| Honda RCV REPSOL Pedrosa | |
|
+9zaxxon midnight01 jonbel62 Seb5TURBO ghost kiter44 frelon94 fred Doc 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Lun 28 Jan 2008 - 8:17 | |
| Salut Pat, Cholie ton moteur Et pour le carbone, je ne dis rien car tu aurais encore un choix différent. Donc motus et bouche cousue. A+ Olivier |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Lun 28 Jan 2008 - 10:24 | |
| Très bon départ Pat dans le monde du 2 roues Bonne suite @+ Xavier |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Lun 28 Jan 2008 - 12:11 | |
| nickel pour ton moteur,
pour le carbone, moi, j'ai prit du renaissance.
ensuite, je peint aussi en noir les plots, comme le dit frelon, il s'agit des points d'ataches moteurs, donc, surement des silnet blocs,
continue comme cela, c'est du trés beaux travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Lun 28 Jan 2008 - 12:16 | |
| Merci à tous et à la prochaine mise à jour !!! |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Lun 28 Jan 2008 - 12:26 | |
| ton travail est nickel sur le bloc moteur c'est de l'alclad que tu as utilisé pour faire le bloc est ce exact ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 29 Jan 2008 - 0:21 | |
| - zaxxon a écrit:
- c'est de l'alclad que tu as utilisé pour faire le bloc est ce exact ?
Salut Zaxxon, c'était l'idée au départ, mais je ne me sents pas encore au point. Donc, au risque de te décevoir, j'ai passé deux couches de TS-17 avec une couche de primer TAM en dessous. Je suis assez étonné du résultat moi-même car je redoutais un aspect trop "satiné", mais ce n'est pas le cas !!! |
|
| |
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 29 Jan 2008 - 0:51 | |
| ben en tout cas le résultat est superbe c'est nickel chrome |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
Nombre de messages : 371 Age : 60 Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 29 Jan 2008 - 21:29 | |
| bsr a tous;en fait les bouchons noirs sont des obturateurs mis apres moulage;on rencontre les memes sur des moteurs de serie;pour le bras oscillant ta technique est ardue.perso j'ai decoupe les caches en carte plastique en gros,colle a la cyano sur le bras et cadre,puis coupe au plus juste avec une lame de scalpel.le plus chiant etant l'arrondi a l'avant du bras.j'ai fait ca en 0,25 mais j'ai eu des souci en mastiquant au putty car c'est trop fin et "travaille"avec le mastic.desole de polluer ton wip.en tout cas bon demarrage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 29 Jan 2008 - 22:04 | |
| C'est vrai qu'il faut faire attention au ponçage avec la carte qui est fine. Mais j'en suis au second passage, et pour le moment ça se passe pas trop mal Et pendant que je suis sur le bras, je vais essayer d'améliorer le tendeur de chaîne (disparition des horribles pastilles de moulage et perçage. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 29 Jan 2008 - 22:20 | |
| Réellement impressionnant !!! Superbe boulot! Vivement la suite |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 29 Jan 2008 - 22:39 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 30 Jan 2008 - 7:30 | |
| d'accord avec les copains, pour un premier montage moto, tu fais trés fort.
félicitations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 30 Jan 2008 - 7:53 | |
| Salut Pat, C'est nickel A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Jeu 31 Jan 2008 - 22:48 | |
| Quelques nouvelles du moteur (c'est long tous ces petits bazards à peindre ...) J'ai peint les "plots" en noir mat, peint la cloche d'embrayage (flancs en TS-42 et partie centrale en TS-30) et pose Ma première durite avec son "serflex" : bande métal pré découpée et auto collante (peut-être un peu trop "brillant") Culasse en TS-42 et marque HONDA en Humbrol 191 passé au coton tige Et je m'attaque aux éléments du carénage (sabot et arrière) ainsi qu'aux pots d'échappement (je sens que je vais bien pour reproduire l'effet de chauffe !!!) |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Jeu 31 Jan 2008 - 22:58 | |
| Tres jolie encore une fois Pat pour ton colier non il est pas trop brilland ca va par contre la durite entre la culasse et ton manchon noir elle est a faire en X32 c est tous et pour la chauffe faut pas avoir peur un bon coup de chalumeau et hop c est règlè A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Ven 1 Fév 2008 - 8:01 | |
| Salut Pat, Il est très classe ton moteur Et je suis d'accord avec Fred pour l'effet de chauffe. Rien de tel qu'un bon chalumeau. A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Ven 1 Fév 2008 - 9:11 | |
| Bien sûr, et pour sécher les carénages, un petit tour au four, thermostat 10, 5 minutes et servir avec un petit rosé bien frais Justement, pour les carénages, je viens de passer en revue le cours de peinture de Yanichou sur la NSR et je suis bien tenté de me lancer !!! Par contre, avant de foncer tête baissée dans le mur, deux questions : - existe-t-il une planche de décals (ou plusieurs) qui permettent de reproduire l'ensemble des marques "REPSOL" des carénages sans les fonds de couleur blanc et rouge de la planche TAM ? - quelle est la référence de la teinte TAM en bombe pour le rouge ? |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Ven 1 Fév 2008 - 9:41 | |
| pour les planches decal repsol seul, je ne pense pas que cela existe.
pour la couleurs rouge, il me semble que c'est du ts49 a confirmer pas les autres. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Ven 1 Fév 2008 - 11:26 | |
| effectivement, les repsol seuls n'existent pas à ma connaissance : il va falloir faire de bons patrons pour pouvoir utiliser le décal blanc tamiya. Je vais perso faire comme ça sur mes 2 Repsol du GB. Pour le rouge, il n'existe pas de référence en bombe Tamiya, car il est légèrement fluo sur les Repsol, il faudra donc te rabattre sur des peintures en pots (lifecolor par exemple ou zeropaint) |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Ven 1 Fév 2008 - 11:29 | |
| Beau travail sur le bloc moteur |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Ven 1 Fév 2008 - 11:44 | |
| Pat j ai mis un lien dans le site des monteurs le titre " attention les yeux "
Tiens regarde la il explique tous sur la peinture et les couleurs a prendre
http://www.motomodeling.com/Howto/02REPSOL/TAMIYA221V.html
Sinon si tu veux j ai une planche complete en Rab
A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Ven 1 Fév 2008 - 12:17 | |
| 接着出きるパーツは全てくっつけ、パーティングラインを消します。 サイレンサーのエンド部分に筋堀します。 上側は0.2ミリの真鍮板を巻いてカーボンパイプを再現。 綺麗に処理できなかったので、残りはキャンセルです。 エンドパイプは穴を広げ薄くしておきます Traduction : MERCI TRES HONORABLE FRED |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Ven 1 Fév 2008 - 12:19 | |
| C'est l'usine la dedans... |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Ven 1 Fév 2008 - 14:01 | |
| Faut tous lui faire en plus Tiens http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php De rien mais ou moin tu vois comment il fait et les couleurs A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Ven 1 Fév 2008 - 23:45 | |
| - Doc a écrit:
- effectivement, les repsol seuls n'existent pas à ma connaissance : il va falloir faire de bons patrons pour pouvoir utiliser le décal blanc tamiya. Je vais perso faire comme ça sur mes 2 Repsol du GB.
Pour le rouge, il n'existe pas de référence en bombe Tamiya, car il est légèrement fluo sur les Repsol, il faudra donc te rabattre sur des peintures en pots (lifecolor par exemple ou zeropaint) Bon, ça plus d'une heure que je regarde l'ensemble sabot/carénage et la planche de décals. Et j'ai fait quelques essais avec le TS-56, histoire de comparer avec le orange des décals. A ma connaissance je ne suis pas daltonien, et pour moi, le rendu n'est pas le même entre le TS-56 et le orange des décals !!! Donc, je vais couper la poire en deux : tous ce qui est en bleu et en orange : peinture, le blanc et le rouge : décal. Comme ça , je vais me faire la main sur la peinture avec des masques style Yanichou en ne prenant pas le risque de tout faire en peinture uniquement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa | |
| |
|
| |
| Honda RCV REPSOL Pedrosa | |
|