| PORSCHE 934 RSR VAILLANT | |
|
+23pilote14 Christophe Alex1303 993S arnouf patrick44 magnetto jldmodélisme LucB nico ferrari45 Pépin La Bulle fred schultz84 Alexdu31 phil23 plastikator nonoche79 PB80 lascar son uva digger xa Ivah 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 13:53 | |
| pas grave, on l'est tous de toute manière |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 15:01 | |
| Superbe la peinture , pour le camouflage du moteur comme Nico bande cache déjà utilisé elle colle un peut moins . |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 16:46 | |
| superbe la carrosserie et pour le moteur idem Nico |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 17:55 | |
| C'est pas con le coup du teflon pour masquer des endroits tortueux (d'ailleurs on dit jamais de conneries ici). J'ai toutefois une petite question : ça fonctionne avec tous types de peinture ou y en a qui "attaquent" ce teflon ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 18:51 | |
| Merci les gars pour vos super conseils !!! J'avais d'ailleurs remarqué que le monteur de la version "citrouille" de T2M avais commencé dans cet ordre !!! J'ai volontairement inversé la mise en peinture, car ne disposant pas d'aérographe (je ne travaille qu'à la bombe), j'avais peur entre la couche d'apprêt + couche couleur ext + peinture moteur d'empâter trop largement cette dernière !!!! Peut-être ai-je eu tort, mais de toutes les façons, je n'aurais qu'inversé le problème... et comme ma peinture carro TAM TS89889 je crois (pour Christophe) était en cours de livraison, j'ai décidé de m'attaquer au bloc moteur...??!! En tout les cas, prochain achat = bande de teflon + pause bande cache sans appuyer + maskol pour les petits trous, et je vous montre à quoi ça ressemble avant et après !!! Merci encore à tous.
STEF85 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 19:15 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- C'est pas con le coup du teflon pour masquer des endroits tortueux (d'ailleurs on dit jamais de conneries ici). J'ai toutefois une petite question : ça fonctionne avec tous types de peinture ou y en a qui "attaquent" ce teflon ???
C'est une astuce que j'avais donné dans un de mes WIP. Pour l'instant, je n'ai jamais eu de réaction avec la peinture ZP, Alclad ou Tamiya Spray transvasé. Le téflon coûte trois francs six sous, il n'adhère pas à la peinture, épouse toute les formes tortueuses et se joint parfaitement avec lui-même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 19:21 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 19:47 | |
| J'en utilise aussi et c'est bien pratique. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 19:59 | |
| |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 20:42 | |
| Je masque l alclad aussi au Téflon ça laisse zéro trace sur le chrome. _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Jeu 23 Oct 2014 - 21:21 | |
| ...je viens d'essayer, le mien ne semble pas adhérer super bien, ou alors il faut vraiment enrouler !! et là c'est pas simple !!! STE85 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 24 Oct 2014 - 8:03 | |
- C'est pas con le coup du teflon pour masquer des endroits tortueux (d'ailleurs on dit jamais de conneries ici). J'ai toutefois une petite question : ça fonctionne avec tous types de peinture ou y en a qui "attaquent" ce teflon ???
j'ai eu une fois une mauvaise réaction avec le téflon et ça s'est révélé catastrophique hélas je ne me rappelle plus avec quelle type de peinture c'est pour ça que je n'utilise plus que le film transparent alimentaire étirable |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 24 Oct 2014 - 17:28 | |
| Et l'étirable alimentaire, ça résiste aux solvants de certaines peintures ? |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 24 Oct 2014 - 18:05 | |
| Je n'ai jamais essayé le teflon.... Bonne idée en tout cas.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 24 Oct 2014 - 20:38 | |
| Merci les gars, mon choix est fait !!! après quelques essais avec la boite à rabiots...
STEF85 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 24 Oct 2014 - 20:44 | |
| En revanche personne ne m'a répondu si j'avais pris la bonne option en recouvrant d'abord le moteur plutôt que le chassis.. J'aurais bien apprécié des conseils à ce niveau : ai-je bien fait ou mal fait ?? Merci de vos retours perso, et surtout ceux qui comme moi peignent à l'aérosol. Bonne soirée à tous.
STEF85
|
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 24 Oct 2014 - 20:48 | |
| Bonsoir Stef85, Le châssis est de quelle couleur ? S'il est noir tu as tout bon car la règle c'est de peindre de la couleur la plus clair à la plus foncé. Je suppose que le châssis doit être en TS29. Cordialement Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 24 Oct 2014 - 20:52 | |
- Et l'étirable alimentaire, ça résiste aux solvants de certaines peintures ?
jusqu'à maintenant jamais de soucis quelque soit la peinture |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 24 Oct 2014 - 21:32 | |
| Re Stef85, Oki doki !! L'avantage est que tu n'as que le moteur à masquer et non le reste du châssis. As tu du Maskol ? C'est plus rapide et c'est efficace en plus il n'est pas attaqué par les produits des bombes. Si tu utilises du Maskol et si tu veux l'appliquer au pinceau trempe d'abord celui-ci dans l'eau ainsi tu préserveras ton pinceau. Cordialement Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 24 Oct 2014 - 21:43 | |
| Grand merci Paul !!! Et oui, j'ai du Maskol (je trouve le produit quand même assez épais...) Et bonne suite dans tes montages en cours (j'ai honte, je n'arrive même pas à suivre tous les Wip des membres qui m'encouragent ...!!) Je te promets que je vais faire des efforts là-dessus... Bonne soirée à toi Paul et merci encore STEF85 |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Ven 24 Oct 2014 - 21:49 | |
| Re Stef85, Mais de rien J'ai eu pas mal d'expérience dans ce domaine Masquage/"Glanzer" !!! Merci pour mon en-cours Une petite chose, quand tu passeras le maskol, même si ça fait des "bourlers" liquide n'hésites surtout pas à étaler. Le seul inconvénient c'est qu'une fois sec, le découper n'est pas facile. Je penses surtout à la base Châssis/Moteur de ton kit ou alors attendre qu'il soit bien sec. A essayer !! Cordialement Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 26 Oct 2014 - 14:14 | |
| Bonjour à tous, J'ai fini de peindre le dessous du chassis et ce matin, j'ai passé un peu de temps à enlever les restes de Mr Mask...!! et faire quelques reprises de peinture en XF16 : En revanche, je vous soumets une question : Dois-je enlever la "peau d'orange" de ma carro avant de peindre les parties noires (amortisseurs de PC, amortisseurs de bas de caisse...), ou dois les peindre (sachant que je pense les passer au pinceau en Humbrol 85) avant pour ensuite passer le tout du 2000 à l'eau avant de poser mes decals ?? Merci d'avance de vos retours avisés. A plus STEF85 |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 26 Oct 2014 - 14:40 | |
| S'il y a une réelle peau d'orange à atténuer, je serais d'avis de le faire avant de peindre le noir sinon tu risques de l'abîmer et de devoir le recommencer. D'autre part si tu y allais un peu trop fort sur les arêtes et que la teinte de base en souffre, tu pourras repasser une couche de cette teinte par dessus, alors que si tu as peints des parties en Humbrol, cette peinture réagira plus que probablement aux solvants de la bombe et là tu devras tout décaper et recommencer. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 26 Oct 2014 - 16:08 | |
| pareil que jiel! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT | |
| |
|
| |
| PORSCHE 934 RSR VAILLANT | |
|