| PORSCHE 934 RSR VAILLANT | |
|
+23pilote14 Christophe Alex1303 993S arnouf patrick44 magnetto jldmodélisme LucB nico ferrari45 Pépin La Bulle fred schultz84 Alexdu31 phil23 plastikator nonoche79 PB80 lascar son uva digger xa Ivah 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 5 Déc 2014 - 10:53 | |
| Elle est bien belle, cette Porsche perso, pareil, le bouclier avant en orange, je l'aurais fait plutôt en peinture.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 5 Déc 2014 - 21:02 | |
| Merci à tous pour vos avis précieux !!!
J'ai fait des tests ce soir en posant (sur un endroit invisible ensuite) une goutte de X7 Tam qui se rapproche très bien de la couleur des décals... Et là, sur le vert cobalt Tam, mauvaise adhérence et couleur finale affreuse !!! Pour l'aéro, je suis équipé depuis même pas un mois maintenant, et sur une finition comme celle-ci, je ne me sens pas capable... dsl !! Donc je crois que je vais tenter le coup (merci Nico) avec les décals livrées avec le kit (prière de sortir l'assouplissant et le sèche cheveux !!!) D'ici là, pour l'étape que je choisi, vos conseils préalables à tous seront bien sûr les bienvenus !!
Merci encore pour vos avis
STE85 |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 5 Déc 2014 - 21:33 | |
| Bonsoir Stef85, Superbe avancée !! Belle pose de décalques !! Cordialement Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 5 Déc 2014 - 21:43 | |
| alors bonne pose , pour l'aero ce sera pour la prochaine , en plus avec les decals posés, pas evident . |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 5 Déc 2014 - 21:52 | |
| Salut Steph,
Super finition sur ta carrosserie. En ce qui concerne le orange, je comprends ta position en disposant d'un aéro que depuis un mois, il faut être précis pour le passer dans cette zone et surtout il faut un masquage de fou.
Pour poser ton décal, je te conseille de le détourer au plus près, et surtout le trou central. Fais un positionnement à blanc pour bien prendre en compte la position finale et surtout par quel côté tu vas le poser.
Ensuite, tu trempes ton décal à l'eau tiède, tu prépares la zones avec du Micro set, tu dépose ton décal, tu le positionnes comme il faut avec 2 pinceaux propres mouillés. Une fois que c'est bien positionné, tu commences à le sécher par capillarité (avec la pointe d'un sopalin). quand c'est fait, tu passes du Micro Sol. Ton décal va un peu friper et après il va se tendre. Il ne faut surtout pas le toucher. Tu peux accélérer un peu au sèche cheveux mais j'ai toujours peur de trop chauffer.
Voila ma méthode pour les décals compliqués.
Bon corage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Sam 6 Déc 2014 - 21:20 | |
| Bonsoir à tous, En fait les décals se décomposent en 11 pièces. J'ai donc d'abord commencé par les deux entrées d'air, et plus précisément par le décal qui recouvre le bas et les 2 cotés... Puis fini gentiment par la pièce du dessus...(avec un peu d'assouplissant) : Ensuite, pour le reste, je me suis fais aidé par 2 complices : ...j'ai du attaqué ces 9 décals restant à poser vers 16h00 pour finir vers 20h00 (donc désolé encore pour le manque de lumière... vivement le printemps !!!). J'ai débuté par celles de la lame face inférieure pour recouvrir ensuite par les 3 pièces de la partie supérieure de la lame : Donc, au final, c'est vrai que c'est un peu chaud, mais je ne regrette pas d'être parti sur une peinture aéro... Bon, maintenant quand je prends ma loupe, on peux apercevoir quelques légers manques de décals mais, invisibles à l'œil nu... Je dois vous vous avouer que je suis assez content de mon résultat, et je ne regrette pas d'avoir procéder ainsi !!! Merci de vos commentaires qui me permettent toujours de progresser... A+ STEF85 PS : j'ai reçu aujourd'hui ma MC Laren F1 GTR AOSHIMA => futur montage !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Sam 6 Déc 2014 - 21:21 | |
| nickel , et pour les manques une petite retouche au pinceau !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Sam 6 Déc 2014 - 21:45 | |
| Merci Michel,
Pour la retouche, je verrai par la suite, en fonction du niveau de retrait, et avant de vernir... Merci encore pour ton idée de peinture, si je l'avais su avant de commencé, j'aurais certainement pris cette option (en fait le x7 Tam se rapproche énormément de la couleur des décals ...essai sur une fourchette plastique blanche et neutre... par contre, sur un fond déjà passé au vert cobalt, ça le fait pas à mon niveau !!) Merci encore. Bonne soirée
STEF85 |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Sam 6 Déc 2014 - 22:01 | |
| parfait, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Sam 6 Déc 2014 - 22:04 | |
| Merci Nico,
D'autres avancées sans doute demain matin...
STEF85 |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Sam 6 Déc 2014 - 22:05 | |
| Très joli tout ca. |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Sam 6 Déc 2014 - 22:06 | |
| Ecoute Steph, Je trouve que ton travail est superbe et même si c'est du décal, franchement chapeau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Sam 6 Déc 2014 - 22:16 | |
| Merci Michel,
...Ouf, je pense, enfin j'espère que le plus dur est fait sur ce kit !!! Demain matin, pose des derniers détails extérieurs avant nettoyage, quelques repiquages de peinture et passage au vernis ... Puis pose des parties vitrées... et direction la vitrine !!!
A+
STEF85 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 7 Déc 2014 - 9:27 | |
| on est demain elle est vraiment superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 7 Déc 2014 - 10:12 | |
| ...Et oui on est demain !!! Pas eu le temps de tout faire, mais quand même : pose de la trappe à essence, pose la grille principale à l'avant, pose des poignées et rétros, et préparation de quelques bricoles de finition... La suite peut-être demain... J'me pose une question : comment je vais enlever toutes mes traces de doigts avant le passage au vernis ??? Je vais quand même la rincer à grande eau !!! Vous faites comment vous ??? Bon dimanche à tous STEF85 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 7 Déc 2014 - 11:03 | |
| rinçage à l'eau tiède |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 7 Déc 2014 - 11:22 | |
| Désolé de ne réagir que maintenant mais je viens juste de percuter quand je lis ton dernier message.
Il te reste la carro à vernir, c'est çà? Dans ce cas là, tu n'aurais pas dû poser les grilles, rétros, poignées, trappes, etc.... Généralement, on vernis et seulement après on pose les petits équipements. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 7 Déc 2014 - 11:52 | |
| Belle avancée sur les décalques :demon1:Nettoyage eau tiède = goutte liquide vaisselle |
|
| |
Benoit BUCHET Pilote régional
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : Namur ( Belgique ) Autos / motos préférées ? : race cars Date d'inscription : 29/10/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 7 Déc 2014 - 14:05 | |
| Hello ! Beau travail sur les décals ! La zone orange sur le bouclier avant a un très beau rendu Félicitation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 7 Déc 2014 - 14:35 | |
| pareil que Chris , toujours le vernis avant la pose des elements comme ceux que tu as cité. pour le nettoyage , je passe une eponge humide , partout sur la carro et apres essuyage de suite avec un chiffon doux. |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 7 Déc 2014 - 17:51 | |
| Beau travail sur la carrosserie , pour le nettoyage avant vernis éponge humide et essuyage et surtout pose des accessoires après le vernis. |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 7 Déc 2014 - 18:54 | |
| beau boulot steph |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 7 Déc 2014 - 19:22 | |
| Bonsoir Steph85, Du trés beau travail !! Cordialement Paul |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Lun 8 Déc 2014 - 15:49 | |
| Tu t'en sors très bien avec les décals oranges mais si tu souhaitais faire une prochaine réa du genre où tu veux remplacer des décals par une mise en peinture, il faut toujours bien penser que l'essai de teinte que tu auras obtenu l'aura été sur une base neutre (en principe) dès lors, la base de ton modèle à peindre doit être la même pour ne pas avoir de variation de teinte (ex. dans le cas présent, tu masque ton vert avec des voiles d'apprêt blanc, bien opaque et ensuite tu peux vaporiser par dessus ton orange, la teinte restera intact). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT | |
| |
|
| |
| PORSCHE 934 RSR VAILLANT | |
|