RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Honda RCV REPSOL Pedrosa

+9
zaxxon
midnight01
jonbel62
Seb5TURBO
ghost
kiter44
frelon94
fred
Doc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ghost
Champion de France des pilotes
ghost

Masculin
Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr

Infos Racing
=>: Jury concours
Montages en cours / Mon stock:
Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Left_bar_bleue4/6Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Empty_bar_bleue  (4/6)
Echelle favorite: 1/12e

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:07

une suz, sera trés attendu,

vue comment tu te demerde super bien, sur celle en cours,

je pense que la gsxr yosh, en wip, pourra servir de base à beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:22

Mettez pas trop la pression SVP, vous commencez à me filer les b..... :

- une première pour un kit moto métal résine
- une référence !!!

Punaise, mais j'ai fait quoi moi. Ca m'apprendra à me taire la prochaine fois.

Et puis, en plus, je veux aussi terminer le CLK. Donc :

- fin de la RCV
- fin du CLK
- remplacement de la RCV par la Suzuki
- remplacement du CLK par une petite 250 GTO 1/43 AMR dans le BG
ghost
ghost

Masculin
Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr

Infos Racing
=>: Jury concours
Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Left_bar_bleue4/6Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Empty_bar_bleue  (4/6)

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:33

tu va pas te dégonfler,

maintenant t'a dit que tu la faisait alors, nous....

on t'attends

:-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:02

Ghost,

Si je l'ai achetée, c'et pas pour la laisser toute seule dans son coin.

Mais, va pas être commencée tout de suite.

Et puis, attendez-vous à ce que je vous persécute avec mes questions à la gomme, parce que c'est vrai qu'une moto résine/métal, c'est pas que ça me fasse peur, mais bon ...

Bon, je retourne à mes carénages de RCV, c'est plus classique ...
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Left_bar_bleue0/100Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:19

frelon94 a écrit:
Personaz a écrit:

Me semble que je suis attendu en sortie de virage avec celle-là ... Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 321120 Encore une brillante idée que j'ai eu de choisir ce modèle, n'est-ce pas Frelon Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 98927
Non seulement tu es attendu, mais en plus tu es encouragé à persévérer dans cette voie.

Un montage moto en métal et résine, tu vas faire figure de pionnier sur Racing et je souhaite que tout le monde se joigne à moi pour t'encourager dès maintenant.

ET je demande à Fred de commencer à réfléchir à la création d'un groupe de Personaz girl (casting, choix et coloris des tenues, chorégraphie, etc.)

Je reflechi et je te passe un coup de telephone pat donne nous tes gouts en matiere de filles et on gere avec oliv Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 12473

A+fred

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:22

fred94 a écrit:
Je reflechi et je te passe un coup de telephone pat donne nous tes gouts en matiere de filles et on gere avec oliv Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 12473

A+fred

RICHE COMME CRESUS STP Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 438828
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing
Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Left_bar_bleue0/100Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:27

Oui mais une vieille ou une jeune blonde rousse brune les yeux vert bleu ............... c est pas clair ta peur la non???????????? Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 784708

A+fred

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:46

Juste une petite question : c'est quoi ce qu'il y a sur le pot (une chaussette ???)

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Detail10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:07

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 340402

Le guidon avec ses deux petites durites vertes :

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Rcv_pe87

Début pose décals sur carénage et premier "coup dur" :

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Rcv_pe89

Je n'ai pas compris ce qui est arrivé !!! Pourtant, la surface est lissse (pas parfaitement, mais ...).
Va falloir doubler les décals. Donc question : dois-je terminer la pose des décals de ce carénage puis vernir et reposer le deuxième jeu après ?
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR

Infos Racing
Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Left_bar_bleue0/0Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:43

Non, je serais toi je poserai les 2 couches de decals et je vernirai en final.

Champion du monde des pilotes
zaxxon

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach

Infos Racing
=>:
Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Left_bar_bleue2/15Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/15)

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:49

je ne suis pas de ton avis olivier j'ai eu un probléme avec la rc de rossi version 2002 en appliquant les deux décals l'un sur l'autre les décals inferieurs ont travaillé ce qui pour résultat la déchirure de chaque coté du décalque.

moi je serais plus tôt pour une couche de vernis pour éviter que le décalque travaille de trop tôt

Attention aussi lorsque tu appliques trop d'assouplissant ou alcool à bruler la peinture transpire au travers du décalque c'est pourquoi que maintenant j'applique une couche de vernis je laisse bien sécher et je pose mes décalques. j'ai moins de probléme maintenant

si c'est ce que je penses (je vois pas trop bien) concernant ta photo sur le pot c'est une protection en carbone qui est juste sur le dessus du pot
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:02

Personaz a écrit:
Juste une petite question : c'est quoi ce qu'il y a sur le pot (une chaussette ???)

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Detail10

C est effectivement une protection carbone qui est fournie en resine dans le tk renaissance et pour les decalques je suis du meme avis que yannick un coup de vernis avant .

A+fred

frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin

Infos Racing
Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Left_bar_bleue0/0Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:24

Alors monsieur PAt, je ne saurais que trop te conseiller de suivre les avis éclairés de Yannick et Fred.
Vernis, puis decal par dessus vernis bien sec

Invité

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:04

Reçu 5/5 : vernis, séchage une bonne semaine (!!!) et on reprendra après.

De toute manière, j'ai encore plein de choses à faire dessus.
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:14

Oui ca evite les mauvaises surprises 1 semaine c est bien . Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 254718

A+fred

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:10

Nouvelle leçon : ça m'apprendra à me documenter correctement avec de foncer.

Photo du guidon de la vraie moto :

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Rcv_2110

Sur la pièce TAM, la plaque sur laquelle le sigle HONDA vient se mettre est en bas au lieu d'en haut !!!

Sur la planche de décal, la petite flèche est noire sur fond jaune au lieu de noir sur fond rouge !!!

Le bouchon du petit réservoir de gauche est gris et pas noir !!!

Il n'y a pas de "1" sur le bouchon qui camoufle l'axe de la colonne de direction !!!

A moins qu'il y ai eu plusieurs versions de ce guidon au cours de la saison, si je fais comme la notice l'indique, c'est pas très réaliste.

Si vous avez d'autres photos ou si l'un de vous peut regarder dans la bible : le fameux Pitwalk, je suis intéressé

Merci d'avance.
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin

Infos Racing
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:56

Tu pinailles là mon bon Pat.

Perso, à part le bouchon de gauche que j'ai peins en gris (parce que le montage de Fred m'avait mis la puce à l'oreille), tout le reste, je l'ai fait en suivant la notice.

Faut savoir que chaque pilote dispose de 2 motos (en tout cas, c'est le cas chez les écuries usine).
Il est donc fort possible que sur l'une, la petite fleche soit bordée de jaune, et que sur l'autre elle le soit de rouge.
Il est possible également que sur la moto n° 1, et bien il y ait le petit sticker 1 sur l'écrou central, et qu'il n'y soit pas sur le "mulet" ce qui permettrait aux mécanos, d'un rapide coup d'oeil, de dissocier les 2 machines).

Et pour ce qui est de la petite plaque "Honda", ben si tu veux absolument la déplacer, tu lui mets un petit coup de scalpel dans sa tronche, tu ponces, tu repeins à l'endroit modifié, et tu apposes le petit decal en bas au centre.

Mais très honnêtement, on ira pas regarder de si près.
A moins que tu veuilles faire de ta bécane une bête de concours Wink Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 254718

Invité

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:32

C'est vrai que je vais peut-être un peu loin !!!

Donc, on va dire que je fais le "mulet" et comme toi, à part le bouchon qui va passer du noir au gris, on va faire comme sur la notice.

A+
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin

Infos Racing
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:42

Personaz a écrit:
C'est vrai que je vais peut-être un peu loin !!!

Donc, on va dire que je fais le "mulet" et comme toi, à part le bouchon qui va passer du noir au gris, on va faire comme sur la notice.

A+
Non ce n'est pas ce que je voulais dire.
Mais le fait que tout ces petits détails ne collent pas à 100% à la réalité ne doit pas t'empêcher de dormir.
Ton modèle sera quand même joli, je n'en doute pas au vu de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:29

Pat tu petes les plombs la Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 784708 c est rien ca et puis d une version a une autres ca change la seul chose a faire c est le bouchon du reservoir Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 254718 et pour ton montage comme le dit Olivier il est ttes bien comme il est et surtout pour une premiere .

A+fred

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:14

Et hop, un nouveau petit Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 340402

Assemblage cadre/fourche :

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Rcv_pe90

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Rcv_pe91

Protection pot d'échappement coté droit :

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Rcv_pe92

Je suis en train de me demander si je ne me suis pas trompé de carbonne : c'est pas du "nid d'abeille" sur cette pièce ? Et le montant, lui aussi il est recouvert de carbone ?
En prévision de tout recommencé, j'ai passé une couche de vernis au cas où !!!

"Tableau de bord" : carbone sans vernis, même chose avec verni et pose des cadrans

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Rcv_pe93

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Rcv_pe94

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Rcv_pe95
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin

Infos Racing
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:23

Le carbone est bien sur la plaque de protection du pot.

Et oui, le support de pot (le montant comme tu dis) peut aussi etre carbonisé Wink

Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:12

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 884254 avec olivier et jolie travail Pat par contre le bouchon de liquide de frein tu la pas fait gris ?

A+fred

zaxxon
zaxxon

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach

Infos Racing
=>:
Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Left_bar_bleue2/15Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/15)

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:46

beau travail sur ta pedrosa bravo continue comme ça
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:37

Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 340402 Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 340402 Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 340402 Pat elle en est ou a rcv ?

A+fred

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa   Honda RCV REPSOL Pedrosa - Page 10 Icon_minitime

Honda RCV REPSOL Pedrosa
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant