| Mitsubishi Evo IX & diorama | |
|
+31xaneaze squale71 Chris13 vegece PROPELLER asia70 michelb magnetto fred quentin ferrari bruno 34 am-staff17 ducatichris frelon94 wrcdave Titof tofchat nonoche79 dakota GF-F1 remileouistiti ducti jose 2a globul73 Alexdu31 salanon 123 Nel's nours0013 LucB phil23 jldmodélisme 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Déc 2011 - 0:15 | |
| De toute beauté ! |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 8 Déc 2011 - 0:21 | |
| Très beau montage que cette voiture, quand on regarde l'intérieur par les vitres on ce surprend à penser qu'un petite coup de clef et roule ma poule; Très réaliste et avec le camion le plateau et les figurines ça vas pété d'enfer!!!!!
Chris |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 10 Déc 2011 - 18:04 | |
| Comme je l'ai déjà dit, je lis beaucoup de chose qui traitent du modélisme en général et à chaque montage, j'aime essayer de mettre en pratique certaines de ces techniques ; en voici donc une qui concerne la modification de l'aspect d'une figurine. Cette technique n'est pas trop compliquée et ne demande pas d'équipement ni de produit très particuliers, je vais donc vous la soumettre. Voici ladite figurine. Il s'agit d'un cameraman dont j'ai commencé par ôté la camera. Comme vous pouvez le remarquer, le personnage est vêtu d'une chemise à manche courte....... peu crédible dans une scène qui se situe en Suisse, au rallye du Valais, fin octobre !!! J'ai donc décidé de réaliser un blouson un peu plus chaud pour le personnage. Voici donc ce dont j'ai eu besoin. Une pâte à modeler bi-composant tel que ceci. Un peu de talc (inutile qu'il soit parfumé, ça ne sert à rien !!!). Un morceau de tube (la matière et la section ne sont pas d'une importance capitale). Les patrons pour couper les pièces du blouson (il n'est pas nécessaire qu'ils soient couper avec une exactitude parfaite puisque la pâte à modeler est par définition modelable). La préparation de la pâte est un travail qui doit être réalisé avec soin, pour cela, prendre en parts égales la pâte et le durcisseur pour commencer par les mélanger correctement. On voit très distinctement sur la photo ci-dessous les deux composants. Ma technique pour amalgamer tout ça correctement est de faire un boudin, d'en faire une "tresse", de rouler de nouveau et de recommencer l'opération autant de fois que nécessaire (parfois une dizaine). Je vais maintenant simplement me transformer en "pâtissier" de modélisme en saupoudrant le plan de travail avec du talc et en l'étalant, cette opération a pour but d'éviter à la pâte de coller (comme on le ferait pour abaisser une pâte à tarte). Je forme d'abord avec les doigts une forme plate que je retourne dans le talc, ensuite, il ne reste plus qu'a affiner la pâte avec le tube (qui fera office de rouleau à tarte) en retournant souvent pour éviter que ça colle et en saupoudrant au besoin un peu de talc. Cette technique permet d'obtenir une feuille très fine (en fonction de sa destination) et qui sera régulière. Voilà, il ne reste plus qu'à découper les pièces, à les mettre en place (sur un support mouillé pour créer l'adhérence) et à les travailler pour obtenir l'effet désiré. Une fois que le gros du travail est réalisé il faut affiner les détails avec dans le cas présent quelques "sculptures" qui donneront le texture élastique des manchettes et de la ceinture du blouson ou encore de l'aspect fourré du col. Après séchage complet, il sera probablement nécessaire de parfaire le travail avec un peu de Putty par-ci, par-là et à peindre la figurine. J'espère que ce petit tuto express pourra vous donner des idées et vous aider. |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 10 Déc 2011 - 18:19 | |
| Alors là chapeau , super ton tuto express et il peut servir dans d'autres applications que les figurines . Merci Jiel . A PLUS . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 10 Déc 2011 - 18:29 | |
| |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 10 Déc 2011 - 18:49 | |
| ah!oui!!bien JL ce tuto tout simple!!beau visage belle veste .....bien réussie ...A+ |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 10 Déc 2011 - 23:09 | |
| Salut Jiel,
Ce qui est bien avec tes WIP, c’est que c’est plein de sujet en 1, et toujours aussi bien présenté, juste si je peu me permettre, on vois sur tes une de tes photos que tu as mélangé beaucoup de produit, tu peu fonctionné avec de petite boulette, j’avais posté à l’époque sur F1 passion a ce sujet, pour les photos, on vois aussi le plan de travail noir, en fait je mélange le Milliput sur des feuilles A4 (au dos de feuille recyclé).
http://www.f1passion.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=12919&start=20
En tous cas pour ce qui est des plis et des formes du blouson c’est vraiment nickel
A+
Franck www.gf-models.eu
|
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 10 Déc 2011 - 23:20 | |
| Salut Franck, Je travaille très peu avec ce produit donc je n'ai pas toutes les astuces en "magasin" merci pour ces suggestions, c'est toujours bon à prendre |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 10 Déc 2011 - 23:33 | |
| Salut Jiel,
Il faut que je retrouve et te scan un tres bon article issue d’un mag de maquettisme sur le sujet.
A+
Franck www.gf-models.eu
|
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Sam 10 Déc 2011 - 23:43 | |
| Ok, c'est avec plaisir que je lirai ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Dim 11 Déc 2011 - 13:22 | |
| Attention Franck avec tes petites boulettes va pas nous droguer not' >Jiel . Jiel, t'es un grand malade...........mais j'aime quand t'es pas bien comme ça Eric |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Dim 11 Déc 2011 - 13:35 | |
| c'est top Jiel bravo - GF-F1 a écrit:
- Salut Jiel,
Il faut que je retrouve et te scan un tres bon article issue d’un mag de maquettisme sur le sujet. A+ Franck www.gf-models.eu
Salut Franck, si tu peut me faire la meme chose je serais au ange car j'en est mais j'ai jamais très bien réussit à l'utilisé! Bonne continuation et désolé Jiel du HS!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Dim 11 Déc 2011 - 13:46 | |
| Un régal pour les yeux et pour l’encyclopédie |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Lun 12 Déc 2011 - 13:36 | |
| ah ben nous voilà rendu dans l'atelier du tanneur! ou du patissier, on sait plus! excellente technique, on peut l'utiliser pour refaire des cuirs...
merci pour la démo!
|
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 15 Déc 2011 - 16:29 | |
| Je viens donc d'entamer la peinture des diverses figurines, elles ont été apprêtées et peinte en blanc mat pour commencer, les autres teintes de base sont mises au pinceau en Humbrol (la raison en est que la peinture à l'huile étant peu couvrante, la base énamel donnera la teinte de fond). Le tout, une fois bien sec recevra un voile de vernis mat Mr. Hobby pour créer une "barrière" de protection entre l'énamel et les huiles qui seront appliquées. Le pilote. La copilote Et le caméraman que vous connaissez déjà. |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 15 Déc 2011 - 17:43 | |
| Bien joué JL....ils sont extras et j'attends voir un peu le résultat final ....Mes encouragements ....A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 15 Déc 2011 - 17:44 | |
| ça va encore être géant |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 15 Déc 2011 - 18:41 | |
| |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 15 Déc 2011 - 19:12 | |
| Wahou c'est magnifique bravo jiel |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 15 Déc 2011 - 19:43 | |
| tu ne cours pas trop de risque entre l'énamel et les huiles, à moins que tu utilises du White comme diluant. par contre le gars à la casquette, il me rappelle quelqu'un... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 15 Déc 2011 - 21:09 | |
| |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Jeu 15 Déc 2011 - 21:18 | |
| Toujours top , le final va etre magnifique . A PLUS . . |
|
| |
nismo Nouveau membre
Nombre de messages : 35 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Japonaises Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Ven 16 Déc 2011 - 16:56 | |
| La veste au milliput ! OUF, ça fait mal ! ca sent bon le résultat final... |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama Ven 16 Déc 2011 - 20:55 | |
| tu maitrise tout Jiel Merci pour le tuto, ça à l'air si simple!!!!! Bravo Chris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama | |
| |
|
| |
| Mitsubishi Evo IX & diorama | |
|