| [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
|
+12Subman patrick44 Doc Chris13 davidzx6 ducatichris Ducat_fab nico jldmodélisme Seb5TURBO Titof Winnie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 5 Mai 2010 - 21:39 | |
| Argh... Pour le coup, c'est vraiment dommage... Car vu le rendu au pinceau, ce serait top à l'aéro...
Y'a pas moyen d'épaissir le Klir?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 5 Mai 2010 - 21:42 | |
| en tous cas vu le resultat j'essaye sur la prochaine, mais je tenterais une autre technique d'application |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 6 Mai 2010 - 9:00 | |
| Merci à tous pour les commentaires. Concernant le passage à l'aéro, le peu que j'ai put lire là dessus est qu'il est très difficile de trouver la bonne distance et la bonne pression. Le plus souvent le résultat obtenu est satiné. Jiel, c'est prévu, mes contours de fenêtres vont être repris en noir mat, je vais aussi faire un jus dans les gravures (même si il ne sera visible que sur les parties rouge). J'ai commandé hier et du tamiya x21 produit matant pour les finitions de mon intérieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 6 Mai 2010 - 9:23 | |
| pour le rouleau, fab j suis en train de cogiter la dessus , si ca marche je vous dirais tout, promis, de toute facon, c'est pas pour tout de suite , ne pouvant rien porter pour le moment a cause des bequilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 6 Mai 2010 - 9:30 | |
| |
|
| |
gto 02 Apprenti pilote
Nombre de messages : 120 Age : 56 Autos / motos préférées ? : tout ce qui a des roues.. Date d'inscription : 03/11/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/64) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 14 Mai 2010 - 2:06 | |
| sympa cette caisse j'ai la même en stok et peut etre vais je essayer de la faire dans ce style ,elle me lait bien,j'ais vu que tu avais eu des tit soucis de bavures de couleurs et t les as bien recupérées,,de mon coté je ne procéde pas de cette facon,je peind ma carro de la premiére couleu choisie et ensuite je masque et je peind,en laissant une semaine de sechage,environ entre les teintes,j'ai réalisé deux carro de cette facon et je n'ai eu aucun souci,j'ai hate de la voir entiérement terminée.. |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 14 Mai 2010 - 8:10 | |
| Elle avance tout doucement, je manque de temps en ce moment, faut que je finisse les préparatifs de mon mariage et madame me fait faire des travaux manuels.
J'ai juste eut le temps de mettre un coup de vernis mat à l'intérieur.
Merci gto 02 du conseil, c'est effectivement comme ça que j'ai procédé la deuxième fois. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 10 Juin 2010 - 16:11 | |
| J'aurais besoin de vos lumières, j'ai avancer un peu sur la finition de la carrosserie (elle a reçut ses optiques) et je vais passer au jus. Jusqu'à maintenant j'utilisais un jus tout prêt de marque citadel. Il était top pour ma mitsu ou le gris de la 300C, mais là sur le rouge de la skyline il n'est pas assez prononcé. Il va donc falloir que je prépare mon jus ce coup-ci.
Je vais travaillé avec du noir mat Humbrol. Vous me conseillez quoi pour le diluer, plutôt white spirit ou plutôt Essence F ?
Une fois que j'ai posé mon jus (et bien débordé), j'attends combien de temps avant de passer un coton tige imbibé de diluant pour nettoyer le surplus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 10 Juin 2010 - 18:21 | |
| bin deja si tu debordes c'est que tu as la tremblotte ou que tu l'a fait expres si tu laisse ton jus coulé par capilarite dans les joints ca se fait tout seul , perso si je deborde (mais je me sert de peinture a l'eau)je me sert de mirror pour oter les eventuels accidents avec parsimonie bien sur |
|
| |
Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 11 Juin 2010 - 3:30 | |
| C'est clair qu'elle brille bien cette carro. Beau boulot! |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 21 Juin 2010 - 14:12 | |
| Ayant finis mes travaux manuels en vue de mon mariage (il était, il paraît que c'est samedi ). Je vais enfin pouvoir me remettre sur les finitions de ma Skyline. J'ai recommencer doucement hier en lui collant son aileron. Prochaine étape, les joints coulés ! A très bientôt pour des photos. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 23 Juin 2010 - 9:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 23 Juin 2010 - 9:07 | |
| tres sympa winnie, surtout quand on sait par ou tu es passe avec cette caisse , une fois finie tu pourras poussé un grand oufff de soulagement |
|
| |
zerocool.666 Pilote régional
Nombre de messages : 343 Age : 44 Autos / motos préférées ? : Austin Mini Ma trombi : Date d'inscription : 27/05/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/25) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 23 Juin 2010 - 14:05 | |
| ssssssssssssssssssssssssssplendide !! du beau boulot !! bravo !!! Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 12 Juil 2010 - 8:47 | |
| J'ai trouvé un peu de courage (et de temps) ce week-end. La belle à vu l'intérieur des optique repris en noir mat, elle a reçut ses jus dans les gravures (c'étais finalement vite fait car ils sont visibles que sur les parties rouges) et j'ai aussi attaqué le montage des harnais. Vraiment pas évident, j'ai eut beaucoup de mal à démarrer même avec le tuto de Jiel et le mode d'emploi HobbyDesign, mais le premier brin est fait !
Des photos à venir prochainement.
Une petite question au passage, avez vous déjà coller des vitrages au Klir ? comment procéder ? Je pense que se sera le seul moyen de coller les glaces des optiques avant proprement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 12 Juil 2010 - 8:59 | |
| c'est vrai , winnie que les premiers harnais sont un peu hard a realisés , mais une fois qu'on a pigé le truc ca va presqur tout seul , pour le collage au klir, peut pas te dire j'ai jamais fait |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 27 Juil 2010 - 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 27 Juil 2010 - 18:34 | |
| winnie je te tire un grand coup de chapeau , j'urais pas misé un copec sur ce resultat en cours de wip , tu t'es decarcasse et ca en valait la peine, elle est superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 27 Juil 2010 - 19:35 | |
| très beau résultat !!!!! tu as beaucoup de mérite, chapeau !!! Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 28 Juil 2010 - 8:46 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires. A un moment, moi non plus j'y croyais plus à cette voiture. Mais j'y avais tellement réfléchit et j'avais tellement envie de la monter que j'ai finit par arriver à rattraper tout ça. J'ai coller les derniers éléments sur la carrosserie hier soir (essuie glace, rétros). J'ai aussi fini les harnais. Ils ne sont pas parfait, mais ils font quand même leur petit effet . Il me reste plus qu'a faire un bon nettoyage de la caisse et à assembler caisse, châssis, baignoire et elle sera finie ! J'ai hâte de la voir enfin complète ! des photos du résultat pas avant demain je pense car se soir c'est mécanique sur la voiture de madame, un triangle de suspension à changé (niqué un soufflet en le déboitant pour remplacer l'embrayage ... ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 30 Juil 2010 - 8:57 | |
| La voilà finie !!! (enfin presque faut que recolle une roue, mon chat à posé sa grosse pâte sur le capot et un axe de roue a cassé ....) Elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs mais ça valait le coup, je super content du résultat. Les photos en macros + flash montrent des défauts que je n'avais pas remarqué à l'oeil nu, notamment des stigmates de la réactions du vernis qui ressort sous le noir sur la prise d'air du capot et à l'arrière ... Par contre je suis super content de mon châssis, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas l'exposer sur le toit . Une petite photo pour vous faire patienter jusqu'à ce que j'ouvre la galerie finale : Merci à tous d'avoir suivis ce montage ainsi que pour vos conseils et encouragements |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 30 Juil 2010 - 9:13 | |
| nickel Winnie A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
| |
|
| |
| [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |