| FERRARI F 310B Revell 1/24ème | |
|
+12midnight01 phil23 jldmodélisme fred lascar stef17 schultz84 quentin nico ducatichris Ducat_fab Alfaouest 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Mer 2 Oct - 18:18 | |
| je suis du même avis que greg, pas besoin de le passer à l'aéro |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 861 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Mer 2 Oct - 21:03 | |
| Ok les amis! je vois que vous êtes à l'unanimité d'accord sur le fait que le primer en bombe Tamiya, c'est plutôt à la bombe qu'à l'aéro! Merci pour ces avis éclairés! |
|
| |
Nombre de messages : 861 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Mer 2 Oct - 21:06 | |
| Aujourd'hui, j'ai commencé à préparer des pièces de carrosserie, d'ailerons..... ébavurage, ponçage, affinage : du boulot un peu ingrat mais vu l'état du kit, c'était vraiment indispensable! Des photos prochainement, dès que les montages à blanc sont corrects! |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Jeu 3 Oct - 18:14 | |
| Aujourd'hui, j'ai fini de préparer mes pièces de carrosserie et j'ai pu obtenir un montage à blanc potable : Revell a fait un choix de découpe peu intelligent, et pour peindre la carrosserie, je ne pourrai pas l'assemblée complètement, le dessus venant se positionner à la fin de la maquette et laissant donc un joint disgracieux qui va être bien difficile à éliminer...... je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre , car je ne me vois pas poncer un joint sur tout le flanc en fin de montage! Je vous joins un scan de la notice pour mieux me faire comprendre. Je suis ouvert à tous vos conseil pour l'ordre de montage et de peinture, même si je pense ne pas avoir trop le choix....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Jeu 3 Oct - 18:27 | |
| |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Jeu 3 Oct - 18:28 | |
| Effectivement... C'est loins d'être pratique comme genre de découpe....
J'ai eu un truc dans le même genre avec ma F92 AT de chez modeler's, sauf que c'était découpé verticalement...
Pas top... Mais y'a toujours une solution!!
Bon courage!!
|
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Jeu 3 Oct - 19:39 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- J'en parles içi Jean: https://racing.1fr1.net/t8725p60-jordan-peugeot-197-revell-1-24
Pas évident du tout,faut faire la notice à l'envers car il est vrai que ce joint ça le fait pas du tout.
Si tu veux plus d'explications,je suis à ta disposition Jean
eric Merci à toi Eric! Après avoir admiré ton travail, je vois que j'en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi avec la différence que toi, tu les as mises en application! Je vais voir ce dont je suis capable, pas sûr que je sois aussi doué que toi! Sans doute vais je tenter le coup! |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Jeu 3 Oct - 19:42 | |
| Merci Ducat fab pour ton soutient! Oui, j'ai des solutions en tête, ça devrait finir par le faire! |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Jeu 3 Oct - 19:45 | |
| J'ai aussi le même problème sur la F1 2000 . Pour la pointe avant : assemblage des deux parties , fixation des bras support avec petit bout de fil de fer ( idée reprise .....) Pour le final je pense peindre le fond ,le carboniser, coller le moteur + transmission . Coller le poste pilotage puis l’ensemble carrosserie sur le fond .Masticage de la ligne de joint puis camouflage et peinture . C'est pas gagné mais je vais essayé . |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Jeu 3 Oct - 20:49 | |
| - lascar a écrit:
- J'ai aussi le même problème sur la F1 2000 .
Pour la pointe avant : assemblage des deux parties , fixation des bras support avec petit bout de fil de fer ( idée reprise .....) Pour le final je pense peindre le fond ,le carboniser, coller le moteur + transmission . Coller le poste pilotage puis l’ensemble carrosserie sur le fond .Masticage de la ligne de joint puis camouflage et peinture . C'est pas gagné mais je vais essayé . Merci pour ton expérience! Pas mieux que toi et Eric, j'utiliserai la solution de couper les triangles et de les fixer à la carrosserie avec un bout de fil de fer! Au moins, je pourrais préparer ma carrosserie à mon aise! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Ven 4 Oct - 7:21 | |
| Salut Jean ,effectivement la solution est la !!!! _________________ A+fredo |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Ven 4 Oct - 15:50 | |
| ouh là! sont pas gênés chez Revell!
|
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Sam 5 Oct - 16:27 | |
| bonsoir à tous! Voici les avancées du samedi : Collage de : Une fois collé, joints comblés à la cyano puis une fois sec, poncé au 120 - 500 - 1000 - 1200 Collage du support de caméra embarquée ( j'ai du pas mal "bataillé" pour qu'il soit affleurant.....) : Regravage des lignes de structure au bon endroit (merci à la bande Dymo pour guider l'outil), puis dépôt de colle liquide fluide dans les lignes de structures regravées pour les "fixer" (la colle diffuse dans la ligne par infiltration) : Pour finir, après avoir espionner sur les différents stands , j'ai choisi la méthode de la carte bancaire découpée pour pouvoir fixer mes triangles ultérieurement : Voili voilà pour aujourd'hui! Ce soir, je vais passer la soirée en famille, alors à demain pour de nouvelles aventures! Jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Sam 5 Oct - 16:31 | |
| beau travail je crois que toutes les revell sont logées à la même enseigne:demon30: en tout cas bon courage pour la suite |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Sam 5 Oct - 16:38 | |
| très beau travail de préparation. |
|
| |
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Sam 5 Oct - 18:48 | |
| Belle avancée .Revell c'est du sport ...................J'ai choisit cette façon de faire aussi . |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Sam 5 Oct - 18:52 | |
| je pense que le pot de mastic risque de nous servir enormément pour ce concours! bon taf jean |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Dim 6 Oct - 18:02 | |
| Merci à tous! Eric, c'est toi le maitre, je ne suis que l'élève..... Cependant, j'essaie de faire au mieux! Aujourd'hui, j'ai passé plus de temps à réfléchir qu'à travailler concrètement, c'est souvent pour ça que je ne vais pas aussi vite que les autres. Finalement, j'ai décidé de faire d'une pièce 5 morceaux . Explications : Au lieu de faire ça : J'ai fait ça : Voilà, ça va me permettre de peindre mon rouge bien à l'aise, et je monterai les triangles et les déflecteurs (que j'affinerai) à la fin. J'espère choisir la bonne option! Bonne semaine à tous! |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Dim 6 Oct - 18:13 | |
| Chapeau bas Jean pour le travail effectué Je n'aurai pas osé casser la pièce en 5 morceaux Bonne continuation à toi A+ Stéf |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Dim 6 Oct - 19:41 | |
| C'est vrai que ces maquette nous font travailler les neurones plus que les doigts !!!!!!!!!!!!!!! Le probleme avec ces coupures c'est de pouvoir retrouver l'alignement . Bon courage . |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Dim 6 Oct - 20:03 | |
| Merci à vous! - lascar a écrit:
Le probleme avec ces coupures c'est de pouvoir retrouver l'alignement . . Tu as raison Lascar! Normalement, je devrais y arriver en faisant au préalable de petites encoches. Je suis habitué au montage de kit d'avions ou il faut respecter l'alignement voilure empennage, mais aussi l'alignement des trains d'atterrisage et des différentes trappes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Dim 6 Oct - 20:30 | |
| Quel courage et quelle motivation, Alfaouest! Quand tu auras terminé tu pourras envoyer les modifs à revell pour qu'ils rectifient leur moule!! Je comprends un peu d'où vient ton inspiration, car, lorsqu'on regarde les F1 depuis quelques années, il est clair qu'il y a ressemblance avec certains jets : les entrées d'air, les longs museaux, etc, il ne leur manque que les ailes!! Enfin... même quand on est un expert comme toi, on ne s'ennuie pas avec Revell! (J'aurai pu participer avec ma MP4-20, mais après examen de "la chose" je pense que ce serait Décembre 2014 qu'il me faudrait en délai!!) Que ton courage et ta motivation t'accompagnent jusqu'au bout du "chantier" Alpha... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Dim 6 Oct - 20:47 | |
| Merci pour le maitre,mais l'élève est très bon aussi .......mais je reste toujours que l'élève d'un autre maitre Pour preuve,cette pièce taillée en 5 morceaux fallait oser . Pour ce qui est de la reflection,honnetement il en faut avant de commettre une erreur.Avant la date de début du concours j'ai moi aussi beaucoup réfléchi en regardant le kit et la notice.Puis au fur et à mesure de l'avancement il faut encore et toujours réfléchir,la dernière réflection en date,l'aileron ar,j'ai passé la semaine à cogiter comment j'allais attaqué le bout de gras,et le week end fut mis à profit pour mettre une forme à la cogitation. Je trouves tes progrès fantastique depuis le début ,un seul leitmotiv , continues ainsi Epilogue; tout élève dépasse un jour le maitre eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème Lun 7 Oct - 8:25 | |
| même pas peur fallait oser en tout cas très beau boulot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERRARI F 310B Revell 1/24ème | |
| |
|
| |