| [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
|
+12Subman patrick44 Doc Chris13 davidzx6 ducatichris Ducat_fab nico jldmodélisme Seb5TURBO Titof Winnie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 19 Fév 2010 - 18:51 | |
| Ça flash bien l'intérieur en rouge et noir, il y a juste une chose qui me "tracasse" un peu, c'est fort brillant tout ça, une pulvérisation au vernis mat serait la bienvenue. |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 19 Fév 2010 - 18:59 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Ça flash bien l'intérieur en rouge et noir, il y a juste une chose qui me "tracasse" un peu, c'est fort brillant tout ça, une pulvérisation au vernis mat serait la bienvenue.
avec toi Jiel. Pour l'intérieur, je verrais bien aussi un vernis satin, mais un mat serait pas mal non plus. |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 19 Fév 2010 - 19:27 | |
| en fait c'est noir satin et rouge brillant (j'avais rien de mieux). Je suis d'accord avec vous ça brille un peu trop, mais de vernis mat sous la main pour le moment |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 19 Fév 2010 - 21:16 | |
| - Titof a écrit:
avec toi Jiel.
Pour l'intérieur, je verrais bien aussi un vernis satin, mais un mat serait pas mal non plus. Un vernis satiné sur une peinture satinée sera très bien mais un mat sur du brillant donnera au final un ton plus satiné que mat. |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Dim 21 Fév 2010 - 13:15 | |
| |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Dim 21 Fév 2010 - 13:45 | |
| Comment ça se fait que toutes les gravures soient blanche??
Sinon, c'est dommage, ton vernis semble granuleux... |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 26 Fév 2010 - 22:37 | |
| Je suis le roi des cons .... Au lieu de poser sagement mes transferts métalliques et mes decal, j'ai voulut bien faire et passer un coup de 2000 à l'eau. Sauf que je me suis planté et j'ai pris mon 1000 pour du 2000et ce qui devait arriver arriva, je suis passer à travers. Bilan, 3 retouches faites au pinceau et un noir qui s'est satiné(ça devrait revenir au vernissage ça). Du coup j'en ais aussi profiter pour reprendre mes gravures en noir mais j'ai pas posé les marquages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 27 Fév 2010 - 0:40 | |
| c est vraiment beau winnie . mais pourquoi ton vernis fait peau d orange ??? sinon, t as tout d un bon à+,cyrille |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 9:19 | |
| PU***N de B****L de M***E !!!! Soit j'ai vraiment 2 mains gauche et je suis incapable de vernir comme il faut soit j'ai encore eut une foutue réaction avec mon vernis MOTIP. De loin ça brille, de prête ça frise ..... ça me fait chier mais je n'ais ni le temps ni l'envis de refaire la peinture. Les boules que ce projet j'y tenais mais ça restera comme ça (en tout cas pour le moment). J'essaierais peut être de limiter l'effet avec un coup de compound Photos (pas top, j'en referais au soleil) : Pour ceux qui utilise le vernis MOTIP vous le faites sur quel combinaison apprêt / peinture ? Ici c'est apprêt et peinture Tam. |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 9:58 | |
| Aaaah, le vernis MOTIP.....
J'ai longtemps utilisé sans problème avec tout type de peinture... Mais depuis un peu... Chaque fois, c'est la cata... Donc, vernis MOTIP sur peinture MOTIP only...
Même transvasé et passé à l'aéro... Y'a pas moyen...
Maintenant, j'utilise du vernis bi-composant passé à l'aéro, et là, plus de problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 11:15 | |
| ils n auraient pas changé un composant dans leur vernis chez motip récemment et qui produit ce phénomene ???? sinon, chapeau , elle en jette ta carro . c est trés beau le mariage de ce rouge et ce noir . ps: t auras beau faire ,quand ça veut pas , ca veut pas . en ce moment avec ma porsche,il m arrive que des ennuis aussi je suis vraiment énérvé et désolé pour toi . |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 11:34 | |
| Avec les nouvelles "normes chimiques", c'est effectivement ce que je pense... Ils ont sans doute changé la formule, du coup, ont est très emm...é... |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 12:04 | |
| oui, je pense pareil, avant aucun problème sur les TS, mais depuis peu, impossible de vernir ces peintures avec le motip!!!!
ma batman en sait quelque chose!!!!
change de vernis winnie, le MR hobby et sans aucun dander
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 12:15 | |
| Je ne cesse de le répéter (et dans ce sujet aussi, je crois) LE VERNIS MOTIP NE S'ENTEND PAS DU TOUT AVEC LE SURFACER ET PEINTURES TAMIYA (entre autres) !!!
J'espère avoir crié assez fort cette fois pour que tout le monde l'entende !!! |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 12:24 | |
| oui, c'est bon A+ nico |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 13:17 | |
| En fait pour limiter l'effet, il faut passer de très fines couches mais le vernis à alors "du grain" et on obtiens pas le brillant d'une couche bien mouillée. Dés qu'on charge, ça réagit très mal. C'est mieux sur la combinaison apprêt Tam / peinture MOTIP (voir ma 300C) mais il faut quand même se méfier si on charge trop. Sur du full MOTIP il n'y a peut être pas de réaction. Pour la prochaine soit je fait du full MOTIP, soit je testerais le M.HOBBY. L'avantage du MOTIP est qu'il reviens moins cher que les autres vernis en bombe (même si il a la fâcheuse tendance à pourrir mes peintures ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 13:56 | |
| si il pourrit tes peintures , où est l avantage qu il soit moins cher ??? enfin , moi je dis ça mais c est juste mon avis , hein .............. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 14:02 | |
| - elliryc46 a écrit:
- si il pourrit tes peintures , où est l avantage qu il soit moins cher ???
Je suis bien d'accord avec toi... Quel est l'interet...? Enfin, chacun voit midi à sa porte |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 14:16 | |
| Ben justement il y en a aucun et je ne vais pas finir ma bombe pour passer à autre chose, sûrement le M.Hobby mais lequel (bombe bleu ou grise) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 14:28 | |
| c est pas juste une histoire de taille de bombe ???? |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 18:52 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- KEK TU DIS JIEL????
C'est ici : http://www.auditionprivatgandon.com/appareils_auditifs.php - Winnie a écrit:
- le M.Hobby mais lequel (bombe bleu ou grise) ?
D'après ce qu'on m'en a dit (sur ce forum), les bombes Mr Hobby grises sont dans le même style que le TS 13 Tamiya (donc au solvants), les bombes bleues Mr Hobby sont acryliques et non agressives (et ça, c'est certain). |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 19:16 | |
| effectivement, la bombe grise est du cellulosique, comme le TS13 ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas utiliser du TS13 sur des peintures TS s'il n'y a aucun décal ? Moi je vernis mes peintures ZP (matt) au TS13 avant de poser mes décals pour le vernis Mr Hobby bleu, j'ai remarqué qu'il vieillissait mal sur mes maquettes (il devient peau d'orange, maquettes vernies il y a 3-4 ans) : suis-je le seul ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 22:58 | |
| Si je te suis doc, pour bien faire faudrait plusieurs vernis. Un type TS13 ou grande bombe m.hobby pour poser sur peinture sans décal ou avant decal et un acrylique plus soft pour poser sur les decal. J'ai parler par ailleurs de vernis Polyuréthane qui semble génial niveau brillant et solidité. Mais ça ne passe qu'a l'aéro cette bête ? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Lun 1 Mar 2010 - 23:33 | |
| non, tu peux tout faire au Mr Hobby, mais sur une carrosserie vierge de décals le TS13 est parfait et le poly-uréthane ne se passe qu'à l'aéro effectivement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
| |
|
| |
| [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
|