| diorama Paris Dakar | |
|
+12Coolfire COBRA JET eddybolide nico plastikator eos 67 enzo fred Le Canardeur ferrari45 paul-m schultz84 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Sam 23 Mai 2020 - 10:52 | |
| merci Paul quand tu mets la bande cache et que tu la coupe il n’y a pas de risque de rayer les verrières ? sa me fait un peu peur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Sam 23 Mai 2020 - 11:50 | |
| Oui effectivement, et c'est bien là que pour nous maquettiste voiture ou moto sommes perturbé par cet antagonisme dans la façon de monter un avion ou hélico. L'intérieur et la mécanique quand il y en a sonne le début du montage,puis viens la "carrosserie" et l'étape peinture idem pour les verrières et attention toutefois comme dit Paul bouche avec de la mousse ou du sopalin toute entrée possible de peinture. Pour les verrières, bande cache fine cure dent pour les contours et scalpel lame neuve pour ne pas devoir appuyé comme un bourrin. Voici un exemple maison |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Sam 23 Mai 2020 - 19:04 | |
| merci à vous tous je vais donc serrer les f....s en espérant que du coup je vais opter pour la bande cache à juste raison comme dit Paul c’est obligatoire de peindre une fois tout monter sans cela la jointure se verra encore merci bonne soirée Jean-Luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Sam 23 Mai 2020 - 20:17 | |
| as-tu pensé au liquide de masquage Molotow, c'est conditionné dans une sorte de gros feutre, ça me semble adapté aux vitrages de ton hélico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Sam 23 Mai 2020 - 22:03 | |
| - francky a écrit:
- as-tu pensé au liquide de masquage Molotow,
c'est conditionné dans une sorte de gros feutre, ça me semble adapté aux vitrages de ton hélico merci Francky non je ne connais pas mais intéressant difficile de choisir avec toutes ces possibilités |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Sam 23 Mai 2020 - 22:47 | |
| - J-luc a écrit:
- francky a écrit:
- as-tu pensé au liquide de masquage Molotow,
c'est conditionné dans une sorte de gros feutre, ça me semble adapté aux vitrages de ton hélico merci Francky non je ne connais pas mais intéressant difficile de choisir avec toutes ces possibilités c'est ça https://www.oupsmodel.com/molotow-peintures/66386-molotow-728002-stylo-masque-liquide-4-mm-4250397613833.html ça existe aussi avec une pointe de 2 mm je l'ai testé sur la Bel Air du concours US pour les baguettes latérales qui sont courbées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Dim 24 Mai 2020 - 20:32 | |
| je continue tranquille peinture des sièges pose des decalcs alors c’est quelque chose entre le siège de l’opérateur et la console où il y à l’ordinateur 20 decalcs 🤪 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Dim 24 Mai 2020 - 23:12 | |
| aller encore un bout de fait Pose des decalcs sur l’intérieur et pose du double toit bande cache pour bien maintenir pendant le collage voilà pour aujourd’hui bonne soirée |
|
| |
eos 67 Pilote régional
Nombre de messages : 291 Age : 59 Autos / motos préférées ? : ma vw eos Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 25 Mai 2020 - 18:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 25 Mai 2020 - 20:42 | |
| merci eos 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 27 Mai 2020 - 16:38 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 27 Mai 2020 - 17:47 | |
| Tu vas pas mettre l'arche et ta maison en meme temps? Je pige pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 27 Mai 2020 - 17:53 | |
| non il y aura un diorama avec l’arche et un autre pendant une spéciale j’aurai du le préciser 🥴 veuillez m’excuser sa va faire un sacré morceau |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 27 Mai 2020 - 18:32 | |
| La vache, projet ambitieux ! Bon courage, je vais suivre ça d'un œil très intéressé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 27 Mai 2020 - 19:27 | |
| merci Nico oui un grand projet qui grandit au fur et à mesure de l’avancée j’espère que le final sera à l’image que j’ai dans la tête |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 27 Mai 2020 - 20:46 | |
| Y a aucune de raison pour que ce soit différent ! |
|
| |
eddybolide Pilote régional
Nombre de messages : 483 Age : 43 Localisation : haut de france Autos / motos préférées ? : mitsubishi,subaru, les rallyes historiques Ma trombi : Date d'inscription : 01/02/2018
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Sam 30 Mai 2020 - 18:15 | |
| quel beau projet, hâte de voir la suite, bonne continuation:demon1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mar 2 Juin 2020 - 17:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mar 2 Juin 2020 - 17:43 | |
| Ça avance bien ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 3 Juin 2020 - 15:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 3 Juin 2020 - 16:38 | |
| j’aimerais avoir votre avis je voudrais mettre l’hélicoptère en situation d’approche dégageant un nuage de sable j’ai fais vite fait avec du coton effiloché un coup de bombe couleur sable le tout tenu avec des pics à brochette et l’hélicoptère posé sur un socle en polystyrène extrudé voilà le résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 3 Juin 2020 - 19:42 | |
| |
|
| |
COBRA JET Apprenti pilote
Nombre de messages : 94 Age : 62 Localisation : LESNEVEN Autos / motos préférées ? : mustang Capri Taunus TC1 Ducati Date d'inscription : 28/08/2019
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Jeu 4 Juin 2020 - 12:01 | |
| bon départ, beaucoup de travaux en perspective ne serait ce que pour" salir" les véhicules.Bon courage je vais suivre avec intérêt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar | |
| |
|
| |
| diorama Paris Dakar | |
|