| SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 | |
|
+18zaxxon DeD ducatichris nico linchoun Doc kiter44 massilia Titof midnight01 vince78 gerard ghost jonbel62 frelon94 yanichou Phil917 fred 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Ven 30 Mai - 12:44 | |
| Okay, je reste à ta disposition.
@+ |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Ven 30 Mai - 18:30 | |
| Top ton montage continue comme ça Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Ven 30 Mai - 23:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Sam 31 Mai - 7:19 | |
| Ouha alors là ça va pas être facile a faire disparaître les 2 bosses Bravo pour l'habillage des 2 durites sur ta rampe d'injection. Juste une petite suggestion mais c'est juste un avis perso, moi j'aurais laissé uniquement le fil de fer plié. La gaine noir pour moi est de trop (trop gros gros pour l'échelle mais j'insiste c'est juste un avis perso) mais ça n'enlève rien à ta qualité de travail. Bravo Pat |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Sam 31 Mai - 7:47 | |
| Superbe Pat A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Sam 31 Mai - 10:19 | |
| - Titof a écrit:
- Ouha alors là ça va pas être facile a faire disparaître les 2 bosses
Rien de plus simple : à la lime pour dégrossir et finition au gratte-gratte 220, 400 et 800. Faut simplement y aller doucement. Je vais "rigoler" pour la déco de cette pièce : c'est du carbone !!! Va falloir faire des patrons au poil, sinon beuarkkkkk - Titof a écrit:
- Juste une petite suggestion mais c'est juste un avis perso, moi j'aurais laissé uniquement le fil de fer plié.
La gaine noir pour moi est de trop (trop gros gros pour l'échelle Bin sur la notice, il est indiqué de prendre de la gaine de 1,2mm de diamètre !!! Et là je suis à 1mm et la couleur est bien noire ... Mon seul regret c'est de ne pas avoir coupé la gaine au ras des extrémités comme celà est montré sur la notice (pas fait attention). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Sam 31 Mai - 21:51 | |
| Petit en commençant avec le garde boue (depuis les photos, il s'est pris deux couches de primer, un petit coup de gratte-gratte et une couche de noir. J'ai eu la main un peu lorde, d'où quelques "épaisseur" à faire disparaitre avant de s'attaquer au carbone, qui est fourni d'ailleur, encore un bon point ) . La suite du moteur : Ca rend pas trop mal, et avec le filtre à air en montage à blanc, c'est carrément "imposant" et ça pèse un âne mort : A noter encore un point positif pour MFH : le filtre à air est en deux pièces : la partie supérieure peut être séparée de sa base et il y a une pièce en photodécoupe pour détailler l'intérieur !!!. Ce qui fait que les vrais qui veulent monter la bête les "tripes à l'air ne seront pas déçus ... Pour le moteur, je vais devoir faire une pose. Si je fixe le filtre à air, ça devient difficile de faire le cablâge et comme je n'ai pas encore de photos, je vais passer à autre chose. Sinon, j'ai envoyé un mail au SERT et je me suis inscrit sur un forum de fana de la GSX-R. Avec un peu de chance, je vais récupérer des choses un peu intéressantes. A+ |
|
| |
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Sam 31 Mai - 21:58 | |
| superbe, n'oublis pas de nous faire profiter de tes photos si tu veut bien, car je crois que je commence serieusement a etre contaminé par le virus GSXXXXXXR |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Sam 31 Mai - 22:04 | |
| c'est vrai que c'est presque dommage de carrosser cette GSXR quand on voit la qualité de reproduction (et apparemment d'ajustage) du moteur : chapeau à MFH, je crois qu'à partir de dorénavant je vais zieuter de plus près leurs produits, la qualité est incomparable |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Sam 31 Mai - 22:10 | |
| Superbe Pat n oublie pas de mettre du noir au fond des trompettes d admission A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Sam 31 Mai - 22:46 | |
| Ne vous inquiètez pas, toutes les photos seront mises sur le forum. J'en suis carrément à me demander, si je récupère assez de photos via le SERT et racing-modeler, si je ne vais en acheter une autre et la faire aux couleurs du SERT 2007 (machine championne du monde) avec les entrailles à l'air. A voir les éventuelles différences au niveau carénages, ... C'est vous dire si je suis atteint par cette moto ... Et sérieusement, vu les montages que vous faites, c'est vraiment un kit auquel vous pouvez vous attaquer. C'est clair, c'est pas du plastique, donc la préparation est plus importante, mais montée par l'un de vous, elle ferait un véritable carton. - fred a écrit:
- Superbe Pat n oublie pas de mettre du noir au fond des trompettes d admission
Alors là, je vais passer mon tour. Elles sont invisibles avec la boite à air A+ |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Dim 1 Juin - 5:50 | |
| franchement pat, je sais pas de qui tu parle en disant vous ou les autres, car ton travail et superbe,
tu n'a pas grand choses a envier (si se n'est une vingtaine de machines dans ta collections)
en tous cas, comme les autres, je me demande si je vais pas economiser sur d'autres kit, pour pouvoir me l'offrir ce gex,
bon courage pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Dim 1 Juin - 7:25 | |
| Super Taz ton travail est magnifique vivement la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Dim 1 Juin - 8:36 | |
| avec Ghost je vois pas de quoi tu parle ton montage est vraiment superbe Et non tu passes pas ton tours pour le noir dans les trompettes A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Dim 1 Juin - 12:12 | |
| Superbe Pat ton bouilleur est vraiment trés trés beau et quel réalisme tu n' as vraiment rien à envier "aux autre" comme tu dis.
Donnes nous un max de photos car moi aussi je crois que je vais économiser pour m'offrir un kit comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Dim 1 Juin - 16:40 | |
| - Personaz a écrit:
- fred a écrit:
- avec Ghost je vois pas de quoi tu parle ton montage est vraiment superbe
Et non tu passes pas ton tours pour le noir dans les trompettes
Moi, je sais où il y a des petits trucs pas "trop" chouette, pas vous ...
Si je passe mon tour pour le noir au fond des trompettes : j'aurai du le faire avant de coller les pièces en alu tourné qui elles doivent rester dans leur teinte d'origine. Si je mets du noir qu fond, va y en avoir sur les flancs. Ben non tu mets une goutte avec ton pinceau tu vas pas de probleme A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Dim 1 Juin - 20:58 | |
| - fred a écrit:
- Ben non tu mets une goutte avec ton pinceau tu vas pas de probleme
NAN, je suis fénéant sur ce coup et ... Comme je suis un peu bloqué sur le moteur, on va s'attaquer aux disques de freins. Et là encore c'est assez impressionnant. Et je vous passe les 12 rondelles par disque qui viennent simuler des boulons de fixation !!! Un seul petit reproche : ces rondelles ne sont pas sur la planche de photodécoupe dont les pièces sont entièrement pré découpées et c'est vraiment minuscule Donc, je les ai remplacées par des Scalemotorsport qui ont le même diamètre (coup de bol ...). Pour les poser tout en respectant le centrage (autant que faire ce peut, bien entendu), j'ai utlisé une épingle. chaque rondelle est "piquée" avec l'épingle une goutte de vernis SYNTILOR incolore à la place de la cyano (ça a l'avantage de permettre quelques corrections de position et ça assure un bon collage une fois sec - attendre au minimum 24 heures pour séchage complet). Et voilà le résultat de la première rondelle posée sur les disques assemblés (manque une des pièce qui doit être de couleur différente, elle sera mise en place après peinture) Les douze après une demi heure : Pour la peinture de cet ensemble, j'ai des doutes sur la notice MFH qui indique du German Grey, donc une teinte non métallisée !!! alors que sur les photos que j'ai récupérées, on voit clairement que les disques ont un rendu gris mais gris métal. Donc ça sera du TS-38 car les disques sont foncés sur ces photos. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Dim 1 Juin - 21:49 | |
| joli boulot par contre tu as mis une rondelle à l'envers (en bleu sur ta 5ème photo) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Dim 1 Juin - 21:57 | |
| Corrigé, d'où l'intéret du vernis pour le collage de ce genre de petites pièces, parce que à la cyano !!! |
|
| |
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Dim 1 Juin - 22:06 | |
| Superbe fénéant euh Pat pardon Tres sympa bravo A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Dim 1 Juin - 22:52 | |
| bin mon tazou,tu t'arrete plus! très joli boulot,elle va avoir de la gueule yosh!!!!! A+ nico |
|
| |
Phil917 Apprenti pilote
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : Reims Autos / motos préférées ? : Porsche 917, Ford GT40, 330 P4 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Lun 2 Juin - 6:36 | |
| Encore bravo pour le montage Que du beau et en plus avec des explications claires et précises. Faut continuer comme cela Ce qui est sympa avec ce montage c'est que l'on a des "kits" dans le "kit" : un kit pour le moteur, un kit pour les freins, un kit pour la chaine, etc, etc... On en a vraiment pour sont argent ! Bonne continuation. A+ |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Lun 2 Juin - 11:26 | |
| Ben franchement ca claque ce montage Ce kit m'a l'air d'étre de super qualité, et comme les copains, ça donne vraiment envie de ce la faire celle là. Il faudrait faire une commande groupée pour avoir un bon prix et hop une suzuki à la maison!!!!!! Bravo Pat, aprés ça la Ducat c'est un jeu d'enfant!!! A+ Chris |
|
| |
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 Lun 2 Juin - 17:27 | |
| Pinaise de pinaise tes disques sont d' un réalisme à tomber sur le c.l Moi je veux encore plus de photos car ton montage est une merveille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 | |
| |
|
| |
| SUZUKI GSX-R 1000 YOSHIMURA SUZUKA 2007 | |
|