| Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya | |
|
+11david59300 LucB Alfaouest enzo plastikator stef17 fred phil23 lascar jldmodélisme frelon94 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 17:53 | |
| J ai le spit au 1/32 en cours aussi il est superbe ,pour les montages avions il a Fighters comme forum _________________ A+fredo |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 17:55 | |
| En fait il manque les compteurs,les plaques du compartiment moteur,le Porsche de l'arriere. la carosserie est complete et c'est le principal.Je voudrais la démonter et la repeindre. Tiens moi au courant. Merçi. |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 861 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 20:14 | |
| Sur que le spit au 32 ème est chouette! Je viens de m'offrir le F 16 block 50 au 32 ème ; il est ENORME !!!! je ferai un WIP sur Fighter dans quelques temps....... |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 20:18 | |
| Perso je me tate a prendre un tomcat b ou a de chez trumpetter , il est enorme aussi avec ces ailes qui se replient !! |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 21:00 | |
| Ta Porsche est réellement SUBLIME je ne savais même pas que ca pouvait exister à une autre échelle que 1/24 ou 1/8 pour les pocher
Mais il faut bien le dire j'ai un peu de mal à imaginer la taille de la bête en faisant autrement que de me dire qu'elle doit être 2 fois plus longue que du 1/24...il me manque les 2 autres dimensions.
Pourrais tu faire une photo avec un objet usuel à coté ; pièce de monnaie, playmobil ou un outil courant pour tout un chacun.
(moi aussi je comprend que ca prend du temps les grandes échelles ! ) |
|
| |
antoine911917 Pilote National
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 21:22 | |
| C'est un magnifique montage !!! Superbe !!! la couleur lui vas comme un gants ( ca me fait pensé au vert viper de l'époque !! ) Le P-38 doit etre une vraie tuerie comme kit !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 21:30 | |
| Et bien, Plastikator je ne vois pas comment tu pourras imprimer le blanc, même si je t'envoie le fichier... Le mieux est que je prenne une enveloppe et un timbre, et basta! Par contre tu ne peux pas me donner ton adresse ici, on fait comment là? Je suis plus maquettiste que forumiste... il faut me dire comment procéder... Alfaouest, j'ai parcouru ton montage de la Matra MS11, et bien... je me suis marré! Quand je peins mes maquettes, depuis des années, je laisse sécher une semaine, ensuite, un petit coup de compound, ou wax Tamiya, et pour finir, ...un coup de Pliz avec chiffon doux sur vitres et carrosserie, comme sur ma 934 !!! Tu disais même "philosophie"!!? Et vous parlez du forum Fighter, ça me dit quelque chose, j'ai du avoir l'occasion d'y faire un tour. Vous y avez les mêmes avatars? Ouais ils sont super nos F-16, F-14, Spitfire, P-38 et autres au 1/32!!...Mais une fois terminé, il avoir prévu de sacrées vitrines pour les accueillir ces belles bêtes!! En tout cas on voit à quel point les techniques d'usinage et moulage ont évolué avec ces modèles, par contre, il faut avoir le "budget" en plus des vitrines!! (Heu en même temps que je tape des messages m'arrivent, il m'est demandé si je veux modifier, je sais plus quoi faire! celui là ça fait deux fois que je le tape... )
Dernière édition par ChrisScal26 le Mar 22 Oct 2013 - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 861 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 22:00 | |
| Ha ha!! tiens david59300, j'ai trouvé pour toi une photo encore plus explicite pour la taille de la porsche : La gt3rs à l'intérieur est au 1/24!! |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 22:03 | |
| - ChrisScal26 a écrit:
- Alfaouest, j'ai parcouru ton montage de la Matra MS11, et bien... je me suis marré!
Quand je peins mes maquettes, depuis des années, je laisse sécher une semaine, ensuite, un petit coup de compound, ou wax Tamiya, et pour finir, ...un coup de Pliz avec chiffon doux sur vitres et carrosserie, comme sur ma 934 !!! Tu disais même "philosophie"!!?
Et vous parlez du forum Fighter, ça me dit quelque chose, j'ai du avoir l'occasion d'y faire un tour. Vous y avez les mêmes avatars? Ouais ils sont super nos F-16, F-14, Spitfire, P-38 et autres au 1/32!!...Mais une fois terminé, il avoir prévu de sacrées vitrines pour les accueillir ces belles bêtes!! En tout cas on voit à quel point les techniques d'usinage et moulage ont évolué avec ces modèles, par contre, il faut avoir le "budjet" en plus des vitrines!!
(Heu en même temps que je tape des messages m'arrivent, il m'est demandé si je veux modifier, je sais plus quoi faire! celui là ça fait deux fois que je le tape... ) Vu notre âge, c'est normal : nous sommes allés à la même école!!!! mais j'avoue que depuis quelques temps, j'ai découvert le vernis polyuréthane et c'est vrai que pour des carrosseries modernes, c'est vraiment un plus! Pour protéger des décalcos aussi : elles sont vraiment incluses dedans ! ce qui ne m'empêche pas de garder ma chamoisine jaune et mon bidon de Pliz à portée de main! Oui, j'ai le même avatar sur Fighter mais je n'ai pas le temps d'y aller en ce moment : dans la vie actuelle, il faudrait 2 cerveaux, quatre mains et huit jambes........ Tu as raison, le 32 ème c'est très gros....... mon échelle, c'est le 48ème pour les avions, je fais une exception pour ce F 16 qui est incroyable et qui me permettra de faire apprécier les différents rapports d'échelles : je voudrais en exposer côte à côte 3 : 1 au 32ème, 1 au 48ème et 1 au 72ème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 22:07 | |
| [/quote]AHH aie aie!!!! il est magnifique le Tomcat Trumpeter et là, du coup, c'est plus une vitrine qu'il faut mais un vrai hall d'aéroport!!! [/quote]Heu... Alfaouest, avec les superbes F1 au 1/12 que tu as réalisé, je pense que tu dois, toi aussi, être bien équipé, en matière de vitrines!!; ça commence à représenter une certaine valeur tout ça!! |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 22:16 | |
| [/quote] Heu... Alfaouest, avec les superbes F1 au 1/12 que tu as réalisé, je pense que tu dois, toi aussi, être bien équipé, en matière de vitrines!!; ça commence à représenter une certaine valeur tout ça!! [/quote] Le problème des avions, c'est l'envergure qui fait prendre des dimensions surréalistes aux vitrines.... Pour mes F1, je fais des petites vitrines légères de ce type : |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 22:21 | |
| Je t'ai envoyé un MP,confirme moi si tu l'a reçu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 22:27 | |
| Wow! ça c'est une bonne idée! le dessus cintré, très bon pour la rigidité et la résistance, pas d'arête qui "bouche" la vue, et de plus, simplification de la réalisation du fait qu'il n'y a que trois pièces à découper! Super, c'est à noter ça, merci du "tuyau" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 23:03 | |
| - Mister Porsche a écrit:
- C'est un magnifique montage !!! Superbe !!! la couleur lui vas comme un gants ( ca me fait pensé au vert viper de l'époque !! )
Le P-38 doit etre une vraie tuerie comme kit !!! ...Non Mister Porsche, il ne faut pas dire qu'elle est verte... ça a déjà fait l'objet de "discussions"... C'est le jaune Hellgelb 117, qui est un jaune pâle avec une LEGERE pointe de ...vert... Pour le P-38, oui ça va être une "tuerie", surtout que je dois me lancer dans la modification du nez de l'appareil, pour faire le F5-B reconnaissance photo, dans lequel a disparu St Exupéry (serial 268 223). Et là, de la doc, il en faut pour pas faire n'importe quoi! A+ |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 23:05 | |
| Heu... Alfaouest, avec les superbes F1 au 1/12 que tu as réalisé, je pense que tu dois, toi aussi, être bien équipé, en matière de vitrines!!; ça commence à représenter une certaine valeur tout ça!! [/quote] Le problème des avions, c'est l'envergure qui fait prendre des dimensions surréalistes aux vitrines.... Pour mes F1, je fais des petites vitrines légères de ce type : [/quote] ça serait bien de nous dire comment tu les fais tes vitrines , un tuto serait le bienvenue !!! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Lun 30 Sep 2013 - 23:36 | |
| - fred a écrit:
- J ai le spit au 1/32 en cours aussi il est superbe ,pour les montages avions il a Fighters comme forum
Heu.. Fred, si j'ai bien compris, le montage de ton spit Tamiya 1/32, est détaillé dans ce forum Fighters? Parce que je m'y suis rendu pour essayer de le trouver, mais déjà il y a foulle de Fred, fredo etc , et ensuite il y a tellement de sujets et montages que je n'ai pas réussi à le voir.. Alors peut être pourrais tu mettre le lien direct, ça me faciliterait la recherche.. (je te rassure, je ne veux pas me mettre à parler "avions" ici, ça n'est pas le lieu bien sur! ) Merci d'avance... A+ |
|
| |
gt1car Co-pilote
Nombre de messages : 241 Age : 57 Localisation : canada Autos / motos préférées ? : lemans, nascar,street Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Mar 1 Oct 2013 - 0:00 | |
| vraiment superbe cette porsche!!! bravo aussi pour le choix de couleur!! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Mar 1 Oct 2013 - 14:00 | |
| - ChrisScal26 a écrit:
- fred a écrit:
- J ai le spit au 1/32 en cours aussi il est superbe ,pour les montages avions il a Fighters comme forum
Heu.. Fred, si j'ai bien compris, le montage de ton spit Tamiya 1/32, est détaillé dans ce forum Fighters? Parce que je m'y suis rendu pour essayer de le trouver, mais déjà il y a foulle de Fred, fredo etc , et ensuite il y a tellement de sujets et montages que je n'ai pas réussi à le voir.. Alors peut être pourrais tu mettre le lien direct, ça me faciliterait la recherche.. (je te rassure, je ne veux pas me mettre à parler "avions" ici, ça n'est pas le lieu bien sur! ) Merci d'avance...
A+ Non Chris il n est pas en montage sur fighters ,pour moi la bas c est fred je suis l admin couleur rouge et oui comme ici ,les deux forum on le meme createur Gt2 ici et Hellcat sur fighters ,par contre il y a un montage reference de celui ci je te retrouve le lien direct .Si tu as un soucis la bas demande moi _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Mar 1 Oct 2013 - 14:48 | |
| |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Mar 1 Oct 2013 - 17:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Mar 1 Oct 2013 - 18:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Mar 1 Oct 2013 - 20:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya Mar 1 Oct 2013 - 21:32 | |
| A+[/quote]Non Chris il n est pas en montage sur fighters ,pour moi la bas c est fred je suis l admin couleur rouge et oui comme ici ,les deux forum on le meme createur Gt2 ici et Hellcat sur fighters ,par contre il y a un montage reference de celui ci je te retrouve le lien direct .Si tu as un soucis la bas demande moi [/quote]Ah ouais! super s'il y a un montage référence ça m'intéresse pour compléter mes docs Merci d'avance pour le lien
Dernière édition par ChrisScal26 le Ven 4 Oct 2013 - 8:22, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya | |
| |
|
| |
| Porsche 934 RSR 1/12 Tamiya | |
|