| BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 | |
|
+37fan moto salanon 123 dakota ckikou34 parkinson Nikofreak LP T'it Breizh squale71 ChrisFFK12 tofchat ALP.NEUF Loic vieuxtacot RetroModelCars GF-F1 ferrari33 YVES tomcat13 993S quentin dam 57 viper006 toffer81 xa baptman Guillaume94 Gigi PB80 david59300 spider fred FrancoisB plastikator paul-m SYLVAINXIII PROPELLER 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Jeu 25 Mai 2017 - 17:45 | |
| Bonsoir les amis et merci pour vos commentaires, toujours appréciés à leur juste valeur. Désolé pour ceux qui ne "vibrent" pas sur les moteurs Bugatti, ils vont en reprendre une couche et ce n'est pas terminé... Tout ce que vous allez voir est monté à blanc. Quelques petites pièces, pas toujours facile à réaliser et particulièrement "chronophages"! Vous avez aperçu une petite partie d'une "grosse" pièce...La tubulure d'admission. Non terminée, elle sera polie, la voici en place: Voici la genèse, accrochez vous! Tout d'abord un assemblage à mi-bois, enfin mi-aluminium... La plus petite pièce est restée dans le congélateur de madame une nuit, la grande a été chauffée avant l'assemblage. Attention aux doigts! Quelques centièmes de trop cela ne tiens pas, en moins cela ne rentre pas... Un peu de réussite ne fait pas de mal! Même opération pour le support de la platine du carburateur, mais cette fois-ci, au marteau! La tubulure d'échappement est également prête... Un bon grand WE à tous! Dan. |
|
| |
squale71 Co-pilote
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : mâcon ((71) Autos / motos préférées ? : anciennes, des années 20 à 80 Date d'inscription : 14/10/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Jeu 25 Mai 2017 - 17:52 | |
| Décidément, c'est un autre monde.....toujours aussi fan |
|
| |
T'it Breizh Co-pilote
Nombre de messages : 151 Age : 56 Localisation : Allier Autos / motos préférées ? : auto 1/24, moto 1/12 Date d'inscription : 06/11/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/40) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Jeu 25 Mai 2017 - 18:14 | |
| c'est comme un excellent livre qu'on arrive pas à fermer tant qu'on ne l'a pas terminé tu nous invites à te suivre avec assurance puis à attendre... suspendus à ta folie imaginative alors on attend avec impatience la suite accroché au suspens de la prochaine intrigue que tu résous magiquement en nous plongeant dans une nouvelle t'es fort !!!! très fort !!!! une fois de plus chapeau bas môssieur l'artiste |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 31 Mai 2017 - 17:28 | |
| Bon, les amis je suis confondu par tous ces commentaires plus qu'élogieux... Ainsi que par la poésie de Tofchat... Que dire sinon merci? Le moteur commence à prendre vie, doucement mais sûrement... Un gros plan sur le système de tension de la courroie du ventilateur. Folle sur son axe, la poulie est fixée sur une sorte de coulisseau, la molette tout en haut assurant le réglage en hauteur, donc la tension! Enfantin, n'est-ce pas? J'attends un peu de visserie... Bonne soirée à tous! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9541 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 31 Mai 2017 - 19:10 | |
| Quel réalisme , et encore une fois ,quelle architecture bizarre ce moteur ! Les bougies sur le coté c'est pas courant. |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : Braine-le-château Belgique Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 31 Mai 2017 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous Plastikator, l'architecture de ce moteur " BUGATTÎ " que je respecte bien entendu est à nos yeux spéciale , replongeons nous avant guerre les moteurs en ligne n'étaient pas considérer comme obsolètes , d'autant que que la rigueur de leur construction étaient au top , mais l'obstination ne mène à rien d'autant que leurs concurrents , eux avançaient , que dire d'une formule un de 1955 avec un huit cilyndres en ligne , transversal , soit , mais avec des essieux rigides ?????? André PS : diantre , j'omet de féliciter Propeler pour son travail avec 70 ans de moins il aurait pu travailler chez Bugattî |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 31 Mai 2017 - 22:23 | |
| Un jour elles vont démarrer ses voitures si si je vous le dis _________________ A+fredo |
|
| |
squale71 Co-pilote
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : mâcon ((71) Autos / motos préférées ? : anciennes, des années 20 à 80 Date d'inscription : 14/10/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 4 Juin 2017 - 21:38 | |
| que dire de plus.....énorme comme toujours! ce que je retiens de ce moteur , c'est surtout son "extrême" finesse, impressionnant. |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mar 6 Juin 2017 - 12:06 | |
| Eh bien voilà... Tout le monde vibre sur ce moteur! Le charme de ces moteurs longue course reste à mes yeux unique. Le voilà à nouveau, monté à blanc encore une fois, pour le fun et le moral! Toutefois, arbre de trans mission, démarreur, dynamo et tringles de commande de boîte ont fait leur apparition: La liaison boîte/arbre en cuir s'il vous plaît... Tournage sur cuir: A bientôt les amis et merci! Dan. |
|
| |
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mar 6 Juin 2017 - 14:27 | |
| punaise,je prend une claque,par la classe de ton travail,un seul mot respect,et je me sent tout petit petit d'un coup |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : Braine-le-château Belgique Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 7 Juin 2017 - 19:55 | |
| Bonsoir à tous Je suis ébahi , que dis je subjugué , etc , etc .. Bon à part ca le systeme d'entraînement de la Dynamo est disons ingénieux , mais le mécano qui devait remplacer la courroie n'appréciait peut être pas , surtout sur la route , enfin autres temps ,autres philosophies André |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 7 Juin 2017 - 20:25 | |
| Très très beau travail Président _________________ A+fredo |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 7 Juin 2017 - 20:32 | |
| - ALP.NEUF a écrit:
- Bonsoir à tous
Je suis ébahi , que dis je subjugué , etc , etc .. Bon à part ca le systeme d'entraînement de la Dynamo est disons ingénieux , mais le mécano qui devait remplacer la courroie n'appréciait peut être pas , surtout sur la route , enfin autres temps ,autres philosophies André Moi aussi je ne le trouve pas terrible ce systeme. D'abord il est tres éxposé mais surtout la dynamo ne fonctionnait qu'en roulant et malgré la courroie devait se prendre énormément d'accoup. Rien a voir avec une dynamo qui tourne avec le moteur. Les anciens ont inventé des tas de choses éxtremement ingénieuses mais sur ce coup la je ne suis pas sur de moi. |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 7 Juin 2017 - 21:43 | |
| Merci les amis, et je vois avec plaisir que comme moi certains sont intéressé par la mécanique... Je rejoins naturellement André et son mécanicien qui devait, pour changer la courroie, désaccoupler l'arbre de transmission! Je rejoins également paul-m, il n'y avait pas que du bon dans les solutions mécaniques de nos anciens, et Bugatti n'échappait pas à cette règle. Mais il a fallu attendre les années 70 pour retrouver une boîte/pont arrière sur certaines Ferrari... |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 7 Juin 2017 - 23:25 | |
| Re-bonsoir , Bien évidemment 40 ans de mécanique automobile , laisse des traces dans la vie . On pourrait croire que je n'aime pas les BUGATTÎ , loin de moi l'idée , mais s'is ont innovés sur certains points , ils avaient des idées bien arrêtées sur d'autres , je crois que tu le fait remarquer au niveau assemblage du châssis par rivetage , sans soudure ? Certes ces solutions étaient efficaces , et je ne me permet pas de juger ou de critiquer , car c'est facile de dire ,avec le recul que telles méthodes étaient meilleures . Que diront nos descendants dans 60 ans ,sur nos technologies, peut être pas que du bien . En attendant continue à nous faire rêver , avec tes realisatons , moi qui n'ai jamais visiter le musée Schlumpf , je découvre les secrets des BUGATTÎ , merci et bonne nuit . André
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Jeu 8 Juin 2017 - 6:25 | |
| Bonjour à tous Les réalisations de Propeller me laissent pantois. Je les suis au fur et à mesure depuis la réalisation de la Ford GT40. Un grand BRAVO et un immense merci pour partager ses tours de main avec une aussi grande amabilité. J'interviens juste aujourd'hui pour préciser que la dynamo est entrainé par l'arbre de transmission, certe, mais la boite étant accolée au pont, lorsqu'on est au point mort, pédale d'embrayage relachée, l'arbre tourne et donc entraine la dynamo. J'ai roulé plusieurs fois en Bugatti 49 qui a également une boite-pont et c'est bizarre d'entendre le bruit de l'arbre de transmission qui tourne à la même vitesse que le moteur. Cordialement Yves |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mar 13 Juin 2017 - 17:50 | |
| Bonsoir à tous et merci... Tout d'abord un chaleureux merci à Yves, heureux homme, qui nous a fait partager son expérience... Tout le monde n'a pas le privilège de rouler en Bugatti, même épisodiquement! Naturellement je partage le point de vue de l'ami André. Je remercie les deux pour leurs appréciations élogieuses à mon égard... Et nous restons toujours autour du moteur! Mais cette fois-ci, il est en place, définitivement je l'espère sur le châssis. J'ai toujours en tête le "pépin" de dernière minute... Mais comme tout est vissé, un démontage ultérieur, certes désagréable ne serait pas une catastrophe. Bien évidemment, un double allumage sur un 8 cylindres, cela donne seize bougies, et par là même 16 fils... Hop! Le carburateur, un autre poème est là: Côté échappement... Un peu de technique: Le fameux carburateur "en vrac", il manque une pièce et la visserie... Une promenade en somme. Prochain épisodes, quelques fils supplémentaires, un peu de tringlerie... Bonne soirée à tous! |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mar 13 Juin 2017 - 19:51 | |
| Bonsoir a tous Eh bien , au risque de me répéter , je pense réellement que lorsqu'elle sera finie , elle aura sa place à Mulhouse , SI,SI ( non pas l'impératrice) , Toutes proportions gardées , je ne compare pas ce qui ne peut l'être , ne pratiquent que le plastique , avec un peu de laiton , j'aime bien pouvoir redemonter certains assemblages donc tant que faire ce peut , j'opte pour la visserie . Vivement la suite , j'en salive d'avance, sluurppp . André |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mar 13 Juin 2017 - 21:10 | |
| Encore un travail de titans président _________________ A+fredo |
|
| |
LP Co-pilote
Nombre de messages : 204 Age : 60 Autos / motos préférées ? : Proto Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mar 13 Juin 2017 - 21:28 | |
| Ton travail est vraiment génial. J'adore tous les sujets que tu as ouvert sur ce forum, ils sont une mine d'informations sur les techniques que tu utilises. Chapeau bas. |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 21 Juin 2017 - 17:34 | |
| Salut les amis! Je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir endosser tous vos compliments, mais croyez moi, c'est toujours très agréable. Quand à Fred, "Président", j'imagine qu'il parle du camembert... Ce soir, une pièce a fait_enfin_ son apparition, le boîtier de direction: Ce n'était pas une mince affaire! Le tour et la fraiseuse se sont donnés à fond, comme moi... D'apparence anodine, le bras de commande n'est pas venu tout seul: Le bocfil dans ces opérations n'est jamais bien loin. Pas de reportage sur la séance "je lime et je ponce"... Du coup, il va falloir s'occuper du "fire wall": Encore merci, Dan. |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 21 Juin 2017 - 18:04 | |
| Elle démarre quand ? _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 28 Juin 2017 - 17:21 | |
| Bonsoir à tous! Fred, un peu de patience, je viens juste de raccorder l'alimentation du carburateur... Ce soir,quelques fils supplémentaires, quelques biellettes et bien sûr quelques tuyaux, en particulier pour l'alimentation en "coco", terme trivial tombé en désuétude mais que les plus de soixante ans ont comme moi, employé... Un renvoi qui m'a donné un peu de mal... Toujours pas de secret, désolé, une biellette cela se gagne! Bonne soirée à tous! |
|
| |
Gigi Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Lyon Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 17/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 28 Juin 2017 - 18:10 | |
| magnifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 | |
| |
|
| |
| BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 | |
|