| [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
|
+12Subman patrick44 Doc Chris13 davidzx6 ducatichris Ducat_fab nico jldmodélisme Seb5TURBO Titof Winnie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 7 Avr 2010 - 19:52 | |
| Et bin tu vois, elle est très sympa en rouge métal et noir mat!! |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 7 Avr 2010 - 19:58 | |
| L'effet mat est une conséquence du montage, ce n'étais pas volontaire |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Mer 7 Avr 2010 - 20:14 | |
| Bin c'est chouette en tout cas!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 0:30 | |
| quelques fois l'imprévu a du bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 6:22 | |
| voilà winnie a encore frappé . les potos ont raison, elle donnerait bien comme cela !!!! moi, je serai partant pour la peindre comme sur ta simulation mais avec la calandre en noir également. elle va etre nickel . en plus , lorsque l on sait d où elle revient . allez winnie , lance toi |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 9:19 | |
| Madame trouve moche la dernière simulation .... je vais arrêter de cogiter, prendre mon courage à 2 mains et attaquer mon masquage pour refaire mon premier 2-tons. Il arrive un moment où il faut avancer. Sinon, j'ai tester de vernir avec du klir au pinceau, ça à l'air de plutôt bien le faire, je contrôlerais l'allure de mes cobayes en rentrant cette après-midi. (vive les RTT, j'espère que mon nain va me faire une grosse sieste du coup ) |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 11:51 | |
| Ca devrait le faire si tes masques sont très bien collés (c'était déjà pas trop mal sur la première mouture et maintenant tu sais comment procéder), bon courage pour la suite et je croise les doigts pour ta réussite. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 14:32 | |
| Merci jiel. Je dois vraiment être maudit pour ce montage. Le masquage c'est bien passé (du moins je crois, on verra en décachant) mais au moment de passé la deuxième couche sur le toit et la malle arrière je suis arrivé à la fin de la bombe. Je pense avoir tout couvert sans crachotis, mais j'attends que le tout sèche un peu avant de d'aller voir de plus près ... J'espère que j'aurais pas de mauvaises surprise en décachant |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 14:34 | |
| Ah merde pas de bol. J'espère que ca ira ce serait con que tout soit gaché à cause d'une bombe finie. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 14:40 | |
| Je te le fais pas dire ....
Vous me conseillez de décacher combien de temps après avoir peint ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 14:44 | |
| Perso, j'enleve les bandes caches 10 minutes après application de la peinture... Mais je peins à l'aéro, avec une peinture à la bombe, il faut sans doute attendre un peu plus... Mais je dirais 1/2 heure au max...
Dernière édition par Ducat_fab le Jeu 8 Avr 2010 - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 14:48 | |
| Oui une petit 1/2 sinon après la peinture sèche et t'as des morceaux qui partent avec la bande. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 14:50 | |
| Bon alors une vingtaine de minutes avant le résultat alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 15:05 | |
| allez courage t'es pas si maudit que ca avec ce modele |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 15:16 | |
| La belle est décachée. Le résultat est vraiment pas mal, quasi pas de défaut au niveau du masquage, mais parce que j'ai la poisse j'ai fait 2 petits accrocs tout de suite repris au pinceau, ils ne se soient pas. J'ai quelques poussières et une légère peau d'orange mais rien de dramatique, ouffff. Je vais peut être finir par en venir à bout de cette skyline . Les photos très vite, elles sont en cours d'upload |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 15:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 15:29 | |
| Et bien voila, en plus, c'est beaucoup mieux que la 1ere fois...!! Bravo!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 15:30 | |
| Eh bien c'est super ca T'as de la chance ca aurait pu être pire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 16:07 | |
| belle caro, ne la fait pas tomber sinon t'auras plus qu'a te faire harakiri devant ta japonaise , bon pour la peau d'orange un coup de ldf devrait arranger tout ca |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 18:36 | |
| Et bien voilà... la réussite est au rendez-vous et le fruit de ta persévérance a payé Pour la peau d'orange, si elle est légère, le compound peut l'atténuer voire la faire disparaitre mais je te suggère d'attendre un séchage complet (+/- 10 jours) avant de procéder au polissage et en faisant très attention aux arêtes. Après , il ne te reste plus qu'à vernir le tout (mais pas au Motip, ou alors t'es maso !), vu que c'est des TS, le TS 13 peut faire l'affaire, par couches très fines pour ne pas faire fondre le noir ou sans risque au Mr. Hobby acrylique. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 19:04 | |
| Merci à tous pour vos commentaires (sauf toi ferrari0616 ) , ça me touche et c'est grâce à vous que ce sauvetage a réussi. Pour le vernis, je sais pas encore ce que je fais, mais ce ne sera pas du motip, ça c'est sur ! Comme tu dis jiel, je vais déjà lui foutre la paix, finir les petites pièces qu'il manque et je verrais ensuite pour vernir et polir la peau d'orange.
Dernière édition par Winnie le Jeu 15 Avr 2010 - 10:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 8 Avr 2010 - 19:55 | |
| nickel,winnie!!! un bon polissage energique pour virer la peau d orange , un bon vernis et ca va rouler |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 9 Avr 2010 - 13:26 | |
| Pour le vernis, plus j'y pense et plus me dit que je vais partir sur du TS-13 (si j'arrive à en trouver, j'ai l'impression que c'est rupture de partout en ce moment), comme ça je serais en full tam de l'apprêt au vernis et comme il n'y a pas de decal, je ne devrais pas avoir de soucis. A moins que mes tests de klir au pinceau ne soit concluant (en cours de test sur ma vieille 205 T16). Plus j'y pense et plus j'ai envis de lui offrir des harnais à cette auto. Autant ne pas avoir ouvert les trou de passage dans les baquets pour rien . Mais quel set prendre ? |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 9 Avr 2010 - 13:59 | |
| Pour les harnais Winnie tu n'as que l'embarra du choix : Crazy Modeler, Renaissance, Modeler's... Pour ma part, j'utilise les Crazy Modeler ou les Modeler's. Bonne initiative pour tes harnais . Un conseil fais les en 4 points pour une voiture de "Tourisme" c'est suffisant car les 6 points c'est vraiment pour la compétition. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Ven 9 Avr 2010 - 14:47 | |
| - Winnie a écrit:
- je vais partir sur du TS-13 (si j'arrive à en trouver, j'ai l'impression que c'est rupture de partout en ce moment)
Plus j'y pense et plus j'ai envis de lui offrir des harnais à cette auto. Autant ne pas avoir ouvert les trou de passage dans les baquets pour rien .
Mais quel set prendre ? Pour toutes les TS Tam ça va être dur pendant un moment, si vous en trouvez chez vos commerçants prenez-les car d'après les infos que j'ai eu, vu les nouvelles normes, Tam mettrait au point de nouvelle peinture pour être en accord avec ces normes et rien ne sera plus disponible avant le mois d'août. Pour les Harnais, il y a également les Eduard (moi, je ne me sers que des boucles). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
| |
|
| |
| [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
|