| Mitsubishi Evo IX & diorama | |
|
+31xaneaze squale71 Chris13 vegece PROPELLER asia70 michelb magnetto fred quentin ferrari bruno 34 am-staff17 ducatichris frelon94 wrcdave Titof tofchat nonoche79 dakota GF-F1 remileouistiti ducti jose 2a globul73 Alexdu31 salanon 123 Nel's nours0013 LucB phil23 jldmodélisme 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 17 Déc 2011 - 11:35 | |
| toujour aussi top |
|
| |
nours0013 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : Ath, Belgique Autos / motos préférées ? : course, formule 1,.. Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 17 Déc 2011 - 17:53 | |
| |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 17 Déc 2011 - 19:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 17 Déc 2011 - 20:24 | |
| aouuuhhhh jiel pas de mots telement cest magnifique |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 17 Déc 2011 - 21:02 | |
| Salut Jiel, Excellent la mise en peinture, surtout l’ombre , as-tu choisi le visage D’Alonso pour la trombine de la figurine te représentant finalement, j’aime bien aussi le coup des lunettes. Juste pour te mettre la pression au volant de ta Mitsu , la figurine de base pour ta figurine est prévu pour Schumacher 1998/1999 Bientôt une petite image du sujet peint... A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 17 Déc 2011 - 21:16 | |
| c est superbe |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Lun 19 Déc 2011 - 1:35 | |
| sympa la petite famille! les lunettes ça fait un peu "Mary Poppins" je ne sais pas ce qu'en pense l'intéressée... |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 21 Déc 2011 - 17:58 | |
| |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 21 Déc 2011 - 18:33 | |
| très belles les figurines! la carte de presse, le détail qui tue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 21 Déc 2011 - 18:40 | |
| superbe |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 21 Déc 2011 - 18:57 | |
| il sont vraimment top jiel chapeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 21 Déc 2011 - 18:57 | |
| Et après avoir fait ça il dira "je maitrise pas trop la figurine,mais j'apprends et progresse" .En tout cas un exemple pour nous tous à méditer cette ascension step by step du Jiel . Ce qui me bluffe le plus, c'est le "bouc" de 3 jours du pilote,je suis killer par le réalisme . Si j'dois juste dire un truc, c'est les lunettes de la co-pilote,la barre du dessus semble monter trop haut.....................mais vu la taille de la paire (de lunette bien sûr )euuuuh faut le faire quand même. Bravo Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 21 Déc 2011 - 19:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 21 Déc 2011 - 19:59 | |
| Merci pour vos com's, et "remarques", toujours les bienvenues - nostalgicrally a écrit:
- Et après avoir fait ça il dira "je maitrise pas trop la figurine,mais j'apprends et progresse" .En tout cas un exemple pour nous tous à méditer cette ascension step by step du Jiel .
Ce qui me bluffe le plus, c'est le "bouc" de 3 jours du pilote,je suis killer par le réalisme . Si j'dois juste dire un truc, c'est les lunettes de la co-pilote,la barre du dessus semble monter trop haut.....................mais vu la taille de la paire (de lunette bien sûr )euuuuh faut le faire quand même. Et pourtant, c'est vrai, ce serait même présomptueux de dire que je maîtrise la technique des figurines, quand je vois en expo ce que les figurinistes arrivent à faire.....!!! Mais bon chacun ses spécialités, moi j'essaye simplement de mettre en pratique les suggestions desdits figurinistes pour faire de mon mieux et arriver à quelque chose d'un peu plus abouti. - quentin a écrit:
- ben... euh! je voudrais pas insister, mais çà un peu un air de "Mary Poppins"... enfin si la concernée apprécie... pourquoi pas?
Je répondrai ici aux deux comparses pour les lunettes : là aussi, j'ai essayé de faire de mon mieux avec un filament d'environ 0,1mm... pas évident (ce modèle est la cinquième mouture ou monture ) et même si le modèle est un peu différent de l'originale, d'une part, l'intéressée apprécie beaucoup et d'autre part, j'ai déjà des demandes de chez Dior et Armani pour déposer le modèle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 21 Déc 2011 - 20:54 | |
| toujours la réplique humoristique Jiel . pour les lunettes,ce n'était qu'une remarque,une critique la dessus serait déplacé tant l'exercice a dû être....épique ........il est fou Affle..Jiel....ou il est fou Je finirai en te citant: Et pourtant, c'est vrai, ce serait même présomptueux de dire que je maîtrise la technique des figurines, quand je vois en expo ce que les figurinistes arrivent à faire.....!!! Mais bon chacun ses spécialités, moi j'essaye simplement de mettre en pratique les suggestions desdits figurinistes pour faire de mon mieux et arriver à quelque chose d'un peu plus abouti. .....en disant ceci,même si infime soit elle cette maitrise, ben t'assures mon grand ............et pourl'application des pratiques tu as mon Bonnes fêtes à toi et au tiens Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 21 Déc 2011 - 21:12 | |
| pour la performance, je lève mon chapeau bien haut, avec tout le respect pour le souci du détail, je dis simplement que comme c'est un peu ridicule, ça peut casser toute la perfection de ton montage? voilà c'est juste pour çà, car je me doute bien pour avoir travaillé longtemps au 1/72, que ces lunettes au 1/24 ce n'était pas une commodité... |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 21 Déc 2011 - 21:32 | |
| Pour quelqu'un qui dit ne pas maitrisé les figurines elles sont superbes . . A PLUS . . |
|
| |
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Mer 21 Déc 2011 - 23:37 | |
| Salut Jiel, Waow c’est carrément top la peinture des figurines, franchement les soucis des détails est carrément impressionnant. Voici une suggestion pour les lunettes, un peu de rhodoïd et de fil, j’ai fais cela en ¼ d’heure donc forcement ce n’est pas très centré mais c’est plus pour l’idée. A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 22 Déc 2011 - 8:59 | |
| Après AffleJielou, voilà optic 2000 qui débarque.................n'empêche top tes lunettes et que dire des figurines Eric |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 22 Déc 2011 - 9:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 22 Déc 2011 - 15:59 | |
| - GF-F1 a écrit:
- Voici une suggestion pour les lunettes, un peu de rhodoïd et de fil, j’ai fais cela en ¼ d’heure donc forcement ce n’est pas très centré mais c’est plus pour l’idée.
Et c'est une très bonne idée que celle-là , bien que depuis les dernières photos j'ai un peu modifié en supprimant la "barre" du dessus, je vais aussi essayer ton système et éventuellement effectuer un changement. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Ven 30 Déc 2011 - 13:00 | |
| Salut les p'tis loups, Tout d'abord, merci pour vos com's. Je reviens avec une MàJ sur le Jumper qui est maintenant fini. En début de montage, j'avais commencé par réaliser un porte bagages en full scratch. Le voici maintenant terminé, garni des différents type de roues nécessaires, des piquets et toile de la tente d'assistance et d'un petit coffre de rangement d'accessoires. Le Jumper dont la déco est terminée. Voilà, la seule chose qui pourrait venir donner un plus à cette pièce dans l'avenir, c'est un éclairage led intérieur pour pouvoir profiter pleinement de l'aménagement (mais il faut d'abord que je me renseigne pour savoir un peu les modalité de montage de ce genre d'engin car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine !). |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Ven 30 Déc 2011 - 19:43 | |
| Salut Jiel,
C’est tout simplement hallucinant de réalisme, à la lumière du jour on dirait vraiment que tu à pris en photo un Jumper échelle 1, BRAVO.
A+
Franck www.gf-models.eu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Ven 30 Déc 2011 - 20:09 | |
| J'peux rien dire...lui à ma place peut-être peut le faire....
https://www.youtube.com/watch?v=Iak5EslZRGM
Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama | |
| |
|
| |
| Mitsubishi Evo IX & diorama | |
|