RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

ROLLS ROYCE Continental

+8
pidisco
david59300
jldmodélisme
am-staff17
salanon 123
phil23
jose 2a
quentin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
david59300
Champion de France des pilotes
david59300

Masculin
Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ROLLS ROYCE Continental - Page 3 Left_bar_bleue0/0ROLLS ROYCE Continental - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

ROLLS ROYCE Continental - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLS ROYCE Continental   ROLLS ROYCE Continental - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:39

elle est NICKELLE ta rolls, les couleurs c'est ça en plus, le probleme c'est que les modeles originaux sont rutilants de vrai miroirs briqué sans arrets mais la vraie question c'est est-ce que ça brillait comme aujourd'hui à l'époque ?

c'était quoi des peintures au plomb à l'époque ? (c'est une question pas une affirmation !)
les brillance, les teintes si quelqun a des réponses je suis preneur !!!

ref teinte tout ça tout ça !!!

je voulais faire jantes noires à flanc blanc j'ai renoncé...
Revenir en haut Aller en bas
david59300
david59300

Masculin

Infos Racing
=>:
ROLLS ROYCE Continental - Page 3 Left_bar_bleue0/0ROLLS ROYCE Continental - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: ROLLS ROYCE Continental   ROLLS ROYCE Continental - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:45

bonsoir

Aurais tu quelque renseignement quant au genre de petit extincteur situé à l'intérieur du coffre ?

étant donné la taille je doute qu'il s'agisse d'un extincteur...
rien sur internet ou alors je ne trouve pas, je sèche !!!

https://racing.1fr1.net/t7330-rolls-royce-phantom-ii-continental-gurney-nutting?highlight=rolls
quentin
quentin

Masculin
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!

Infos Racing
=>:
ROLLS ROYCE Continental - Page 3 Left_bar_bleue2/4ROLLS ROYCE Continental - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/4)

MessageSujet: Re: ROLLS ROYCE Continental   ROLLS ROYCE Continental - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:34

Hello David,

Dsl si je n'ai pas répondu à tes questions, j'ai un emploi du temps surchargé depuis 2 mois et cela va encore s'intensifier jusqu'à la mi-février! mes montages en standby m'implorent silencieusement de leur consacrer un peu de temps, mais c'est impossible! en mars sans doute j'y reviendrais!

pour essayer de répondre à tes questions:

le simili cuir: j'ai abandonné. cela fonctionne bien sur les surfaces planes, mais dès qu'il y a du relief en courbes, les angles rebiquent. il faudrait faire des coutures... je préfères dès lors revenir à mon ancienne méthode, de la peinture chargée en talc, pour donner l'impression d'épaisseur et reliefs. Je pense aussi que ma technique est encore sommaire. Il faudrait chauffer davantage les feuilles pour les rendre plus souples, utiliser une colle "contact" fine et fluide pour épouser les formes rondes comme les sièges ou banquette AR.

les peintures: vaste sujet! en y regardant de plus près, comme sur la reconstitution du roadster Bugatti royale d'Esders, auquel je travaille à l'échelle 1/24, les peintures sont mates puis recouvertes de vernis, lui-même patiné par du polish... avec le temps. cela donne en effet un aspect entre brillant et satiné, mais pas aussi réfléchissant que nos peintures modernes. Comment restituer cet effet en modèle réduit? toute une cuisine!

l'extincteur: Revell a dressé les plans de son modèle à partir d'une voiture existante encore. je pense que la présence de l'extincteur est purement moderne et symbolique. Le propriétaire a dû sans doute vouloir se conformer à des régles d'assurance et ajouter cet accessoire dans la malle arrière. Je doutes que cela soit partie de l'équipement d'origine. au pire tu pourras trouver des reproductions au 1/24 pour les voitures de course (Fujimi, Tamiya, ...) mais pour moi j'ai fait l'impasse dessus.

Enfin pour les charnières, je cherche encore... mais pour info la voiture montée a changé de propriétaire. J'ai pour habitude de vendre (à perte!) la plupart de mes montages, sauf ceux qui présentent un caractère exclusif, ou quand le kit est rare...

celle-ci je la referais surement, car c'est un vrai plaisir à monter, et les options de déco sont immenses! comme le catalogue de R.R...

bon montage et bonne année!

david59300
david59300

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: ROLLS ROYCE Continental   ROLLS ROYCE Continental - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:07

merci pour tes renseignements
pour les charnière j'ai trouvé une super combine (que j'ai pioché sur le forum "la royale" forum consacré aux bateaux), une petite bande de métal (ancienne cannette pour ma part) que l'on plie en fer à cheval (pour être bien d'equerre) puis on passe une épingle de couturière ou une partie de trombone puis on serre la boucle (une paumelle se forme)avec ton ongle au debut puis le dos de la lamme d'un cutter, un coup de cyano...une semelle au cas ou on a peur du collage direct à la cyano puis collage direct sur l'élément. Ah j'oubliaisfaire des montages à blanc sans arret pour verifier les position de charnière et si tu veux coller l'axe une petite goute de vernis qui peut être cassée dans le cas ou tu colles les deux paumelles ensembles.

pour la charnière tu peux voir ce que ca fait sur le post que j'ai créé :

https://racing.1fr1.net/t7330p15-rolls-royce-phantom-ii-continental-gurney-nutting
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLLS ROYCE Continental   ROLLS ROYCE Continental - Page 3 Icon_minitime

ROLLS ROYCE Continental
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3