| Toyota Corolla Melissa Debackere | |
|
+16fred ferrari bruno 34 frelon94 LucB GF-F1 Nel's dakota HFR jose 2a zerocool.666 nico am-staff17 tofchat papat1711 kalenjy jldmodélisme 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mar 1 Mar 2011 - 18:09 | |
| ah keu je viens de trouver une non-conformité dans le montage Justement là où y'a la petite flêche blanche... Les ceintures enroulées, elles vont vers l'arceau et pas vers le bacquet.... aïe, ouille, non pas sur la tête A part cela, |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mar 1 Mar 2011 - 18:13 | |
| Merci pour le com, Eric. Je pense qu'elle sera plus détaillée que la Sub de Deferm, et pour cause, Deferm va vite en rallye mais pas en envoi de doc photo (j'ai reçu les tofs de l'intérieur quand j'avais fini la maquette, ici je les avais avant, c'est bien plus pratique !!! Je t'avouerai que je ne vise pas les votes de fin d'année (comme ceux de 2010, d'ailleurs, je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient eu lieu, je l'ai seulement vu quand j'ai reçu un MP de félicitation d'un membre... toujours été un grand distrait... ) Simplement, je prend un pied d'enfer en réalisant cette Toyota et c'est bien là le but recherché |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mar 1 Mar 2011 - 18:19 | |
| En tous cas merci pour nous faire vivre ton oeuvre Car il n'y à plus de mots pour décrire le détaillage fait dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mar 1 Mar 2011 - 18:32 | |
| |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mer 2 Mar 2011 - 19:24 | |
| Comme je vous l'ai annoncé en début de WIP les jantes ne seront pas celles du kit mais des jantes en WM conformes à la voiture de Mélissa et ce n'est pas chose aisée que de les adapter, la butée qui vient contre le moyeu est trop épaisse ce qui fait que la jante ressort de /+- 2mm de la carro, la seule solution est donc de sortir le matériel "lourd" (Dremel, meules, fraises...etc) et de ramener cette butée a une épaisseur correcte. C'est chose faite (partie représentée en bleu sur la photo) ensuite, il reste à percer au centre un trou pour y insérer une tige qui servira d'axe. Une fois que les quatre jante sont travaillées, il ne reste plus qu'à faire un essayage à la demoiselle (et comme il fait soleil, rien de mieux qu'une photo extérieur). J'en profite également pour rassurer les sceptiques qui se demandaient si tous mes ajouts allaient entrer dans la caisse............... et vous constaterez que tout ça reste bien visible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mer 2 Mar 2011 - 19:45 | |
| vraiment tres belle ralisation felicitation maitre elle est superbe bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mer 2 Mar 2011 - 20:12 | |
| |
|
| |
michelb Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 67 Localisation : alpes maritimes Autos / motos préférées ? : formule 1, rallye, endurance Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mer 2 Mar 2011 - 20:57 | |
| Vraiment excellent tout ce montage d'une trés grande qualité et d'une trés belle finition et d'un réalisme certain . Félicitation pour ce travail et encore bravo . J'aime !!! A+ |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mer 2 Mar 2011 - 21:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mer 2 Mar 2011 - 21:39 | |
| Merci pour les com's.
Les jantes, c'est juste un essais, elles sont passées par le case peinture et elles sont maintenant blanches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mer 2 Mar 2011 - 21:45 | |
| ce sont des jantes racing big model cest ca je pense achetè lcette marque pour ma suB ,que doi je mettre comme appret ,le tam pour plastique en bombe,ou le speciale tam pour metal? AUJOURDHUI LE ME SUIS ESSAYE A LAERO ACEC COMPRESSEUR ?CELA FAISAIT PLUSIEUR MOIS QUE JE DEVAIS EESAYER CEST TOUT AUTRE CHOSE!!!!!!!!!!!!! mais jai apprecier ca a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mer 2 Mar 2011 - 22:12 | |
| Ceux qui travaillent souvent le white métal apprêtent généralement avec le surfacer Tam, moi j'avais du surfacer métal donc j'ai passé une couche et ensuite surfacer blanc Tam et peinture Tam.
Si t'as essayé l'aéro, tu vas laisser tes bombes de côté pour pas mal de choses !!! Donc si tu as l'occasion pour le vernis de ta Sub, le vernis carrossier et tu vas faire des merveilles (ou éventuellement ton vernis bombe transvasé). |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Mer 2 Mar 2011 - 23:48 | |
| Dis-moi Jiel, tu ne nous fabriquerais pas quelques "grade-up" à la mode top studio pour nos voitures ? |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 3 Mar 2011 - 9:42 | |
| du bon gros travail comme j'aime! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
trochon Pilote régional
Nombre de messages : 435 Age : 60 Localisation : cantal Autos / motos préférées ? : GTV6,Maxi5, manta 400 Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Jeu 3 Mar 2011 - 15:07 | |
| - michelb a écrit:
- Vraiment excellent tout ce montage d'une trés grande qualité et d'une trés belle finition et d'un réalisme certain . Félicitation pour ce travail et encore bravo . J'aime !!!
A+ +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 4 Mar 2011 - 18:07 | |
| Merci pour les com's. Petites news du jour, les jantes sont terminées, peintes en blanc, patinées, valve de gonflage, et écrous posé. En gros plan. Demain, il devrait faire toujours aussi beau, je pense que je vais passer le vernis sur la carro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 4 Mar 2011 - 18:12 | |
| tout simplement superbe mister jiel comme d habitude quoi |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 4 Mar 2011 - 19:59 | |
| chouette qui dit vernis de carro, dit fin de maquette assez proche! je suis impatient de voir le resultat final A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 4 Mar 2011 - 20:03 | |
| Rien à dire de mieux que les autres,c'est TOP.....mais tu commences à le savoir maintenant Eh oui Nico et qui dit fin dit aussi début d'un nouveau WIP P'tite question; sur les decals des pneus c'est du smoke que tu mets ou du jus????Peux tu me rappelé la formule de dilution du jus,,,, merci Jiel Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 4 Mar 2011 - 20:19 | |
| Pour répondre à ta question Eric, les décals des pneus ont reçu un jus passé légèrement.
Je ne fait pas à chaque fois un nouveau mélange pour les patines donc, j'ai pris un pot de smoke entamé, j'y ai ajouté un peu de noir et beaucoup de diluant, le jus est ainsi toujours prêt et disponible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 4 Mar 2011 - 21:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 4 Mar 2011 - 21:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 4 Mar 2011 - 23:34 | |
| top les jantes jiel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere | |
| |
|
| |
| Toyota Corolla Melissa Debackere | |
|