| Aoshima Lamborghini Aventador | |
|
+15Gigi RetroModelCars squale71 plastikator jlc82 fred vieuxtacot Guillaume94 nico rickced41 T'it Breizh spider schultz84 917-512 ferrari45 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aoshima Lamborghini Aventador Dim 14 Mai 2017 - 17:19 | |
| Salut les gars, Après avoir dû interrompre le projet Mclaren MP4/5 d'Alain Prost , me voilà parti dans un autre projet de secours. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un futur cadeau pour ma meilleure amie . Voici le contexte: Ma proche amie Virginie est une fan de la Lamborghini Aventador. Alors je lui ai proposé ceci: - "Imagine que tu as la possibilité d'aller chez Lamborghini, de commander une Aventador, et de demander qu'elle soit personnalisée" - "Mais faudrait être riche" me dit-elle - "D'accord. Mais moi je te la fais en maquette". Elle a approuvé tout de suite Voici donc la maquette que je vais réaliser pour ce projet J'ai regardé le montage de Mgzr56. Cette Aoshima me tente bien. Elle sera commandé la semaine prochaine. Et je vais ajouter en plus un kit d’amélioration Passons en revue ce que Virginie veut de personnalisable sur sa Lamborghini: L'intérieur sera rouge comme sur les photos Le volant recevra également du rouge et ressemblera à ça Pour les jantes, on les garde noir mais les étriers de frein en rouge Reste le plus important, la couleur de la carrosserie. Virginie veut du rouge, mais pas n'importe lequel. Une sorte de rouge métallique mais profond. En farfouillant le net, j'ai trouvé un gars qui a réalisé ceci Pour chaque cuillère, le gars a utilisé différentes peintures métallique d'Alclad en guise de première couche. Puis, il a mis sur toute du Hotmetal Red d'Alclad. Virginie adore la 2ème cuillère en partant de la gauche. C'est du steel la première couche. Je donnerai le lien si ça intéresse Reste un soucis, ça donne quoi avec de l'apprêt. Apprêt blanc ou apprêt gris ? J'ai fait un test avec les peintures Alclad Puis j'ai pris deux jantes de moto. L'une avec de l'apprêt blanc et l'autre avec de l'apprêt gris. Voilà le résultat On peut voir que la jante gauche est légèrement plus éclairé que la droite. mais Virginie a choisi celle de droite avec de l'apprêt gris. Voilà les gars le temps de passer commande et je lance le projet le weekend prochain.
Dernière édition par Erwann le Dim 14 Mai 2017 - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9037 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Dim 14 Mai 2017 - 18:08 | |
| Bon montage Erwann . Rémi |
|
| |
917-512 Pilote régional
Nombre de messages : 301 Age : 65 Localisation : Landes - Labrit Autos / motos préférées ? : Protos Le Mans années 60 à 80 Date d'inscription : 24/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Dim 14 Mai 2017 - 18:12 | |
| Super idée! Bon montage ! Pace e salute, Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Dim 14 Mai 2017 - 22:37 | |
| super sympa l'idée ce rouge est magnifique vivement la suite |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11528 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Lun 15 Mai 2017 - 10:27 | |
| Bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Lun 15 Mai 2017 - 14:20 | |
| Hey, J'ai trouvé une idée adoptée par Virginie. Je vous explique: Virginie souhaite que les prises d'air soient noir. Mais sur internet, j'ai trouvé une vidéo d'un mec qui a mélangé de la peinture noir avec un peu d'argent pour reproduire une peinture carbone. J'ai fait un essai avec du noir Tamiya et de l'Alclad Bright Silver Candy Base. Virginie aime bien. Je mettrai du vernis mat dessus et ça rendra bien |
|
| |
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
| |
| |
T'it Breizh Co-pilote
Nombre de messages : 151 Age : 55 Localisation : Allier Autos / motos préférées ? : auto 1/24, moto 1/12 Date d'inscription : 06/11/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 16 Mai 2017 - 0:25 | |
| je l'ai commencée (dans des couleurs plus classiques : orange arancia argos de gravity color) avec le meme set Photodec, mais je l'ai mis en pause pour passer aux motos, c'est kit sympa qui s'ajuste bien (en tout cas bien mieux que ton dernier montage (encore dsl pour toi)) je vais suivre ca avec grand interet |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8484 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 16 Mai 2017 - 9:42 | |
| Bon montage
Pourquoi pas un apprêt noir si c'est pour remettre une couche métallique par dessus |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 16 Mai 2017 - 13:08 | |
| ahahhh! une "proche amie" dis moi! que c'est beau la 20ène, c'est un peu trop loin pour moi, mais j'ai de bon souvenir de mes proches amies! en tous cas beau projet, j'ai hâte d'en voir plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 16 Mai 2017 - 18:55 | |
| - rickced41 a écrit:
- Bon montage
Pourquoi pas un apprêt noir si c'est pour remettre une couche métallique par dessus J'y ai pensé mais j'ai pas d'apprêt noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 16 Mai 2017 - 19:02 | |
| Je viens de passer commande. Reste plus qu'à attendre et on pourra se lancer |
|
| |
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 16 Mai 2017 - 19:55 | |
| vivement le commencement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mer 17 Mai 2017 - 21:51 | |
| Dès que je reçois la commande, j'attaque !! |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mer 17 Mai 2017 - 22:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Ven 19 Mai 2017 - 14:22 | |
| Commande reçue Qu'avons-nous de beau ? J'ai fait faire à toute les pièces un bon nettoyage à l'eau savonneuse Allez. Il est temps de s'y mettre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Ven 19 Mai 2017 - 17:54 | |
| Alors on commence par les disque de frein à faire en photodécoupe Plus qu'à attendre que la colle cyano cesse, et je pourrai poncer pour enlever les résidus de colle. On s'occupe maintenant du châssis Un bon coup d'apprêt Et je peins les triangles de suspension en Alclad Silver. Et un bon coup de vernis brillant Dès que se sera bien sec, je couvrirai les triangles d'adhésif et je commencerai à peindre le châssis en carbone. Voilà |
|
| |
spider Pilote régional
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Ven 19 Mai 2017 - 18:46 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 20 Mai 2017 - 11:18 | |
| très bien!
petite astuce pour la photodecoupe quand il n'y a pas de contrainte mecanique sur les pièces en question:
colle au vernis acrylique tamiya.
ça met plus de temps à sécher, mais au lieu de poncer, un coup de sopalin imbibé d'alcool à brûler, et tu vires les résidus et l’excédent du collage
par exemple tous mes disque en PD son collé comme ça, et ça n'a jamais bouger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 20 Mai 2017 - 11:25 | |
| Pas mal comme astuce c'est vrai que c'est pas bête en somme. J'en prend note |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
T'it Breizh Co-pilote
Nombre de messages : 151 Age : 55 Localisation : Allier Autos / motos préférées ? : auto 1/24, moto 1/12 Date d'inscription : 06/11/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 20 Mai 2017 - 13:38 | |
| - nico a écrit:
- très bien!
petite astuce pour la photodecoupe quand il n'y a pas de contrainte mecanique sur les pièces en question:
colle au vernis acrylique tamiya.
ça met plus de temps à sécher, mais au lieu de poncer, un coup de sopalin imbibé d'alcool à brûler, et tu vires les résidus et l’excédent du collage
par exemple tous mes disque en PD son collé comme ça, et ça n'a jamais bouger. pour ma part c'est une tite goutte de Klear, ca marche du tonnerre, et pour nettoyer, coton imbibé de glanzer meme principe que nico mais avec produits differents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 20 Mai 2017 - 16:09 | |
| On poursuis le montage Les disque de frein ont été peint et j'ai mis du panel line pour assombrir les petits trous des disques. Ca donne ceci On passe aux étriers de frein. Ils ont été peints en rouge comme me l'a demandé ma cliente Virginie Un peu de gun métal sur les plaquettes de frein, je peins les vis de purge en noir et je pose les logos Lamborghini dessus (en noir). Désolé si la couleur part sur le rose j'ai zoomé avec mon téléphone |
|
| |
vieuxtacot Pilote régional
Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : bourgoin jallieu Autos / motos préférées ? : auto années 30 - de course et toutes les motos Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 20 Mai 2017 - 22:08 | |
| Beau début, on attend la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador | |
| |
|
| |
| Aoshima Lamborghini Aventador | |
|