| Mitsubishi Evo IX & diorama | |
|
+31xaneaze squale71 Chris13 vegece PROPELLER asia70 michelb magnetto fred quentin ferrari bruno 34 am-staff17 ducatichris frelon94 wrcdave Titof tofchat nonoche79 dakota GF-F1 remileouistiti ducti jose 2a globul73 Alexdu31 salanon 123 Nel's nours0013 LucB phil23 jldmodélisme 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Dim 28 Aoû 2011 - 22:02 | |
| Oh Jiel ça sent le diorama Rallye tout ça non ? Jolie travail sur ta remorque elle Magnifique et le coup du rangement des rampes impressionnant Je me permettrai juste une petite remarque c'est juste une question de réglementation routière, n'oublie pas de mettre 2 petit triangles rouge de signalisation sur ta balise Ar. C'est ce qui permet de savoir que c'est un véhicule tracté articulé. Voila bien sur si ta remorque n'était pas terminée oublie ma requête. J'ai hâte de voir la suite mon poto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Lun 29 Aoû 2011 - 12:03 | |
| superbe debut de montage de la camionette toujours aussi excellent |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Lun 29 Aoû 2011 - 16:31 | |
| Merci à tous pour vos commentaires Pour répondre à vos questions : - Les sièges de la camionnette sont passé au Tenco (noir) - Le Tenco se trouve chez Domino (entre autres) ICI - Comme tu l'as deviné mon ami Titof, la remorque n'était pas tout à fait terminée quand j'ai fait les photos et les petits triangles de signalisation dont tu parles ont été rajoutés depuis, mais merci quand-même pour cette précision, on ne sait jamais, personne n'est à l'abri d'une erreur ou d'un oubli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Lun 29 Aoû 2011 - 16:41 | |
| tout simplement superbe et criant de réalisme et tout ça sur un plan de travail nickel (quand je vois mon b.....l) un grand bravo |
|
| |
wrcdave Pilote régional
Nombre de messages : 325 Age : 50 Localisation : 54 NANCY Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Lun 29 Aoû 2011 - 18:29 | |
| moi je suis bluffer par le realisme de l interieur de la camionnette,avec les outils on croirai que tout est vrai felicitations |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mar 6 Sep 2011 - 17:21 | |
| Toute petite MAJ avec le tableau de bord du Jumper qui a été repeint et dont quelques détail ont été rehaussés par repiquage de peinture histoire que ce soit un peu moins terne. D’autre part, je vais quand-même lever un petit coin du voile concernant la voiture : Elle a été commandée via eBay (puisqu’impossible à trouver en Belgique et même en Europe), elle a mis 6 jours pour arriver de Taïwan, en parfait état ce matin (bravo la poste made in China !!!), et de plus le prix………. 32 € FDP compris. Et j'entends déjà d'ici certains commentaires : "Oui mais ce n’est pas une WRC me direz-vous !!!" Qu’à cela ne tienne, il y a aussi celle-ci pour assurer la conversion. Voilà pour la suite dès que le fourgon sera terminé. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mar 6 Sep 2011 - 20:57 | |
| oh j ai at de voir ca |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 7 Sep 2011 - 21:46 | |
| |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 7 Sep 2011 - 21:55 | |
| Il a fière allure ce Jumper _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 7 Sep 2011 - 22:10 | |
| Sa avance bien ce projet avec certains voiles dévoillées |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Sep 2011 - 8:05 | |
| |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Sep 2011 - 8:54 | |
| Quel boulot impréssionant Que dire de plus!!!!!!! Chris |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Sep 2011 - 17:46 | |
| Il est joli ce jumper |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Sep 2011 - 17:54 | |
| bravo pour ce jumper super propre !! ça fait vraiment plaisir .....pour le reste ,c'est sùr que la Tam a ma préférence....vite à voir la suite ....A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Sep 2011 - 18:23 | |
| Après avoir été passé au surfacer blanc, le Jumper a reçu quelques voiles de TS 26 directement à la bombe, le résultat n'étant pas à la hauteur de mes espérances, je repasserai ultérieurement quelques voiles à l'aéro. Entre temps, j'ai commencé le découpage des caisses et l'assemblage pour reconstituer le véhicule que je souhaite. D'abord, les bas de caisse. Je continue avec le collage du capot et la pose à blanc du bouclier. On constate que le PC est un peu grand et qu'il faudra jouer du scalpel après traçage. Pour obtenir ceci. Je continue avec la pose de petits morceaux de profilé triangulaires de part et d'autre du bouclier, ils seront ensuite travaillé par ponçage pour représenter les dérives aéro. Le PC arrière est également posé et collé après rectification et ajustage correct. L'emplacement de l'aérateur de toit est comblé au white putty. Plutôt q'une fastidieuse découpe des toitures afin de représenté les bossages de l'Evo IX, je me suis servi des même profilés triangulaires et les ai travaillé et mis en forme par ponçage. Une petite vue d'ensemble pour terminer. |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Sep 2011 - 19:11 | |
| Il ya une chose que je ne comprends pas , c'est pourquoi 2 caisses pour n'en faire qu'une ?? tu fais une version speciale ou tu fais la voiture la plus ressemblante a la réalité ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Sep 2011 - 20:00 | |
| - phil23 a écrit:
- Il ya une chose que je ne comprends pas , c'est pourquoi 2 caisses pour n'en faire qu'une ?? tu fais une version speciale ou tu fais la voiture la plus ressemblante a la réalité ??
La voiture que je fais est une Evo IX version rallye et elle n'existe qu'en kit civile avec conduite à droite. J'aurais donc pû essayer d'adapter le châssis course Tamiya directement sur la carro civile mais la chose m'a semblé plus compliquée que la méthode que j'applique actuellement. Il est vrai aussi que l'auto doit "coller" au plus près avec la réalité. Voilà, j'espère avoir été clair dans les explications............ sinon posez vos questions |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Sep 2011 - 20:36 | |
| encore un travail de fou en vue super jiel sa va faire mal aux yeux |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Sep 2011 - 20:56 | |
| Ok merci pour ton explication |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Sep 2011 - 22:01 | |
| Quel boulot , l' ensemble va etre superbe , et pour les explications super. A PLUS . . |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Sep 2011 - 23:31 | |
| toujour aussi top |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Ven 9 Sep 2011 - 8:17 | |
| |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Ven 9 Sep 2011 - 14:48 | |
| oui,un travail de ouf,bravo et respect!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama | |
| |
|
| |
| Mitsubishi Evo IX & diorama | |
|