| TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
|
+62993S LP dragonnier09 pg265 Steeve schultz84 nonot2 happyjim davidzx6 magnetto stef17 le 2tsch Ducat_fab Parandare Tintin dakota YVES Nateag Chris13 boule kalli JMMOD pidisco Ender nonoche79 michel31 frelon94 Doc snottebol david59300 Haddock caphil Winnie Alabe 18 paul_g bibou nismo xaneaze quentin Guillaume91 fred GF-F1 vegece squale71 phil23 tofchat patoche 56 speedkat asia70 salanon 123 kalenjy patrick44 Mc Fly am-staff17 nico jldmodélisme jose 2a michelb LucB ducatichris Crou-27 PROPELLER 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Ven 17 Fév 2012 - 5:52 | |
| - PROPELLER a écrit:
Qu'ils acceptent mes excuses. Mais je sais que d'autres apprécient...
je pense que tout le monde apprécie beaucoup que tu nous montre comment tu réalise ces pièces. Pour ma part, ton topic est un recueille des truc et astuces pour bricoleur, et je t'en remercie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 19 Fév 2012 - 7:44 | |
| D'accord avec toi, Kalenjy. C'est toujours intéressant (passionnant même) de suivre le processus des constructions de Propeller, surtout qu'il n'a pas peur de dévoiler ses difficultés. Je me lancerai bientôt dans le "scratch" grâce à lui. Je crois même qu'il est à l'origine d'ne célèbre tirade de Bourvil et de Funès, "Y a pas d' hélice hélas, c'est là qu'est l'os". Dommage que c'est un peu long pour un pseudo. unipart |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 19 Fév 2012 - 9:33 | |
| Toujours et encore ébahi par ton travail exemplaire A l'image de certains très bons films, tu nous montres tout ce qu'il y a à voir et à savoir, tu ne nous caches rien, mais à la fin, on est quand même sur le c.. Bravo à toi pour ton génie et ta persévérance |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 19 Fév 2012 - 9:41 | |
| Quel régal pour les yeux de suivre se montage ,euh cette construction plutot .C'est superbe . A PLUS . . |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 19 Fév 2012 - 17:22 | |
| Merci les amis! Votre présence et vos commentaires sont vraiment motivants... Nous en étions aux tambours de frein. Ceux-ci réalisés, il restait à finaliser les flasques ainsi que les fusées. Il restait tout de même quelques (!) bricoles. Les récepteurs des cylindres, par exemple: In fine, il y a du monde, sur ces flasques: En ce qui concerne les fusées, de vulgaires boulons "poêliers"... Naturellement, ils ont subi un traitement spécial. Passage au tour et sur la fraiseuse avec plateau diviseur, et finalement brunis: Ces sous-ensembles sont terminés! Ils seront montés définitivement sur le châssis demain... Encore merci et bonne semaine à tous! |
|
| |
Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 19 Fév 2012 - 17:43 | |
| Il faut aussi une bonne connaissance en mécanique sur modèle 1:1 je suppose! Bravo encore à toi. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 19 Fév 2012 - 19:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 19 Fév 2012 - 22:18 | |
| Propeller,
Trouve-tu tous ces détails dans le livre de Pierre Abeillon ? 300 Euros, ça fait cher le bouquin mais si cela permet d'atteindre un tel niveau de détails, ça vaut peut-être le coup.
unipart |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 20 Fév 2012 - 18:09 | |
| Bonsoir à tous! Ender, tu as parfaitement raison. De bonnes connaissances en mécanique sont effectivement un plus... En particulier pour la lecture et l'interprétation des photographies, quand _comme moi_ on a quasiment pas de plans! Unipart, le livre de P. Abeillon est avant tout oeuvre d'historien... Sur près de 600 pages (deux volumes), trois ou quatre sont dédiées à la mécanique de la T26, et ce avec des photos d'époque, pas toujours très "lisibles"... Tous les détails dont tu parles sont tirés à 90% de sites sur le WEB, sur des photographies d'aujourd'hui. Je ne te caches pas que parfois je mets beaucoup de temps à trouver ce que je cherche! Le plan du châssis, la chose la plus complète que j'ai eue est tiré du livre de A. Spitz, je l'ai scanné, envoie-moi un MP avec ton mail, je te le transmettrai avec plaisir. En revanche, si tu veux connaître le numéro du châssis de la T26 qui à abandonné au 40ème tour du grand prix du Roussillon en 1949, le livre de P. Abeillon est fait pour toi! Bien, train AV, suite. Voilà à quoi cela devrait ressembler: C'est une blague, je n'ai pu résister... C'est le mien: Merci por vos visites... |
|
| |
Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 20 Fév 2012 - 18:33 | |
| C'est magnifique tout simplement! On dirait la vrais... |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 20 Fév 2012 - 20:03 | |
| C'est la vraie...!!! Elle est tout simplement à une autre échelle toujours aussi bluffant !!!! |
|
| |
Ender Co-pilote
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 20 Fév 2012 - 20:06 | |
| Juste une petite question... Je vois que tu as des pneus pour tes jantes. Ou/Comment as-tu trouvé des pneus à la bonne taille? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 20 Fév 2012 - 20:52 | |
| Propeller,
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il est difficile de trouver des détails techniques suffisants pour réaliser une maquette de qualité. De nombreux "historiens" de l'automobile se gavent de détails dont on a que faire. Savoir que "Spountz" a réalisé le meilleur temps au 54 ème tour sous la pluie a peu d'importance au niveau technique. C'est pourquoi j'ai hésité à acheter le livre cité. Je conserve tous tes documents précieux si je me décide à me jeter à l'eau un jour (maquette au 1/12ème de la Talbot de l'écurie ENB).
Courage, tu fais très fort...
unipart |
|
| |
JMMOD Nouveau membre
Nombre de messages : 3 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Mercedes Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 20 Fév 2012 - 20:59 | |
| Bravo tant pour le résultat que pour la motivation nécessaire.
Merci de nous faire partager la réalisation de ce modèle car cela donne de la motivation pour mes propres réalisation.
Bonne continuation et merci de continuer partager. |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 20 Fév 2012 - 22:26 | |
| Toujours aussi impressionnant . A PLUS . . |
|
| |
kalli Nouveau membre
Nombre de messages : 16 Age : 69 Autos / motos préférées ? : je roule en yamaha R1 1998 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 23 Fév 2012 - 16:20 | |
| J'ai 56 ans et j'ai donc commencé le modelisme ya tres tres longtemps ! il n'y avait pas internet à l'epoque et je pensais donc ne pas etre trop mauvais puis internet est arrivé et depuis.... je pleure :p un travail et un savoir faire hallucinant ! Respect l'artiste |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 23 Fév 2012 - 16:24 | |
| Une question d habitude ici A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 23 Fév 2012 - 18:17 | |
| Merci les amis! Ce soir, quelque part, un grand moment. Elle est sur des roues! Je n'ai pas dit sur ses roues, quoique... Je vais répondre par la même occasion à Ender. Ces jantes et pneumatiques proviennent de la boîte Ford 32 de chez Revell. Il y avait deux jeux de pneumatiques, l'un m'a servi pour la GT40 (!), et le second va me servir ici. Entendons nous bien, pas en l'état. En effet, le diamètre extérieur AV/AR est bon, comme quoi on est jamais à l'abri d'un coup de chance, voire de deux (!)... Mais, il y a souvent un "mais", le diamètre des jantes ne correspond pas. Le diamètre intérieur sera donc rectifié, on passera de 16 à 18" (au 1/8...), à l'avant comme à l'arrière. Et ce, naturellement avec des jantes à rayons. Le problème des pneumatiques est récurent chez les scratcheurs fous. Certains moulent eux même. En revanche, j'ai découvert un site allemand qui propose pas mal de pneumatiques et réalisent à façon des commandes spéciales à des prix paraît-il très abordables. Mais bon, il faut savoir que le scratch coûte cher, très cher. http://www.barnhausen.de/ L'assiète est bonne_ce n'était pas gagné d'avance..._ donc, satisfaction: Quelques bricoles ont fait leur apparition, genre ces grilles sur les flasques AR: Ne me demandez pas pourquoi il n'y a pas deux écopes comme à l'avant, je n'en sait rien, mais il doit y avoir une raison, il y a toujours une raison! Oui, les trous bien que peu visibles sont dessous! C'est typiquement le genre de pièce destiné à la photo découpe. Le résultat serait meilleur, mais faute d'équipement idoine, bocfil et roule ma poule: Une découverte récente _sur photo_ il y a un tendeur de pont! Qu'a cela ne tienne: Bonne soirée à tous! |
|
| |
kalli Nouveau membre
Nombre de messages : 16 Age : 69 Autos / motos préférées ? : je roule en yamaha R1 1998 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 23 Fév 2012 - 18:26 | |
| ba toujours aussi magique une petite question perso ; j'ai vu que tu avais un tour unimat 3 comme le mien mais tu as un porte outil à plaquette !! peux tu me renseigner à ce sujet ? je ne pensais pas que cela existait !! par avance merci Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 23 Fév 2012 - 18:38 | |
| Pour Kalli...
http://www.fohrmann.com/drehstahle-mit-wendeplattchen.html |
|
| |
kalli Nouveau membre
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 23 Fév 2012 - 18:48 | |
| - PROPELLER a écrit:
- Pour Kalli...
http://www.fohrmann.com/drehstahle-mit-wendeplattchen.html merci beaucoup |
|
| |
Mc Fly Apprenti pilote
Nombre de messages : 67 Age : 41 Autos / motos préférées ? : Carrera GT Ma trombi : Date d'inscription : 09/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/3) Echelle favorite:
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 23 Fév 2012 - 18:54 | |
| scié!
pour ton écope, le temps de fabrication peut être...? une plaque a trous est plus vite faite qu'une écope..? |
|
| |
Ender Co-pilote
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 23 Fév 2012 - 19:15 | |
| Merci pour ta réponse sur les pneu. Comme souvent dans le domaine, il faut parler allemand!
Bravo pour tes avancées. Ça se précise! On dirait la vraie! |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 23 Fév 2012 - 20:31 | |
| |
|
| |
michelb Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 67 Localisation : alpes maritimes Autos / motos préférées ? : formule 1, rallye, endurance Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Ven 24 Fév 2012 - 18:49 | |
| Toujours aussi passionnant a suivre , une véritable bibliothèque du modélisme et que du bonheur pour nous tous . A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
| |
|
| |
| TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
|