RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mitsubishi Evo IX & diorama

+31
xaneaze
squale71
Chris13
vegece
PROPELLER
asia70
michelb
magnetto
fred
quentin
ferrari bruno 34
am-staff17
ducatichris
frelon94
wrcdave
Titof
tofchat
nonoche79
dakota
GF-F1
remileouistiti
ducti
jose 2a
globul73
Alexdu31
salanon 123
Nel's
nours0013
LucB
phil23
jldmodélisme
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
salanon 123
Pilote National
Pilote National
salanon 123

Masculin
Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford
Ma trombi : liberté chérie

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:59

pas mieux ....beau travail et tjrs très propre ....félicitations
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Jiel_210

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Left_bar_bleue1/2Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:07

Quelques news avec séance de ponçage intensif premiers voiles de primer gris sur l'auto puis essais à blanc sur un châssis d'Evo VII existant.

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 171788P1020798

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 775403P1020801

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 796660P1020800

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 978351P1020802

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 143039P1020803

Je ne suis pas mécontent du premier résultat, il y aura certes quelques ajustages à faire, notamment une modif de la sortie d'échappement et trouver un système de "fixation" ou plutôt support de la carro sur le châssis une fois que la bonne hauteur de caisse sera définie (s'il y en a qui on des idées ou exemples photo de tels modèles modifiés, je suis preneur).

A vos com's.
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's

Masculin
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)

Infos Racing
=>:
Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Left_bar_bleue5/76Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/76)

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:13

Superbe Jiel sa prend forme et de bien belle manière!!!

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 412659
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:50

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 254718
am-staff17
Champion du monde des pilotes
am-staff17

Masculin
Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course

Infos Racing
=>:
Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Left_bar_bleue2/8Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/8)

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:57

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 412659 il est trop fort se jiel
http://lmmodelisme.skynetblogs.be
Titof
Titof

Masculin
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Laa_3410

Infos Racing
=>:
Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Left_bar_bleue1/20Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/20)

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:38

Hum Hum c'est du joli travail mon p'tit Jiel tout ça Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 254718 . Cependant, sur la photo N°2, la roue Av ne semble pas centrée par rapport au passage de roue, alors que sur la photo N°1 elle y est... serais ce ton ensemble châssis/caisse qui à bougé quand tu as retourné la voiture pour la photo ou petit problème à résoudre ?

En ce qui concerne ta Hte de caisse, pour le moment elle me semble bonne en vue des photos, mais pour bien comparer il faudrait voir des photos d'une vraie Evo VII.

Vivement la mise en peinture.

Pour ta fixation, de ta caisse à ton châssis, tu pourrai t'inspirer des systèmes Tamiya, sur les kit 1/24, a moins que ce ne soit pas du tout envisageable... Mais si toi tu poses la question c'est que ca doit être le cas.

Tu pourrai peut être faire une sorte de "faux plancher" sur une partie de la voiture qui ne se voit pas une fois fermée (par exemple le coffre), pour pouvoir fixer le châssis par une petite vis... Du moins si c'est réalisable bien entendu.

jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:
Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Left_bar_bleue1/2Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:01

Merci à tous pour vos com's.

Tes constatations sont très juste mon Titof mais comme je l'ai dit le châssis sur lequel elle est posée provient de l'Evo VII de Delecour et je ne vais pas faire de la découpe dans celui-là.

Pour la fixation, c'est vrai que j'avais aussi pensé refaire un système du genre Tam mais ces pièces rajoutées plutôt que coulée dans la masse, j'ai des doutes sur la résistance.

Ton système est intéressant et je vais réfléchir à une solution dans cette voie.
Titof
Titof

Masculin

Infos Racing
=>:
Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Left_bar_bleue1/20Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/20)

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:29

Je suis certain que tu vas trouver. Si j'ai une solution, je te fais signe.
salanon 123
Pilote National
Pilote National
salanon 123

Masculin

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:06

pourquoi tu aurais des doutes sur la résistance ?? Loctite et serre joints jusqu'au lendemain ......sinon montage tjrs très propre continue ....bravo !!
jose 2a
jose 2a

Masculin
Autos / motos préférées ? : toyota celica

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:45

chapeau jolie Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 254718
am-staff17
am-staff17

Masculin
Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course

Infos Racing
=>:
Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Left_bar_bleue2/8Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/8)

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:44

jiel je réfléchi aussi pour la fixation de ta carrosserie et je pensais a un truc mais pas facile a expliqué
entre le panneau de porte et la carrosserie il y a un peux d'espace (oui je sais c petit)
si tu colle une tige ronde ou carrée de cp sur la longueur de ton panneau de porte et que tu fais des petite flasque avec la découpe du profilé que tu as mi et que tu les colle sur l'intérieur de ta carrosserie elle pourront s'emboîté et faire tenir le tous
je sais pas si c clair se que j'ai raconté lollllll
si tu veux je te fais des dessins lolllllll
ou alors la un truc qui viens d'arrivé tous frais lolllll en relisant mon message.
si tu met des boulettes de résine ou de silicone et que tu régle la hauteur comme tu veux et que tu la met en serrage le temps que sa sèche ?? mais bon si un jours tu veux l'ouvrir sa sera moins marrant.
http://lmmodelisme.skynetblogs.be
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:57

J'ai reçu quelques idées pour ma fixation de châssis à la carro, j'ai réfléchi aux avantages et aux inconvénients de chacune et après avoir beaucoup cogité et fait l'inventaire de ce que j'avais sous la main ............................. voici ce que ça donne pour l'avant.

Une petite découpe dans le PC un petit morceau de profilé en U collé à la cyano et terminé à l'extra thin

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 203012P1020807

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 131251P1020804

Avec le châssis.

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 215110P1020808

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 464790P1020809

Voilà, une fois le bon châssis terminé il ne restera plus qu'a régler la hauteur de caisse et le positionnement Av. Ar pour que les roues soient bien centrées.

Dernière édition par jldmodélisme le Mer 14 Sep 2011 - 18:03, édité 1 fois
Titof
Titof

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:01

Ah et bien tu vois mon petit Jiel que tu y es arrivé.

C'est impeccable Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 599442
salanon 123
Pilote National
Pilote National
salanon 123

Masculin

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:14

astucieux.....on voit l'expert....bravo ,simple et propre.....A+
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin

Masculin
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!

Infos Racing
=>:
Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Left_bar_bleue2/4Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/4)

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 1:14

superbe!
j'aime beaucoup le projet de la voiture avec son appui technique. ça doit donner un beau diorama tout çà!
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:05

J'espère que ça va le faire, en tout cas c'est le but recherché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:25

J'vais relire depuis le début car je me confuse dans ce que tu fais de cette MITSU du moins en ce qui concerne la version finaleMitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 61380 Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 61380 Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 61380 .........j'ai une p'tite idée mais...........Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 262510 Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 262510 .......faut que j'relise quoi

Bon taf mais ça toi comme tout le monde le sait

Eric
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:33

Bonne study
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:01

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 340402 le Jumper ayant reçu sa dernière couche de blanc à l'aéro et étant bien sec, séance de masquage et peinture des PC et protections latérales en noir.

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 908115P1020810

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 294371P1020811

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 756266P1020812
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:55

Même un "biesse" fourgon il en fait une oeuvreMitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 566105 ,j'explique, vous me direz blanc et pare choc noire devient une oeuvre,non je qualifie oeuvre car j'ai l"impression de voir un vrai fourgon sorti de salle de peintureMitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 59305 .

HUMOUR: le jour où j'verrai un fourgon sortir de cabine avec comme support une bombe.............je regarderai à deux fois la marque du tabac que je fumeMitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 784708 Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 988392 Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 784708 .

Ceci dit,malgré ma lecture, j'vois toujours pas où tu vas avec ce projet....même si j'garde ma p'tite idéeMitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 61380 Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 61380 Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 61380

Eric
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:10

D'bord, merci pour le com.

nostalgicrally a écrit:
Ceci dit,malgré ma lecture, j'vois toujours pas où tu vas avec ce projet....même si j'garde ma p'tite idéeMitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 61380 Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 61380 Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 61380

Ce n'est pas grave et j'espère que ça ne perturbe pas tes nuits. Pour arriver là où je veux aller, la route est encore longue et elle sera entrecoupée de croisements et de virages dangereux qu'il faudra bien négocier et au besoin reprogrammer le GPS pour emprunter des itinéraires de délestages.

Donc ne réfléchissez pas trop, laisser-vous plutôt aller au gré de mes fantaisies !
jose 2a
jose 2a

Masculin
Autos / motos préférées ? : toyota celica

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:58

il va etre superbe Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 254718
Titof
Titof

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:12

jldmodélisme a écrit:
D'bord, merci pour le com.

nostalgicrally a écrit:

Ce n'est pas grave et j'espère que ça ne perturbe pas tes nuits. Pour arriver là où je veux aller, la route est encore longue et elle sera entrecoupée de croisements et de virages dangereux qu'il faudra bien négocier et au besoin reprogrammer le GPS pour emprunter des itinéraires de délestages.

Donc ne réfléchissez pas trop, laisser-vous plutôt aller au gré de mes fantaisies !

Bon Ok moi je fais toujours confiance à mon GPS, alors c'est tout naturellement que je vais me laisser guidé par "Tomtom Jiel" Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 898642

Très belle peinture sur ton Jumper mon poto Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 599442
ferrari bruno 34
ferrari bruno 34

Masculin
Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini

Infos Racing
=>:
Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Left_bar_bleue0/1Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:15

comme dit luky kuke,jolly jumper!!!!!!!!!!!!!! Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 898642
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Left_bar_bleue0/100Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:47

[quote="Titof"]
jldmodélisme a écrit:
je vais me laisser guidé par "Tomtom Jiel" Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 898642

ferrari bruno 34 a écrit:
comme dit luky kuke,jolly jumper!!!!!!!!!!!!!! Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 898642

C est la journèe de l humour ou quoi ???? j etais pas au courant Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 12473

Vous etes des grands malades Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 12473

Sinon Jiel joli travail Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 254718

A+fredo

Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 1505211009364769013285445
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mitsubishi Evo IX & diorama   Mitsubishi Evo IX & diorama - Page 3 Icon_minitime

Mitsubishi Evo IX & diorama
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant