| Aoshima Lamborghini Aventador | |
|
+15Gigi RetroModelCars squale71 plastikator jlc82 fred vieuxtacot Guillaume94 nico rickced41 T'it Breizh spider schultz84 917-512 ferrari45 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 27 Mai 2017 - 10:39 | |
| tu as raison c'est mieux l'adhésif, moi,j'utilise le tamiya et jamais de problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 27 Mai 2017 - 10:41 | |
| J'utilise aussi le Tamiya Spider et pas de problème.
Je voulais essayer une nouvelle fois le Micro Mask pour voir comment je m'en sort mais c'est très difficile ce truc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 27 Mai 2017 - 10:42 | |
| En parlant du Micro Mask dans le liquide de frein il est dur à enlever mais là il a fini par céder. je laisse les pièces dans le liquide encore un petit moment comme ça elles seront bien propres. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11528 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 27 Mai 2017 - 10:45 | |
| Le micro mask se dissout très facilement dans l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 27 Mai 2017 - 11:03 | |
| Oui c'est vrai mais bon en terme de masquage j'aime pas trop. Je vais utiliser une autre méthode |
|
| |
T'it Breizh Co-pilote
Nombre de messages : 151 Age : 55 Localisation : Allier Autos / motos préférées ? : auto 1/24, moto 1/12 Date d'inscription : 06/11/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 27 Mai 2017 - 11:21 | |
| le micromask c'est super pour le petites surfaces à masquer... pour les grandes c'est loin d'etre top comme tu as pu le voir pour le retirer .... (avant ou apres peinture) tu plonges la piece dans l'eau pendant 24 heures, et il se dissout tout simplement en faisant son job de mask , marche top avec les tamiya, AK extreme metal et valejo metal (pas teste avec les valejo pur acrylique à l'eau) c'est par contre beaucoup plus long avec la peinture "laquée" type bombe TS car cela fait une barriere impermeable ralentissant la dissolution du micromask
Dernière édition par T'it Breizh le Sam 27 Mai 2017 - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 11528 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 27 Mai 2017 - 13:39 | |
| |
|
| |
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 27 Mai 2017 - 17:18 | |
| merci,c'est bon à savoir T'it Breizh ,car je peint qu'en aérosol tamiya |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
T'it Breizh Co-pilote
Nombre de messages : 151 Age : 55 Localisation : Allier Autos / motos préférées ? : auto 1/24, moto 1/12 Date d'inscription : 06/11/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 27 Mai 2017 - 21:52 | |
| |
|
| |
spider Pilote régional
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Sam 27 Mai 2017 - 22:23 | |
| nickel !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Dim 28 Mai 2017 - 21:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Dim 28 Mai 2017 - 22:11 | |
| Nickel , on voit plus le moulin |
|
| |
917-512 Pilote régional
Nombre de messages : 301 Age : 65 Localisation : Landes - Labrit Autos / motos préférées ? : Protos Le Mans années 60 à 80 Date d'inscription : 24/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Dim 28 Mai 2017 - 22:51 | |
| Je ne comprends pas... Pourquoi l'Aventador a son moteur dans une remorque ??? Ok ok... M'en vais... Trêve de couennerie, c'est superbe ! J'aime beaucoup le travail de peinture ! Pace e salute, Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Dim 28 Mai 2017 - 23:45 | |
| Bah vu qu'on parle du moteur les gars. Il est fini. Le filtre à air a été peint J'ai ensuite mis les logos Lamborghini en photodécoupe dessus. Voilà le résultat |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Lun 29 Mai 2017 - 7:53 | |
| c'est du très bon taf, bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Lun 29 Mai 2017 - 21:31 | |
| Très beau ce moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 30 Mai 2017 - 20:56 | |
| Bonsoir à tous, Aujourd'hui, on va s'intéresser à l’intérieur de la Lamborghini. On commence par l'avant de la voiture qui a été tout peint. Je vous montre Pour les parties peinte en argent, j'ai l'habitude de le faire au pinceau avec de l'Alclad Silver mais c'est pas évident. Je suis allé chez un magasin de maquette qui m'a conseillé de la peinture Humbrol Enamel et de la dissoudre avec un peu de diluant Thinner Mr Color Autres choses, sur les décalcomanies, le tableau de bord ressemble à ça Le problème c'est qu'une fois mis sur la maquette, ça rend pas très bien. Du coup, j'ai masqué ça avec de l'Humbrol Enamel Silver (c'est plus propre). Je suis en train de faire le volant |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 30 Mai 2017 - 21:16 | |
| tu es sur pour ce diluant, moi je m'en sert avec des acryliques, pas des enamels?
fait un test hors aéro, car tu risque peut être d'avoir de drôle de réaction si mes crainte se confirme, car, cette marque n'a pas de gamme enamel, donc je ne vois pass pourquoi il aurait un diluant pour ce type de peinture. à moins que ce soit un diluant type cellulosique.
pour les enamel, moi je dilue à l'essence F ou au white spirit . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 30 Mai 2017 - 21:19 | |
| Le vendeur m'a conseillé ça, il m'a dit qu'il a déjà personnellement testé et ça n'a pas de problème particulier. J'aurai pu en effet le faire avec le white spirit, voir de l'essence thérébentine, mais il y m'a dit que le thinner est à base de cellulosique et ça marche. Donc voilà |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 30 Mai 2017 - 21:41 | |
| Je veux bien voir ça moi ,parce que l enamel c est la pire peinture en dilution application et surtout séchage. Ne passe surtout aucun vernis dessus tu risque d avoir des surprises
J ai pas compris le coup de ton compteur _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 30 Mai 2017 - 21:53 | |
| J'ai passé du vernis mat dessus. Ca a bien réagi donc je vois pas pourquoi vous êtes inquiet. En faite le décalco du compteur est très clair et quand je l'ai mis ça ne voyait pas c'était pas si jolie. Donc j'ai mis de l'enamel pour rendre. J'ai vu des mecs sur internet utilisais l'enamel et ne pas avoir de problème. Certains prétendent qu'ils arrivent à faire de l'aéro avec. Curieux |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 30 Mai 2017 - 21:59 | |
| Tout est possible je dis juste que nous sommes plus nombreux à avoir de soucis que pas du tout c est comme le TS 13 de chez tamiya il passe une fois et après soucis.
_________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mar 30 Mai 2017 - 22:31 | |
| Mais il y a pas de mal.
Le TS-13 j'en ai entendu parlé. Et même le magasin de maquette où je suis allé me l'ont déconseillé, d'où le fait que j'utilise du vernis de la marque Mr Hobby.
Pour en revenir au Humbrol, j'ai décelé aucun problème particulier mais je prend en compte votre crainte. |
|
| |
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador Mer 31 Mai 2017 - 10:51 | |
| disons que l'enamel+l'acrylique+l cellulosique, ça fait beaucoup de composés chimiques differents "empilés". les réaction chimiques ne sont pas toujours immédiates. fredo doit s'en rappeler avec un de mes montages en 2014, la mercedes du concours F1 1/24°. j'avais sous couché avec un apprêt motip(cellulosique), passé de la peinture ZP(laque acrylique), et vernis au TS-80(cellulosique mais autre composition que l'apprêt motip). la carro est resté magnifique une bonne semaine, et après ça, elle est devenue toute granuleuse et terne. la teinte gris metal avait presque disparu laissant la couleur beige de l'apprêt apparaître en transparence sous le vernis... j'ai du racheter une nouvelle boite pour finir le concours. après si ça matche pour toi, et bien bonne nouvelle, mais je préfère prévenir, on ne sais jamais. je fais souvent des test de compatibilité chez moi sur des cuillères en plastique, ça permet de voir dans temps les réactions, si c'est bon, je valide, sinon, j'ai bousillé qu'une petite cuillère |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aoshima Lamborghini Aventador | |
| |
|
| |
| Aoshima Lamborghini Aventador | |
|