| [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
|
+12Subman patrick44 Doc Chris13 davidzx6 ducatichris Ducat_fab nico jldmodélisme Seb5TURBO Titof Winnie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 9:04 | |
| C'est un peu mon angoisse les bavures de noir sur le rouge . Hélas, je ne peut pas appliquer ton conseil Jiel, je ne suis pas équipé d'un aéro. Je n'ais pas d'autres choix que d'être super précis sur mon masquage et de bosser avec une carro bien propre. Masquage qui risque d'être une vraie partie de plaisir au niveau de la pointe sur le coffre . A ce propos, je me demandais ce que valais les liquide de masquage (genre maskol) que l'on met au pinceau. Est-ce efficace, sans danger pour la peinture, ... ? |
|
| |
davidzx6 Pilote National
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : villandraut 33 Autos / motos préférées ? : aucune Ma trombi : Date d'inscription : 20/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 9:13 | |
| En tout cas bravo, y claque ce rouge |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 9:15 | |
| Bon, plus j'y pense et plus je me rend compte que tu va grave galerer pour ton masquage... J'en suis à me demander si il ne serait pas plus simple de repartir à zero... A savoir decapage et tout le toutime... Bon, après, c'est toi qui vois... Pour ce qui est du maskol et autres produits dans le genre, je n'ai jamais utilisé, mais d'après ce que j'ai lu, ça se retracte pas mal en sechant... Donc ça peut être pas mal pour du "remplissage", mais pas pour faire les bords... Mais pour du remplissage, un scotch de masquage pour travaux fait parfaitement l'affaire et puis ça revient beaucoup moins cher... Donc, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 10:58 | |
| Merci pour l'info sur le maskol, pas si intéressant que ça alors ... Pour ce qui est de mon masquage, pas sûr que de décaper la carro pour la repeindre toute en rouge puis masquer pour le noir m'aide beaucoup, car je serais exposé au même problème : bien garder les pointes vers la malle arrière. Au niveau du capot, je suis les lignes de gravure et sur les flanc je tire tout droit. C'est vraiment cette zone qui m'embête : Une solution serait peut être de faire un gabarit avec du papier calque par exempe, pour bien découper ma bande cache. A réfléchir ... |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 11:36 | |
| C'est peut être con ce que je vais dire mais bon... Vu que c'est une peinture perso, pouquoi ta pointe ne vient suivre la ligne de la mal arrière et mourir juste entre la malle et le peu... Ainsi, tu pourrais te servir de la gravure du coffre pour couper droit... Tu n'aurais qu'un côté à ajuster... Je ne sais pas si tu va comprendre ce que je dis, mais bon... |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 11:48 | |
| ça ne se vois pas sur la photo, mais le rouge s'arrête bien sur la ligne de gravure de la malle arrière, mais sur celle ci il y a un relief (l'arc qui va vers les "pieds" de l'aileron) . Je suppose que toi tu me parles de cet arc ?
Une autre solution serait de faire le noir en 2 fois. Je masque mes flancs et je peint toute la partie haute de la caisse (capot, toit, coffre) dans un premier temps, puis je masque ensuite tout pour faire les flanc. Mais je m'expose alors à un risque de différence de teinte (risque qui me semble quand même minime, mais peut être que je me trompe), mais les masques sont plus simple. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 11:52 | |
| Le faire en 2 fois me parait tout à fait possible... Seul hic, tu auras forcement "une jointure" au bout de ta point rouge... Mais une fois bien sec un coup papier "gratte-gratte" devrait le supprimer... Une fois vernis, ça devrait être nickel |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 12:02 | |
| La jointure devrait être très limité car la pointe s'arrête sur la gravure des feux arrière tout au bout et sur la ligne de gravure du coffre sur un côté. Il y a juste un risque de marche sur le flanc et encore c'est même sur vu que justement je pose le noir directement sur l'apprêt, comme le rouge. Du coup les épaisseurs de peinture devraient être sensiblement les mêmes.
Mais plus j'y pense et plus ça me semble être la meilleurs solution de le faire en 2 fois. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 12:51 | |
| Merci pour le montage fab, j'avais donc bien compris tes explications alors . J'ai longuement hésiter sur la délimitation du rouge à l'arrière et j'avais envisager la solution que tu propose. Mais je ne trouvais pas de bonne photos pour le simuler et j'ai du coup retenu la solution en place actuellement. et il aurait fallut faire un masque "courbe" ce qui m'enchantait moyennement. Si décapage il doit y avoir (ce que je n'espère pas ), j'essaierais peut être ça, j'y trouve un poil plus "aggressif" que ce que j'ai fait. Je me dit que pour une première peinture perso, je n'ai finalement pas choisit la facilité, mais que si je m'en sort, je serait d'autant plus content du résultat. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 13:55 | |
| En fait, pour que ce soit simple, il aurait fallu faire le noir en 1er... Mais faire le rouge sur le noir... Bref, je ne vois pas d'autre soluce qu'un masquage bien chiadé... |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 15:01 | |
| Là dessus on est bien d'accord vais m'amuser sur le masquage. J'ai voulut un 2 tons un peu original maintenant j'assume . Le rouge sur le noir je pense que ça l'aurait pas fait, le TS-18 étant déjà un poil sombre, il l'aurait été encore plus et ça ne m'aurait plut. |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 18:39 | |
| Concernant le Maskol, j'en ai mais je n'aime pas trop et en voici les raisons :
- ça doit très bien fonctionner sur des teintes mattes, par contre, sur du brillant, c'est un peu galère et comme dit fab il se rétracte et il faut en remettre et encore en remettre jusqu'à ce qu'il veuille bien rester aux endroits à masquer.
- Vu ci-dessus, il est extrêmement difficile (voire impossible) de tirer une ligne droite avec le produit donc dans ton cas, je pense que tu devrais oublier.
Maintenant niveau masquage, c'est bon, la peinture ne traverse pas et s'arrête bien aux limites du produit et si c'est pour faire des trucs aux circonvolutions compliquées, c'est une très bonne solution.
Si tu veux voir un exemple, le masquage pour appliquer le noir sur le châssis de ma 307 WRC du nouveau wip a été fait avec Maskol. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 25 Jan 2010 - 19:02 | |
| Merci beaucoup pour ton retour sur le maskol jiel. Effectivement ça ne semble vraiment pas adapté à mon besoin.
Je vais m'en tenir à ma bonne vieille bande cache alors. |
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 26 Jan 2010 - 19:01 | |
| Salut winnie, Les coulures que l'on voit, sont du je pense au fait que les couches de rouge sont trop "mouillées" ce qui je pense à tendance a décoler un poil le cache et la peinture est attirée dessous par capilarité. Probléme qui est beaucoup plus facile à gérer avec un aéro car les couches sont trés fine. Peut étre faudrait t'il que tu fasse la peinture en passant les couches de plus loin et trés légères en laissant sécher un poil entre les couches pour éviter ces coulures, mais il est vrai qu'à la bombe ce n'est pas simple. Un peut de percévérance et ça devria le faire. Que la force soit avec toi (ben oui, j'ai regardé star war hier soir ) A+ Chris |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 27 Jan 2010 - 8:49 | |
| Merci du conseil chris, je n'avais pas pense à cette possibilité. Je pensais vraiment à un défaut du masquage.
Au niveau de ma procédure de peinture, j'ai passé une couche légère qui ne couvre pas entièrement. Séchage de 10 minutes environ. Puis une couche "mouillée" ou je peint avec la bombe un peu plus prêt de la carro en balayant plus doucement. Au vue des coulures sur un des flancs, j'ai peut être eut la main plus lourde sur ce côté. Je tâcherais d'y faire attention lors du passage du noir. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Fév 2010 - 23:05 | |
| Un petit mot pour vous dire que grâce au plantage de ma freebox, je n'ai pas put regarder starwars et j'en ais donc profiter pour bosser un peu sur la skyline. La caisse a été masquée. Je vais procéder en 2 fois. Le premier coup je vais peindre les flancs et l'arrière et ensuite je ferais le toit et le capot. Mise en peinture dès que je peut dans la semaine (au plus tard vendredi ca je serais en congé ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 2 Fév 2010 - 19:32 | |
| Le noir est posé !! Je sais déjà que je vais être bon pour passer un jus noir car les lignes de gravures sont restées blanches ... Maintenant j'espère ne pas avoir de surprise en décachant |
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 2 Fév 2010 - 20:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 2 Fév 2010 - 22:10 | |
| Elle va être beeeeeellllee !!!! Les pointes rouges au niveau du coffre sont bien conservées et la démarcation sur les flancs est nickel, juste une légère retouche à faire. J'avoue je suis plus que content du résultat ! 3 photos prises vite fait après le démasquage : |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 2 Fév 2010 - 22:25 | |
| Tiens, finalement elle aura 3 couleurs?? Trève de plaisenterie, on voit très clairement que tu n'as pas appliqué ta bande cache bien comme il faut... Dommage... Quoi qu'il en soit, tu t'en sors vraiment pas mal. Une chose est sûr, tu t'en serais beaucoup moins vu avec une peinture rouge integrale dès le depart... |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 2 Fév 2010 - 22:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 2 Fév 2010 - 23:09 | |
| La couche intégrale rouge m'aurait évité la partie blanche (apprêt)visible sur le flanc, mais pas les petites bavures que l'on vois à l'arrière (qui sont accentuées par la macro, en réel elles sont bien plus discrète).
Je n'ai pas pris de photo de l'autre flanc qui lui est nickel, pas de bavure ni de mauvais ajustement de la bande cache.
Je vais laisser sécher tout ça quelques jours avant de remasquer pour finir le noir. Je verrais ensuite les retouches qu'il y à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 2 Fév 2010 - 23:21 | |
| dommage pour les bavures et les retouches à venir car sinon , c est superbe . bon allez, tu vas nous rattraper tout cela và |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
| |
|
| |
| [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
|