
Dernière édition par Personaz le Sam 2 Oct 2010 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 26 Avr 2010 - 16:51 | |
| tres beau travaille sur ton amortisseur @+gigi |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ...... Lun 26 Avr 2010 - 17:31 | |
| Pat mais t'es un grand malade toi de faire ça, sur du 1/43 qui plus est. C'est tout simplement superbe |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ...... Lun 26 Avr 2010 - 17:40 | |
| |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ...... Lun 26 Avr 2010 - 17:57 | |
| et beh, c'est les clés de contact avec le petit porte-clé cheval cabré qui risque de pas être évidentes à faire....... très beau travail par ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...... | |
| |
|
| |
| ...... | |
|