| Porsche Carrera GT | |
|
+15magnetto arnouf Alexdu31 patrick44 ferrari45 Ducat_fab schultz84 ducatichris PB80 jldmodélisme lascar stef17 fred phil23 nico 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 7 Déc 2013 - 20:30 | |
| Je poursuit avec une grosse séance aéro ce matin. Si vous regardez la photo avec attention vous remarquerez des pièces qui serviront à mon prochain WIP sur Racing. Certaines pièces ont reçues du noir Renaissance: Et la carrosserie a été peinte en noir brillant ZP: Un bon polissage au Coumpound et ces pièces pourront recevoir la teinte définitive.... |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 7 Déc 2013 - 20:31 | |
| Je vois qu'il n'y a pas que moi qui fait dans le détail, du coup, je me sens de suite moins seul Très beau boulot |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 7 Déc 2013 - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Sam 7 Déc 2013 - 20:36 | |
| Merci Nico, JL et Phil:demon1: . Je poste une dernière photo avec une spéciale dédicace à Fred que j'avais gentillement taquiné en ne dévoilant pas la future couleur de l'intérieur. La voilà la réponse Fred..... C'est la première fois que j'utilise cette teinte ZP et je dis dire qu'elle est très belle. Mais elle ne restera pas en l'état:demon5: |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Dim 8 Déc 2013 - 8:22 | |
| Superbe....La teinte ZP Interior est en effet très chouette. Elle va déchirer, cette Porsche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Lun 9 Déc 2013 - 19:43 | |
| Merci, merci. Je continue avec un gros travail de carbonisation sur l'intérieur. C'est un domaine que je connais peu et je sais que j'ai une grosse marge de progression de ce côté. J'ai débuté avec les portes. C'est le carbone de la marque Pitwall. Il supporte et réagit très bien au microset (bleu)+ chaleur mais ne supporte pas le microsol(rouge). J'ai terminé en posant trois fines couches au pinceau de vernis acrylique Pebeo: Puis collage des garnitures: Dans la foulée, j'ai patiné les cuirs. Sur la photo, c'est la porte de droite qui a reçu le traitement. Je posterai des photo du 'comment j'ai fait' pour obtenir ce résultat car j'en suis très content. C'est très subtil mais tellement mieux comme çà. A suivre... |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Lun 9 Déc 2013 - 19:57 | |
| |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Lun 9 Déc 2013 - 20:20 | |
| C'est un travail énorme que tu as fais là Les portières sont à tomber BRAVO A+ Stéf17 |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Lun 9 Déc 2013 - 20:34 | |
| c'est superbe chris! par contre ne patine pas de trop le cuir, c'est super entretenue comme voiture! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Lun 9 Déc 2013 - 22:42 | |
| Ah enfin la couleur nickel Chris et alors tes portes sont a tomber. Bravo. _________________ A+fredo |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Mar 10 Déc 2013 - 9:18 | |
| Bonjour Porte de droite impeccable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Mer 11 Déc 2013 - 18:45 | |
| Merci à tous pour les coms . Voilà comment j'ai procédé. j'ai posé 3 noisettes de peinture à l'huile sur un bouchon plastique (marron, blanc et rouge) et j'ai procédé à un mélange 'maison'. Je voulais une teinte un peu plus foncée que celle de base. J'étale un peu de mélange sur un chiffon et viens frotter un autre chiffon sur ce dernier pour l'imbibé légèrement de la teinte. Il ne reste plus qu'a frotter les pièces concernées en commençant par les creux et les zones d'ombres pour venir balayer les surfaces qui seront le pus exposée la lumière du jour. L'effet est très subtil mais le résultat est là. Je pense qu'en répétant l'opération dans le même ordre quand la première couche est sèche ne fera qu'approfondir l'effet. Après, tout est question de mesure. Comme le souligne Nico, c'est un véhicule neuf. En procédant ainsi, je ne recherchais pas un effet de patine mais plus à souligner les contrastes. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Mer 11 Déc 2013 - 18:49 | |
| C'est classe Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Mer 11 Déc 2013 - 19:17 | |
| Merci Chris. J'ai posé du carbone dans la baignoire mais seulement aux endroits qui resteront visibles une fois le modèle fini. Cela explique l'aspect un peu patachon de la pose. Une fois les éléments en place, tout sera masqué. Niveau carbone, je suis dans la catégorie 'ne peut que s'améliorer' . J'ai confectionné deux tapis de sol en bande cache coloriée au marqueur noir et çà le fait: Je termine en posant les pédales, le frein à main et les décals figurant les reposes pieds: A suivre... |
|
| |
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Mer 11 Déc 2013 - 19:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Mer 11 Déc 2013 - 19:56 | |
| perso, je la trouve pas mal ta pose de decal chris, je fait pareil, je travaille très souvent à l’économie allez vite la suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Mer 11 Déc 2013 - 20:13 | |
| Merci Stef et Nico . J'avais oublié de vous dire que j'avais fait çà aujourd'hui : A suivre... |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Mer 11 Déc 2013 - 20:30 | |
| non mais j'y crois pas, t'avais oublié l’essentiel! et en plus c'est top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Mer 11 Déc 2013 - 21:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Mer 11 Déc 2013 - 21:59 | |
| P....n la peinture trop belle Elle va tout éclater cette Porsche A+ Stéf17 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Mer 11 Déc 2013 - 22:04 | |
| peinture nickel ! intérieur superbe ! bravo ,
juste un truc qui m'interpelle ,a l 'intérieur le carbone sur le tunnel central, je pense que tu aurais du mettre les lignes du carbone en biais , mais sa enleve en rien ton travail de titan sur cette Porsche!
la suite ,la suite
jl |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 12 Déc 2013 - 1:30 | |
| vraiment tip top les teintes, net et propre |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 12 Déc 2013 - 9:26 | |
| Au top l interieur comme la peinture de la carro Chris _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT Jeu 12 Déc 2013 - 9:54 | |
| Merci à tous pour les coms. - gtjunior a écrit:
- peinture nickel ! intérieur superbe ! bravo ,
juste un truc qui m'interpelle ,a l 'intérieur le carbone sur le tunnel central, je pense que tu aurais du mettre les lignes du carbone en biais , mais sa enleve en rien ton travail de titan sur cette Porsche!
la suite ,la suite
jl Merci JL, concernant ta remarque, elle est très judicieuse. J'ai réfléchie longtemps à savoir comment procéder pour cette partie car je voulais conserver la trame oblique sur les côtés du tunnel en priorité car ce sera l'endroit le plus visible. J'ai mis la trame droite car il y a une inversion du sens de la trame entre la partie conducteur et passager, cette partie fait le lien entre les deux. Si j'avais voulu la garder oblique sur le dessus, j'aurais dû commencer le carbone d'un bord pour aller à l'autre. Cela m'aurait fait consommer plus de carbone. Je suis à l'économie en ce moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porsche Carrera GT | |
| |
|
| |
| Porsche Carrera GT | |
|