RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Toyota Corolla Melissa Debackere

+16
fred
ferrari bruno 34
frelon94
LucB
GF-F1
Nel's
dakota
HFR
jose 2a
zerocool.666
nico
am-staff17
tofchat
papat1711
kalenjy
jldmodélisme
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:16

rien ne se perds avec jiel..........recyclage à gogo. pas mal le radiateur recycler en malette a outils toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 254718 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 254718 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 254718 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 254718 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 254718 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 254718 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 254718 .

eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:25

encore bravo chef
papat1711
Apprenti pilote
Apprenti pilote
papat1711

Masculin
Autos / motos préférées ? : Alfa roméo

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Left_bar_bleue0/0toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:03

Bravo très réaliste, tu nous laisses sur notre faim avec cette petit détail vite la suite!
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Jiel_210

Infos Racing
=>:
toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Left_bar_bleue1/2toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:32

"Petit" travail du jour, la mise en conformité du plancher.

D'abord, confection des patrons.

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 710784P1010867

Ensuite réalisation des nouveaux plancher avec quelques morceaux de CP.

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 256227P1010871

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 637939P1010870
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:20

je suis.....................
elle sera presente a charleroi ?????????
MOI,oui
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin
Ma trombi : toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Jiel_210

Infos Racing
=>:
toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Left_bar_bleue1/2toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:29

Je ne pense pas qu'elle sera terminée pour l'expo (c'est déjà fin du mois), j'y serai aussi mais je ne sais pas encore si j'expose, je n'ai pas encore eu la réponse des copains du Joe Racer Club (normalement, ça ne devrait pas poser de problème mais ça reste quand-même sous réserve).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:31

jespere te revoir et blablater un momment,pour ma pars jai trouver la bourse bien intèrecentes pour le mato et les brocantes de transkit
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:21

Tout d'abord, fabrication en CP des repose pieds, le côté pilote est très vite réalisé puisqu'il s'agit d'une simple plaque plate, le côté co-pilote est un peu plus travaillé mais rien de bien compliqué.

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 600527P1010884

Ensuite je m'attaque à un peu de détaillage du tableau de bord, Dans un premier temps, j'ai pris un gabari en bande cache sur l'arrière de la console centrale, il va servir à couper un morceau de CP à bonne mesure.

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 357952P1010875

Le patron est reporté sur l'avant de la console et crayonné pour marquer l'emplacement des divers boutons.

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 855930P1010874

Nouveau report sur le morceau de CP

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 602940P1010877

Perçage de chaque emplacement.

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 462281P1010879

J'ai alors inséré un fin fil de cuivre dans chaque trou et ensuite collé la pièce à l'arrière de la console, voici ce que ça donne.

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 793940P1010881

Et voilà un TDB bien câblé (il est évident que tout ça va être peint plus tard).

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 790214P1010882

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 694906P1010883

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:28

toujours aussi instructif et toujours aussi beau
chapeau toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 254718
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:22

Petite M.A.J

Une autre modification sur la caisse de l'auto était de reboucher le logement du remplissage d'essence, c'est chose faite au Milliput.

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 312759P1010887

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 236475P1010886

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 770514P1010890

La caisse a alors reçu une première couche d'apprêt gris qui déterminera s'il y a des défauts à corriger.......... et il y en a eu !!! des petits morceaux de fibre, des poussières, etc !!! Par la même occasion, j'en ai profité pour remplacer les rivets moulés de la trappe d'aération sur le toit par des rivets métal ; la caisse est donc repassée par une étape ponçage afin d'éliminer toutes ces impuretés et une deuxième couche de gris a été repassée (cette fois j'ai profité d'une accalmie et je l'ai vaporisé en extérieur, entre deux averses). voici le résultat.

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 330396P1010892

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 486928P1010895

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 244887P1010893

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:48

traitement 5 étoiles sur cette caisse..............courant quoi ,te connaissant

eric
HFR
Pilote régional
Pilote régional
HFR

Masculin
Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres

Infos Racing
=>:
toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Left_bar_bleue1/1toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:01

tres propre comme boulot ,on pourrai croire que toi aussi tu est carrossier,je suie sa de pret,avec mon zyeux!!,hfr
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:19

Aie, aie !!!!!!!!!!!!!!!!! Y a un pro qui me zyeute du coin Suspect
dakota
Champion du monde des pilotes
dakota

Masculin
Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953

Infos Racing
=>:
toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Left_bar_bleue1/10toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:24

beau travaille comme d'habitude toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:54

jldmodélisme a écrit:
Aie, aie !!!!!!!!!!!!!!!!! Y a un pro qui me zyeute du coin Suspect
toujours aussi instructif et toujours aussi beau
chapeau
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:24

Préparation sérieuse de la carro.

Celle-ci a reçu ses voiles de surfacer blanc de façon à obtenir une teinte uniforme (vous pouvez ici constater l'intérêt d'avoir regravé les joints, qui sont toujours bien visibles).

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 655183P1010926

L'intérieur de cette voiture doit rester blanc, après avoir reçu sa couche de blanc pure, tous les bords intérieur de la caisse ont été masqués à la bande cache.

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 374749P1010927

Pourquoi cette technique me direz-vous ? Le Maskol, qui va être passé sur l'entièreté de l'intérieur étant assez difficile à faire tenir et donc à appliquer avec précision sur une peinture brillante, je trouve la solution de la bande pour masquer les bords plus adéquate.

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 516610P1010930

dakota
dakota

Masculin
Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953

Infos Racing
=>:
toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Left_bar_bleue1/10toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:31

de bien bon conseil toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 254718
HFR
Pilote régional
Pilote régional
HFR

Masculin

Infos Racing
=>:
toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Left_bar_bleue1/1toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:37

bonne technique ,je suie la suite toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 905820 ,HFR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:40

je suis dans la file derrieres les autres
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:01

La première peinture est posée et bien qu'elle va vous paraitre top-nickel, ce n'est pas tout à fait le cas, quelques poussières et quelques minuscules morceaux de fibre de je ne sais quoi sont venu se coller, je vais donc poncer avec un 2000 à l'eau pour lisser tout ça et reposer une couche de jaune.

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 923610P1010932

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 460367P1010933

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 971426P1010934

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 363443P1010935

toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 942773P1010937
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:12

cest vrai quel est deja nickel
bonne continuation
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's

Masculin
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)

Infos Racing
=>:
toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Left_bar_bleue5/76toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/76)

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:24

Niquel bravo!!! Très belle peinture toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 254718

Bonne chance pour la suite!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:59

Top nickel Jiel la peinture...............................................................................à part quelques poussières et morceaux de fibre toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 988392

Même pas peur..... d'main je serai loin déjà toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 69133 .

PS Attention,mon PC fait partie du voyage pour un report photos et texte journalier pour Automag.be, donc je surveilles et si vous êtes sages et travailler bien, j'vous filerai quelques photos de mon périple.

Ericski..... ou stoff toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 12473
HFR
Pilote régional
Pilote régional
HFR

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:25

ahh le jaune ,la teinte qui aveugle a la pose ,n empeche qu en photo sa donne genial,jte suie pour le 2000 ,mais esque ce n est pas trop fin pour l accroche de ou des autres teintes voir vernis,bonne continuation super boulot toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 59305 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 192268 toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 59305
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:33

Merci pour vos com's.

Je pense que le 2000 ira très bien pour ne pas "entamer" les reliefs et les angles de la carro, il va mater légèrement la couche et l'accroche devrait être correct pour la suivante. Avant de passer le vernis, je ne ponce jamais et pour cause, il y a souvent des décals et le bi-composant se pose très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   toyota corolla melissa debackere - Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 2 Icon_minitime

Toyota Corolla Melissa Debackere
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant