Concernant les moules j'avais oublié de donner la suite du protocole pour les moules en deux parties
une fois la première partie terminée, il faut faire la deuxième
en gros on sort l'ensemble sans trop détruire les murets, on place la première moitié au fond
et on repose les murets, pour le coup pas besoin des canaux de coulée la résine ne peut pas rentrer et il faut oublier le moulage métal donc pas besoin de les faire sauf pour les grosses pièces mais pour des petites pièces comme ça ce n'est vraiment pas la peine.
Il est préférable de ne pas faire bouger les modèles c'est mieux, mais encore une fois avec des petites pièces c'est parfois difficile d'enlever la plastiline sans faire bouger les pièces de la première partie du moule.
Avant de refermer le tout on oublie surtout pas le démoulant sinon, c'est mort vous n'ouvrirez jamais votre moule le silicone adhère au silicone de manière totale, mais c'est parfois bon à savoir.
on coule la deuxième moitié, silicone plus 5% de catalyseur même protocole
aprè 24h on ouvre et on peut couler
voilà comment je procède pour faire des moules en silicone c'est parfois simple mais parfois un peu plus difficile, le problème c'est souvent le plan de joint par exemple pour le cadre qui sort en une pièce
comme la vraie (et encore la vraie il y a peut être une traverse à part)
la pièce sort avec les arrivées d'air dans le cadre, et le "berceau" arrière ainsi que les attaches d'amortisseur, ce n'est pas le type de pièce qu'il faut prendre pour commencer, c'est comme repeindre le corridor en passant par la fente de la boîte au lettres, c'est possible mais
c'est un peu plus chaud et des fois le moule rate on peut ajuster des petites choses, agrandir l'arrivée ou faire des évents mais des fois le moule ne fonctionne pas .
CGM a résolu le problème en faisant un cadre en deux parties, gauche/droite, c'est moins fun !!
pour cette pièce aujourd'hui il serait bien que je refasse le moule à partir d'un tirage bien fini mais c'est une autre histoire