| ferrari 612 scaglietti revell | |
|
+5jose 2a chezet123 Ducat_fab Doc fred 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Jeu 28 Oct 2010 - 12:49 | |
| je pense que tu as raison simonet en tout cas voilà à quoi ressemble une ferrari après etre passé dans mes mains expertes |
|
| |
pap'cat Pilote régional
Nombre de messages : 327 Age : 75 Localisation : Pessac GIronde Autos / motos préférées ? : Autos - Motos - Camions - Blindés: bref tout ce qui roule Ma trombi : Date d'inscription : 12/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (12/75) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Jeu 28 Oct 2010 - 14:04 | |
| lut Moustique Compte tenu de ta photo, il me semble peu probable que ce soit une trace de colle mais plutôt le fait que ton chiffon devait être imprégné d'un solvant quelconque. Je pense que tu peux remédier aux dégâts sans forcement tout décaper, tu peux faire à la façon des carrossiers, masquer l'aile incriminée, poncer et faire une reprise de peinture. Entièrement d'accord avec François, laisse au moins passer le week-end avant de reprendre les hostilités. Bon courage A+++ Pap' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Jeu 28 Oct 2010 - 14:36 | |
| lut pap en tout cas sur ce chiffon il y avait quelque chose que la peinture n'a pas aimé je pencherais pour de l'epoxy frais mais quoiqu'il en soit le résultat est là je pensais faire comme tu m'a dit masquer et reprendre le panneau incriminé et puis on verra bien a+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Jeu 28 Oct 2010 - 21:10 | |
| Pas glop ça... Pour ce qui est de repeindre uniquement un élément de carrosserie, c'est tout à fait faisable... J'ai repeins le portière conducteur de ma 458... Un bon masquage et zou!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Jeu 28 Oct 2010 - 22:28 | |
| comme tu dis et zou j'ai poncé l'aile et apparament"le frisotis" est parti il me semble que c'est juste la peinture qui a cloqué lle plastique n'etant pas attaqué je vais masquer tout le panneau aile calandre pour éviter une sur epaisseur et puis zou |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Ven 29 Oct 2010 - 9:17 | |
| merci laurent on croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Ven 29 Oct 2010 - 10:26 | |
| ca va le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Ven 29 Oct 2010 - 10:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Ven 29 Oct 2010 - 16:33 | |
| bon une petite séance de ponçage apres masquage pour pas tout foutre en l'air et après la séance peinture ça donne ça bon c'est pas parfait mais je m'en contenterai reste plus qu' a vernir et un bon coup de polish pour attenuer les défauts |
|
| |
pap'cat Pilote régional
Nombre de messages : 327 Age : 75 Localisation : Pessac GIronde Autos / motos préférées ? : Autos - Motos - Camions - Blindés: bref tout ce qui roule Ma trombi : Date d'inscription : 12/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (12/75) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Ven 29 Oct 2010 - 17:54 | |
| lut C'est parfait, il ne faut jamais désespérer. 1010: Quand un coup dur comme celui-ci arrive, ne pas se précipiter, prendre le temps pour bien évaluer les dégats et penser à la meilleure façon d'y remédier et se consoler en pensant que dans chaque "catastrophe" on apprends toujours. A ++++ Pap' |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Ven 29 Oct 2010 - 18:13 | |
| Et bien voila, c'est vraiment impeccable, bravo!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Ven 29 Oct 2010 - 18:54 | |
| c'est vraiment sympa parce queparfait ça ne l'est pas mais bon les dégats sont déja moins visible et si je me loupe pas au vernis au final ça devrait quand meme etre acceptable |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Ven 29 Oct 2010 - 20:44 | |
| OH JOLIE BIEN RATTRAPPE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Mar 9 Nov 2010 - 15:11 | |
| bonjour à tous enfin cette ferrari est finie et l'accouchement s'est fait dans la douleur apres toutes les péripéties peintures il y a eu d'autres problèmes ce qui fait que le résultat est mitigé a force de poncer reprendre il y a des pièces qui se sont décollées et vous savez qu' a force de manipulations le résultat en patie la dernière en date étant la grille frontale qui s'est barré en néttoyant la carrosserie je l'ai recollé comme j'ai pu car elle se colle par l'intérieur en ce qui concerne le montage proprement dit pas de grosses difficultés(enfin hormis celles qui sont de ma faute) par contre au niveau assemblage le chassis est collé forcé à l'epoxy et pareil pour le capot avant car ce dernier ne joint pas correctement manque également le logo ferrari sur le capot arriere qui s'est fait la malle et le cavallino mais c'est en commande voila c'est ma first ferrari mais certainement pas la dernière |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Mar 9 Nov 2010 - 15:27 | |
| Eih bien bravo il ne reste plus rien du choque avant droit Joli travail Fred A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Mar 9 Nov 2010 - 15:39 | |
| merci fred en espérant que la prochaine soit un peu moins galère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Mar 9 Nov 2010 - 16:23 | |
| - moustique a écrit:
bon c'est pas parfait mais je m'en contenterai reste plus qu' a vernir et un bon coup de polish pour attenuer les défauts moi dans ce cas la, c'est polish et vernis. Dans cet ordre. Et éventuellement deuxième coups de polish. Le premier coop de polish aténue les raccords. Ce qui ne pourra pas se faire s'il y a une couche de vernis sur le raccord. |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Mar 9 Nov 2010 - 18:29 | |
| Et bien elle est très joli cette Ferrari, je vois pas ce que tu lui reproche. Très beau boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell Mar 9 Nov 2010 - 18:38 | |
| merci mais il ya bien quelques pétouilles par ci par là du aux nombreuses manipulations
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ferrari 612 scaglietti revell | |
| |
|
| |
| ferrari 612 scaglietti revell | |
|