| Porsche Carrera GT | |
|
+15magnetto arnouf Alexdu31 patrick44 ferrari45 Ducat_fab schultz84 ducatichris PB80 jldmodélisme lascar stef17 fred phil23 nico 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 16:07 | |
| Merci à mon équipe de supporters . Je continue de travailler sur la carrosserie avec un système d'ouverture artisanal du capot arrière. Ce n'est pas pour rien que je me suis décarcassé à détailler le moteur . Je commence en découpant deux petits supports en carte plastique au centre desquels je perce un trou: Après quelques essais à blanc, je détermine l'endroit où ils seront collé et .... action, je les colle: Cela fait, je me fourni avec une tige en métal que je coupe en deux et je prends également de la gaine thermorétractable d'un diamètre légèrement supérieur aux tiges: Après de savants calculs , je détermine un pliage pour l'embase des futurs vérins: J'enfile deux manchons d'égale longueur sur chaque tige: Et je termine mon pliage: Il n'y a plus qu'a les installer en place: A suivre... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 16:09 | |
| Pas mal le coup des verrins Chris _________________ A+fredo |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 16:51 | |
| Ça l'fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 17:21 | |
| ingenieux ingenieur !!!!!!!!!!! |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 17:22 | |
| |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 18:45 | |
| MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 18:51 | |
| Merci à tous. J'ai tenu compte de la remarque que Fred a faite. Il a suggéré de passer du bleu métal à l'arrière des pièces figurant les optiques de phare. Bon, ben, Fred, bonne pioche; le bleu aux yeux lui va très bien. C'est une astuce à retenir, merci Chef J'ai passé du bleu transparent Alclad: A suivre.... |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 19:01 | |
| oui faut savoir que fredo ne dit pas que des conneries, seul hic faut trier un peu dès fois mais bon quand il parle maquette, tu peux lui faire confiance |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 21:01 | |
| J ai pas dis bleu métal j ai dis bleu translucide. Après on dis que je dis des conneries. Nickel tof. Ça le fait grave. _________________ A+fredo |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 21:34 | |
| Quel talent l'artiste Superbe! A+ Stéf17 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 21:45 | |
| y a les neurones qui chauffe par ici ! nickel le coup des vérins de capot ,bravo
histoire de mettre la pression ,elle seras prête pour la fin de l’année?
jean louis
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 21:50 | |
| Oui Jean-Louis, je pense mettre un point final à ce WIP ce week-end, histoire d'être tranquille pour les fêtes |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 19 Déc 2013 - 22:33 | |
| excellent le coup des verrins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Ven 20 Déc 2013 - 7:48 | |
| astucieux et toujours aussi intêressant à suivre |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Ven 20 Déc 2013 - 8:28 | |
| Bien vu, les vérins. Elle va être top moumoute !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 21 Déc 2013 - 17:40 | |
| Encore une fois merci à tous . Le montage s'achemine doucement vers la fin.... J'ai travaillé sur les jantes avec le masquage des moyeux à l'aide de bande cache et de Maskol. Un petit coup d'aéro plus tard, je démasque et ils sont prêts. Pour cette voiture, on a des moyeux bleus d'un côté et rouges de l'autre. Je me suis servis des teintes transparentes Alclad: Je les ai ensuite collé sur chaque jante et leur centre a été agrémenté du logo Porsche en décal. Une petite touche de vernis vient les protéger. J'ai ensuite terminé de monter l'arche se trouvant derrière les sièges, rien à signaler si ce n'est que le collage doit être soigné si on veut monter l'ensemble proprement: Les sièges sont presque finis également. Je les ai collés dans la baignoire, il ne restera plus qu'a coller les inserts en alu au niveau des têtes. Petites photos de l'ensemble: A suivre... |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 21 Déc 2013 - 17:42 | |
| Super job , pour les moyeux , c'est normal chez porsche c'est toujours comme ça ou presque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 21 Déc 2013 - 17:51 | |
| J'ai travaillé toute la journée sur le soubassement de la voiture. Je l'ai percé et j'y ai collé un écrou pour pouvoir, par la suite, la fixer dans une boite vitrine par exemple: Et je suis ensuite passé à la carbonisation du diffuseur car c'est une partie qui restera visible: Je viens de la passer en cabine pour poser du vernis acrylique. La pièce sèche tranquillement maintenant. J'ai terminé l'après-midi en posant les transferts métalliques figurant les glaces de rétroviseurs extérieurs: A tout à l'heure.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 21 Déc 2013 - 17:54 | |
| un vrai plaisir a suivre tes wip Chris . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 21 Déc 2013 - 18:35 | |
| du travail d'orfèvre |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 21 Déc 2013 - 19:55 | |
| |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 21 Déc 2013 - 19:57 | |
| Un seul mot : j'adore !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 21 Déc 2013 - 20:30 | |
| Je suis content que çà vous plaise. Je n'ai pas pû m'empêcher de marier la carrosserie avec le châssis ce soir: Une dernière photo pour vous montrer les sièges finis ainsi que l'arche en place: Si tout se passe bien demain, le montage devrait s'achever . A suivre... |
|
| |
Parandare Pilote régional
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 21 Déc 2013 - 20:34 | |
| Superbe ! Hate de voir la fin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT | |
| |
|
| |
| Porsche Carrera GT | |
|