| Toyota Corolla Melissa Debackere | |
|
+16fred ferrari bruno 34 frelon94 LucB GF-F1 Nel's dakota HFR jose 2a zerocool.666 nico am-staff17 tofchat papat1711 kalenjy jldmodélisme 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Toyota Corolla Melissa Debackere Mer 8 Déc 2010 - 22:12 | |
| Comme annoncé dans la rubrique recherche, j'entame le montage de la Toyota Corolla WRC de Mélissa Debackere au rallye de Wallonie 2010. Tout d'abord, inspection de la caisse qui outre les lignes de moulage va demander un peu de taf pour la mettre en conformité de cette version. Première chose que je souhaitais : ouvrir les petites grille de calandre moulée pour mieux les représenter, un travail long et délicat mais qui aura, je pense son petit effet. Et voici ce que ça donne une fois terminé. Les attaches capots moulées ont été percées pour marquer leur emplacement pour ensuite être éliminées et poncées, pareil pour les appendices du toit absents sur cette voiture. Et là, on se dit voilà, terminé le charcutage, perçage, ponçage...etc......... Hé non car en regardant bien les photos de la voiture réelle, on s'aperçoit que les caches de phares anti-brouillard son également absentes de la réelle, on reprend donc le matériel et on se remet à limer et à reponcer. Il faut regraver le dessin du pare-choc à la lime queue de rat et voici le résultat. Vu qu'en même temps, je bosse sur les personnages qui vont agrémenter le dio de la 312 T2 les news de ce wip ne seront pas pour l'immédiat.
Dernière édition par jldmodélisme le Ven 1 Avr 2011 - 22:33, édité 5 fois |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 4:30 | |
| un bon début, j'admire le travail réalisé sur le pc avant et la calandre |
|
| |
papat1711 Apprenti pilote
Nombre de messages : 51 Age : 43 Localisation : Ham-Sur-Sambre (Belgique) Autos / motos préférées ? : Alfa roméo Date d'inscription : 05/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 8:00 | |
| J'adore ce projet car j'adore Mélissa en rallye c'est une experte de la conduite elle nous en apprendrait bien beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 8:47 | |
| allez cest parti mon kiki tu commence deja bien fort moi je nest pas osè pas encore assez doiuèe pour cz genre de truc je ne cest pas si tu as eu des photo de lhabitacle;mais tu va devoir suprimè les porte document qui son t sur les deux coès de larceau av et arr et ne pas mettre la parti vitrè interieur qui separe lhabitacle et le coffre sur celle de melissa elle ni est pas je te suis. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 8:50 | |
| Merci pour les com's et les renseignements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 9:00 | |
| pour moi ce matin je commence la mitsu sans deco car rien trouver qui me saute aux yeux ou la sub 2001 ?????????????????????????????? AVEC TRANSKIT MERIKITS TOI TU FERAIS QUOI, |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 9:03 | |
| encore du taf de malade............ c'est clair que les ouvertures vont apporter un sacré réalisme je vais suivre tout ça de près mon cher jiel |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 9:51 | |
| ah oui sa va encore etre du lourd c montage jiel tu es trop fort pour nous mdrrrrrr je prend un ticket pour la suite du montage |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 10:59 | |
| encore du bon boulot jiel! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 11:21 | |
| L'as bu de la St Yorre le Jiel, ca part fort.........très fort Aaaaaah ça ya pas mieux que Jiel pour manié la queue.........................................de rat bien sûr . et une tuerie de plus....une Eric |
|
| |
zerocool.666 Pilote régional
Nombre de messages : 343 Age : 44 Autos / motos préférées ? : Austin Mini Ma trombi : Date d'inscription : 27/05/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 21:21 | |
| http://forum.autoinscale.com/viewtopic.php?id=5752 je ne sais pas si ça te servira mais j'ai trouvé ça, comme tu cherchais des infos dessus mais je ne trouve plus où tu l'avais demandé |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 22:19 | |
| J'avais demandé dans la rubrique "Je recherche".... Quoi de plus normal ? Merci pour le lien, ça m'a l'air d'un beau montage, dommage que pour lire les commentaires... En fait je recherche des photos particulières de l'intérieur La voiture de Mélissa, j'ai aussi fait une demande à son fan-club sur Facebook mais ça ne m'a pas l'air très évident, dommage qu'elle n'aie pas elle-même une page perso, je me serais adressé directement à elle (comme j'ai fait pour la Sub d'Hubert Deferm). |
|
| |
Nombre de messages : 343 Age : 44 Autos / motos préférées ? : Austin Mini Ma trombi : Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 22:30 | |
| pfff quel andouille !!! j'ai pas cherché au bon endroit, je croyais que c'était juste pour les achat-vente, sinon c'est dommage s'ils ne répondent pas, fais plusieurs relance, ils en auront peut-être marre et t'enverrons les photos |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 9 Déc 2010 - 22:40 | |
| Pas nécessairement, je sais que les pilote/propriétaire de voiture rallye "privée" n'aiment pas trop donner des photos de l'intérieur de leur petit bolide car ils "aménagent" de petites choses chacun à leur sauce. Pour celle de Deferm j'ai du passer par sa copilote pour avoir les photos mais au final, mon charme naturel opérant.... la belle s'est laissé amadoué. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 10 Déc 2010 - 0:38 | |
| jiel le joli coeur A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 10 Déc 2010 - 13:37 | |
| si c'est pas honteux, la pauvre elle est tombé dans ton piège alcoolisé |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Sam 11 Déc 2010 - 20:23 | |
| ah perso la corola et la plus belle des wrc et at de voir la suite car tè montage sont superbe comme dab |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Sam 11 Déc 2010 - 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 12 Déc 2010 - 7:37 | |
| quel tombeur ce Jiel |
|
| |
HFR Pilote régional
Nombre de messages : 256 Age : 55 Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30) Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres Date d'inscription : 27/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 17 Déc 2010 - 18:06 | |
| euuuuh,j'crois qu'il manque deux trois trucs ,non?? non alle ,je suie sa de pres ,le nez dans l ecran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 19 Déc 2010 - 17:56 | |
| tu en est ou toi sur ton montage je suis prèsseè de voir ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 19 Déc 2010 - 18:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 6 Jan 2011 - 18:33 | |
| Reprise de ce montage avec la préparation des pièces pour mettre la voiture en conformité. Tout d'abord petit travail sur les flancs de l'arceau, voici comment ils se présentent d'origine. Pour la voiture de Mélissa Debackere, il est nécessaire de supprimer les filets et bacs de rangement sur les panneaux latéraux, l'artillerie Dremel est donc sortie et voici ce que ça donne après découpage, limage et ponçage. Des patrons sont alors réalisés avec de la bande cache Tam et reportés sur une feuille de CP 0,3mm pour confectionner de nouveaux panneaux, ils sont mis en place et les bords sont poncé afin qu'il ne fassent plus qu'un avec les pièces d'origine. J'ai également commencé le scratch de quelques pièces additionnelles tels que ces boitiers électroniques. Confection également de la valise à outil de Mélissa ; pour cette pièce, je me suis servi d'un radiateur, coupé en deux, limé et dont les moitiés ont été collées ensemble (un morceau de CP entre les deux), tout ça a bien sûr été peint ,les fermetures, charnières et poignée sont des récup de photo découpe. Voilà, c'est tout pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 6 Jan 2011 - 19:14 | |
| Et c'est déjà plus que bien, je trouve |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 6 Jan 2011 - 20:15 | |
| quelle plaisir devoir le travail que tu fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere | |
| |
|
| |
| Toyota Corolla Melissa Debackere | |
|