| Honda RCV REPSOL Pedrosa | |
|
+9zaxxon midnight01 jonbel62 Seb5TURBO ghost kiter44 frelon94 fred Doc 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Sam 19 Jan 2008 - 0:04 | |
| Tres bonne idee Pat c est pas mal et surtout moins de poncage A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Sam 19 Jan 2008 - 6:53 | |
| ça se présente bien |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Sam 19 Jan 2008 - 7:40 | |
| trés bien ta technique de remplissage... j'attend de voir le résultat, continue comme cela... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Sam 19 Jan 2008 - 8:49 | |
| ca s'annonce tres bien tout ca et technique a retenir , par contre outre pour le plaisir personnel , y a t'il une autre raison a ce rebouchage? en tout cas vivement la suite @+ Michel |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Sam 19 Jan 2008 - 9:39 | |
| Michel ta signature est superbe en pleins travail A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Sam 19 Jan 2008 - 12:53 | |
| Bon, ça avance un peu ce matin. Par contre, comme ma carte plastique est fine, faut que je colle des "entretoises" verticales pour éviter qu'elle ne se "gondole" au moment de la mise en forme et du collage. - Barryfan a écrit:
- par contre outre pour le plaisir personnel , y a t'il une autre raison a ce rebouchage?
en tout cas vivement la suite @+ Michel Michel, j'espère que tu n'es pas en train de me dire à mots cachés que le bras n'a pas à être "rempli" sur cette version de la moto !!! Sinon, en effet à part le plaisir personnel, c'est aussi un bon moyen de me remettre dans le bain, de trouver des moyens différents de faire des modifications |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Sam 19 Jan 2008 - 12:59 | |
| non Pat pas d'inquietude , tout les bras sont pleins a ma connaissance , non je voulais juste savoir qu'elle etait ta motivation . et pour la signature Fred je suis en arret maquettes pour le moment , une ptite pause quoi . @+ Michel |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Sam 19 Jan 2008 - 14:03 | |
| Ca fait du bien de tems en temps t as raison Et Pat n est pas peur comme ca A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Sam 19 Jan 2008 - 14:07 | |
| Beau boulot pat, bon ca avance doucement mais surement...Courage pour la suite...
@+ greg |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Sam 19 Jan 2008 - 14:08 | |
| Oui lui il a commencè Greg A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Sam 19 Jan 2008 - 14:41 | |
| Aye tu marque un point Fred...Je me vengerai...
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Sam 19 Jan 2008 - 14:49 | |
| A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 22 Jan 2008 - 0:48 | |
| Un petit sur mon bras oscilant : - montage du bras après la pose de mes petits morceaux de profil - découpe et pose de la forme Finalement, pour le tunnel de la chaine, il sera découpé après la pose. Et c'est parti pour les photos : |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 22 Jan 2008 - 7:10 | |
| C'est très très chouette et ingénieux comme systeme en revanche, tu ne pourras pas t'épargner de petites séances de ponçage à mon avis _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 22 Jan 2008 - 7:57 | |
| Salut Pat, Comme Frelon, je suis en admiration devant ton travail Oui tu auras une séance de ponçage, mais ça reste simple. A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 22 Jan 2008 - 8:32 | |
| C'est clair, il y a un peu de putty à prévoir et quelque séances de papier qui gratte en vue. Mais rien de bien terrible.
Mon seul "regret", c'est d'avoir pris une carte plastique trop fine. |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 22 Jan 2008 - 8:43 | |
| Alors la bravo Pat c est super chouette pour le poncage c est juste le tour a faire rien de grave Tres beau boulot et tres propres A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 22 Jan 2008 - 8:46 | |
| - Personaz a écrit:
- Mon seul "regret", c'est d'avoir pris une carte plastique trop fine.
Oui Pat, mais avec une carte plus épaisse, les problèmes de mise en forme auraient été plus important. Et au final tu aurais certainement plus galéré. A+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 22 Jan 2008 - 8:49 | |
| avec olivier A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 22 Jan 2008 - 8:59 | |
| Super taf |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 22 Jan 2008 - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Dim 27 Jan 2008 - 22:55 | |
| Des nouvelles de la bête (la moto, pas TAZ bien entendu) : elle "avance" petit à petit et je me suis attaqué au moteur. Première couche de peinture après ponçage : La suite avec la partie basse (on verra le haut plus tard) : Pour info, j'ai pris le moteur de Doc comme "modèle" (y a encore de la marge pour m'améliorer !!!). Tentative pour reproduire la jauge d'huile : Et maintenant, les questions : Sur le moteur de Doc, 4 orifices semblent être peints en noir. Sur la notice, rien à ce sujet !!! Faut-il les laisser comme ça ou faire comme Doc ? Ensuite, j'ai fait l'acquisition du kit de fourche TAM dans lequel il y a une cloche d'embrayage. Elle est de couleur "dorée" ou "bronze-dorée". La notice TAM indique que les flancs doivent être peints en X-10 (gris acier) et le dessus en X-32 (titane doré). Le dessus, je dois pouvoir le laisser comme il est, par contre, les flancs, la couleur indiquée par TAM est-elle bonne ? Ensuite, le couvercle "triangulaire" de protection de la cloche d'embrayage doit être peint en X-18 (noir satiné) selon TAM et sur vos modèles, vous mettez tous du carbone. vous utiliser quel carbone ? A vous les copains ... |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Dim 27 Jan 2008 - 23:03 | |
| Alors d abord Pat tres jolie travail de peinture vraiment Pour ta jauge de niveau d huile superbe juste un peu de smoke sur le bas et c est bon Pour les marques du moteur de doc c est les pastilles de sablage en realitè si c est le moteur 2003 effectivement elles sont a peindre mais por un moteur 2006 c est moin sur sur mes photos elles ne sont pas peintes et en meme temps tam n a pas fait les modifs sur le moteur . Pour le x10 de la cloche oui c est la bonne couleur et pour le dessus moi je laisse telle quel . Et enfin pour le carbone j utilise de scalemotor 1/24 encore une fois jolie boulot bravo a toi A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Lun 28 Jan 2008 - 0:46 | |
| ayant le moteur 2006 en photo, tu peux peindre les "orifices" en noir pour la cloche, le dessus est chromé (x32 ou alcad...), le cercle extérieur toujours sur le dessus est doré, et le côté x10 c'est ok. j'ai utilisé sur mes moteurs pour la protection de cloche du carbone Renaissance. en tout cas très beau travail pour ta première dans le monde des 2 roues |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Lun 28 Jan 2008 - 7:09 | |
| Salut à tous Pour les plots noirs peints par Doc, je considère que ce sont des silent bloc de fixation du moteur sur le cadre. Je les peins donc aussi en noir (mat). Pour le carbone, j'utilise du S27 en taille S ou M. Te voilà bien aidé avec 3 choix de carbone différents maintenant PS : joli travail pour la jauge de niveau d'huile _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa | |
| |
|
| |
| Honda RCV REPSOL Pedrosa | |
|