| Ducati d'antin pramac | |
|
+13Xav ferrari bruno 34 Doc davidzx6 LucB squale la bidouille nico ducatichris Ducat_fab sertoss frelon94 arno 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arno Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : caen Autos / motos préférées ? : porsche, alpine Date d'inscription : 03/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Ducati d'antin pramac Ven 1 Oct 2010 - 22:42 | |
| Salut les amis motard , après m'être essayé à la voiture avec mon alpine a110, je reviens parmi vous avec mes premières amoures : la moto. pour cette seconde moto je continue donc avec une ducati et me lance sur la d'antin pramac : Je vous fais grâce de vous présenter le kit en détail vu qu'il ne s'agit pas d'une nouveauté et qu'il a déjà été réalisé sur le forum. Par contre je rajoute au kit d'origine juste deux petits éléments supplémentaires, le kit de fourche et la béquille de stand en photodécoupe (tous les 2 de marque tamiya) : Et maintenant il va falloir que ça saigne . C'est parti !!
Dernière édition par arno le Sam 19 Fév 2011 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Sam 2 Oct 2010 - 11:22 | |
| Bon montage _________________ En cours : Rien
|
|
| |
sertoss Pilote régional
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : jura Autos / motos préférées ? : rs4 gt3 et la mienne 407sw Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Sam 2 Oct 2010 - 12:48 | |
| celui la je vais le suivre |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Sam 2 Oct 2010 - 16:52 | |
| Jolie bêbête!!! Encore une Ducat', c'est bien cool ça!!! Bon montage!! |
|
| |
arno Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : caen Autos / motos préférées ? : porsche, alpine Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Sam 22 Jan 2011 - 18:57 | |
| Bonjour tout le monde, après un long moment d'absence, je reviens parmi vous pour essayer de terminer ce montage. J'avais quand même commencé mais je n'avais pas pris de photos pour mettre sur le forum. Puis après une bonne avancée, j'avais stoppé le montage de cette petite ducati. Je me décide enfin à prendre mon courage à 2 mains pour continuer celui-ci J'en profite pour vous mettre quelques photos. |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Sam 22 Jan 2011 - 19:12 | |
| Voici donc ou j'en suis. Moteur intégré dans le cadre + réservoir : Les carénages peints + décals posés + vernis : Les jantes peintes + liserets posés + vernis : Comme vous avez pu le remarquer, il ne s'agit ni de la version originale ni de la version test. J'ai choisi ce coloris qui n'existe pas en réalité mais que j'ai aperçu en montage déjà fait sur internet et que j'ai trouvé sympa. Désolé pour les puristes mais sur ce coup j'ai préféré faire par rapport à mes goûts plutôt que de coller à la réalité. Je vous fais donc mon mea-culpa Et à partir de maintenant, je vais essayer de reprendre le montage normalement en vous montrant ma progression au fur et à mesure. Arnaud |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Sam 22 Jan 2011 - 19:26 | |
| Pour la version, c'est ton choix, et je le respecte Ton montage est superbe, pose des décals et le vernis est à tombé!!!! Tu as utilisé quo ?i (comme vernis) Chris |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Sam 22 Jan 2011 - 19:37 | |
| seul souci pour le vernis, c'est du mat la deco, mais ça s'arrange facilement çà sinon très beau boulot
A+ nico |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Sam 22 Jan 2011 - 19:48 | |
| - nicolito a écrit:
- seul souci pour le vernis, c'est du mat la deco, mais ça s'arrange facilement çà
sinon très beau boulot
A+ nico Bah en fait nico, non c'est pas un soucis car je ne cherchais pas à faire la version "test" en noir mat, je voulais un noir brillant. J'ai donc volontairement passé du vernis brillant. Chris, concernant ta question, j'utilise du vernis brillant ZP pré-dilué prêt à être utilisé à l'aéro. Pour la référence exacte, c'est celui-là : http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?cPath=48_76&products_id=3667 |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Sam 22 Jan 2011 - 20:03 | |
| ah bin dans ce cas là c'est parfait! A+ nico |
|
| |
la bidouille Co-pilote
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : 77 Autos / motos préférées ? : gallardo Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Sam 22 Jan 2011 - 21:10 | |
| |
|
| |
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Sam 22 Jan 2011 - 21:42 | |
| jolie , il faut que je me décide a finir le miens qui es commencé depuis environ 1 an mais en version originale , je sait je suis un gros fainéant mais le manque de motivation ma tout fait abandonné a savoir 3 kits en cour mais bon je fais un peut chi..... certains sur l achat d un aéro ce qui veut dire que la motiv reviens . en tout cas bravo jolie début de montage . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Sam 22 Jan 2011 - 22:46 | |
| nickel et superbe pose de décal |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
davidzx6 Pilote National
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : villandraut 33 Autos / motos préférées ? : aucune Ma trombi : Date d'inscription : 20/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Dim 23 Jan 2011 - 9:28 | |
| Sympa en brillant, en tout cas la peiture, le vernis et les décals sont impec ! |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Dim 23 Jan 2011 - 11:19 | |
| beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Dim 23 Jan 2011 - 13:16 | |
| c est vraiment superbe !! elle me donne envie !!
plus tard , je la ferai mais avec la déco rouge et fleurs d hibiscus .
là , il y a les m1 2009 qui me titillent |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Dim 23 Jan 2011 - 13:29 | |
| Merci à tous pour vos commentaires encourageant.
Je vais essayer d'en faire un peu cet après-midi mais comme je suis debout depuis 03h00 ce matin pour le boulot, je vais peut-être faire une petite sieste avant, afin d'éviter de faire une connerie avec la fatigue.
@ bientôt.
Arnaud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Dim 23 Jan 2011 - 13:51 | |
| tu as raison , vas te reposer !!! sinon gaffe à la grosse tuile !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 11:05 | |
| salut Arnaud super brillant , j'ai ce vernis , de meme que le tri composant de la meme marque , mais jamais utilisé , je vais peut etre revoir la question sous un nouveau jour . bonne continuation. Michel |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 11:18 | |
| Merci pour l'info sur le vernis, Je pense que c'est le même que celui là: clear coat lacquer C'est celui que j'ai utilisé sur ma rgv, Perso je la trouve pas mal, mais un peut longue à sécher à coeur, je ne rappele pas de ça pour la tri composant du même fabricant. As tu eu la même impréssion?
Chris |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 13:57 | |
| En effet Chris je pense que ça doit être le même. D'ailleurs c'est dans ce conditionnement que je voulais le prendre au départ, mais lorsque j'ai décidé de passer commande il n'était plus en stock. Je me suis donc rabattu sur le petit modèle.
Question du séchage, je ne peut pas vraiment te répondre car je n'ai pas testé d'autres vernis. Pour ma part je laisse systématiquement sécher environ 24 heures minimum et il n'y a pas de problème. Je ne sais pas si c'est dans la moyenne.
Après ça dépend peut-être aussi de l'épaisseur de la couche de vernis ? |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 14:03 | |
| Sinon voici la petite avancée de ce dimanche : Peinture des tubes de fourche : Puis assemblage de tout ça et de la roue avant : Bon c'est pas grand chose mais c'est toujours ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 14:18 | |
| vache arno , c est super propre et trés beau !!! grhhhhh à cause de toi , je ne vais pas reussir à tenir et à m accorder mon break pour les logos nissin , tu attends que ça séche et tu vas passer un coup de diluant pour virer les bavures ou tu as eu un soucis ??? |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 14:35 | |
| Pour les logos tu as raison j'ai bavé Je vais essayer de rattraper le coup mais c'est vrai que c'est pas évident à faire ces satanés "nissin" des étriers, c'est vraiment tout petit. Je les ai fait avec un pinceau 3/0 mais je pense que j'aurai du dilué un peu le rouge afin de le rendre plus fluide et que ça s'introduise dans les creux par capillarité plutôt que d'essayer de peindre normallement. Si vous avez des astuces pour les faire, je suis tout ouie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac | |
| |
|
| |
| Ducati d'antin pramac | |
|