| f430 challenge ... red bull | |
|
+4fred jldmodélisme Saralucythierry Ducat_fab 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Jeu 12 Nov 2009 - 21:05 | |
| ok fab tu pense au loockeed ???
t inquiete chris je ne suis point vexer a quoi servirait le forum si tout le monde il est toujours d accord sur la facon d operer ???
je vais mediter toutes vos opinions !!!
et enguirlander ce trouduc qui m as vendus cet apn qui floue le macro !! il est pas vieux a peine 1 ans !!! |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Jeu 12 Nov 2009 - 21:11 | |
| Oui, je pense effectivement au liquide frein Mais gaffe quand même avec ça, certain on eu des surprises... Il faut surveiller |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Jeu 12 Nov 2009 - 21:51 | |
| Pour le décapage de peinture, je vous conseil le glanzer que vous trouverez dans les grandes surface au rayon produits ménager. C'est beaucoup moins agressif que le LDF ou le decap four tout en étant aussi efficace. Et pis ça sent bon A mettre dans une boîte fermée car ça s'évapore pas mal sinon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Jeu 12 Nov 2009 - 21:55 | |
| michel, t'as supprimé tes tofs car je les voie pas??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Jeu 12 Nov 2009 - 22:04 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- michel, t'as supprimé tes tofs car je les voie pas???
non non !! moi non plus je les voit pas !! un bug !!! ou mon serveur stylseem qui deconne ca arrive !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Jeu 12 Nov 2009 - 22:05 | |
| t'as pas plongé les tofs dans le ldf au moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Jeu 12 Nov 2009 - 22:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 11:52 | |
| " en plus ca donne une base qui ne peut que donner un peu de profondeur a la plus foncee " je cite chris !! avec l argument qui tue !! la phrase que j ais appris par coeur !!! je suis convaincut , je m incline devant votre theorie !! quelques tites petoulles onts gaches ma joie de decouvrir le resultat !!! ( j ais vut pire ) et avant d ebavurer les entourage de partie vitree !! et creuser les joints !! bande cache et bleu recoucher !!! des photo !! pour mieux voir !!! la plus grosse !!! sur l aile et le cotes droit en haut sur l arriere du capot !! deux pitites sur la bande du toit !!! et une vue d ensemble !!! |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 11:57 | |
| Et voila... En plus, tu l'as retiré combien de temps après l'application de la peinture ta bande cache? Car à première vu, ça devait être bien sec, non? Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire... PS: penses à coller et mastiquer les écopes dans le bouclier avant avant de mettre en peinture... Sinon, c'est pas beau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 12:12 | |
| salut fab !! j ais peint hier matin a 11h et retirer le cache a 10 ce matin !! mais j avoue avoiressenti comme une petite aprehension a chaque centimetre !!! |
|
| |
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 12:19 | |
| Effectivement, c'est beaucoup beaucoup trop long... Pour ma part, j'enleve la banche cache au pire 1 heure après application... Même avant maintenant que je peint à l'aéro... Bon, et bien je pense que tu à gagné une séance de décapage, non? A moins que tu décides d'opter pour l'option "retouche", mais je ne suis pas fan de ce genre de méthode... Chaque fois que j'ai essayé, j'ai fini par tout décaper... A toi de voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 12:30 | |
| decapage sous haute surveillance !!!! au liquide de frein !!! pour winnie j essayerais le glanzer sur une carrosserie de ford gt 40 a retaper !! histoire de tester !!! je prefere eviter les surprises sur la ferrari |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 12:48 | |
| je l'ai testé sur les pièces chromées de ma Chrysler et ça marche au poil, certaines pièces ont même été oubliées dedans 2-3 jours sans que ça les abîmes. |
|
| |
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 12:53 | |
| Pour les pièces chromées, j'utilise l'eau de javel, nickel, sans risque et très rapide |
|
| |
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 13:30 | |
| J'ai commencé par ça fab, mais 2 jours de trempage n'ont absolument pas attaqué les chromes. Il semblerait que se soit une spécificité des chromes AMT .... ça m'aura permis de découvrir le Glanzer. Même une caisse mastiqué peut y passer sans que le mastique soit bouffé. |
|
| |
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 14:06 | |
| - Winnie a écrit:
- ça m'aura permis de découvrir le Glanzer. Même une caisse mastiqué peut y passer sans que le mastique soit bouffé.
Il va falloir que je mette la main sur ce truc moi Ca fonctionne avec tout type de peinture (Umbrol, Tam, ZP, Motip...)? |
|
| |
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 14:11 | |
| En toute logique oui. Le gars qui me l'a conseillé l'avait testé pour le première sur vieille caisse peinte à la truelle (pinceau) avec l'humbrol bien épais et la caisse est revenue nickel. plusieurs autres ont décapés de la tam ou de la motip sans soucis non plus. Et il semblerait que soit adapté aux résines aussi. Le produit est en plus réutilisable, donc ne pas jeter le contenu du bac, il pourra décaper encore un bon moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 14:41 | |
| y a un truc que je comprends pas michel, si t'as pas fini le travail sur la caisse pourquoi faire deja la peinture????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 15:02 | |
| parce que !!!................. tout simplement pendant que ca seche !! je bosse sur la partie chassis !!! et vice versa !!! et si par hasard la carrosserie est terminee avant le reste !! elle se trouve envellopee dans du salopin et attend que je me decide !!! mais ca n arriverat pas !! car lundi je part en deplacement donc la peinture serat faite et pis c est tout ... le reste pas avant le week end prochain !!! et suivre le plan de montage pas a pas !!! c est pas mon truc !!! c est plus a fujimi cette voiture !!! toutefois je "fais bien dans ma caisse " dans certains cas ! quand je suit a la lettre les montages et conseils d un monteur du mag tam ( comme pour la audi ) et la prochaine j opererais comme ca avec ca !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 18:17 | |
| Tu vois que l'on ne dit pas que des bétises En tout cas, bravo, y'a pas photo Juste une question, pourquoi une réserve dans la bande bleu sur le capot?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 18:23 | |
| pour le cadre avec le numero !! qui est blanc !! et sur fond bleu assez fonces j ais craints que le bleu ressorte un peut pastel !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 18:26 | |
| comme dit fab "y a pas photo" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 18:39 | |
| ouais suis content !!! et pour la suite surtout les decals j ais pas fini de vous faire c.... dejas demain j achete du papier de soie !!
il faut dire qu avec ses courbes et ses arrondis la pause du rond jaune et du taureau me fout un peut la trouille !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull Ven 13 Nov 2009 - 18:49 | |
| Salut maniac y a pas photo bien vus pour le cadre blanc au faite ici on ai la pour partager nos montages ta pas besoin de demander mon accord pour reproduire certaine choses enfin pour ma part ca me dérange vraiment pas alors n'hésite pas parce que moi je n'hésiterais pas @+ Francesco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f430 challenge ... red bull | |
| |
|
| |
| f430 challenge ... red bull | |
|