| Ducati d'antin pramac | |
|
+13Xav ferrari bruno 34 Doc davidzx6 LucB squale la bidouille nico ducatichris Ducat_fab sertoss frelon94 arno 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 14:59 | |
| perso , je procède de la façon que tu as décrite avec un jus de rouge bien dilué . où alors ,il y a le coup du cure-dent bien pointu . il existe meme des décals reproduisant ces logos . allez rattrapes nous ça car le reste est canon |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 15:21 | |
| sinon tu peins tes étriers en enamel doré, tu passes du rouge acrylique (pot tamiya) au niveau des inscriptions sans faire gaffe aux débordements, tu attends un peu que cela sèche et tu passes un essui-tout imbibé d'alcool sur la surface plane de l'étrier : cela va essuyer les débordements et te laisser le rouge bien propre dans le fond des inscriptions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 18:06 | |
| cette méthode est trés bonne également . je l ai déjà testé . résultat nickel garanti |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 18:11 | |
| |
|
| |
arno Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : caen Autos / motos préférées ? : porsche, alpine Date d'inscription : 03/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 20:21 | |
| Bon ça y-est, j'ai rectifié le tir pour les étriers. Merci pour vos conseils. J'ai donc opté pour un mix des 2 solutions n'ayant pas de peinture type enamel à la maison : j'ai dilué le rouge puis je l'ai passé avec mon pinceau 3/0 dans les creux. Après séchage, j'ai passé un tout p'tit coup de chiffon imbibé d'alcool ménager pour enlever l'excédent sans virer la peinture de l'étrier (car tout est peint avec des acryliques). Il faut avouer que je pensais que tout allait partir mais ... non. Donc c'est une victoire Voilà le résultat : |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 20:25 | |
| La grande classe!!! Tes étriers sont superbe!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 20:25 | |
| bah voilà , nickel arno |
|
| |
arno Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : caen Autos / motos préférées ? : porsche, alpine Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Lun 24 Jan 2011 - 20:46 | |
| Merci les potos. Après ça j'ai décidé de percer le disque de frein arrière qui n'était que marqué par des points, afin de faire un peu plus réaliste. Pour cela j'ai du sortir la grosse artillerie Et voilà le résultat : Et puis tant que j'y était, j'en ai profité pour faire également le pignon de sortie de boite : Ensuite tout est passé en peinture et puis j'ai fait quelques bricoles mais il faut faire durer le suspens La suite demain ... |
|
| |
Xav Pilote régional
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté... Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA! Date d'inscription : 17/11/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Mar 25 Jan 2011 - 13:09 | |
| Pour la cadre, tu as passé un apret?Où tu as peint dessus directement? |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Mar 25 Jan 2011 - 20:14 | |
| J'ai passé de l'apprêt avant de peindre. |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Mar 25 Jan 2011 - 21:12 | |
| Beaux travail bien vu le perçage des freins |
|
| |
sertoss Pilote régional
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : jura Autos / motos préférées ? : rs4 gt3 et la mienne 407sw Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Mar 25 Jan 2011 - 21:48 | |
| moi j aime bien en noir hate de voir la suite |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 21:10 | |
| Bon voilà la suite. La roue avant complète avec les étriers refaits : Ensuite l'amorto arrière peint et assemblé : Puis la roue arrière montée dans le bras oscillant : Et le tout assemblé avant la pose des carénages : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 21:35 | |
| vache c est super propre et super beau !!! nickel |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 21:39 | |
| Beau boulot Arno Les étrier Sur la derniére photo, je ne pense pas que le gb avant soit à ça place, normalement la partie qui englobe la fourche est beaucoup plur proche de la dite fourche. Dommage pour la jonction des liseret de roue Chris |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 21:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 21:44 | |
| ah , chris " oeil de lynx " , toujours à l affut de la moindre pétouille !!! je te taquines c est pas trop grave và pour les liserets , elle est superbe tout de meme . par contre , c est vrai que le gb ne semble pas tout à fait à sa place ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 21:44 | |
| wouaouhhhhh arno , elle est à tomber arno , n oublie pas la bulle |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 21:49 | |
| Chris, pour le GB avant c'est vrai que ça m'a paru bizarre aussi mais je n'ai pas réussi à le rapprocher plus. Concernant les liserés de roue, je suis aussi d'accord avec toi. Mais pour ma défense, c'est la première fois que j'en pose et ça n'a pas été évident. J'espère faire mieux la prochaine fois. Merci de prendre en compte le fait qu'il ne s'agit que de ma 2ème moto et de mon 3ème montage en tout dans ma jeune carrière de maquettiste Mais grâce à vous tous et à vos précieux conseils, j'espère progresser rapidement. |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 21:57 | |
| - elliryc46 a écrit:
- wouaouhhhhh arno , elle est à tomber
arno , n oublie pas la bulle Alors la bulle ... Voilà un gros problème auquel je suis confronté et pour lequel j'allais vous demander conseil ou de l'aide. Mon montage est resté en stand-by durant quelques moi et cet après-midi lorsque j'ai voulu mettre la bulle et bien comment dire .... Elle a disparu Impossible de me souvenir si elle manquait lorsque j'ai ouvert la boite ou si je l'ai perdu, bien que je penche plus pour la 2ème option. Et oui je croit que je l'ai perdu Je suis dégouté. Alors qu'en pensez-vous ? Est-il possible d'en obtenir une nouvelle auprès de tamiya ? Mis à part ce gros problème, il me reste la béquille de stand à faire et elle pourra rejoindre sa grande soeur (la 888) sur mon buffet |
|
| |
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 22:05 | |
| Je tiens en compte Arno, je dit que c'est dommage parce que je trouve que justement le liseret est trés bien posé et qu'il y a juste la jonction qui est un poil décalé, mais c'est loin, trés loin d'étre evident ces liseret. Pour le gb avant, c'est vraiment étrange, a tu éssayé de l'écarté légerement pour le métre en place? J'ai vérifier sur la mienne, et en fait une fois le gb en place on ne vois plus les espéces de vis qui sont sur le devant du pied de fourche. L'enssemble carénage/décal/vernis est vraiment bien réussi. Pour la bulle, écoute, j'ai une boite de la 2004 pour faire la 2008 de Max et donc à priori je ne vait pas me servir de la bulle. Faut que je vérifie mais si tel est le cas je te l'envoie. Je te tiens au courant. Chris |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 22:37 | |
| C'est vrai que c'est toujours dommage quand quelque chose est un peu loupé car en plus ça saute souvent aux yeux. En plus moi qui suis assez méticuleux, le moindre petit défaut me fait criser. Mais des fois en voulant rattraper le coup, je fais pire que mieux. Alors j'essaye un peu et si je vois que je n'arrive pas à obtenir mieux, je préfère laisser comme ça avant de faire un malheur. Pour le GB, je vais y regarder de nouveau. Tu as sûrement raison. Peut-être qu'en écartant légèrement j'arriverai à mieux le mettre. Concernant la bulle, c'est très sympa de ta part. Il faut avouer que sur ce coup là si tu pouvais me dépanner, tu serai mon sauveur P.S. : certains remarquerons peut-être que je n'ai pas utilisé le kit fourche et la béquille de stand en photodécoupe comme prévu initialement. Mais je préfère garder l'ensemble pour la desmosedici officielle que j'ai également en stock. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 22:41 | |
| arno , tu es comme moi , toujours à raler après le moindre défaut .
c est chi*** d etre comme ça , hein !!!
pour le gb , il se peut que les petits picots ne soient pas rentrés dans leur support sur les tubes de fourches . n hésite pas à écarter légérement et voir si il prend ça place définitive en s encliquetant .
|
|
| |
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 22:44 | |
| J'ai jeté un oeil, j'ai ce qu'il te faut. Passe moi ton adresse en MP
Chris |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac Jeu 27 Jan 2011 - 22:54 | |
| Merci Chris c'est super cool mp envoyé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati d'antin pramac | |
| |
|
| |
| Ducati d'antin pramac | |
|