| PORSCHE 934 RSR VAILLANT | |
|
+23pilote14 Christophe Alex1303 993S arnouf patrick44 magnetto jldmodélisme LucB nico ferrari45 Pépin La Bulle fred schultz84 Alexdu31 phil23 plastikator nonoche79 PB80 lascar son uva digger xa Ivah 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Sam 11 Oct 2014 - 11:55 | |
| Pareil, si la séparation existe, laisse là. Tu poses ton decal dessus. Une fois sec, tu passes la lame X-Acto neuve sur la jointure, et un coup de Microsol ou d'un assouplissant de ton choix. |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Sam 11 Oct 2014 - 21:32 | |
| superbe début stef tes jantes sont superbes ..... bonne suite de montage |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 12 Oct 2014 - 10:12 | |
| Bonjour à tous.
Les teintes PS sont destinées à être peintes sur les carrosseries en polycarbonate lexan des modèles RC, elles restent encore assez souples du fait de que leur support est flexible, elles sont aussi également prévues pour résister au carburant Métanol/Nitrométhane. Coté finition vu qu'elles sont peintes sur l'envers des carrosseries elles n'offrent pas le tendu des TS, c'est le brillant du lexan qui assure la finition.
Pour faire simple, ces teintes ne sont pas conçues pour notre hobby. |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 12 Oct 2014 - 11:04 | |
| - STEF85 a écrit:
- Alex,
Peux tu me donner plus de précisions sur ton expérience 'malheureuse" avec le PS Tam ?? Cela pourrait m'être très utile !! Merci à toi
STEF85 J'avais acheté par erreur du PS16, bleu métallisé (j'ai toujours la bombe). Malheureusement je n'ai plus la maquette pour te faire des photos mais le rendu n'est pas terrible, terne, mat, rugueux au toucher. Je n'ai pas voulu gaspiller de vernis pour faire briller car cela aurait amplifié les défauts (paillettes métallisées trop grossières). Voilà ce dont je me souviens, c'était il y a 10 ans, mais à ta place je renoncerai à peindre avec ça. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9060 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 12 Oct 2014 - 18:00 | |
| Pourquoi "encore une Porsche" Stef il y en a c'est "encore une Ferrari" . Beau démarrage et bon montage . Je ne peux pas te dire pour le PS. J'en ai une bombe mais je ne l'ai pas encore utilisée. Désolé . Rémi |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Dim 12 Oct 2014 - 20:47 | |
| superbe taf sur les jantes, elles sont magnifique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Lun 13 Oct 2014 - 21:58 | |
| Merci à vous tous pour vos commentaires et vos conseils !!! C'est vrai que quand on maquette, c'est pas souvent que quelqu'un ou une (même ma femme) vient vous encourager ou vous applaudir, donc vraiment ça fait plaisir !!! Quelques petites avancées du WE pluvieux : D'abord je me suis fais une brochette de peinture TS29 : la baignoire doit y passer aussi : Le baquet une fois peint (que je vais personnalise un peu... Une partie du train arrière, en alu mat : Retour de peinture en TS 29 de la brochette de pièces : Et petit job assez long de l'après midi : les freins (j'ai transpiré un peu...) : Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Bonne soirée à tous et merci encore pour vos commentaires !!! STEF85 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mar 14 Oct 2014 - 6:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mar 14 Oct 2014 - 6:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mar 14 Oct 2014 - 9:43 | |
| bien tout ça! [mode calimero: ON] et pour les encouragements des gens non initiés, n'en espère pas trop, la maquette en France et à 99% considéré comme un jouet pour les gamins, et on a plutôt tendance à passer pour des ados attardés devant la populace! c'est le cas nul part ailleurs, y a qu' à voir la ferveur en angleterre, allemagne, belgique, espagne, etat unis, japon .... bref encore une manière de bien mal se distinguer chez nous! [mode calimero: OFF] |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mar 14 Oct 2014 - 13:03 | |
| Bonjour Stef85, Héhé, je vois que tu t'es amusé là Bonne continuation !! @Nico: Pas dans mon entourage en tout cas !! Cordialement Paul |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mar 14 Oct 2014 - 14:07 | |
| tu as de la change paul, car pour moi à par ma femme, les autres comprennent pas trop. j'ai même un pote qui m'a demandé de façon très sérieuse, si après je jouais avec.... mes parents regardent et un simple c'est beau sort de leur bouche, pas plus d’intérêt que ça pour eux, et quand ils voient mon stock, ils me disent que je suis fou, et que cet argent aurait pu être mieux employé. heureusement ma femme comprend, apprecie et m'encourage. une vrai perle car en plus elle me supporte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mar 14 Oct 2014 - 14:35 | |
| C'est important de se sentir soutenue par sa moitié je trouve . Parce que parfois, ce pourrait être un cas de divorce entre les commandes qui rentrent et le temps passé seul dans son atelier. |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mar 14 Oct 2014 - 19:47 | |
| Beau boulot Stef . D'accord avec vous les gars, a par les initiés pas grand monde pour apprécier notre travail . |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mar 14 Oct 2014 - 19:52 | |
| Moi autours de moi maintenant tout va bien. J ai plus se problème _________________ A+fredo |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mar 14 Oct 2014 - 20:22 | |
| Beau boulot |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mer 15 Oct 2014 - 6:04 | |
| mon frère!!!! |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mer 15 Oct 2014 - 10:10 | |
| Même arrivé en retard, c'est toujours avec un intérêt grandissant que je suis tes montages et on ne peut nier qu'il y a beaucoup de progrès réalisés au fur et à mesure de ceux-ci, c'est clair, net et précis En ce qui concerne l'opinion des gens en général et de ma famille en particulier elle n'est pas négative, au contraire mais il est certain qu'ils ne peuvent s'en rendre compte sans un minimum d'explications afin de voir comment on en est arrivé au résultat final en mettant l'accent sur tout ce qu'on ne voit pas forcément. Il ne faut pas oublier de préciser, non plus, que le maquettisme et/ou toutes autres passions du genre sont aussi d'excellents anti-dépresseur qui peuvent permettre de s'évader des éventuels soucis (et soit dit en passant moins onéreux et bien plus sain que tous les médocs !!!).
Dernière édition par jldmodélisme le Mer 15 Oct 2014 - 11:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mer 15 Oct 2014 - 11:11 | |
| Et en plus, çà n'agrandit pas le trou de la sécu.... |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mer 15 Oct 2014 - 13:37 | |
| C'est pas faux Jiel même si je ne suis pas sur que ce soit sain a 100%. Ont respirent pas mal de cochonnerie. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mer 15 Oct 2014 - 17:03 | |
| - magnetto a écrit:
- C'est pas faux Jiel même si je ne suis pas sur que ce soit sain a 100%. Ont respirent pas mal de cochonnerie.
C'est vrai mais il faut prendre certaines précautions, c'est très important ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mer 15 Oct 2014 - 19:34 | |
| En ce qui concerne l'opinion des gens en général et de ma famille en particulier elle n'est pas négative, au contraire mais il est certain qu'ils ne peuvent s'en rendre compte sans un minimum d'explications afin de voir comment on en est arrivé au résultat final en mettant l'accent sur tout ce qu'on ne voit pas forcément. Il ne faut pas oublier de préciser, non plus, que le maquettisme et/ou toutes autres passions du genre sont aussi d'excellents anti-dépresseur qui peuvent permettre de s'évader des éventuels soucis (et soit dit en passant moins onéreux et bien plus sain que tous les médocs !!!).
Complètement d'accord avec toi Jiel !!!
STEF85 |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT Mer 15 Oct 2014 - 20:56 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Même arrivé en retard, c'est toujours avec un intérêt grandissant que je suis tes montages et on ne peut nier qu'il y a beaucoup de progrès réalisés au fur et à mesure de ceux-ci, c'est clair, net et précis
En ce qui concerne l'opinion des gens en général et de ma famille en particulier elle n'est pas négative, au contraire mais il est certain qu'ils ne peuvent s'en rendre compte sans un minimum d'explications afin de voir comment on en est arrivé au résultat final en mettant l'accent sur tout ce qu'on ne voit pas forcément. Il ne faut pas oublier de préciser, non plus, que le maquettisme et/ou toutes autres passions du genre sont aussi d'excellents anti-dépresseur qui peuvent permettre de s'évader des éventuels soucis (et soit dit en passant moins onéreux et bien plus sain que tous les médocs !!!). bin oui, mais toi tu es belge, et du coup ça va, c'est pas le cas en france. quand j'ai voulu expliquer que j'utilisais du vernis à ongle pour peindre mes US, je me suis fait chambrer copieux par les potes, et du coup, ils ont oublié qu'on parler de maquette et ne se sont interessé qu'aux blagues possible avec les vernis. du coup, ils se rappellent que j’achète des vernis à ongle, mais sont incapable de dire pour quelle raison! j'ai donc décidé de ne plus parler de la maquette, à moins que je trouve des gens intéressés par la discipline, pour les autre, je reste dans le vague. et je te rejoint pour les effets thérapeutique, moi je suis un hyper nerveux, et ça me fait un bien fou, ça m'apprend la maîtrise de mes ptits nerfs! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORSCHE 934 RSR VAILLANT | |
| |
|
| |
| PORSCHE 934 RSR VAILLANT | |
|