| PORSCHE 934 RSR VAILLANT | |
|
+23pilote14 Christophe Alex1303 993S arnouf patrick44 magnetto jldmodélisme LucB nico ferrari45 Pépin La Bulle fred schultz84 Alexdu31 phil23 plastikator nonoche79 PB80 lascar son uva digger xa Ivah 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mer 15 Oct 2014 - 21:22 | |
| Eh ben les gars, je ne pensais pas au départ vous faire autant dévier du sujet de mon Wip !!! ...mais bon, j'ai pas grand chose de nouveau à vous proposer en ce moment, le boulot prenant le dessus des maquettes !!! Vivement ce WE que je m'y remette !! Et bien continuez à disserter sur le vernis à ongle (j'ai jamais utilisé celui de ma femme...ni pour les maquettes, ni pour le déguisement)... et bonne soirée à tous. STE85 |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mer 15 Oct 2014 - 21:30 | |
| |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 16 Oct 2014 - 8:10 | |
| - magnetto a écrit:
- C'est pas faux Jiel même si je ne suis pas sur que ce soit sain a 100%. Ont respirent pas mal de cochonnerie.
Bonjour Trois paquets de Gauloises / jour, travail dans le bâtiment alors que le flocage amiante allait à tout va, pas de masque, etc, etc...Je ne dis pas que c'est bien, mais 65 piges et pas de trous dans les soufflets. La maquette reste quand même pas dangereuse. Toutes ces mesures de précautions, des fabricants, leurs permettent de se couvrir: " c'est marqué dessus fallait faire attention !" Je dis ça, hein, mais je ne suis pas forcément de bons conseils. Quand à notre hobby, je ne me souviens pas d'avoir été charrié par qui que ce soit. Il ferait bon voir ça !Bonne continuation Patrick |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 16 Oct 2014 - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 17 Oct 2014 - 17:01 | |
| Anecdote vernis à ongles (que j'utilise aussi en US), au passage à la caisse la caissière me regarde et là je sais pas pourquoi je lui dis" c'est pour peindre des maquettes"....elle m'a regardé bizarre et m'a dit "mais messieurs vous faites ce que vous voulez avec" l'air de dire "oui oui bien sûr j'te crois" J'ai le bonheur d'avoir une moitié très compréhensible qui préfère me voir coller mes bouts de plastoche que de passer mes soirées au café. Au taf il m'on même demandé d'exposer lors de la journée découverte des talents de l'école eric |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 17 Oct 2014 - 17:13 | |
| Bonjour tout le monde, Effectivement, c'est sûr qu'un gars qui achète un pot de vernis à ongle ne passe pas inaperçu. Et encore moins les justification possible et inimaginable des interprétations qu'un être humain peut faire. Ainsi va les choses. J'adore la réaction que tu décrits (Notalgicrallye) faite par la caissière. Vision minimaliste, cliché, identifié comme (je vous laisse devinez). Par contre j'ai offert de la lingerie à mon épouse. La vendeuse n'a pas eu cette réaction et à l'époque je me suis senti gêné par cette achat. Tout est histoire des représentations que l'on peut faire de tel ou tel objet. L'essentiel est que l'interressé sait pourquoi il utilise. C'est celà qui compte. Le reste c'est du vent. Cordialement Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 17 Oct 2014 - 17:22 | |
| |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 17 Oct 2014 - 17:25 | |
| Re tout le monde, Ah je n'y ai pas pensé !! Le souvenir que j'ai de la vendeuse c'est qu'elle portait soit des bas ou des collants mais je n'ai pas pu le vérifier !!! Mais bon là j'ai l'impression que ça va partir en sucette !! Cordialement Paul |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 17 Oct 2014 - 18:41 | |
| LOL. Côté anecdote, je pense que chacun d'entre nous en a. Pour ma part, quand j'étais à Cherbourg et que je trainais dans le rayon "couture" au Printemps, les vendeuses regardaient le gaillard de 1,87m que je suis dans les fils de coutures et divers accessoires (épingles pour faire les rivets etc..) et me regardaient bizarrement quand je posais des questions. Moi, ça me faisait bien rire. Je ne parle pas d'une ex qui me disait "tu t'es encore acheté un jouet ?? Aujourd'hui, les collègues au boulot sont plutôt intéressé... Comme quoi notre passion suscite des réactions..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Sam 18 Oct 2014 - 8:18 | |
| si en plus du vernis a ongle , vous rajoutez des cotons démaquillants bi-faces , coton tiges , glanser,klir..... la, notre virilité elle en prend un coup a la caisse . ma femme est merveilleuse aussi ,elle regarde un peu moi maintenant mes rea, mais comme Eric ,elle me prefere comme ça . et me laisse faire tranquille mes expo , bon d'accord je suis oblige de lui laisser la CB !! pour les amis , je dirais qu'il m'ecoute par politesse. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Sam 18 Oct 2014 - 10:21 | |
| jamais essayé le vernis à ongle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Lun 20 Oct 2014 - 21:22 | |
| Bonsoir à tous, Légère avancée ce WE : J'ai passé le dessous du chassis et bloc moteur à l'appret après une séance de camouflage : Puis un passage de couleur Alu et jus Tamiya + Smoke x19 : Avant de passer ma couleur Alu, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais des retassures sur la partie AR du carter moteur ; j'ai donc posé une goutte de Putty, qu'il me reste à poncer, sans doute demain soir !! Voila, suis un peu fainéant en ce moment .... Passe plus de temps à naviguer sur le Fofo que d'y faire des posts !!! Bonnes maquettes à tous. STEF85 |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Lun 20 Oct 2014 - 21:26 | |
| Bonsoir Stef85, Héhé !! une bien belle avancée !! Pour la retassure, ça ne se voit même pas ^^ Vivement la suite !! Cordialement Paul |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Lun 20 Oct 2014 - 22:52 | |
| Beau boulot Steph. Moi aussi bien souvent le temps de regarder les sujets ,j'ai plus le temps de m'y mettre. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mar 21 Oct 2014 - 12:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mer 22 Oct 2014 - 21:39 | |
| Voila l'avancée du jour, après avoir eu la livraison de ma Peinture Cobalt Green en aérosol. La carro est peinte (reste le dessous du chassis) : ...et "démoulage" du moteur après sa mise en peinture : Maintenant, je me pose une question pour peindre le dessous du chassis : mon moteur n'étant pour l'instant pas vernis, j'ai peur que la bande cache Tam n'accroche et arrache ma peinture après camouflage ; quelle solution pouvez vous me proposer pour peindre cette partie en cachant le moteur ??? Merci de votre aide et de vos conseils expérimentés. Bonne soirée à tous !! STEF85 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mer 22 Oct 2014 - 22:09 | |
| ta peinture est très belle
pour la partie avant tu pourrais essayer de l'entourer avec du film alimentaire étirable plus compliqué pour l'arrière du maskol des bandes de papiers journal humidifiées
au fait c'est qui comme peinture alu |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mer 22 Oct 2014 - 23:04 | |
| La peinture de la carro est top. Pour le moteur ,je dirais bande cache tam sans trop appuyer,et maskol pour combler les petits manques si besoin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 6:50 | |
| Terrible la carrosserie! La peinture est celle proposée par Tamiya?
Sinon pour cacher le moteur, pareil que les copains. J'utilise du papier alu ou de la bande téflon et je comble les manques par du Maskol. |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 7:57 | |
| Bonjour Pas con la bande téflon ! Elle se tend bien et très peu d'épaisseur, à essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 8:18 | |
| L'essayer, c'est l'adopter Patrick . |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 13:39 | |
| splendide peinture.
pour ton moteur, la prochaine fois paint le en dernier, ça sera plus simple.
là tu prends de la bande cache, tu la colles et decolles sur ton front 4-5 fois, le sébum de la peau va diminuer le pouvoir collant, et là plus de soucis d'arrachement. tu fait des bande de 2-3 mm, et tu fais le tour des zones de ton moteur en contact avec le châssis , puis tu masques le reste avec du sopalain que tu colles avec de la bande caches sur tes bande de 3 mm au préalablement positionné sur le tour de ton moteur.
je procède toujours comme ça, jamais eu de soucis. |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 13:44 | |
| Bravo le masquage au teflon Mais dites les copains n'aurait il pas été plus judicieux de peintre le chassis avant le moteur ? |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 13:46 | |
| bin si c'est se que je disais justement:D |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 13:47 | |
| désolé nico...effectivement :-/ Suis fatigué en ce moment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT | |
| |
|
| |
| PORSCHE 934 RSR VAILLANT | |
|