| Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 | |
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Auteur | Message |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Ven 26 Oct 2012 - 13:00 | |
| Bonjour à tous, J'ai commencé hier soir le montage d'une maquette achetée en lot sur ebay. Certes encore une Heller, mais je pense que c'est des très modèles pour se planter pour pas trop cher C'est une boite contenant la Mitsubishi qui sera montée ici ainsi qu'une Subaru. Degraissage et analyse des pièces : on voit de nombreuses marques des moules, que j'ai essayé de corriger avec du putty tamiya : siège, carrosserie, ... J'ai passé la carrosserie à l'apprêt, ainsi que le châssis et le bac. Place au photo pour ce 3ème montage. Tentative de bouchage de trous laissé par les moules (reste à poncer correctement et apprêter) On marque les écrous (on m'avait fait la remarque : pourquoi les écrous ne sont pas colorés ? parce que Heller le dit pas...on corrige ) Je trouve plutôt réussi la couleur appliquée aux amortisseurs (je vais encore les modifier pour coller aux vrais amortisseurs - photo à l'appui ) On mélange les couleurs, on peint on colle le pot d'échappement et patatatra...2,5mm d'espace entre le pot et la sortie...bon ben tant pis pour la peinture, masticage ! A suivre....
Dernière édition par arnouf le Sam 10 Nov 2012 - 9:48, édité 1 fois |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Ven 26 Oct 2012 - 17:07 | |
| Franchement te prends pas non plus la tete a boucher toutes les pastilles d ejection surtout si il y a une roue devant
_________________ A+fredo |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Ven 26 Oct 2012 - 17:08 | |
| - fred a écrit:
- Franchement te prends pas non plus la tete a boucher toutes les pastilles d ejection surtout si il y a une roue devant
Ah ben on essaie de faire bien ou pas...non sérieusement les trous sont très visible au niveau des amortisseurs. |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Ven 26 Oct 2012 - 17:10 | |
| Avec la roue dessus la carrosserie posè sur son chassis tu vois encore la pastille ???? pas sur ,en meme temps fais le si tu veux on la tous fais une fois et puis tu arrete vite en faites mdr _________________ A+fredo |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Ven 26 Oct 2012 - 17:13 | |
| - fred a écrit:
- Avec la roue dessus la carrosserie posè sur son chassis tu vois encore la pastille ???? pas sur ,en meme temps fais le si tu veux on la tous fais une fois et puis tu arrete vite en faites mdr
Il ne s'agit pas d'une trace de pastille mais d'un vrai trou. Et sur la focus que j'ai fait avant, si on regardes par dessous, on voit ce foutu trou. Donc j'ai décidé cette fois-ci de le combler...maintenant je suis peut être dans l'erreur en m'attardant sur un truc alors que je ferais mieux de passer mon temps à m'améliorer à la peinture. Et tu as certainement raison, puisque tu es bien plus expérimenté...j'en aurais donc marre un jour merci |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Ven 26 Oct 2012 - 18:13 | |
| Ah non tu fais comme tu veux mais perso jai vite arreter de boucher les pastilles ou les trous inutile _________________ A+fredo |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Sam 27 Oct 2012 - 22:49 | |
| Pas de photos ce soir. J'ai tenté l'aérographe cet après midi avec la peinture fournit dans le kit. J'ai cdilué avec du white spirit. L'aspect n'étant pas terrible, j'ai recommancé avec du diluant Revell. La texture allait mieux....mais alorsune fois dans l'aérographe et la maquette s'est retrouvé recouverte par de nombreux copeaux, comme si la peinture fournit dans le kit n'était pas "propre" J'ai donc nettoyé la carrosserie comme j'ai pu. Refait un mix mais avec cette fois ci de la peinture revell que j'avais en pot. La ce fut propre... Mais comme il me restait des petites traces de copeaux, j'ai decidé de poncer les parties vraiment sales. Je repasserais 1 ou 2 de couches de mix avec de la revell Ausisi l'histoire du pot est maintenant oublié : c'est très propre. |
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Doc Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Sam 27 Oct 2012 - 23:41 | |
| si je puis te donner un conseil, tu as investi dans un bel aéro tout neuf, alors mets y de la peinture d'une certaine qualité, voir d'une qualité certaine (comme diraient les Dupont et Dupond) : la peinture revell, ça ne vaut vraiment rien, tu n'arriveras pas à quelque chose de propre avec (ce n'est pas un hasard si tu ne vois mentionné cette peinture dans aucun WIP) : pour l'aéro, bombe tamiya transvasée, peinture Zero Paint, acrylique tamiya pourquoi pas, tu as le choix. Pour les petites pièces au pinceau, particulièrement pour les couleurs métalliques, peinture Humbrol Il n'y a rien de + frustrant que de se donner du mal, de refaire plusieurs fois les choses et de ne pas obtenir satisfaction à cause de produits de mauvaise qualité. Ca ne reste que mon avis, mais je pense que cela ne pourra qu'améliorer tes résultats |
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phil23 Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Dim 28 Oct 2012 - 7:29 | |
| Entierement d'accord avec Doc ,peu de gens utilisent ces peintures de mauvaise qualité |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Dim 28 Oct 2012 - 9:13 | |
| - Doc a écrit:
- si je puis te donner un conseil, tu as investi dans un bel aéro tout neuf, alors mets y de la peinture d'une certaine qualité, voir d'une qualité certaine (comme diraient les Dupont et Dupond) : la peinture revell, ça ne vaut vraiment rien, tu n'arriveras pas à quelque chose de propre avec (ce n'est pas un hasard si tu ne vois mentionné cette peinture dans aucun WIP) : pour l'aéro, bombe tamiya transvasée, peinture Zero Paint, acrylique tamiya pourquoi pas, tu as le choix. Pour les petites pièces au pinceau, particulièrement pour les couleurs métalliques, peinture Humbrol
Il n'y a rien de + frustrant que de se donner du mal, de refaire plusieurs fois les choses et de ne pas obtenir satisfaction à cause de produits de mauvaise qualité. Ca ne reste que mon avis, mais je pense que cela ne pourra qu'améliorer tes résultats Doc, Phil, Merci pour ce conseil. Le pourquoi de la Revell est simple : quand je me suis lancé j'ai acheté quelques maquettes d'avances et les couleurs qui allaient bien. Revell après avoir testé sur une maquette m'avait donné satisfaction au pinceau, bien qu'un peu épaisse. Du coup j'ai un stock de peinture important. Maintenant les soucis que j'ai eu ne sont pas avec de la peinture revell mais avec la peinture fournit dans les kits (Heller pour ne pas le citer). Et j'ai eu des gros soucis. J'ai donc cleaner le desastre, utiliser de la revell diluer avec le diluant revell (le mix au white ne me satisfaisant pas) et le résultat est plus qu'honnête : du moins c'est extrèment mieux En ce qui concerne le fait de ne pas utiliser Revell, je vous donne raison car j'ai déjà eu ce type de discussion avec Fred et effectivement en allant sur les forums j'ai rarement vu l'utilisation de revell à l'aéro J'ai donc pris comme décision de continuer un peu avec mes revell pour les "entrainements" et que je passerais ensuite sur une autre marque d'ici quelques temps. Bien que je pense (au premier test) que le résultat obtenu à l'aéro + revell est plus que convenable (pour un néophyte ). Merci à vous deux |
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phil23 Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Dim 28 Oct 2012 - 9:52 | |
| Ok pas de soucis !!!mais tu verras que la difference est réelle avec les autres et tu risque de regretter ton choix |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Dim 28 Oct 2012 - 10:08 | |
| - phil23 a écrit:
- Ok pas de soucis !!!mais tu verras que la difference est réelle avec les autres et tu risque de regretter ton choix
Je suis entrain de voir pour acheter de la Tamiya Acrylique ou de la Zero paint. Par contre je ne veux pas passer par la phase de déversement bombe, e cherche donc les pots de Tamiya Acrylique : j'ai ouvert un thread à ce sujet car je ne veux pas faire de bétises. Si tu veux y participer : ici c'est par ici . J'écoute ton conseil tu vois bien |
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Doc Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Dim 28 Oct 2012 - 10:19 | |
| pourquoi ne pas vouloir transvaser ? C'est très simple, propre et te permet d'avoir une peinture prête à l'emploi à l'aéro (pas besoin de diluer) |
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phil23 Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Dim 28 Oct 2012 - 10:20 | |
| C'est vrai que j'ai jamais essayer car peur de faire des betises !! |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Dim 28 Oct 2012 - 10:25 | |
| - Doc a écrit:
- pourquoi ne pas vouloir transvaser ? C'est très simple, propre et te permet d'avoir une peinture prête à l'emploi à l'aéro (pas besoin de diluer)
Parce que j'ai vu des tutoriaux et ce qui me géne : - le montage avec le pot, la paille
- la protection sur le dessus qui entoure la paille pour ne pas en mettre partout
- je ne pense pas que cela soit économique
- y'a l'histoire du temps de repos de la peinture aussi me semble-t-il qui peut éventuellement posé soucis si on ne laisse pas assez longtemps la peinture reposée non ?
- quel intérêt à faire de la bombe si c'est pour en sortir le contenu et le mettre en pot, autant acheter le pot
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Doc Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Dim 28 Oct 2012 - 11:26 | |
| perso je fais juste une petite encoche dans le bout de la paille avant de la positionner sur l'embout de la bombe, puis je maintiens le tout avec mes petits doigts : je n'en mets partout et je suis sûr que ça ne s’envolera pas puisque c'est moi qui le maintient. la peinture va buller dans le pot une fois transvasée, il suffit de réchauffer le pot entre ses mains pendant quelques secondes/minutes pour que la peinture ne bulle plus et soit prête à l'emploi. l'intérêt de cette technique, c'est de pouvoir utiliser une peinture déjà diluée, couvrante et résistante : c'est sans doute moins économique que d'acheter un pot et du diluant, mais pas de soucis de dilution, la peinture une fois sèche résiste à l'alcool à brûler / microsol (ce n'est pas le cas des acryliques) et tu as à disposition des peintures couleur métallisée que tu ne trouveras pas en pot |
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phil23 Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Dim 28 Oct 2012 - 11:31 | |
| Le probleme c'est qu'il faut mettre la paille comme il faut sinon on en prend ailleurs , c'est mon souci donc j'ose pas |
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LucB Super pilotes des 24H
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Dim 28 Oct 2012 - 16:44 | |
| Je mets la paille en direct, et je maintiens avec le doigt. Si on veut assurer, on peut mettre un bout de tape, mais perso, je ne le fais pas sauf si je remarque que la paille ne tient pas. Pour le temps de repos, je laisse 1h à l'air libre et c'est bon (je prépare mes peintures quand je commence un kit). Parfois pour aller plus vite, je plonge lentement le pot (sans couvercle) dans de l'eau à peine tiède... dès que ça ne bulle plus, c'est près à l'emploi. Je garde mes peintures transvasées en pots plusieurs mois et si elles deviennent un peu trop épaisses, une goutte ou 2 de diluant cellulosique et c'est reparti. Autre avantage de la bombe transvasée à part le choix des couleurs... une peinture à la bombe donne mieux qu'une peinture au pinceau (à part sur une toile ) , si tu peints directement à la bombe tu vas faire 2 maquettes (quand on est pas doué comme moi ), en transvasant + aérographe, tu va en faire beaucoup plus. Et il y a moins de risque de faire des coulures. En conclusion, il m'a fallut plus de temps pour écrire ce post qu'il ne m'en aurait fallu pour transvaser une bombe @phil23, moi aussi j'osais pas et aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir essayé |
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phil23 Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Dim 28 Oct 2012 - 17:12 | |
| Ok merci , je vais essayer alors !!! |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Lun 29 Oct 2012 - 7:57 | |
| A tester alors....je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui utilisent cette techniques, les marques utilisées, enamel ou acrylique..... |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Lun 29 Oct 2012 - 8:39 | |
| Bonjour ,moi Perso j utilise beaucoup cette technique de la paille ,je n ai jamais eu de soucis dans le temps même pour la conservation j utilise les zéro peint les teintes alclad et les acrylique tam gunze et mister hobby _________________ A+fredo |
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Pitstop Apprenti pilote
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Lun 29 Oct 2012 - 9:02 | |
| Salut,
Pour reprendre tes interrogations :
* le montage avec le pot, la paille Sur les bombes Tamiya, par exemple, l'embout d'où sort la peinture, dépasse de quelques centimètres. Et tu peux trouver des pailles qui ont le même diamètre et qui tiennent parfaitement sur cet embout.
* la protection sur le dessus qui entoure la paille pour ne pas en mettre partout Comme dit plus haut, je maintiens la paille pendant que je la déverse dans une boite de pellicule photo. Et elle coule tout doucement donc pas de problème d'en mettre partout.
* je ne pense pas que cela soit économique Avec une bombe de peinture, tu vas vaporiser ta caisse et en regardant bien, il y a quand même beaucoup de peinture qui part à côté. A l'aérographe (par le système de transvasement), tu gères mieux les surfaces à peindre et moins de gachis. Tu seras étonné du peu de peinture que tu as utilisé pour peindre une caisse par cette méthode...
* y'a l'histoire du temps de repos de la peinture aussi me semble-t-il qui peut éventuellement posé soucis si on ne laisse pas assez longtemps la peinture reposée non ? Pour ma part, le transvase dans une boite de pellicule et je pose le couvercle dessus légèrement entrouvert pendant au moins 12h. Le temps que la peinture soit entièrement dégazée. Ca peut paraitre beaucoup mais comme la peinture reste bien fluide dans le pot, il n'y a pas de soucis... Tu pourras même la garder ainsi de très longs mois.
* quel intérêt à faire de la bombe si c'est pour en sortir le contenu et le mettre en pot, autant acheter le pot Comme je l'ai écrit plus haut, avec ton aérographe tu maitrises mieux les surface à peindre et surtout le jet de pulvérisation est plus constant et plus fin. La finition n'en sera que meilleure.
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Pour revenir à la Mitsu Heller, j'en ai vu une sur une expo... Les décals blancs Heller sont si fins, et du coup si transparents, que le blanc, posé par dessus le rouge, faisait rose ! Je serai tenté de te conseiller de peindre le blanc ou si tu peux, de doubler les décals (en te procurant une planche au SAV Heller) |
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phil23 Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Lun 29 Oct 2012 - 9:06 | |
| Merci pour cette explication mais j'aurais une question . Doit on transvaser avec le poussoir sur la bombe ou sans ?? si c'est sans , comment fait on pour sortir la peinture en pratique ?? si quelqu'un pouvait faire un tuto rapide et surtout avec photos ou une video cela aurait été plus simple !!! |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Lun 29 Oct 2012 - 9:17 | |
| - phil23 a écrit:
- Merci pour cette explication mais j'aurais une question . Doit on transvaser avec le poussoir sur la bombe ou sans ?? si c'est sans , comment fait on pour sortir la peinture en pratique ?? si quelqu'un pouvait faire un tuto rapide et surtout avec photos ou une video cela aurait été plus simple !!!
Salut Phil, Il y a des tutos qui explique comment faire mais tu gardes le capuchon poussoir pour extraire (sinon effectivement tu auras du mal). Le capuchon a une excroissance qui permet de mettre la paille dessus. Si tu ne trouves pas un tuto demande le moi je ferais une petite recherche |
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phil23 Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 Lun 29 Oct 2012 - 9:20 | |
| Ok merci , je vais chercher un peu mais si je trouves pas je te demanderais !! |
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| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VII WRC 2001 | |
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