| [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
|
+12Subman patrick44 Doc Chris13 davidzx6 ducatichris Ducat_fab nico jldmodélisme Seb5TURBO Titof Winnie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 3 Fév 2010 - 14:12 | |
| Merci pour les commentaires . J'ai hâte de de la voir peinte entièrement ! Par contre, vous me conseillez quoi pour éliminer la légère "marche" au niveau de la démarcation ? J'ai à ma disposition du 1000 et 2000 à l'eau, ou du compound bleu Tamyia. Est-ce que je ne risque pas d'abimer le rouge métallisé en ponçant ou en polissant ? Pas trop envis de faire plus de mal que de bien (comme on dit le mieux est souvent l'ennemi du bien ...) La marche ne sera-t-elle pas atténuée par les couches de vernis à venir ? |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 3 Fév 2010 - 14:46 | |
| Personnellement, je ne saurais trop quoi te suggérer pour cette marche entre les deux tons ??? J'ai lu, un jour, dans un TMM que le monteur avait poncé très léger avec un grain très fin pour éliminer ou tout au moins atténuer une marche de ce type et ensuite polish, maintenant, comme tu dis c'est peut-être un pire que mieux au risque de tout foutre en l'air ??? De toute façon un essais s'impose sur une partie, si possible, moins visible et la décision est à prendre en ton âme et conscience ou d'autres auront peut-être une solution meilleure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 3 Fév 2010 - 15:10 | |
| salut à vous les potos !!! ben pour moi, dès qu il y a une "marche" due à une peinture à plusieurs tons , je ponce au 1500 à leau trés légerement puis je passe les pates à polir "compound" tamiya pour applanir encore plus la surface , redonner du brillant avant de vernir . mais il faut effectivement faire attention car le mieux est souvent l ennemi du bien et cette technique ,si on a pas la main suffisemment légére, peut "bouffer" la peinture et mettre le plastic à nu nottament au niveau des arretes . |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 3 Fév 2010 - 15:13 | |
| Salut Winnie, très joli cette déco, pour la séparation entre le rouge et le noir (pas le livre) tu pourrai utiliser une petite bande de décal noir sur toute la longueur et là ce serai vraiment nickel. en cherchant un peu tu peu en trouver, ou si tu veut je doit en avoir dans un coin en cherchant bien. Sinon pour la marche j'ai pas la solution miracle, au papier c'est très délicat. Bon courage et A+. |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 3 Fév 2010 - 15:27 | |
| Pas bête du tout l'idée du décal noir pour rattraper les défauts !
Visiblement, pas de solution miracle concernant la marche. Je verrais ce que je fait une fois la carrosserie entièrement peinte. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 5 Fév 2010 - 17:23 | |
| Et voilà la dernière partie du noir a été posée . J'ai fait quelques légères retouches au pinceau. Les contours des fenêtres et les lignes de jointures seront reprises une fois que la caisse aura été vernie. Elle recevra aussi un coup de 2000 à l'eau après une première couche de vernis. Pour l'heure, je lui fout la paix et je vais me remettre au boulot sur le châssis. Photos : |
|
| |
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 6 Fév 2010 - 8:30 | |
| Super |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 6 Fév 2010 - 9:30 | |
| Dans l'ensemble elle donne très bien |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 6 Fév 2010 - 10:08 | |
| Je ne suis pas un fan de cette voiture, mais je dois avouer que la tienne me plaît beaucoup. Bonne continuation pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 6 Fév 2010 - 10:48 | |
| |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 6 Fév 2010 - 12:45 | |
| Vraiment pas mal Part contre, je l'aurait bien vu matt le noir... Avis perso bien sûr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 6 Fév 2010 - 12:47 | |
| ca rend bien !!!!! bravo @+gigi |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Dim 7 Fév 2010 - 15:24 | |
| Merci à tous pour les commentaires, ça me fait vraiment plaisir . J'ai quelques pétouilles, mais je suis au final vraiment content de l'allure que ça donne à la voiture. ça fait plaisir de voir mes simulations devenir réelle . Aujourd'hui j'ai avance la peinture des éléments de châssis. Je vous mettrais quelques photos quand j'aurais commencer l'assemblage. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 9 Fév 2010 - 16:50 | |
| Et voilà le châssis terminé. Les différentes pièces des trains roulant ont reçues un brossage à sec avec du gris alu, même traitement pour les parties noires du châssis. Sous l'échappement, il y a des protections thermiques faites avec l'alu de paquet de cigarettes (peu visible au final). L'ensemble du châssis et de la ligne d'échappement a eut droit à un jus noir. Les jantes ont eut droit au cache central doré, et les goujons ont été repris en noir. Puis pose des decal nismo pour finir (peu visible le blanc sur le gris alu ...). Bien content du résultat, ça donne un peu de vie au châssis. Et un petit montage à blanc caisse, châssis, jantes : Il me reste juste l'embout d'échappement à faire. La suite sera l'intérieur qui n'est absolument pas commencé pour le moment. |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 9 Fév 2010 - 17:24 | |
| Voila elle superbe ta Nismo Winnye, mais il est vraie qu'avec des peintures mate, elle aurait était encore plus dans l'actualité du TUNING.
Mais bon comme ça elle aurait tout si bien sa place dans un concours Tuning, heureusement que toutes les voitures ne sont pas avec des teintes mates.
Bon courage pour ton intérieur. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 9 Fév 2010 - 18:30 | |
| Le châssis est très bien traité et ça donne un aspect très réaliste (mais je ne sais pas si les vrais acharnés de tuning ne passent pas leur temps à nettoyer le dessous de leur voiture aussi ??? ) Comme le dit Titof, c'est vrai qu'une peinture matte lui aurait aussi été comme un gant mais c'est une question de goût et si l'envie te prenait de changer l'apparence brillante actuelle, tu peux toujours passer quelques voiles de vernis TS mat... à toi de voir. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 9 Fév 2010 - 18:43 | |
| Très sympa tout ça Mais je la trouve un peu haute... Une telle auto mérite d'être "posé par terre" comme on dit dans le milieu Et puis une ligne d'échappement full inox aurait été pas mal... C'est le genre de modifs qui sont faites très régulièrement... Quoi qu'il en soit, très beau traitement du chassis!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 9 Fév 2010 - 18:45 | |
| trés beau boulot j adore vraiment le rendu de ta maquette . vivement la suite |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 9 Fév 2010 - 20:17 | |
| Merci de vos commentaires Pour la hauteur de caisse, la carro est juste posée sur le châssis et donc pas spécialement à sa place définitive. Je ne voyais pas vraiment cette voiture comme un tuning à part entière, mais plutôt comme une voiture ayant déjà pas mal tournée à laquelle le proprio aurait offert une deuxième jeunesse suite à une sortie de piste ou un accrochage. d'où une belle peinture mais un châssis ayant vécu. Pour le matte je ne suis vraiment pas fan. |
|
| |
davidzx6 Pilote National
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : villandraut 33 Autos / motos préférées ? : aucune Ma trombi : Date d'inscription : 20/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mar 9 Fév 2010 - 22:47 | |
| le jus du chassis est nickel et toute la caisse en jette. beau boulot |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 13 Fév 2010 - 16:04 | |
| J'ai fait un petit test de vernis aujourd'hui. Pour cela j'ai utilisé une cuillère en plastique qui a été peinte comme ma carrosserie. Je lui ais passé un coup de 2000 à l'eau avant de mettre juste un voile de vernis motip et 10 minutes plus tard une couche plus chargée. Voilà ce que ça donne : Sur le rouge c'est nickel et sur le noir il a l'ai r d'y avoir un peu de peau d'orange mais a priori pas de réaction bizarre. Je vais laisser sécher quelques jours puis je reponcerais et repasserais du vernis. Si tout se passe bien, j'appliquerais le même traitement à ma carrosserie. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 15 Fév 2010 - 9:59 | |
| Beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 15 Fév 2010 - 18:30 | |
| ça devrait passer pour le vernis . mais và y mollo ou gare au désastre !!! sinon, trés bon boulot à+,cyrille |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 19 Fév 2010 - 18:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
| |
|
| |
| [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
|